Pensez-y...!

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 09:13
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit : et bien met la veilleuse lorsqu'un chercheur (blablabla)


On y arrive : j'ai raison, taisez-vous !

J'applaudis :champion:


:zinzin:

Est-ce tu irais contester le plan de vol d'un pilote de ligne expérimenté, alors que tu ne sais même pas tenir(ou lire ) une carte ou une boussole entre tes mains et que tu sais à peine tenir sur un vélo ?

Et bien ici c'est presque pareil, si tu n'as pas les éléments recommandés tu ne peux donc pas comparer et justifier tes assertions(foireuses à l'évidence ), donc le mieux à faire c'est que tu t'abstiennes, et toute personne un peu sensée comprendrait cela, mais pas toi, c'est donc la preuve que le troll c'est toi ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pensez-y...! Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 09:17
Donc, Max dit "la carte blablabla" donc, il faut cette carte.
Max dit "copies blablabla" donc, il ne faut pas ces copies.

Sinon, arrête de pleurer. Qui sème le vent...

P.s. : tu ne veux vraiment pas parler du bruit dans l'espace ? Tu te rappelles qu'il y a quelques années, tu disais qu'on entendait du bruit dans l'espace, oui ?
Modifié en dernier par Rubis le 24 juil. 2019 à 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 09:27
Madito a écrit :Il faut tracer ou trouver une spirale à Quatre centres c'est écrit..........alors cherchons-la..!

Mais où est-il écrit que cette spirale ne fait qu'un tour,et rien qu'un tour ?????


:cafe: Heu… comment dire les chose sans que tu le prennes mal !?
Le décryptage des énigmes, ne passe pas par la lecture d'un mode d'emploi du type de celui que l'on trouve dans les meubles en Kit.
Donc à un moment donné il faut un peu faire preuve d'imagination, tester certaines idées, faire fonctionner sa matière grise, etc...etc...

Je te retourne maintenant la question, est-il écrit quelque part que la SAQC ne fera pas au minimum un tour ?
Déjà, il faut savoir que pour reconnaitre("identifier" ) une SAQC il faudra qu'elle fasse au minimum un tour pour être à même de vérifier qu'il s'agit bien d'une succession de 4 arcs de cercle qui dépendent chacun d'un sommet du quadrilatère de base.

Si je préfère un Tour sur la carte, c'est aussi en raison du fait que le TITRE 500 suggère très fortement l'idée de s'intéresser à la première partie de quelque chose, voir mes interventions antérieures sur le sujet.
Rien que cela est déjà suffisant pour avoir envie d'exploiter cette hypothèse qui est d'ailleurs parfaitement justifiée par les soluces que je trouve en 420 et en 560 si tu observes attentivement le schéma. Là encore j'ai développé les raisons sur d'autres fils de discussion.

Madito a écrit :Où est-il écrit,de s'intéresser paticulièrement au point final du quatrième arc de cercle?????


Amitiés


Ben parce que ce point est très particulier, c'est là que l'on peut considérer que la SAQC est toute entière sur l'ortho, à 560 606 mesures de 2424, et que dans mn jeu ce point fait le lien avec des élément qui vont apparaitre dans l'énigme suivante, la 420.


:alatienne:

P.s Rubis et El Rigoles, vous faites maintenant parti de mes "ignorés" avec Tompoucex, vous comprendrez donc que je répondrais plus à vos stupidités manifestes
Modifié en dernier par IXE le 24 juil. 2019 à 09:40, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 24 juil. 2019 à 09:34
IXE a écrit :donc le mieux à faire c'est que tu t'abstiennes, et toute personne un peu sensée comprendrait cela, mais pas toi, c'est donc la preuve que le troll c'est toi ...


Tout à fait, quand on n'a pas d'argument, on voudrait bien que les autres se taisent.

Mais, pour changer, tu inverses encore les rôles.

Celui qui pleure à longueur de journée parce qu'on approuve pas ses solutions, c'est toi.

Moi, avec tout le respect que je leur dois, je me tape complet de l'avis des autres chercheurs sur ce que je peux raconter. J'ai posté un bout de contrib, histoire de participer un peu au truc avec tout ce que j'ai piqué ici et là, ils prennent ils laissent, rien à battre. J'ai glané une correction factuelle, nickel, le reste...

Alors tu imagines que ton opinion sur mes humbles propos, comment dire en restant poli...

Ce n'est pas important ?

:bise:
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pensez-y...! Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 09:54
Trop tard, El Rigoles, il ne peut plus lire tes messages (ni les miens). Quel dommage...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 24 juil. 2019 à 10:40
Oui, bouh ! C'est pas malin ! Qui va me ramener la baballe en grognant maintenant ? :pleure:

IXE a écrit :Rubis et El Rigoles, vous faites maintenant parti de mes "ignorés" avec Tompoucex, vous comprendrez donc que je répondrais plus à vos stupidités manifestes[/i]
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 11:07
C'est malin il est fâché et je n'en saurais pas plus sur pourquoi la 989 est le mal incarné ! :pigepas:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pensez-y...! Messagepar Gloo » 24 juil. 2019 à 11:23
IXE a écrit :sans raison aucune, rien ne les justifie, c'est chaque fois gratuit.

Je m'étais juré, vraiment... mais là c'est pas possible...
STOP ! Ce petit jeu de victimisation.
Tu (re)passes ton temps (et tu sembles avoir la chance d'en posséder énormément) à provoquer, dénigrer, mépriser l'ensemble des chouetteurs. Tes interventions sont redevenues (et c'est bien dommage) un florilège de petites provocations continuelles. Et ça marche ! Regarde, un con comme moi se fait encore avoir à perdre 5 minutes de sa vie pour te porter un peu d'intérêt. Car à la fin, l'impression que tu donnes n'est pas d'être là pour faire avancer quoi que ce soit, mais juste pour exister.
Tu te répands, tu t'infiltres, tu parles fort (si si), comme un enfant qui a la trouille d'être oublié.
Et tu n'échanges pas avec les autres, tu t'écoutes écrire (spéciale dédicace aux rimes).

Tu sais quoi ? Moi, Gloo, piètre clown qui ne dépassera peut-être jamais la 780, je te le dis : si tes solutions sont celles voulues par Max, alors je considérerais cette chasse comme toute pourrie.
Elles n'ont aucune élégance, rien de joliment astucieux, ça ne raconte rien et lorsqu'on commence à les lire, on s'emmerde assez rapidement. Bizarrement ça ne m'a jamais fait ça avec d'autres chasses.

Ensuite, ton délire sur la qualité du matériel... je crois qu'on est bien au fond là (that's what she said) :titanic:
C'est vraiment tout ce qui te reste comme défense ? Sérieusement ? C'est ton matériel qui te rend intelligent et sagace ? Tu veux dire que, par exemple, si demain je me chope une guitare à 10.000 boules je serais de facto un virtuose ?
Super ta logique, vraiment ! :champion:

Voilà, j'espère que tu es satisfait, j'ai échoué au test de patience :respect:

(De toute façon j'avais recommencé à te bouder super véner lorsque tu ne m'as jamais répondu sur ton délire avec les parenthèses. Oui, le "lorsque" est hyper mal employé, et je m'en fous... mais alors je m'en fous d'une force... même un jedi n'y comprendrait rien)

(Et non, je ne te mettrai pas en ignoré :langue: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar Tatie H. » 24 juil. 2019 à 12:25
Salut Gloo,

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pensez-y...! Messagepar Madito » 24 juil. 2019 à 13:26
IXE a écrit :
Madito a écrit :Il faut tracer ou trouver une spirale à Quatre centres c'est écrit..........alors cherchons-la..!

Mais où est-il écrit que cette spirale ne fait qu'un tour,et rien qu'un tour ?????


:cafe: Heu… comment dire les chose sans que tu le prennes mal !?

Comme tu le veux,tu peux chercher sur ce forum un passage où j'aurais perdu mon calme.........

je ne pense pas que tu puisses en dire autant.....



Le décryptage des énigmes, ne passe pas par la lecture d'un mode d'emploi du type de celui que l'on trouve dans les meubles en Kit.

Ça doit être bien chez toi....


Donc à un moment donné il faut un peu faire preuve d'imagination, tester certaines idées, faire fonctionner sa matière grise, etc...etc...

Ce dont seul tu es capable

Je te retourne maintenant la question, est-il écrit quelque part que la SAQC ne fera pas au minimum un tour ?
Déjà, il faut savoir que pour reconnaitre("identifier" ) une SAQC il faudra qu'elle fasse au minimum un tour pour être à même de vérifier qu'il s'agit bien d'une succession de 4 arcs de cercle qui dépendent chacun d'un sommet du quadrilatère de base.

Cela reste un cas particulier.....

Si je préfère un Tour sur la carte, c'est aussi en raison du fait que le TITRE 500 suggère très fortement l'idée de s'intéresser à la première partie de quelque chose, voir mes interventions antérieures sur le sujet.
Rien que cela est déjà suffisant pour avoir envie d'exploiter cette hypothèse qui est d'ailleurs parfaitement justifiée par les soluces que je trouve en 420 et en 560 si tu observes attentivement le schéma. Là encore j'ai développé les raisons sur d'autres fils de discussion.

Madito a écrit :Où est-il écrit,de s'intéresser paticulièrement au point final du quatrième arc de cercle?????


Amitiés


Ben parce que ce point est très particulier, c'est là que l'on peut considérer que la SAQC est toute entière sur l'ortho, à 560 606 mesures de 2424, et que dans mn jeu ce point fait le lien avec des élément qui vont apparaitre dans l'énigme suivante, la 420.

En résumé:
J'ai raison ,parce que.......... j'ai raison........



:alatienne:

P.s Rubis et El Rigoles, vous faites maintenant parti de mes "ignorés" avec Tompoucex, vous comprendrez donc que je répondrais plus à vos stupidités manifestes
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 13:47
SUJET INITIAL


:marin:

Quelques réflexions non dénuées d'intérêt...

Sans doute avez-vous été amenés dans le jeu à faire des recherches concernant la Nef encalminée en 560, et ceux qui ont trouvé la nef avant la 560 n'ont pas besoin de s'attarder plus que ça dans ce fil, ils devraient probablement chercher les sentinelles dans l'énigme suivante(la 650 ) voire être sur zone en train de labourer 1 000 hectares de terrain :pigepas: sans jamais réussir à sortir la moindre contremarque en bronze...

Donc en raisonnant de manière sensée, on devrait se dire et comprendre que la finalité de la 560 sera au moins de découvrir une entité qui représentera la Nef encalminée et cela grâce au décryptage de l'énigme 560 et en s'aidant bien évidemment de certains indices trouvés(décryptés ) précédemment.

Ce jeu de la chouette d'or ne permet pas de décrypter une énigme correctement, ni complètement, si les soluces précédentes sont erronées ou trop incomplètes.

Bref, arrivé en 560 et près avoir trouvé le cap à prendre depuis Carusburc(Cherbourg :hinhin: ) il faudra s'arrêter quelque part(à la fin de la 2ème aide de Neptune ) et( chercher à ) voir la Nef encalminée par l'Ouverture.

Je précise tout de même que dans mon jeu, j'ai des éléments qui me permettent d'envisager ce point d'arrêt, c'est un point d'intersection au niveau du tracé de la SAQC et de l'axe des aides de Neptune qui est lui aussi orienté grâce à un point particulier(au niveau des Sables d'Olonne ) qui se trouve sur le tracé de la SAQC et qui coïncidemment se trouve aligné avec Carusburc(ça c'est normal ) et Hernani(un ville en Espagne ) et dont le nom était celui d'une pièce de théâtre(de Victor Hugo ) et dans laquelle les conjurés utilisaient un mot de passe qui n'est autre que le titre de l'énigme 560(Ad augusta per angusta ).

Je ne rappelle pas en détail aussi que la longueur de la 2ème aide de Neptune est égale à la longueur du trait d'Apollon et aussi à la longueur(à vol d'oiseau ) de la route Napoléon, qui est une "fraction" du vol de l'Aigle et que cette distance est donc étroitement liée à la lumière qui vient du ciel dans ma 420.

A ce stade du jeu, à ce niveau du jeu, il me semble tout de même que parler de coïncidences incroyables serait vraiment exagérée et d'autant plus si mon lieu de départ(l'Ouverture=Agen ) était faux(fausse ).

Comment un tracé de SAQC pourrait-il donner des coïncidences pareilles si tout était faux dans mon jeu depuis le début ?
Si besoin jetez un œil dans les messages précédents(à la page 1 ), vous pourrez visualisez ce à quoi je fais référence.


Vous ne pourrez pas comprendre, ni imaginer correctement ces choses si vous ne lisez pas avec attention ce que j'explique, si vous n'avez pas la même carte que moi(celle qui est recommandée pour décrypter les énigmes de ce jeu et pour parler des mêmes choses exactement ), si vous ne faites pas un petit effort de compréhension et si vous ne vérifiez pas correctement étape par étape mes solutions.

Si vous ne tenez pas compte de ce que je viens d'écrire, abstenez-vous de toutes remarques contestataires, ça n'aura aucun sens et donc p assez votre chemin et allez voir ailleurs, là où vous trouverez des chercheurs comme vous qui n'ont ni livre, ni carte n°989, ni document d'usage courant relatifs à la période concernée par ce jeu, et là où règne le même état d'esprit et de pertinence que le votre.

Hors-Sujet


Il faut tout de même avoir à l'esprit que ce n'est pas exactement la Nef qui se verra(situera ) d'emblée, mais très probablement la fin du trait passant par l'Ouverture que l'on sera en mesure :hehe: d'arrêter au bon endroit et c'est là qu'il faudra "fouiller" un peu pour apprendre qu'il existe une entité qui pourra correspondre à l'appellation Nef encalminée(entité particulière naturelle ou pas, vaisseau, embarcation, bâtiment, navire immobilisé, faute de vent par manque de vent )

Mais pour arriver à ce situer le point d'arrêt du TANPR, il faudra faire attention à ne pas systématiquement se laisser influencer par des lieux et les pâtés ou les petits ronds qui les représentent sur la carte(la 989 ), car même si Max Valentin avait indiqué en Q/R que le lieu où se trouve la Nef figurait sur la carte, il ne faut pas exclure l'idée que la nef(et la fin du trait à ne pas regretter ) ne se situera pas précisément au niveau du lieu en question.

Par exemple(et celui-là vous le connaissez bien en principe ), quand vous tracez une droite(difficile tout de même de parler d'ortho, mais bon faisons comme si car ce n'est qu'un exemple pour expliquer le raisonnement ) en 500 et par rapport à une autre(la DCA=Roncevaux----Carignan ) pour chercher et trouver une SAQC vous avez dû constater que la longueur de votre ortho ne se terminait pas pile au niveau du lieu(Dabo ) marqué sur la carte, mais plus loin, c'est à dire, là, où il serait possible de situer ce que vous pensez être une SAQC et précisément sur la 989 et donc le rocher de Dabo(la fameuse et soit disant SAQC, et aussi le super projectile d'un Apollon dopé aux stéroïdes en vue des jeux olympiques qui se dérouleront à Golfe Juan en 2020
Il en sera de même pour le trait à ne pas "racer", r d'une inutilité complète étant donné que dans cette piste le rocher de Dabo est connu et reconnu et archi connu :suer: depuis la 500, par tous ceux qui sont accrochés à cette piste et à ce rocher(fier _et _haut :lol: la marque qui fait saliver les plus gourmands et rire les plus intelligents ).

Trèves de plaisanteries, avez-vous bien suivi mes explications(réflexions ) sans être perturbés par "l'exemple" pris ci-dessus ?

On a(moi, y compris ) souvent tendance à vouloir pousser(faire un peu dévier ) dans un sens(vers le haut, par exemple ) ou dans l'autre(vers le bas, par exemple aussi ) une ligne de visée et les traits tirés sur la carte, quand on cherche à savoir où il cela doit arriver ou passer, et ce qui nous attire généralement le plus se sont les lieux(représentés par des pâtés, mais aussi par des ronds, etc... n'importe quel "signe" ) figurant sur la carte, alors que procéder de la sorte pourrait nous coûter cher terme de perte de temps ou de fausses pistes empruntées...

Par contre, je pense sérieusement qu'en appliquant ce que l'on a vraiment décrypté, et en s'efforçant de ne pas se laisser attirer(influencer ) par ce qui figure sur la carte(la 989 ) lorsqu'il faut matérialiser certaines choses(comme les traits ou les lignes de visées ), et bien cela devrait favoriser la découverte des bonnes solutions du jeu et du même coup éviter des erreurs ou des pièges auquel l'auteur des énigmes aurait pu penser et par la même certaines fausses pistes(voulues ou non par Max Valentin )

IXE :okydoky: sans dévier d'un pouce(la 36ème partie du pas anglosaxon ) :egyptien: ...

P.s petit rappel, les 2 aides ou la seconde aide de Neptune ne sont pas alignées avec l'Ouverture et la Nef encalminée, ce n'est que la fin(un point particulier ) de la 2ème aide de Neptune qui pourra être considérée comme alignée avec l'Ouverture et la nef encalminé(dont le lieu où elle se trouve figure sur la première carte(la 989 ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Pensez-y...! Messagepar Madito » 24 juil. 2019 à 14:03
IXE a écrit :
SUJET INITIAL


:
[/b]
Vous devriez comprendre que vous ne parleriez pas le même langage, ni des mêmes idées, ni des mêmes choses, votre discours serait complètement déplacé(inapproprié à cet endroit ) et je ne pense pas que les fidèles vous laisseraient faire très longtemps, ils vous feraient remarquer que vous vous trompez de lieu, de façon de "penser", etc...
[/hs]

. [/i]



Je n'aurais pas dit mieux.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 14:10
Madito a écrit :...
Je n'aurais pas dit mieux.

Juste pour répondre à ta précédente intervention: Je n'ai pas raison...parce que j'ai raison, mais probablement parce que je sais de quoi je parle, parce que j'en apporte la preuve, parceque je donne des explications logiques et cohérente et détaillées et éventuellement étayées de schéma, parce que j'utilise les éléments recommandés par l'auteur des énigmes, parce que je sais et comprend ce que j'écris, parce que j'apporte des réponses pertinentes, et parce que ça ne me fait pas prendre le melon, ni enfler les chevilles, etc... etc... etc... etc...

Tu veux parler du sujet initial ? C'est le moment, sinon je ne te répondrais pas, ou alors peut-être de manière humoristique d'abord, puis éventuellement ironique ensuite, etc... etc... ect...
Modifié en dernier par IXE le 24 juil. 2019 à 14:26, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 14:15
Tu as créé un 2e sujet, où tu as collé ta dissertation, pourquoi la remettre ici ?
Car personne ne s'y intéresse ?
J'attends toujours le pourquoi de la carte scannée est pas bien (mp ouvert)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 14:34
Kiba a écrit :Tu as créé un 2e sujet, où tu as collé ta dissertation, pourquoi la remettre ici ?
Car personne ne s'y intéresse ?
J'attends toujours le pourquoi de la carte scannée est pas bien (mp ouvert)


J'essaie de présenter correctement des sujets, quand les messages qui s'enfilent n'ont plus rien à voir avec le sujet initial, je fais un rappel, c'est simple et évident comme bonjour !

Concernant les différentes cartes utilisées par les chercheurs, j'ai donné des explications et des arguments(ceux de l'auteur des énigmes en particulier ), alors je t'invite à te procurer une véritable 989 et ensuite de vérifier les différences qui EXISTENT RÉELLEMENT avec tout autre support, et ainsi tu comprendras pourquoi des discours de sourds naissent(et s'enveniment ) à propos de ce que j'affirme et qui est réel, précis, concrêt et prouvable(vérifiable ) face à ceux qui n'ont que leurs yeux pour pleurnicher...

Commençons par utiliser les mêmes éléments de jeu, pour déjà espérer se faire comprendre, et pour parler le même langage, et des mêmes choses exactement, après ça devrait aller comme sur des roulettes...


Satisfait !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 16:47
Quelle différence entre la version scannée et une originale (qui aura pris l'humidité depuis 93) ?

C'est bien beau les assertions, mais faut parfois du concret comme argument.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pensez-y...! Messagepar tompoucex » 24 juil. 2019 à 16:59
Madito a écrit :Il faut tracer ou trouver une spirale à Quatre centres c'est écrit..........alors cherchons-la..!

Mais où est-il écrit que cette spirale ne fait qu'un tour,et rien qu'un tour ?????

Où est-il écrit,de s'intéresser paticulièrement au point final du quatrième arc de cercle?????


Amitiés


TRACER en 600 = UN tour .
TROUVER en 500 = PLUS d'un tour
Pour ta 3 question = je me l'a garde en réserve ( désolé ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 19:05
Kiba a écrit :Quelle différence entre la version scannée et une originale (qui aura pris l'humidité depuis 93) ?

C'est bien beau les assertions, mais faut parfois du concret comme argument.





Kiba a écrit :Quelle différence entre la version scannée et une originale (qui aura pris l'humidité depuis 93) ?

C'est bien beau les assertions, mais faut parfois du concret comme argument.


:gna:

Mes assertions sont justes, vraies et vérifiables par tous les possesseur de carte n°989 et le mieux serait une 989 de 1993, le jeu étant figé à cette année là.

Est-ce que tu as une carte 989 pour affirmer que l'humidité peut faire varier la carte d'un ou deux mm au moins ?

Bien sûr que non ! Sur quoi reposent tes contestations et tes assertions ?

Sur du vide, sur des a priori, sur des paroles de chercheurs qui n'ont pas de carte, etc...

Il y a quelques chercheurs ici qui ont au moins une 989 chez eux, demande leur, et dès lors tu comprendras que tu pourrais être dépendant de ces chercheurs si un jour tu as un doute concernant tes hypothèses de jeu, et si ce sont des hypothèses que tu ne souhaites pas révéler, tu te retrouveras dans l'embarras, et ça serait plutôt con, non ?

Si bien sûr tu ne cherches pas les soluces, si tu viens ici juste pour passer le temps, ça ne te posera jamais de problème… Tu pourras toujours prétendre que n'importe quelle carte peut faire l'affaire et contester tout et n'importe quoi et n'importe comment(sans argument crédible, ni valable ), comme plusieurs chouetteurs ici et d'ailleurs.

J'ai eu des vingtaines de 989 toutes récupérées sur les marchés aux puces, et de toutes les éditons(des années 1970 à 1999 etc... ) sur chacune d'elle la distance Golfe Juan((pour prendre un exemple que tout le monde connait ) et bien je trouvais toujours 55,9km, ça te suffit comme argument, et c'est pareil sur les deux cartes 989 de 1993 que j'ai et qui sont toujours en bon état.

A moins de les passer dans la machine à laver, de les laisser dehors quand il pleut des cordes ou d'essayer de tracer des lignes au fond d'un piscine remplie, je ne vois pas comment les cartes pourraient s'étirer ou se rétrécir d'autant que ce tu peux le penser ou le croire.

Commence donc par t'en procurer une vraie 989, c'est ce qu'est censé faire tout chercheur sérieux et désireux de parler le même langage que les autres possesseurs de 989 et pour être en mesure de comprendre ce que répondait Max Valentin en Q/R lorsque les élément en question figuraient sur la première carte et même lorsqu'il faisait référence, lui aussi, au facteur humidité.

Je sens déjà, les plus prompt à réagir, aller chercher ces Q/R justement, mais pensez aussi à demander à Max Valentin( :baille: ) de quel degré d'humidité il parlait, hein ! Ca vous fera les pieds, au chaud et au sec pendant un bon moment, le temps qu'il vous réponde…

A mon avis, le degré d'humidité sera probablement celui auquel j'ai fait référence un peu plus haut, tu saisis…!? Quand on cherche des soluces du jeu sur une carte au fond d'une piscine remplie(de l'eau de l'Aube, cela va de soi ) et dans l'obscurité la plus totale(cela va sans dire )...

Pour compléter encore la série d'arguments, il m'est arrivé de procéder à des "tests" auprés des chercheurs, je proposais des lieux à découvrir au bout d'une certaine distance et selon une direction précise pour voir ce qu'ils allaient répondre, et ça n'a pas loupé, il n'ont rien trouvé, ni compris car ils n'utilisaient pas 989 de 1993,.

Veux-tu que je fasse le "test" avec toi ?

Si je propose à l'ensemble des chercheurs ça va partir dans tous le sens, et personne ne cherchera la réponse, mais ça ne me gênera pas d'essayer, et de te démontrer à quel point il est important de posséder la bonne carte, pour au moins parler des mêmes choses exactement et pour éviter des contestations complètement délirantes et surtout très stupides.


J'attends ta réponse :zzz: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pensez-y...! Messagepar Rubis » 24 juil. 2019 à 19:55
IXE a écrit :J'attends ta réponse :zzz: ...


Et Kiba attend toujours du concret.

Cela dit, je rappelle qu'avec une 721 antérieure à 2006, on a 55,9cm aussi....!
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 24 juil. 2019 à 20:33
IXE a écrit :
Kiba a écrit :Quelle différence entre la version scannée et une originale (qui aura pris l'humidité depuis 93) ?

C'est bien beau les assertions, mais faut parfois du concret comme argument.


:gna:

Mes assertions sont justes, vraies et vérifiables par tous les possesseur de carte n°989 et le mieux serait une 989 de 1993, le jeu étant figé à cette année là.

Est-ce que tu as une carte 989 pour affirmer que l'humidité peut faire varier la carte d'un ou deux mm au moins ?

Bien sûr que non ! Sur quoi reposent tes contestations et tes assertions ?

C'est une question, tu remarqueras le symbole appelé point d'interrogation, l'assertion est arrivé à la 3e (ou 4e fois que j'ai demandé le pourquoi).

IXE a écrit :Sur du vide, sur des a priori, sur des paroles de chercheurs qui n'ont pas de carte, etc...

[BLABLA inutile]

J'ai eu des vingtaines de 989 toutes récupérées sur les marchés aux puces, et de toutes les éditons(des années 1970 à 1999 etc... ) sur chacune d'elle la distance Golfe Juan((pour prendre un exemple que tout le monde connait ) et bien je trouvais toujours 55,9km, ça te suffit comme argument, et c'est pareil sur les deux cartes 989 de 1993 que j'ai et qui sont toujours en bon état.

55.9Km depuis GF ? Tu traces un cercle donc ?
Ou tu parles de 559Km ? Vers quoi ? Dabo ? Cette piste que tu rejettes, mais sur laquelle tu fais une fixette ?

IXE a écrit :A moins de les passer dans la machine à laver, de les laisser dehors quand il pleut des cordes ou d'essayer de tracer des lignes au fond d'un piscine remplie, je ne vois pas comment les cartes pourraient s'étirer ou se rétrécir d'autant que ce tu peux le penser ou le croire.

Bah un gus dans sa cuisine en a compulsé des centaines pour faire ses chasses aux trésors, je le crois plus qu'un gus qui en achète 5 aux puces :)

IXE a écrit :Commence donc par t'en procurer une vraie 989, c'est ce qu'est censé faire tout chercheur sérieux et désireux de parler le même langage que les autres possesseurs de 989 et pour être en mesure de comprendre ce que répondait Max Valentin en Q/R lorsque les élément en question figuraient sur la première carte et même lorsqu'il faisait référence, lui aussi, au facteur humidité.

Et donc, quel est le problème avec une carte scannée ? Tu as 1 argument : il faut utiliser la carte de Max. En quoi la scannée diffère-t-elle ?

IXE a écrit :Pour compléter encore la série d'arguments, il m'est arrivé de procéder à des "tests" auprés des chercheurs, je proposais des lieux à découvrir au bout d'une certaine distance et selon une direction précise pour voir ce qu'ils allaient répondre, et ça n'a pas loupé, il n'ont rien trouvé, ni compris car ils n'utilisaient pas 989 de 1993,.

Ah bah là tu avances un argument, d'expérience, bah détaille alors. Tu demandais quoi, ils trouvaient quoi, et que devaient-ils trouver ?

IXE a écrit :Veux-tu que je fasse le "test" avec toi ?

Sors ta carte, mesure Mourmelon à Jarnac, ou ce que tu veux, et je regarde sur mapannot. On compare ensuite.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré