Carusburc : étape ou point de départ,à votre avis

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
la 560 débute-t-elle à Carusburc ou ailleurs?
la question n'est toujours pas tranchée.........

quand+le futur:
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos", contribuent à la confusion .

Le trait du visuel commence à Carusburc,mais se prolonge-t-il en dehors du visuel?

Q'en pensez vous....???

Amitiés.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Elle DÉBUTE ( la 560 ) à l'endroit précis ou c'est TERMINÉ la 420.

ps : SI TU AS LA FLÈCHE , tu as le lieu . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Madito a écrit :la 560 débute-t-elle à Carusburc ou ailleurs?
la question n'est toujours pas tranchée.........

quand+le futur:
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos", contribuent à la confusion .

Le trait du visuel commence à Carusburc,mais se prolonge-t-il en dehors du visuel?

Q'en pensez vous....???

Amitiés.


Hello!

La 560 commence a Carusburc!


QUESTION No 5 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
bjr max, au dBebut de la 560 se situe-t- on a carusburc
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Et le trait se prolonge au delà du visuel!


QUESTION No 13 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POINT (SUITE)
LE TRAIT DU VISUEL 560 FEND UNE FOIS LES EAUX 'A CE MOMENT LA' M AVEZ VOUS DIT PAR 'A CE MOMENT LA' VOUS ENTENDEZ 'POUR RESOUDRE LA 560' C EST A DIRE SANS LE P ROLONGER PLUS QUE NECESSAIRE ? CE TRAIT FINIT IL DANS LES EAUX OU EST I L INACHEVE SUR LE VISUEL ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A TOUTE LA QUES- TION, MAIS SEULEMENT A LA DERNIERE PAR- TIE : OUI, IL EST INACHEVE SUR LE VISUEL AMITIES -- MAX

:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Il me semble que les madits suivants sont clairs :

QUESTION No 5 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
bjr max, au dBebut de la 560 se situe-t- on a carusburc
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 2000-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
EST-CE BIEN LA VILLE DE CHERBOURG DE LAQ UELLE IL FAUT PARTIR, EN 560, OU BIEN ES T-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC' ? AUTRE QUESTION : PEUT-ON DIRE QUE C'EST TOUT SIMPLEMEN T A PARTIR DE CE NOM QU'IL FAUT PARTIR F AIRE NOTRE RECHERCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. "OUI" A LA 2EME. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Je crois qu'il vaut mieux se baser sur ce madit :

QUESTION No 5 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
bjr max, au dBebut de la 560 se situe-t- on a carusburc
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

et celui-là :

QUESTION No 29 DU 2000-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
EST-CE BIEN LA VILLE DE CHERBOURG DE LAQ UELLE IL FAUT PARTIR, EN 560, OU BIEN ES T-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC' ? AUTRE QUESTION : PEUT-ON DIRE QUE C'EST TOUT SIMPLEMEN T A PARTIR DE CE NOM QU'IL FAUT PARTIR F AIRE NOTRE RECHERCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. "OUI" A LA 2EME. AMITIES -- MAX
Asinus asinum fricat.
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Je dirai même plus...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
:hinhin:
Asinus asinum fricat.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour moi Carusburc n'est qu'une étape sur le trait, pas le point de départ de celui-ci. Le sujet à déjà été débattu férocement il n'y a pas si longtemps, au passage.

Et quant à ceux qui veulent faire dire aux madits ce qu'ils ne disent pas :

QUESTION No 5 DU 1997-09-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
bjr max, au dBebut de la 560 se situe-t- on a carusburc
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Eh ben oui. "Quand, a Carusburc [...]", c'est bien écrit au début de l'énigme, non ? Donc au moment où on se situera à Carusburc, ça sera bien ce début de l'énigme que ça concerne, non ? Mais rien n'empêche qu'on soit ailleurs avant d'arriver à Carusburc. Il y a bien un moment au début de l'énigme où on est à Carusburc, ça ne signifie pas que l'énigme commence là, ni que le trait du visuel ne commença là, ni que les aides de Neptune ne commencent là.

QUESTION No 29 DU 2000-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
EST-CE BIEN LA VILLE DE CHERBOURG DE LAQ UELLE IL FAUT PARTIR, EN 560, OU BIEN ES T-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC' ? AUTRE QUESTION : PEUT-ON DIRE QUE C'EST TOUT SIMPLEMEN T A PARTIR DE CE NOM QU'IL FAUT PARTIR F AIRE NOTRE RECHERCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. "OUI" A LA 2EME. AMITIES -- MAX

La question à laquelle répond Max est "PEUT-ON DIRE QUE C'EST TOUT SIMPLEMENT A PARTIR DE CE NOM QU'IL FAUT PARTIR FAIRE NOTRE RECHERCHE ?" À partir du nom, pas du lieu !!! Autrement dit, on doit prendre l'information "Carusburc" pour savoir ce que ça représente et quoi en faire. Aucun rapport avec le trajet, le trait, les aides de Neptune, etc.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
CARUSBURC = période précise, idée précise.

Le point géographique ne sert que pour résoudre l'énigme, la précision est pour le trou (dans l'idée), ce n'est juste qu'une idée !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Question : EST-CE BIEN LA VILLE DE CHERBOURG DE LAQUELLE IL FAUT PARTIR, EN 560 ??????????
-------------------------------------------------------

OU BIEN EST-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC' ?????????
--------------------------------
Réponse de Max : (((( JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. )))) ??????
---------------------------------
ATTTENTION à Max
------------------------------------
Je répète a nouveau : la 560 DÉBUTE à l'endroit ou la 420 c'est TERMINÉ . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Pour compléter les informations qui tendent à laisser entendre (comprendre) que Carusburc (Cherbourg) est le lieu d'où commence l'énigme 560.

Q
UESTION No 34 DU 1996-06-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 31416

"QUAND A CARSBURC....", CELA SUPPOSE QU' A CET INSTANT ON SE TROUVE A CARSBURC, L OGIQUEMENT, N'EST-CE PAS ?
LE TRAIT A TIRER EST-IL EXPLOITABLE DANS CETTE ENIGME ET PLUS TARD OU ALORS QUE PENDANT ?
LA REVELATION DE LA 650 PEUT-ELLE ETRE AUTRE CHOSE QU'UNE INFORMATION? MERCI314
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, A CET INSTANT VOUS VOUS TROUVEZ "VIRTUELLEMENT" A CARUSBURC.
VOUS PARLEZ SANS DOUTE DU TRAIT QUI RE- LIE LA NEF A L'OUVERTURE ?
CE TRAIT EST EXPLOITATBLE DE SUITE, DANS LA 560.
650 : JE NE SAIS PAS CE QUE 6VOUS VOULEZ DIRE PAR "INFORMATION", CAR TOUT DECRYP- TAGE EST UNE INFORMATION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA

BONJOUR MAX, LE CHEMIN QUI NOUS A MENE A CARUSBURC MENE-T-IL AUSSI A LA NEF. KLYSTRON

--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'ALLEZ PAS A CARUSBURC, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ !...
JE NE PEUX PAS REPON- DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX


Quand on est Carusburc (Cherbourg) on doit chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste et pour ce faire, on s'éloigne de Carusburc en ayant Albion (l'Angleterre ) dans le dos et le trajet (l'orientation) fera que l'on aura besoin de 2 aides de Neptune pour traverser les surfaces maritimes.

Si vous avez des soluces qui sortent de ce "balisage, de ce cadre" ça sera la noyade, Neptune n'assure plus les missions de sauvetage des imprudents qui ne respectent pas les consignes élémentaires de base.

:dieu: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour à tous ,

..........comme quoi la question n'est toujours pas tranchée........
QUESTION No 29 DU 2000-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
EST-CE BIEN LA VILLE DE CHERBOURG DE LAQ UELLE IL FAUT PARTIR, EN 560, OU BIEN ES T-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC' ? AUTRE QUESTION : PEUT-ON DIRE QUE C'EST TOUT SIMPLEMEN T A PARTIR DE CE NOM QU'IL FAUT PARTIR F AIRE NOTRE RECHERCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. "OUI" A LA 2EME. AMITIES -- MAX

ce Madit n'amène rien de plus que le fait qu'il faille faire une recherche pour décrypter Carusburc.

QUESTION No 13 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POINT (SUITE)
LE TRAIT DU VISUEL 560 FEND UNE FOIS LES EAUX 'A CE MOMENT LA' M AVEZ VOUS DIT PAR 'A CE MOMENT LA' VOUS ENTENDEZ 'POUR RESOUDRE LA 560' C EST A DIRE SANS LE P ROLONGER PLUS QUE NECESSAIRE ? CE TRAIT FINIT IL DANS LES EAUX OU EST I L INACHEVE SUR LE VISUEL ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A TOUTE LA QUES- TION, MAIS SEULEMENT A LA DERNIERE PAR- TIE : OUI, IL EST INACHEVE SUR LE VISUEL AMITIES -- MAX

le trait du visuel est inachevé
à droite ? à gauche? les deux?


pourquoi le futur superflu?

Quand, à Carusburc, tu as Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

Pourquoi le présent pouvait-il ne pas convenir?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
De Carusburc (point de départ de l'énigme) on s'éloigne pour chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste.

La lumière Céleste n'est pas révélée par l'Ouverture si on reste à Carusburc, il faut s'en éloigner.

Sur l'axe des aides de Neptune, on doit définir/trouver un point depuis lequel l'Ouverture révèlera la lumière Céleste.

Bref, si la première phrase avait été au présent, on pourrait alors penser que c'est depuis Carusburc, et en restant au niveau de ce lieu, que l'Ouverture pourrait révéler la lumière Céleste, or ce n'est pas le cas, il faudra s'éloigner de Carusburc et en prenant en compte les contraintes ennoncées dans le texte.

:marin: ...

QUESTION No 39 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ganelon

LORSQUE JE PASSE DEVANT UNE OUVERTURE JE PEUX ETRE INCITE A INTERROMPRE MON PARC OURS PARCE QUE JE DECOUVRE AVEC SURPRISE ?
SOUS CET ANGLE UNE FEMME NUE :rouleau: DANS SA DOUCHE.
JE PEUX AUSSI L INTERROMPRE DELI BEREMENT PARCE QUE, CONNAISSANT L EMPLAC EMENT DE LA DOUCHE DE MA VOISINE,
JE SAIS QUE JE VAIS LA VOIR EN M4ARRETANT LA

--------------------------------------------------------------------------------
OUI.
MAIS QUELLE EST LA QUESTION (ET QUE LLE EST L'ADRESSE DE VOTRE VOISINE ?) AMITIES -- MAX


Le point depuis lequel il faudra voir la Nef enclaminée par l'Ouverture est lié à la vision de l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste.

Mais pour comprendre tout cela, il faut savoir ce qu'est la lumière Céleste et pour savir ce qu'est la lumière céleste il faut savoir ce qu'est la LUMIERE DU CIEL et pour savoir cela il fallait avoir une bonne idée de la lumière avant de sortir de la 470.
Tout est lié, tourt s'enchaîne et s'imbrique de manière logique et cohérente. On ne peut pas résoudre correctement, ni complètement une énigme si on n'a pas des soluces justes et complètes des énigmes précédentes.


:marin:

P.s et on ne cherche pas :non: l'Ouverture, qui elle est connue depuis la 530 et sera toujours la même (géographiquement parlant) durant toute la partie.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Ixe,ce fil n'est pas destiné à te laisser nous dire pour la Ixième fois:
que tu as trouvé
que tu as raison
donc que les autres ont tort.....

il a juste la prétention d'une discussion au sujet d'un potentiel paradoxe dans la 560...
il s'agit juste d'apporter des éléments et non pas directement des conclusion en faveur d'une position ou d'une autre......


Si les aides de Neptune sont essentiellement maritimes

QUESTION No 21 DU 2000-11-16
----------
TITRE: 560
----------
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
----------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

Le parcours partir de Carusburc (note la supposition et non pas l'affirmation) se situerait sur l'éventail ci dessous.....(pas vraiment dos à l'Angleterre )

Capture d’écran 2019-09-25 à 11.33.22.png


merci de vos avis.

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUESTION No 30 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A CARSURBUC

A CARUSBURC SUIS-JE OBLIGE DE CONTINUE S ANS ME RETOURNE?
CAR VOUS DITES QUE LE BO N SES C'EST LE SENS DU CONTRE-SES ET INV ERSEMENT?
JE SUIS SUR LE POINT DE TROUVE VOTRE CHOUETTE MAIS JE BUTES LA DESSUS C AR JE SUIS DANS UN RAYON DE 20 KM CARRE

--------------------------------------------------------------------------------
L'ENIGME DIT BIEN "ALBION DANS LE DOS".
IL N'EST DONC PAS QUESTION D'AVOIR AL- BION DEVANT VOUS A UN QUELCONQUE MOMENT DE CETTE ENIGME !
LE TITRE DE LA 580 N'A RIEN A VOIR AVEC CE QU'IL FAUT FAIRE EN 560.
AMITIES -- MAX

Essayez de déjà comprendre ce qui est écrit en clair, après peut-être que vous pourrez décrypter les énigmes du livre correctement sans commencer par vous inventer n'importe quoi !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Etes-vous d'accord ,

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

exprime un futur proche.

que l'on peut interpréter:
A) je ne suis pas encore à Carusburc....

B) je suis à Carusburc,mais je n'ai pas encore Albion dans le dos.
mais dans ce cas le présent de indicatif,comme pour les autres verbes serait à mon avis plus adapté .

Quand, à Carusburc, tu as Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et oui bonne observation...

C'est un peu la même chose avec: par deux fois Neptune VIENDRA à ton secours... oui mais quand viendra t'il ? si je suis sur le point de marcher sur les eaux !!! :hinhin:
Si l'indication de marcher sur les eaux est imminente, pourquoi Neptune ne semble pas être là ? :okydoky:
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Carusburc est le point de départ avec Albion dans le dos : l'ouverture en point de mire puis la double rencontre avec Neptune et enfin la nef encalminée et le trait à tracer, à la bonne mesure car c'est de là qu'on va chercher les sentinelles dans la suivante.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Madito a écrit :Etes-vous d'accord ,

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

exprime un futur proche.

que l'on peut interpréter:
A) je ne suis pas encore à Carusburc....

B) je suis à Carusburc,mais je n'ai pas encore Albion dans le dos.
mais dans ce cas le présent de indicatif,comme pour les autres verbes serait à mon avis plus adapté .

Quand, à Carusburc, tu as Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.


Amitiés.


QR : OU BIEN ES T-CE D'UN AUTRE LIEU, DONT LE NOM SERAIT CODE PAR 'CARUSBURC'
RÉPONSE DE MAX : JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION
-----------------
Pour moi personnellement je suis à la toute fin 420 .
C'est un jeu de SAGACITÉ
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
cosette a écrit :Carusburc est le point de départ avec Albion dans le dos : l'ouverture en point de mire puis la double rencontre avec Neptune et enfin la nef encalminée et le trait à tracer, à la bonne mesure car c'est de là qu'on va chercher les sentinelles dans la suivante.


Bonsoir,

Donc tu fais route en direction de Golfe Juan.

et l'inclinaison du trait du visuel...qu'en fais-tu?

Amitiés

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]