Carusburc : étape ou point de départ,à votre avis

Discussions au fil de l'eau sur la 560
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Donc tu fais route en direction de Golfe Juan.

et l'inclinaison du trait du visuel...qu'en fais-tu?

Amitiés[/quote]

Euh... à vrai dire, je ne suis pas à Cherbourg et je n'ai pas la Grande Bretagne dans le dos, alors évidemment....on ne parle pas de la même chose. Quant au trait du visuel, il n'a rien à voir avec le trait à tirer. Je crois me souvenir que Max l'a dit clairement.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUESTION No 11 DU 1998-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560

FAUT IL AVOIR OBLIGATOIREMENT QUITTE CARUSBURC, POUR BENEFICIER DE LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE, SI ON EST SUR LE BON AXE ? MERCI MAX PDG78.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1999-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES AIDES DE NEPTUNE

BONJOUR MAX, DANS NOTRE PARCOURS VIRTUEL EN 560, SOMMES-NOUS A CHAQUE FOIS LA OU NEPTUNE NOUS AIDE. Z2N

--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AVEZ BESOIN DE LUI, OUI. AMITIES -- MAX


Les indications de la 560 permettent de comprendre que l'on va se diriger selon un axe qui nous éloignera de Carusburc et du Septentrion glacé et qu'il faudra bénéficier par deux fois de l'aide de Neptune qui lui n'officie que sur le domaine aquatique.

Donc ce n'est pas sorcier de comprendre que notre parcours depuis Carusburc (en ayant Albion dans le dos) nous fera arriver au bord de l'eau et qu'à ce moment là pour continuer sur le même axe c'est Neptune qui viendra à notre secours et par deux fois.

Si vous espérez découvrir le bon axe et les bonnes longueurs des aides de Neptune sans connaître les bonnes solutions (juste et complètes) des énigmes précédentes vous n'êtes pas prêts de comprendre la lumière Céleste et de découvrir la Nef encalminée...

Mais vous êtes entièrement libre de vous noyer, hein !

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
IXE a écrit :
Q
Les indications de la 560 permettent de comprendre que l'on va se diriger selon un axe qui nous éloignera de Carusburc et du Septentrion glacé et qu'il faudra bénéficier par deux fois de l'aide de Neptune qui lui n'officie que sur le domaine aquatique.

Donc ce n'est pas sorcier de comprendre que notre parcours depuis Carusburc (en ayant Albion dans le dos) nous fera arriver au bord de l'eau et qu'à ce moment là pour continuer sur le même axe c'est Neptune qui viendra à notre secours et par deux fois.
:cassetete: ...



Au bord de l'eau.....mais nous y sommes(à Carusburc) et Neptune nousaide dès le tout début.

c'est pas compatible avec ce Madit ton histoire.

QUESTION No 21 DU 2000-11-16
----------
TITRE: 560
----------
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
----------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

Amitiés
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Message pour IXE :
Vous ignorez où j'en suis de la chasse.
Vos remarques sur mon ignorance de la lumière et de la nef encalminée m'ont fait sourire.
Je viens de me présenter en "trombinoscope".
Je respecte les solutions et les avis de tous. Soyez assez aimable pour en faire de même.

Cordialement
Modifié en dernier par cosette le 25 sept. 2019 à 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
cosette a écrit :Vous ignorez où j'en suis de la chasse.
Vos remarques sur mon ignorance de la lumière et de la nef encalminée m'ont fait sourire.
Je viens de me présenter en "trombinoscope".
Je respecte les solutions et les avis de tous. Soyez assez aimable pour en faire de même.

Cordialement


Cosette, tu ne dois pas donner de titres à tes messages, à moins d'en commencer un nouveau. Ton nouveau titre apparaît en lieu et place de l'original.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Madito :zinzin:

A Carusburc il faut avoir Albion dans le dos, ensuite il faut s'éloigner du Septentrion glacé pour bénéficier des aides de Neptune, et pour chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste, il faut donc commencer par se diriger selon un axe orienté vers le Sud (en fonction des indices de l'énigme il ne sera pas question de chercher un cap à 180° précisément…).

Maintenant si toi tu as envie de te retrouver les pieds dans l'eau à Carusburc en te déplaçant à reculons c'est ton problème, et si tu penses que Neptune viendra à ton secours quand tu fais trempette, ça sera encore ton problème, mais pas le mien ni celui qui est exposé dans l'énigme 560.

Si tu te diriges vers Albion, et même à reculons pour l'avoir dans ton dos, tu as l'impression de t'éloigner du septentrion glacé ?

Les soluces se trouvent dans le décryptage des énigmes et pas dans des interprétations loufoques des Q/R !

:dieu: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

exprime un futur proche.

que l'on peut interpréter:
A) je ne suis pas encore à Carusburc....

B) je suis à Carusburc,mais je n'ai pas encore Albion dans le dos.
mais dans ce cas le présent de indicatif,comme pour les autres verbes serait à mon avis plus adapté .

Quand, à Carusburc, tu as Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.
Non je ne crois pas. On est à Carusburc mais on nous dit d'avoir Albion dans le dos donc on ne l'a pas forcement déjà , il y a donc un instant entre apprendre qu'il faut l'avoir et l'y placer. C'est bien un futur d'autant qu'il y a autre chose a faire en plus : chercher... et on ne peut le faire qu’après avoir Albion dans le dos.
Si tu as deja Albion dans le dos, comment savais-tu qu'il fallait l'avoir ?
Ce qui aurait été possible C'est : A Carusburc , Dos à Albion, cherche ....
Mais le décryptage de ce que cache la phrase s'en trouve alors totalement modifié...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE a écrit :
QUESTION No 11 DU 1998-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560

FAUT IL AVOIR OBLIGATOIREMENT QUITTE CARUSBURC, POUR BENEFICIER DE LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE, SI ON EST SUR LE BON AXE ? MERCI MAX PDG78.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1999-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES AIDES DE NEPTUNE

BONJOUR MAX, DANS NOTRE PARCOURS VIRTUEL EN 560, SOMMES-NOUS A CHAQUE FOIS LA OU NEPTUNE NOUS AIDE. Z2N

--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AVEZ BESOIN DE LUI, OUI. AMITIES -- MAX


Les indications de la 560 permettent de comprendre que l'on va se diriger selon un axe qui nous éloignera de Carusburc et du Septentrion glacé et qu'il faudra bénéficier par deux fois de l'aide de Neptune qui lui n'officie que sur le domaine aquatique.

Donc ce n'est pas sorcier de comprendre que notre parcours depuis Carusburc (en ayant Albion dans le dos) nous fera arriver au bord de l'eau et qu'à ce moment là pour continuer sur le même axe c'est Neptune qui viendra à notre secours et par deux fois.

Si vous espérez découvrir le bon axe et les bonnes longueurs des aides de Neptune sans connaître les bonnes solutions (juste et complètes) des énigmes précédentes vous n'êtes pas prêts de comprendre la lumière Céleste et de découvrir la Nef encalminée...

Mais vous êtes entièrement libre de vous noyer, hein !

:cassetete: ...


Bonne chance avec ça . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour moi, je ne suis pas tout à fait à Carusburc au début de cette énigme. Le
" quant" est un futur proche, qui me demande d'être sûr du lieu. Cette confirmation de lieu se fera ( futur) en ayant Albion dans le dos et de trouver l' OUVERTURE qui révèle la LC. Donc il faut justifier le lieu par 3 autres ( beau relicat à conserver ? )

Je ne suis pas juste à Carusburc en finissant la 420, il me manque 1cm. Je qualifie ce 1cm de " reste" que j'utiserai plus tard ( cf. Madit)
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Tiens, Cosette fait partie des vouvoyeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :Tiens, Cosette fait partie des vouvoyeurs ?


Oui, on dirait que ça revient à la mode!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Morty (& Co) a écrit :Tiens, Cosette fait partie des vouvoyeurs ?

:cafe:

C'est probablement pour mettre une certaine diiiisssstaaaance entre elle et "les personnes" qu'elle ne souhaite pas "côtoyer" de trop près...

Après, est-ce parce qu'elle en est en fin de jeu (en 520 au moins) ou est-ce qu'elle craint les producteurs de Q/R pertinentes, l'avenir le dira peut-être...


:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Encore une question...........

De nombreux madits laissent supposer que Carusburc pourrait être sur le visuel

Où à votre avis?


QUESTION No 49 DU 1999-02-15
----------
TITRE: 560
----------
SUR LE VISUEL, LE TRAIT PART IL EN BIAIS DE CARUSBURC ?
----------
OUI. AMITIES — MAX

Capture d’écran 2019-09-26 à 11.44.41.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Le trait figurant sur le visuel a pour point de départ Carusburc et nous en éloigne mais non, Carusburc ne figure pas sur le visuel.
QUESTION No 48 DU 1999-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: START CRAYON
LE TRAIT DU VISUEL 560 PART DE CARUSBURC (INFO FIG-MAG). DONC LE POINT SUR LE BO RD DROIT DU VISUEL, AU BORD DE LA MARGE BLANCHE , LA OU DEMARRE LE TRAIT EST LA MATERIALISATION DE CARUSBURC ?. MERCI. NEROMAN.*
--------------------------------------------------------------------------------
L'INCLINAISON (ATTENTION : JE NE DIS PAS "ANGLE") DE CE TRAIT A UNE CERTAINE IMPORTANCE. IL PART EN EFFET DE CARUSBUR C, MAIS CE DETAIL-LA NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL. CE SERAIT D'AILLEURS SANS IMPORTANCE, PUISQUE, JE LE REPETE, C'EST L'INCLINAISON DE CE TRAIT QU'IL FAUT CONSIDERER. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Madito

:cafe:

Les Q/R permettent de comprendre que le trait du visuel a pour origine Carusburc, c'est tout !

De Carusburc (Cherbourg), en ayant Albion (l'Angleterre) dans le dos, on se dirige vers le domaine de Neptune (dieu des eaux) en s'en éloignant du pôle Nord (la région la plus septentrionale de la planète)…

L'orientation du trait dans le visuel participe à la compréhension de ce qu'il conviendra de faire (comment chercher à le faire), mais cela ne sera pas suffisant pour décrypter correctement et complètement la 560, il faudra les solutions justes et complètes des énigmes précédentes...

Les énigmes du livre (de ce jeu) se résolvent dans l'ordre...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
ockham a écrit :Le trait figurant sur le visuel a pour point de départ Carusburc et nous en éloigne mais non, Carusburc ne figure pas sur le visuel.
Cordialement, Ockham.


Bonjour Ockham,

Je ne prétends pas refaire le jeu ,mais je me pose des questions quant à certains madits.

dans celui que je cite il n'y pas d'ambiguité,la question ne porte pas sur le "trait du visuel",mais précisément sur "le visuel"...

la réponse "OUI" à la question" le trait part-il de Carusburc sur le visuel" est soit
- une erreur de Max qui a lu trop vite la question
- soit la vérité,Carusburc est bien sur le visuel.

dans le madit que tu cites:
IL PART EN EFFET DE CARUSBUR C, MAIS CE DETAIL-LA NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL. CE SERAIT D'AILLEURS SANS IMPORTANCE, PUISQUE, JE LE REPETE, C'EST L'INCLINAISON DE CE TRAIT QU'IL FAUT CONSIDERER

Max ne répond pas explicitement à la question:
il parle d'abord d'inclinaison sur laquelle ne portait pas la question,
puis,que le détail,sans importance qui permettrait de matérialiser Carusburc ne figure pas sur le visuel...... ???????

Ce qui ne veut pas dire,j'espère que tu me l'accorderas, que Carusburc n'appartient pas au visuel.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Madito a écrit :[la réponse "OUI" à la question" le trait part-il de Carusburc sur le visuel" est soit
- une erreur de Max qui a lu trop vite la question
- soit la vérité,Carusburc est bien sur le visuel.



Ou alors, une extrapolation complètement erronée d'une Q/R qui ne va dans le sens d'autres réponses qui ont été faites par l'auteur des énigmes...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ATTENTION à Max . ( il ne ment pas )

TITRE: 560
----------
SUR LE VISUEL, LE TRAIT PART IL EN BIAIS DE CARUSBURC ?
----------
OUI. AMITIES — MAX

----------------------------
J'ai maintes fois répétées : Vicieux , Astucieux, Rusé ( qu'il ÉTAIT ) amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
tompoucex a écrit :ATTENTION à Max . ( il ne ment pas )
TITRE: 560 ----------SUR LE VISUEL, LE TRAIT PART IL EN BIAIS DE CARUSBURC ?
----------OUI. AMITIES — MAX
J'ai maintes fois répétées : Vicieux , Astucieux, Rusé ( qu'il ÉTAIT ) amha

"Max" ne ment pas mais il est vicieux, astucieux, rusé...
Et moi, je maintes fois répète : a quoi sert ce que tu viens d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Madito a écrit :Ce qui ne veut pas dire,j'espère que tu me l'accorderas, que Carusburc n'appartient pas au visuel.


Amitiés.


Salut, Madito!

Non, là, c'est très clair: le trait du visuel part de Carusburc, même si l'on ne voit pas Carusburc sur le visuel. Il dit aussi que ça n'a pas grande importance, d'ailleurs!

:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]