Conséquences

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Conséquences Messagepar Fazerty » 04 sept. 2019 à 17:02
QUESTION No 39 DU 1996-09-27
----------
TITRE: C'EST LA DERNIERE, PROMIS!
----------
VS DITES QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOS E A TROUVER EN 560. CA COMPREND TOUT RAI SONNEMENT INTELLECTUEL OU RECHERCHE COMP LEMENTAIRE INDUITS PAR CETTE DECOUVERTE? MERCI POUR TOUT !... AL-CAB
----------
NON, BIEN SUR ! UNE REPONSE, QUELLE QU'ELLE SOIT, N'EST PAS UNE FIN EN SOI ! TROUVER LA NEF EST CERTES LA DERNIERE CHOSE A FAIRE, MAIS CA NE PEUT PAS ETRE SANS CONSEQUENCE... AMITIES -- MAX


Donc, trouver la nef n'est pas vraiment la dernière chose à faire puisque qu'il faut en trouver les conséquences :hein:

Donc on trouve la nef => conséquence, on l'analyse => on trouve par exemple le nnp (confirmation par une is) => on trouve la clef qui s'y cache => on cherche à quoi peut servir cette clef => ...

On s'arrête quand?
PS: Est-ce que ces conséquences pourraient induire un changement d'endroit?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Conséquences Messagepar dominique » 04 sept. 2019 à 17:07
La clef tu devrais la trouver en 600 déjà
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Conséquences Messagepar IXE » 04 sept. 2019 à 17:37
dominique a écrit :La clef tu devrais la trouver en 600 déjà

:cafe:

Attention, la 600 est un véritable trousseau de clefs

Il y a une clef dessinée dans le visuel 600, il y aura une clef de passage 600=>500, le mot clef fait parti de la phrase "LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE"

Et une IS indique que "Née clef en main dans la 600", on la retrouvera en 560.

L'IS fait référence à quelque chose (de féminin) qui est NÉE clef en main dans la 600
et donc prête à l'emploi, prête à servir, prête à être utilisée, et c'est cette chose qui se retrouve en 560. Il y a une petite subtilité/nuance qu'il faut bien prendre en compte, qu'il faut préciser lorsqu'on souhaite traiter du sujet.

Si vous lisez attentivement toutes les Q/R vous devriez vous rendre compte que ces clefs sont différentes, et il ne faut pas se tromper, il faudra donc insérer ou se servir de la bonne clef avec la serrure qui lui est destinée. Si on met un tire-bouchon dans la serrure d'une porte blindée, je ne suis pas sûr que la porte s'ouvrira et il faudra rester sur le pallier jusqu'à que quelqu'un vous apporte (montre) la bonne clef...


:titanic: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Conséquences Messagepar liza » 04 sept. 2019 à 18:08
C'est bien le problème avec ce jeu: on ne sait qu'on a tout trouvé que deux ou trois énigmes plus tard! du moins c'est la sensation que j'ai.
en 560 j'ai la nef, mais comme j'ai attrapé autre chose au passage, je me suis surtout intéressée à cette autre chose (qui me donne mes sentinelles).
j'avoue, j'ai un peu lâché la nef...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Conséquences Messagepar Rubis » 04 sept. 2019 à 18:52
Non mais les "conséquences", Fazerty, ce n'est pas non plus se créer sa propre énigme.

Le livre impose un cadre, des contraintes à respecter, il ne faudrait pas l'oublier...!

Où s'arrêter ? A toi de te raisonner...!

Perso, mais c'est une simple parenthèse, je me borne strictement à suivre le livre (sauf en 580, une petite droite que rien n'incite à tracer ce qui, paradoxalement, pourrait être le signe que, précisément, c'est la bonne piste) et ça se passe très bien...Pourquoi d'autres n'y arrivent pas ? Bref, c'était juste une parenthèse...
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Conséquences Messagepar Fazerty » 04 sept. 2019 à 19:30
L'un des blocages se situe plutôt du côte des petites astuces à trouver par ci, par là...! Je ne peux pas vous dire ou ça bloque, d'autant plus que ça bloque à différents endroits suivant les chercheurs... Les raisons de ces blocages sont multiples. Mais la raison principale est certainement le fait qu'après avoir trouvé quelque chose dans une énigme, beaucoup de chercheurs se précipitent sur la suivante trop vite, sans avoir vraiment épuisé les possibilités de la précédente. Je dois avouer que j'y suis un peu pour quelque chose, car plusieurs énigmes ont été construites dans ce but (un peu vicieux). Voilà, maintenant que vous êtes au courant, méfiez- vous !


Je souhaite donc après avoir trouver la nef et avant de passer à la 650, épuiser les possibilités de la 560.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Conséquences Messagepar El Rigoles » 04 sept. 2019 à 19:47
liza a écrit :C'est bien le problème avec ce jeu: on ne sait qu'on a tout trouvé que deux ou trois énigmes plus tard!


Oui et le pire c'est que quand retourne en arrière, on trouve quasiment à tous les coups les trucs qui manquent ou bien d'autres trucs qui débloquent des choses qu'on ne cherchait plus, et on ne sait jamais si on en oublie pas d'autres :bougie:
Asinus asinum fricat.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Conséquences Messagepar liza » 04 sept. 2019 à 20:06
exactement! tiens, pas plus tard qu'hier je me suis aperçue que je m'étais gourrée pour la flèche d'apollon! et aujourd'hui je viens de capter pourquoi "ne demande pas ton reste " (mais ça, si c'est bien ce que je crois, c'est pas capital)
bref...
du coup maintenant je cherche ma clé de passage de 420 à 650 :bougie:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Conséquences Messagepar El Rigoles » 04 sept. 2019 à 20:12
liza a écrit :du coup maintenant je cherche ma clé de passage de 420 à 650 :bougie:


Ah ça je sais ! Elle se clache dans le lac, mais pas en France. Il faudrait demander à notre AMI le ((( CARIBOU ))) loll, amha d'aller la chercher :

https://www.google.com/maps/place/Lac+L ... 70.6420812
Asinus asinum fricat.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Conséquences Messagepar liza » 04 sept. 2019 à 20:27
:roule: :trinque:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Conséquences Messagepar Rubis » 04 sept. 2019 à 21:20
Fazerty a écrit :
L'un des blocages se situe plutôt du côte des petites astuces à trouver par ci, par là...! Je ne peux pas vous dire ou ça bloque, d'autant plus que ça bloque à différents endroits suivant les chercheurs... Les raisons de ces blocages sont multiples. Mais la raison principale est certainement le fait qu'après avoir trouvé quelque chose dans une énigme, beaucoup de chercheurs se précipitent sur la suivante trop vite, sans avoir vraiment épuisé les possibilités de la précédente. Je dois avouer que j'y suis un peu pour quelque chose, car plusieurs énigmes ont été construites dans ce but (un peu vicieux). Voilà, maintenant que vous êtes au courant, méfiez- vous !


Je souhaite donc après avoir trouver la nef et avant de passer à la 650, épuiser les possibilités de la 560.


Mais tu ne vois pas que Max parle de la piste Dabo en 500 ?

Si tu veux tout épuiser, tu ne t'en sortiras jamais, tu trouveras toujours un truc plus ou moins admissible. ..
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Conséquences Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:24
Il y a beaucoup plus de choses à faire et à trouver dans la 560 que tout le monde pense. C'est hélas vrai pour d'autres énigmes aussi... une des raisons du blocage, mais pas pour tous...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré