propositions pour la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 14:58
El Rigoles a écrit :
Sénégal a écrit :Alors, pourquoi préciser Carusburc ? ( si on s'y trouve )
Max nous donnerait le point de chute de l'énigme précédente, une SOLUTION ?

Une solution d'une énigme antérieure ? Normalement, c'est pas possible.

Je dis bien "énigme précédente" ...
Dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de savoir si on est à Carusburc avant le début de la 560.

Autrement, solution d'une énigme antérieure, j'y crois pas non plus, surtout "nommée".
Modifié en dernier par Sénégal le 23 nov. 2019 à 15:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar DeFyChatel » 23 nov. 2019 à 15:01
Non, comme le dit Max, "Carusburc" n'est vraiment pas difficile à trouver. Il aurait aussi bien pu mettre "Cherbourg" à la place comme point de départ de l'énigme 560. Pas de piège, dit-il. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait?
1 - Pour distraire un peu les joueurs qui voient des pièges partout ou s'échauffent sur un point ou une virgule?
2 - Le jeu ( ou mes solutions, comme vous voudrez ) m'a suggéré une idée archi-simple et logique : Cherbourg, indépendante des énigmes précédentes ( " aucun chemin vous mène à Carusburc " , "...pas forcément de continuité géographique " ) est le lieu d'un nouveau départ. Dans la 12ème énigme j'y vois aussi un départ, mais pas de Cherbourg. d'un lieu bien précis, au nom donné quelque part mais lui aussi déformé ou suggéré comme l'est Carusburc par rapport à Cherbourg. Voila pourquoi Max ne pouvait pas écrire " Cherbourg ", tout en annonçant la déformation de l'autre nom (celui de la 12ème)
Toujours aussi simpliste'
DéFy :bougie:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar El Rigoles » 23 nov. 2019 à 15:09
Sénégal a écrit :
El Rigoles a écrit :
Sénégal a écrit :Alors, pourquoi préciser Carusburc ? ( si on s'y trouve )
Max nous donnerait le point de chute de l'énigme précédente, une SOLUTION ?

Une solution d'une énigme antérieure ? Normalement, c'est pas possible.

Je dis bien "énigme précédente" ...
Dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de savoir si on est à Carusburc avant le début de la 560.


Oui, je crois que l'énigme précédente est une énigme antérieure, qu'en penses-tu ?

Quant à savoir si on est à Carusburg avant le début de début de la 560, pourquoi pas, ça dépend de ce que tu as dans l'énigme précédente, quel rapport avec les madits de la 560 ?

Ah j'ai oublié un truc : as-tu une idée de pourquoi tu auras Albion dans le dos ? A un moment tu l'auras, mais présentement tu ne l'as pas... pourquoi donc ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 23 nov. 2019 à 15:31
DeFyChatel a écrit :Non, comme le dit Max, "Carusburc" n'est vraiment pas difficile à trouver. Il aurait aussi bien pu mettre "Cherbourg" à la place comme point de départ de l'énigme 560. Pas de piège, dit-il. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait?
Max repond au 1er degré.
Et le fait de mettre Carusburc alors que; comme tu le dis; il aurait pu mettre Cherbourg n'est pas anodin.
Et cela n'a rien a voir avec une éventuelle mise en position d’époque.

dominique a écrit :Le texte de l'énigme est mal rapporté , et Max ne peut répondre que : "OUI, A CET INSTANT VOUS VOUS TROUVEZ "VIRTUELLEMENT" A CARUSBURC". car le texte de l'énigme dit " QUAND , (virgule) À CARUSBURC...,

Cette virgule pourrait être remplacé par " tu seras", ce qui ferait : QUAND TU SERAS À CARUSBURC...
N'importe quoi !
C'est une disposition particulière de la phrase pour le style . sinon c'est : A Carusburc, quand tu auras Albion dans le dos , cherche...
Tout comme A 2424 emprunte l'ortho aurait pu être écrit : Emprunte, A 2424, l’orthogonale
Ce n'est pas quand on sera à Carusburc mais quand on aura Albion dans le dos , A carusburc.
Max le dit de façon claire .
QUESTION No 5 DU 1997-09-03
TITRE: 560
bjr max, au dBebut de la 560 se situe-t- on a carusburc
OUI. AMITIES -- MAX

Seuls les mauvais coucheurs ne verront pas là la preuve que comme l'a aussi dit Max / On ne va pas A carusburc . On le quitte;
Et si on n'y va pas , c'est forcement parce qu'on y est déjà !
C'est une absolue évidence qui interdit même l'idée d'une discontinuité géographique avec l’énigme géographique précédente ( celle qui est juste avant ... pour ceux qui ne font pas la distinction entre précédente et qui précède ).Je dis bien géographique puisque rien n'oblige à ce que l’énigme antérieure ( N-1) soit d'essence géographique.
Sinon , il faudrait bien géographiquement se rendre à Carbusburc, même si c'est virtuellement..donc y aller en 560
C'est exactement la même chose qu'on avait avec 2424. ON n'y arrive pas, ON Y EST !

Dommage pour vos jeux si cela les dérange mais c'est imparable sauf , bien sur , mauvaise foi absolue.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 17:01
El Rigoles a écrit :Oui, je crois que l'énigme précédente est une énigme antérieure, qu'en penses-tu ?

Précède dans le sens de juste avant ... antérieure, tu peux évoquer la 580, par exemple, avec Cherbourg !

El Rigoles a écrit :Ah j'ai oublié un truc : as-tu une idée de pourquoi tu auras Albion dans le dos ? A un moment tu l'auras, mais présentement tu ne l'as pas... pourquoi donc ?

Max t'oriente ( au moins ) , comme le trait du visuel qui est convenablement orienté ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 17:05
Rachel a écrit :Seuls les mauvais coucheurs ne verront pas là la preuve que comme l'a aussi dit Max / On ne va pas A carusburc . On le quitte;
Et si on n'y va pas , c'est forcement parce qu'on y est déjà !

Sauf, que COMME D'HABITUDE, tu oublies la moitié des choses, ce qui rend ton raisonnement à sens unique FAUX ...


QUESTION No 44 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA
BONJOUR MAX, LE CHEMIN QUI NOUS A MENE A CARUSBURC MENE-T-IL AUSSI A LA NEF. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'ALLEZ PAS A CARUSBURC, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ !... JE NE PEUX PAS REPON- DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

Max répond relativement au CHEMIN de la question ...
Il n'y a pas de chemin qui mène à Carusburc en 560 ...

Si bien que le chercheur reprend SA question, en notant BIEN qu'il n'y avait pas de CHEMIN qui menait à Carusburc en 560.


QUESTION No 8 DU 1996-10-23
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA. DOSE 2
BONJOUR MAX, OK JE NOTE: AUCUN CHEMIN NE NOUS A MENES A CARUSBURC. LE "QUAND A" N'EST PAS DANS LA CONTINUITE DU PARCOURS VIRTUEL QUI NOUS PROMENE D'ENIGME EN ENIGME. A-T-IL DONC LE SENS DE "TELEPORTE-TOI A". KLYSTRON INTERBLOQUE. (meuh non!)
J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

... et Max en reste là ...


On ne va pas à Carusburc PAR UN CHEMIN ... et c'est bien TOUT ce que dit Max ! :edente:

A toi de boucher le trou ... sans chemin !
:champion:

6) NON, TOUTES LES ENIGMES NE SONT PAS DE NATURE GEOGRAPHIQUE. MAIS IL PEUT EN EFFET ARRIVER QU'IL Y AIT "RUPTURE" DANS LA CONTINUITE GEOGRAPHIQUE, LORSQUE CETTE DERNIERE EST DE MISE. IL VOUS AP- PARTIENT ALORS DE "BOUCHER LE TROU". AMITIES -- MAX

Que tu le veuilles ou non, c'est une possibilité qui t'interdit des affirmations et des déductions uniques comme celles que tu énonces.

Rachel a écrit :Seuls les mauvais coucheurs ne verront pas là la preuve que comme l'a aussi dit Max / On ne va pas A carusburc . On le quitte;
Et si on n'y va pas , c'est forcement parce qu'on y est déjà !
Modifié en dernier par Sénégal le 23 nov. 2019 à 17:31, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 23 nov. 2019 à 17:28
OU ÉTAIT TU ? à la TOUTE FIN 420 ?????

Une énigme DÉBUTE où c'est TERMINÉE la précédente .
------------------------------
Il faut de la SAGACITÉ avec ce mot Carusburc
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 17:33
tompoucex a écrit :OU ÉTAIT TU ? à la TOUTE FIN 420 ?????

Une énigme DÉBUTE où c'est TERMINÉE la précédente .

Là, tu deviens GROTESQUE ... :champion:

Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit : Une énigme DÉBUTE à l'endroit ( précis ) ou la précédente c'est TERMINÉE.

C'est FAUX tompoucex !

QUESTION No 36 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROBLEME
MAX: EN FINISSANT LA 560 (ET EN TRACAN T AUTRE CHOSE QUE DEUX TRAITS) JE TROUVE UN TRAIT NEF-OUVERTURE-X QUI A UNE PARTICULARITE. BON, MAIS APRES X EST EN PLEINE MER,ET LA NEF SUR TERRE. MAIS DANS L'ENIGME SUIVANTE, RIEN NE SEMBLE RELI ER A LA PRRECEENTE. ALORS: FAUT-IL FAIRE PREUVE D'ENORMEMENT D'ASTUCE ???
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VALIDER CE GENRE DE CHOSES... SANS REBONDIR SUR VOTRE QUESTION (ET EN RESTANT SUR LE PLAN GENERAL) RIEN N'EMPECHE QU'UNE ENIGME NE SOIT PAS DIRECTEMENT RELIEE -GEOGRAPHIQUEMENT - A LA PRECEDENTE... CE N'EST PAS SYSTEMATIQUE. AMITIES -- MAX

A+


QUESTION No 50 DU 1997-12-08
TITRE: FER 8
LORSQUE LA SOLUTION D'UNE ENIGME EST UN LIEU,CELUI-CI EST-IL FORCEMENT LE POINT DE DEPART DE L'ENIGME SUIVANTE? SINON,COMMENT S'OPERE L'ENCHAINEMENT LOG IQUE DE L'ENIGME SUIVANTE?
NON, PAS FORCEMENT. MAIS C'EST A VOUS DE TROUVER L'ENCHAINEMENT. LA, JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOUS AIDER. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar El Rigoles » 23 nov. 2019 à 17:39
Sénégal a écrit :Max t'oriente ( au moins ) , comme le trait du visuel qui est convenablement orienté ...


Ah oui, j'avais pas compris qu'en fait, papa a juste caché la Chouette sous un coussin et nous guide avec des "tu brûles" et "tu gèles".
Asinus asinum fricat.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 23 nov. 2019 à 18:10
@ Sénégal ,

MAIS C'EST A VOUS (( TOI )) DE TROUVER (((((((((((( L'ENCHAINEMENT. )))))))))))))))
LA, JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOUS AIDER. AMITIES -- MAX et tompoucex
------------------------
Je maintiens TOUT ce que j'ai ÉCRIS .
----- ------ ------

J'ai maintes fois CITÉES que je n'avais pas une (piste) , mais que J'AVAIS suivi la TRACE de Max simplement.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: propositions pour la 560 Messagepar dominique » 23 nov. 2019 à 18:16
@Rachel
1) Tu t'abstiendras de traiter qui que ce soit de mauvais coucheur ou autre insultes
2) Tu reverras tes cours de français en ce qui a trait à "quand", car tout ce que J'ai écrit sort de la grammaire élémentaire
3) que tu arranges tes solutions comme du gloubi gloulba, et interprète les Madits comme bon te semble, c'est ton droit, mais ne vient pas nous les imposer : tu ne sais peut être pas lire , mais nous si
4) évidemment arranger les Madits pour qu'ils collent parfaitement à ses solutions, c'est se mentir, et du déni. Tu ne pourras pas en sortir grandie, ni obtenir une crédibilité de quiconque
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 23 nov. 2019 à 19:37
dominique a écrit :2) Tu reverras tes cours de français en ce qui a trait à "quand", car tout ce que J'ai écrit sort de la grammaire élémentaire
C'est justement là que tu te trompes et en plus tu en parles de la virgule... Son rôle est de séparer 2 éléments pas forcement liés mais à visée complémentaire et on reprend le cours de la phrase après une autre virgule.
> Pour isoler ou encadrer des mots, groupes de mots ou propositions mis en apposition et qui donnent des informations complémentaires :
L'enfant, épuisé par cette première journée d'école, s'est rapidement endormi.
Martin, le plus chanceux des hommes, a encore gagné à la loterie.
Cette chanson, que tout le monde apprécie, est pourtant très ancienne.


La conjonction Quand concerne le fait d'avoir Albion dans le dos et non pas d'arriver (ou d'y être) à Carusburc. Et une fois la chose faite, on cherchera l 'Ouverture.
A Carusburc ' entre virgules est un complément de lieu qui situe l'action intéressée par le quand.

Sans quoi, il y aurait 2 actions différentes donc forcement la conjonction ET si un des verbe et éludé ou 2 verbes différents
On aurait alors: Quand, arrivé à Carusburc ET avec Albion dans le dos., cherche...
soit Quand, arrivé à Carusburc, tu auras Albion ...
dominique a écrit :4) évidemment arranger les Madits pour qu'ils collent parfaitement à ses solutions, c'est se mentir, et du déni.
Je n'arrange aucun madit. Quand Max dit qu'au debut 560 on est bien a Carusburc , que puis-je arranger?
Je pense plutôt que c'est l'inverse qui se passe. Quand un madit derange , vous le transformez a votre bon vouloir.

Sénégal a écrit :J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX
Tu lis mal Sené ... DANS LA 560 ! DANS LA 560....
Sénégal a écrit :Que tu le veuilles ou non, c'est une possibilité qui t'interdit des affirmations et des déductions uniques comme celles que tu énonces.
Sauf que dans le cas present Max dit qu'on n'arrive pas A CARUSBURC .... Si tu bouches un trou par discontinuité geographique , il faut bien y arriver à ce Carusburc.
Donc si on n'y arrive pas , c'est qu'on y est deja... C'est une evidence à pleurer?? ( sauf pour ceux qui comme toi n'y sont pas deja ....)
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 23 nov. 2019 à 20:19
FIN 420 = LÀ : un lieu précis. = TRAIT touchant le SOL .
-------------------------
DÉBUT 560 = ( ce LÀ ) précis , dos au ponant , trouve l'ouverture

C'est simple et logique AVEC les bonnes Solutions. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 21:05
Rachel a écrit : Tu lis mal Sené ... DANS LA 560 ! DANS LA 560... Si tu bouches un trou par discontinuité geographique , il faut bien y arriver à ce Carusburc.
Donc si on n'y arrive pas , c'est qu'on y est deja... C'est une evidence à pleurer?? ( sauf pour ceux qui comme toi n'y sont pas deja ....)

Mais non "Rach" ... :champion:
Dans la 560 on arrive pas "A Carusburc" PAR UN CHEMIN ....
c'est tout ... et c'est bien TOUT ce que dit Max et qu'il souligne en l'écrivant ( pour que l'on comprenne bien son message ).

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

... et Max en reste là ...


On ne va pas à Carusburc PAR UN CHEMIN ... et c'est bien TOUT ce que dit Max ! :edente:

A toi de boucher le trou ... sans chemin !
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: propositions pour la 560 Messagepar Timy » 23 nov. 2019 à 21:16
tompoucex a écrit :@ Sénégal ,

MAIS C'EST A VOUS (( TOI )) DE TROUVER (((((((((((( L'ENCHAINEMENT. )))))))))))))))
LA, JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOUS AIDER. AMITIES -- MAX et tompoucex
------------------------
Je maintiens TOUT ce que j'ai ÉCRIS .
----- ------ ------

J'ai maintes fois CITÉES que je n'avais pas une (piste) , mais que J'AVAIS suivi la TRACE de Max simplement.
amha
a + tompoucex


Le petit Jésus en culotte de velours.

Le meilleur post toutes catégories de ce forum. Si les SH devaient disparaître, il ne faudrait conserver que celui-ci.

On sent bien les paroles de Max à travers les écrits de Tom. Ça crève l'écran.

Aux autres : Prenez-en de la graine !
En tout cas, moi ça me rend humble.

Vas-y Tom, montre-leur la voie ou la voix...

((( AMHA )))

@+
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 23 nov. 2019 à 21:25
Rachel a écrit :La conjonction Quand concerne le fait d'avoir Albion dans le dos et non pas d'arriver (ou d'y être) à Carusburc. Et une fois la chose faite, on cherchera l 'Ouverture.

Rachel : je suis à Bordeaux et je veux voir les champs élysées...

On me dit :

Quand, à Paris, tu auras l'arc de triomphe dans le dos,
cherche l'obélisque et tu verras les champs.


Le "quand" concerne "à Paris" et le fait d'avoir l'arc de triomphe"dans le dos".

Just a madit's joke ...


QUESTION No 39 DU 1997-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FUTURE BB.
SI C'EST UNE FILLE, ON L'APPELERA CARUSBURC ET ON DEMANDERA A MAX D'ETRE LE PARRAIN. AMITIEES.
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE N'ARRIVERA PAS A LE PRONONCER AVANT L'AGE DE 6 ANS ! AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: propositions pour la 560 Messagepar dominique » 24 nov. 2019 à 00:12
@ Rachel : de plus , je ne comprend pas comment tu peux être aussi affirmative sur cette 560, alors que sur un autre fil, tu es en train de chercher la solution pour la 600, énigme bien antérieure ?
comment peux-tu vouloir résoudre cette 560, et vouloir nous en démontrer les ficelles, si tu n'as pas résolu ni trouvé les précédentes ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 24 nov. 2019 à 06:18
Sénégal a écrit :Rachel : je suis à Bordeaux et je veux voir les champs élysées...

On me dit :

Quand, à Paris, tu auras l'arc de triomphe dans le dos,
cherche l'obélisque et tu verras les champs.
C'est pareil voir même pire puisque l'arc de triomphe est un point très précis.
Le quand concerne le fait d'avoir l'arc de triomphe dans le dos , pas d'arriver à Paris.
L'action c'est de chercher l’obélisque. La condition c'est d'avoir (quand j'aurais) l'arc de triomphe dans le dos . Pour avoir celui ci dans le dos , il faut bien que je sois déjà à Paris !
Ou alors comme je l'ai dit il faudrait dire Quand tu seras à Paris ET que tu auras l'arc de triomphe dans le dos...

dominique a écrit :@ Rachel : de plus , je ne comprend pas comment tu peux être aussi affirmative sur cette 560, alors que sur un autre fil, tu es en train de chercher la solution pour la 600, énigme bien antérieure ?
comment peux-tu vouloir résoudre cette 560, et vouloir nous en démontrer les ficelles, si tu n'as pas résolu ni trouvé les précédentes ?
Où as-tu vu que je cherchais la solution de la 600 dans mes propos? Elle est pliée depuis belle lurette et d'ailleurs donnée sur ce forum (pas en totalité c'est vrai puisque je n'ai pas livré le NNP)
Si je discute ici , ce n'est pas pour trouver les solutions des énigmes puisque je les ai toutes et de façon certaine.
Je cherche juste le déclic qui me fera trouver le dernier maillon qui me fait défaut.
En discutant avec vous, j’espère (mais honnêtement je désespère plutôt..) trouver la faille qui m’empêche de franchir le pas.
Comme je suis à la retraite depuis le 1/07 je vais avoir plus de temps pour m'y remettre sérieusement car il est vrai que depuis au moins 5 ans j'ai relâché le truc.

J'en profite aussi pour te dire que dans mes propos , il n'y a jamais de condescendance ou de mépris.
Parler de mauvaise fois n'est pas une insulte dans le sens où tu sembles le prendre.
J'ai toujours été comme G , sans protester, bien que certaines réflexions que j'ai subies (et dont parfois tu étais l'auteur) auraient pu me mettre en rage.
J'ai donc été sage.... et le resterai même si je sais que je peux énerver avec mes déclarations d’allure sentencieuses (mais surtout prises comme telles) alors qu'il n'en est rien.

Il y a bien longtemps j'ai déjà donné l'idée de la façon d’appréhender cette 560 mais comme beaucoup de choses que je dis , c'est parti dans les fin-fonds des mémoires ( ou des poubelles).

C'est vraiment l’énigme la plus difficile du jeu car elle nécessite une succession d'astuces pour en arriver à bout.
Crois moi , le LA qu'on obtient en toute fin et qui est indispensable pour la 650 est bien mérité.
Chaque mot cache un passage secret ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 09:53
La version avec la pontuation:
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos.. " ne laisse pas de place au doute sur le fait que "quand" se rapporte à "tu auras Albion dans dos".

Il faut donc comprendre:
A Carusburc, quand tu auras Albion dans le dos...
En 560, vous êtes à Carusburc et vous devez vous y positionner avec Albion dans le dos... Pour pouvoir faire ce qu'il a à faire. Cela semble indiquer que quand ou au moment de notre arrivée à Carusburc, on avait pas Albion dans le dos. Une indication géographique de notre provenance.
Rien en effet "dans" la 560 n'indique comment on y est arrivé. Mais une partie du travail s'effectuant sur la carte, rien que le fait d'y pointer Carusburc ne dispense pas de faire quelques constatations.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar El Rigoles » 24 nov. 2019 à 10:08
ockham a écrit :En 560, vous êtes à Carusburc et vous devez vous y positionner avec Albion dans le dos...


Forcément, et cela n'exclut pas le fait qu'il y a peut-être quelque chose à faire avant, avec Albion sous le nez par exemple, et qui n'est pas explicite dans le texte en clair de l'énigme, mais peut-être donné par le titre ou l'image.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]