N'y pensez surtout pas...!

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
N'y pensez surtout pas...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 12:58
:suer:

Comme très souvent, le sujet initial proposé n'est que rarement pris en compte et ça part dans tous les sens sauf celui qui est suggéré d'emblé...

Bien évidemment et bien sûr c'est la faute de celui qui lance le sujet, les chercheurs qui interviennent rapidement sans lire, sans chercher à comprendre quoi que ce soit et avant de répondre(d'intervenir ), n'y sont pour rien du tout, c'est connu…

Bref, si vous souhaitez continuer d'alimenter l'autre fil de discussion qui au départ traitait du même sujet et des mêmes réflexions qui figurent ci-dessous, svp, ne vous retenez pas, et tourner vos doigts sept fois au moins au dessus de votre clavier avant de cliquer sur "envoyer" ici !

:marin:

Quelques réflexions non dénuées d'intérêt...

Sans doute avez-vous été amenés dans le jeu à faire des recherches concernant la Nef encalminée en 560, et ceux qui ont trouvé la nef avant la 560 n'ont pas besoin de s'attarder plus que ça dans ce fil, ils devraient probablement chercher les sentinelles dans l'énigme suivante(la 650 ) voire être sur zone en train de labourer 1 000 hectares de terrain :pigepas: sans jamais réussir à sortir la moindre contremarque en bronze...

Donc en raisonnant de manière sensée, on devrait se dire et comprendre que la finalité de la 560 sera au moins de découvrir une entité qui représentera la Nef encalminée et cela grâce au décryptage de l'énigme 560 et en s'aidant bien évidemment de certains indices trouvés(décryptés ) précédemment.

Ce jeu de la chouette d'or ne permet pas de décrypter une énigme correctement ni complètement si les soluces précédentes sont erronées ou trop incomplètes.

Bref, arrivé en 560 et près avoir trouvé le cap à prendre depuis Carusburc(Cherbourg :hinhin: ) il faudra s'arrêter quelque part(à la fin de la 2ème aide de Neptune ) et( chercher à ) voir la Nef encalminée par l'Ouverture.

Il faut tout de même avoir à l'esprit que ce n'est pas exactement la Nef qui se verra(situera ) d'emblée, mais très probablement la fin du trait passant par l'Ouverture que l'on sera en mesure :hehe: d'arrêter au bon endroit et c'est là qu'il faudra "fouiller" un peu pour apprendre qu'il existe une entité qui pourra correspondre à l'appellation Nef encalminée(entité particulière naturelle ou pas, vaisseau, embarcation, bâtiment, navire immobilisé, faute de vent par manque de vent, etc... )

Mais pour arriver à ce situer le point d'arrêt du TANPR, il faudra faire attention à ne pas systématiquement se laisser influencer par éléments(des lieux et les pâtés ou les petits ronds qui les représentent ) sur la carte=la 989, car même si Max Valentin avait indiqué en Q/R que le lieu où se trouve la Nef figurait sur la carte, il ne faut pas exclure l'idée que la nef(et la fin du trait à ne pas regretter ) pourrait se trouver un tout petit peu à coté du lieu en question.

Par exemple(et celui-là vous le connaissez bien en principe ), quand vous tracez une droite(difficile tout de même de parler d'ortho, mais bon faisons comme si car ce n'est qu'un exemple pour expliquer le raisonnement ) en 500 et par rapport à une autre(la DCA=Roncevaux----Carignan ) pour chercher et trouver une SAQC vous avez dû constater que la longueur de votre ortho ne se terminait pas pile au niveau du lieu(Dabo ) marqué sur la carte mais plus loin(2 mm au moins ), c'est à dire là où il serait possible de situer précisément le rocher de Dabo(la fameuse et soit disant SAQC, le super projectile d'un Apollon dopé aux stéroïdes en vue des jeux olympiques qui se dérouleront à Golfe Juan en 2020 ), et il en sera de même pour le trait à ne pas tracer car d'une inutilité complète étant donné que ce type le rocher de Dabo est connu et reconnu et archi connu depuis la 500 par tous ceux qui sont accrochés à cette piste et à ce rocher(fier _et _haut :lol: la marque qui fait saliver les plus gourmands et rire les plus intelligents ).

Trèves de plaisanteries, avez-vous bien suivi mes explications(réflexions ) sans être perturbés par "l'exemple" pris ci-dessus ?

On a(moi, y compris ) souvent tendance à vouloir pousser dans un sens(vers le haut par exemple ) ou dans l'autre(vers le bas, par exemple aussi ) une ligne de visée, les traits tirés sur la carte quand on cherche à savoir où cela peut passer ou s'arrêter, et ce qui nous attire généralement le plus se sont les lieux(représentés par des pâtés, mais aussi par des ronds ) sur la carte, alors que procéder de la sorte pourrait nous coûter cher en terme de perte de temps ou de fausses pistes empruntées...

Bref, je pense sérieusement qu'en appliquant ce que l'on a vraiment décrypté, et en s'efforçant de ne pas se laisser attirer par ce qui figure sur la carte(la 989 ) lorsqu'il faut matérialiser certaines choses(comme les traits ou les lignes de visées ) sur la carte, et bien cela devrait favoriser la découverte des bonnes solutions du jeu.

IXE :okydoky: sans dévier d'un pouce(la 36ème partie du pas anglosaxon ) :egyptien: ...

P.s petit rappel, les 2 aides comme la seconde aide de Neptune ne sont pas alignées avec l'Ouverture et la Nef encalminée, ce n'est que la fin(un point particulier ) de la 2ème aide de Neptune qui pourra être considérée comme alignée avec l'Ouverture et la nef encalminé(dont le lieu où elle se trouve figure sur la première carte(la 989 ). [/quote]
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré