propositions pour la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 10:43
Le choix du terme Albion tout comme celui de Carusburc ou encore la référence au septentrion, tout cela n'est pas innocent, cela m'apparaît évident.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 24 nov. 2019 à 10:59
Rachel a écrit :C'est pareil voir même pire puisque l'arc de triomphe est un point très précis.
Le quand concerne le fait d'avoir l'arc de triomphe dans le dos , pas d'arriver à Paris.

Mais c'est pas vrai ! tu comprends rien à rien ... ( de plus, il s'agit d'1 EXEMPLE, avec des repères connus....)
QUI te parle d'ARRIVER à Paris... ( par un chemin par exemple ...)
Non, PARIS, c'est une situation d'1 lieu.

Bon, alors différemment !


TU ES A PARIS.
Je te dis :
va voir le chemin de l'église que tu trouveras en étant dos à la croix du village de la place de cette commune de gironde !

Quand, dans cette commune de gironde, tu seras dos à la croix de la place ...etc ...

Etant à Paris, et ne sachant pas de quelle commune il s'agit, il faudra bien préciser CE lieu.
Il n'est pas besoin de préciser LE LIEU si tu n'es pas à PARIS, mais DEJA dans la commune en question,
exactement comme en 650, quand Max te dit : "dos au ponant, cherche ", direct et sans autres préalables, et sans autres précisions, parce que tu te trouves DEJA "au bon endroit", et c'est d'ailleurs bien comme cela qu'il faut s'y prendre pour le DEDUIRE seulement avec le livre ( la logique absolue ).

Si au départ de la 560 ( fin 420, j'entends ) tu te trouves DEJA à Carusburc, il est inutile de le préciser dans le texte.


Je rajoute ce que j'ai déjà écrit : s'il mentionnait CE LIEU ( Carusburc ) , alors que l'on s'y trouve déjà, ce serait donner la solution précédente, dans le sens le point de chute de l'énigme précédente ( situation finale 420 ) , et ça : CA LE FAIT PAS.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 24 nov. 2019 à 11:24
ockham a écrit :Rien en effet "dans" la 560 n'indique comment on y est arrivé. Mais une partie du travail s'effectuant sur la carte, rien que le fait d'y pointer Carusburc ne dispense pas de faire quelques constatations.
Mais cela implique tout de même que tu y vas, ne serait-ce qu'avec la pointe de ton crayon. Or Max dit qu'on ne va pas à Carusburc. On s'en éloigne après positionnement correct (dos au ponant).
C'est pour cela je dis qu'on y est deja.
QUESTION No 44 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA
BONJOUR MAX, LE CHEMIN QUI NOUS A MENE A CARUSBURC MENE-T-IL AUSSI A LA NEF. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'ALLEZ PAS A CARUSBURC, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ !... JE NE PEUX PAS REPON- DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

ET cela n'a rien a voir avec ma solution . C'est de la compréhension pure.
Mais comme, en plus, ma solution le confirme....

Cette énigme a donné lieu à de nombreux paradoxes dans les madits.
On poursuit notre route pendant et après les aides de neptune mais l'aide de Neptune s’arrête lorsqu'on voit la nef.
Le lieu d'où on tire le trait n'est pas alignés avec les aides de Neptune mais celui d'ou l'on voit la nef Oui.(erratum pour le confirmer)
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

L'axe du TANPR n'est pas dans l'axe de poursuis ta route.( correctif par Velo à la demande de Max après même la fin des madits..;)
Etc..
Et pourtant tout est vrai dans les reponses de Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 24 nov. 2019 à 11:37
Rachel a écrit :ET cela n'a rien a voir avec ma solution . C'est de la compréhension pure.
Mais comme, en plus, ma solution le confirme....

Exact, de la compréhension PURE ... et c'est bien pour ça que tu ne comprends pas ! :edente:


Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Seuls les mauvais coucheurs ne verront pas là la preuve que comme l'a aussi dit Max / On ne va pas A carusburc . On le quitte;
Et si on n'y va pas , c'est forcement parce qu'on y est déjà !

Sauf, que COMME D'HABITUDE, tu oublies la moitié des choses, ce qui rend ton raisonnement à sens unique FAUX ...


QUESTION No 44 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA
BONJOUR MAX, LE CHEMIN QUI NOUS A MENE A CARUSBURC MENE-T-IL AUSSI A LA NEF. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'ALLEZ PAS A CARUSBURC, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ !... JE NE PEUX PAS REPON- DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

Max répond relativement au CHEMIN de la question ...
Il n'y a pas de chemin qui mène à Carusburc en 560 ...

Si bien que le chercheur reprend SA question, parce que LUI, IL A COMPRIS CE QUE DIT MAX ( au contraire de Toi ) en notant BIEN qu'il n'y avait pas de CHEMIN qui menait à Carusburc en 560.


QUESTION No 8 DU 1996-10-23
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA. DOSE 2
BONJOUR MAX, OK JE NOTE: AUCUN CHEMIN NE NOUS A MENES A CARUSBURC. LE "QUAND A" N'EST PAS DANS LA CONTINUITE DU PARCOURS VIRTUEL QUI NOUS PROMENE D'ENIGME EN ENIGME. A-T-IL DONC LE SENS DE "TELEPORTE-TOI A". KLYSTRON INTERBLOQUE. (meuh non!)
J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHEMIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

... et Max en reste là ...


On ne va pas à Carusburc PAR UN CHEMIN ... et c'est bien TOUT ce que dit Max ! :edente:

A toi de boucher le trou ... sans chemin !
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 24 nov. 2019 à 11:45
Sénégal a écrit :Il n'est pas besoin de préciser LE LIEU si tu n'es pas à PARIS, mais DEJA dans la commune en question,
exactement comme en 650, quand Max te dit : "dos au ponant, cherche ", direct et sans autres préalables, et sans autres précisions, parce que tu te trouves DEJA "au bon endroit", et c'est d'ailleurs bien comme cela qu'il faut s'y prendre pour le DEDUIRE seulement avec le livre ( la logique absolue ).
Ça, c'est toi qui le dit.
Mais ce n'est pas une nouveauté dans le jeu .
Quand tu as A 2424..., il te donne bien un lieu (crypté certes mais un lieu) comme Carusburc. ( cryptage un tout petit peu moins délicat) Et pourtant Max a bien dit qu'on y était déjà grâce à la DCA. Comme ici aussi puisqu'il dit qu'on ne va pas à Carusburc. On ne fait que s'en éloigner... C'est bien qu'on y était déjà.

Je pense que, pour beaucoup, la 650 aurait été bien plus compliquée à comprendre si Max n'avait pas précisé que le La de à 8000 mesures de La concernait l'endroit trouvé dans l’énigme précédente.
Mais le déduire est somme toute assez logique à ce stade du jeu puisqu'il y a une continuité géographique permanente sauf pour 600 et encore uniquement par rapport à 580.

Enfin un paramètre que tu sembles négliger : A Carusburc peut tres bien servir de support à un/des cryptage(s) indispensable(s) pour Max.
C'est même sur la base de ta réflexion qu'il s'appuie pour nous le faire comprendre....
Rien ne sert a rien ...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 24 nov. 2019 à 12:31
Rachel a écrit :Rien ne sert a rien ...

Je ne commenterais pas tes exemples ou autres démos que je qualifie de déductions FAUSSES,
et ça, effectivement, c'est moi qui le dit,
et SEUL l'avenir nous dira qui avait raison ou pas.

Pour en revenir à mon exemple :

Il est incassable, logique, et correct par rapport à la question qui nous préoccupe ( et donc le principe de l'énigme )... POINT /BARRE.
( et tu le sais PARFAITEMENT ).
:edente:

Rachel a écrit :Je pense que, pour beaucoup, la 650 aurait été bien plus compliquée à comprendre si Max n'avait pas précisé que le La de à 8000 mesures de La concernait l'endroit trouvé dans l’énigme précédente.

... et tu fais comment SANS madits ??? :edente:

C'est LA LOGIQUE qui nous fait comprendre que l'on est au bon endroit, en 650, par rapport au texte en notre possession.
C'est tellement EVIDENT que Max a lâché cette INFO en Q/R !
Modifié en dernier par Sénégal le 24 nov. 2019 à 13:12, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 12:33
Rachel a écrit:
Mais cela implique tout de même que tu y vas, ne serait-ce qu'avec la pointe de ton crayon.

Non trouver Carusburc n'implique que j'y vais mais son positionement m'indique la maniere don't j'y suis arrivé...C'est pas la même chose.
Là 560, l'énigme, son libellé ne traite pas de la manière dont j' y arrive ( ça c'est juste une déduction perso tiré de son repérage sur la carte) mais seulement de ce que je dois y faire.... Puisque j'y suis.
Il y a toujours ce que demande de faire une énigme, c'est une chose et ce qu'on en déduit qui en est une autre. MV ne traite que de l'énigme elle même.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar tanacl » 24 nov. 2019 à 13:48
Je suis d'accord avec Ockham. Le fait qu'on soit à Carusbruc en début d'énigme n'est pas une nouveauté d'ailleurs. On est à Carignan en début de 500, on est à Golfe Juan en début de 420, comme on est à Carubruc : après avoir décrypté un semblant d'énigme.

En 500, le site est codé en morse ; en 420 le site est lui aussi à décrypter, et tout le monde reconnaîtra que le décryptage ne présente pas de réel problème. En 560, Carusbruc est juste un nom ancien, un ersatz de décryptage. Dans ces trois cas, le vrai problème posé par l'énigme commence après, et il est tout autant évident que Max n'a pas recouvert une solution d'énigme par un semblant de code dans l'énigme suivante. Pour Bourges c'est différent, car sa réapparition en 580 n'est pas une révélation, dans la mesure où là encore, le décodage de la charade de 530 n'est pas censé poser problème.

Maintenant, sommes-nous en ces lieux au début de cette énigme ? La réponse est non. Nous sommes perchés au-dessus d'une carte de France, en général en surplomb, debout, certains dans la cuisine, d'autres dans le salon, ou encore ailleurs. Et quand Max nous demande de se positionner dos à Albion, pour mieux observer la situation rencontrée en ce début d'énigme, à partir de Carusbruc, il nous invite à tourner la carte de manière à ce qu'on soit dans le bon sens pour regarder.

Là où je rejoins Ockham, c'est que ce point de départ, qui est d'abord un point d'observation, doit nous interroger sur la manière dont on n'y parvient. C'est-à-dire que la première question posée par le pseudo décryptage de départ, que ce soit pour Carignan, pour Golfe Juan ou pour Cherbourg, c'est de savoir ce qu'apporte ce nouveau point de vue, et au préalable le lien entre le point final de l'énigme précédente et ce nouveau point.

Je comprend que ça puisse te poser problème, Rachel, car si j'ai bien compris ton point de vue, c'est déjà faire de la carte un outil...

Maintenant il faut voir le point de vue de Max. Entre la nécessaire condensation de la chasse en un nombre limité d'énigmes, et au sein des énigmes en un nombre limité d'éléments pour ne pas rendre l'ensemble abscons, il a dû faire des choix, couper, réduire, sabrer. Et pour cela il faut accepter que la perfection ne soit pas de mise. Alors il y a des raccourcis, des béquilles. Donc ce lien, entre deux énigmes - je ne parle pas de la clef de passage - est parfois un peu lâche, un peu faible. C'est la loi du genre à mon avis, et pour le chercheur, cela implique de ne pas être trop demandeur de perfection.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 24 nov. 2019 à 15:18
tanacl a écrit : Et pour cela il faut accepter que la perfection ne soit pas de mise. Alors il y a des raccourcis, des béquilles. Donc ce lien, entre deux énigmes - je ne parle pas de la clef de passage - est parfois un peu lâche, un peu faible. C'est la loi du genre à mon avis, et pour le chercheur, cela implique de ne pas être trop demandeur de perfection.
Ce n'est absolument pas le cas.
Tout est bien ficelé , logique et sans aucun "flottement". C'est faire une grave erreur d’accepter que tout soit parfois un peu lâche ou faible.
Ensuite cela ne me pose aucun problème que vous soyez en survol sur votre carte . C'est plutôt à vous que cela devrait en être.
Je ne cherche pas sur la carte ce qu'il faut trouver. Je n'y fait que positionner ce que j'ai déjà trouvé.
Enfin , il est tout de même important de savoir si on est" parachuté" sur Carusburc ou si on y est grâce à une énigme précédente.

Pour 580, c'est la même chose. Max dit qu'on reste à la destination en 470 et personne ne s’étonne qu'on se retrouve avec Bourges en tète de cette 580...
Sans compter qu'on doit avoir plus tard confirmation de cette destination .... Quand avez vous dans votre jeu cette confirmation ?
QUESTION No 28 DU 1999-10-26
TITRE: LOGIQUE 5
LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 DONT O N TROUVE LA DESTINATION EN 470 AURA T IL DANS CETTE MEME 470 UNE IDENTITE, J'ENT ENDS UN NOM,...? 470: DESTINATION : AURAIS JE RAPIDEMENT CONFIRMATION QUE J'AI LA BONNE?*
NOM : LA NON PLUS, JE NE PEUX PAS REPON- DRE. VOUS EN AUREZ CONFIRMATION, OUI. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST "RAPIDE- MENT". (CET ADVERBE EST ASSEZ SUBJEC- TIF !) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: propositions pour la 560 Messagepar Rachel » 24 nov. 2019 à 16:00
Sénégal a écrit :... et tu fais comment SANS madits ???

C'est LA LOGIQUE qui nous fait comprendre que l'on est au bon endroit, en 650, par rapport au texte en notre possession.
C'est tellement EVIDENT que Max a lâché cette INFO en Q/R !
Tu as la réponse à ta question et c'est exactement ce que j’ai dit.
Il en est de même pour cette 560.

ockham a écrit :Non trouver Carusburc n'implique que j'y vais mais son positionnement m'indique la maniere don't j'y suis arrivé...
mais c'est bien à cette question que repond Max...ON ne va pas a Carusburc !! Que ce soit par un chemin ou par la pointe d'un crayon.
QUESTION No 44 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA
BONJOUR MAX, LE CHEMIN QUI NOUS A MENE A CARUSBURC MENE-T-IL AUSSI A LA NEF. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'ALLEZ PAS A CARUSBURC, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ !... JE NE PEUX PAS REPON- DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

Le positionner sur la carte ou le comment j'y suis arrivé comme tu dis , n'a pas lieu d’être dans cette 560
Seul le fait d'y être déjà avant d'entrer dans cette 560 peut satisfaire à ce que dit Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 24 nov. 2019 à 16:59
HE les BORNÉS .

C'est IMPOSSIBLE d'être à Carusburc :

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, ((((AUCUN CHEMIN )))) VOUS (( MENE )) A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST
TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX = c'est Max qui le dit lui même
------------------------------------

(((((( À quel ENDROIT << TERMINEZ >> vous VOTRE 420 ? )))))

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 19:50
Rachel a ecrit:
mais c'est bien à cette question que repond Max...ON ne va pas a Carusburc !! Que ce soit par un chemin ou par la pointe d'un crayon.

Tous les madits cités concernent ce qu'il convient de réaliser relativement à ce qui est demandé de faire "En" , "Dans" la 560, il n'est question que de cela et rien que de cela. Aucun ne traite donc de ce que tu peux tirer du fait de debuter cette énigme à Carusburc compte tenu de ce que tu as pu trouver dans la précédente. Démarrer virtuellement à Carusburc ne m'empêche pas de considérer comment j'ai pu y arriver et non comment en 560 je peux m'y rendre... Et cela même si ce n'est pas le sujet de cette énigme . MV ne répond que sur ce qu'il y a faire en 560 dans le cadre du libellé de l'énigme.
Trouver une "relation logique" entre 2 énigmes ne se decrypte pas, cela se déduit !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 24 nov. 2019 à 19:54
DeFyChatel a écrit :Non, comme le dit Max, "Carusburc" n'est vraiment pas difficile à trouver. Il aurait aussi bien pu mettre "Cherbourg" à la place comme point de départ de l'énigme 560. Pas de piège, dit-il. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait?
1 - Pour distraire un peu les joueurs qui voient des pièges partout ou s'échauffent sur un point ou une virgule?
2 - Le jeu ( ou mes solutions, comme vous voudrez ) m'a suggéré une idée archi-simple et logique : Cherbourg, indépendante des énigmes précédentes ( " aucun chemin vous mène à Carusburc " , "...pas forcément de continuité géographique " ) est le lieu d'un nouveau départ. Dans la 12ème énigme j'y vois aussi un départ, mais pas de Cherbourg. d'un lieu bien précis, au nom donné quelque part mais lui aussi déformé ou suggéré comme l'est Carusburc par rapport à Cherbourg. Voila pourquoi Max ne pouvait pas écrire " Cherbourg ", tout en annonçant la déformation de l'autre nom (celui de la 12ème)
Toujours aussi simpliste'
DéFy :bougie:



Il y a un "fil" ou deux, éviter de donner Cherbourg est une aide, Cherbourg n'est pas précis, loin de là.. mais Carusburc si !

Entre GJ et C il y'a une symétrie opposée mais rien dans la précédente donne la suivante, ce n'est qu'une fois analysé le contexte que l'on comprend..

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar El Rigoles » 24 nov. 2019 à 19:55
ockham a écrit :(...) compte tenu de ce que tu as pu trouver dans la précédente.


Pourquoi se limiter à la précédente ? Ça peut concerner n'import quelle énigme antérieure.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 19:59
Tonmpoucex à écrit
J'AI DIT QUE, DANS LA 560, ((((AUCUN CHEMIN )))) VOUS (( MENE )) A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST
TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX = c'est Max qui le dit lui même
------------------------------------

He oui, c'est bien ce que dit MV ... Dans la 560... Et personne ne dit le contraire...Mais c'est aussi tout ce qu'il a dit.. Alors lui faire dire plus que ce qu'il ne dit, oui, c'est être (((((bouché)))).

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 24 nov. 2019 à 20:03
ockham a écrit :
(...) compte tenu de ce que tu as pu trouver dans la précédente.

El rigoles a ecrit:
Pourquoi se limiter à la précédente ? Ça peut concerner n'import quelle énigme antérieure.


Dans les énigmes précédentes, ça me va bien également.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 24 nov. 2019 à 20:10
ockham a écrit :La version avec la pon(c)tuation:
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos.. " ne laisse pas de place au doute sur le fait que "quand" se rapporte à "tu auras Albion dans dos".

Il faut donc comprendre:
A Carusburc, quand tu auras Albion dans le dos...
En 560, vous êtes à Carusburc et vous devez vous y positionner avec Albion dans le dos... Pour pouvoir faire ce qu'il a à faire. Cela semble indiquer que quand ou au moment de notre arrivée à Carusburc, on avait pas Albion dans le dos. Une indication géographique de notre provenance.
Rien en effet "dans" la 560 n'indique comment on y est arrivé. Mais une partie du travail s'effectuant sur la carte, rien que le fait d'y pointer Carusburc ne dispense pas de faire quelques constatations.
Cordialement,
Ockham.


Bien défini, nous y sommes projetés, à nous de voir pourquoi.. l'une des vérités principales dans le jeu, toujours se demander pourquoi !

PS : la carte n'est pas "absolue"

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: propositions pour la 560 Messagepar El Rigoles » 24 nov. 2019 à 20:28
Zowl a écrit :Bien défini, nous y sommes projetés, à nous de voir pourquoi.. l'une des vérités principales dans le jeu, toujours se demander pourquoi


... et tant qu'on y est, tenter de piger pourquoi nous y sommes projetés dans le mauvais sens et pourquoi nous nous tournons de façon à avoir Albion dans le dos.
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 24 nov. 2019 à 20:47
P'être par ce que :

..LIENS..

.. maintenant si d'autres options logiques s'avèrent sans failles, je suis tout ouïe mais j'ai des doutes, tout "gazons" tondus !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 24 nov. 2019 à 23:15
Salut !

DeFyChatel a écrit :Non, comme le dit Max, "Carusburc" n'est vraiment pas difficile à trouver. Il aurait aussi bien pu mettre "Cherbourg" à la place comme point de départ de l'énigme 560. Pas de piège, dit-il. Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait?
1 - Pour distraire un peu les joueurs qui voient des pièges partout ou s'échauffent sur un point ou une virgule?

Parce que Carusburc, en l'état, est obligatoire à ce stade.


DeFyChatel a écrit :2 - Le jeu ( ou mes solutions, comme vous voudrez ) m'a suggéré une idée archi-simple et logique : Cherbourg, indépendante des énigmes précédentes ( " aucun chemin vous mène à Carusburc " , "...pas forcément de continuité géographique " ) est le lieu d'un nouveau départ.

Oui : tout simplement d'accord avec ça, avec un bémol quand même.
Compte tenu du résultat 420, il ne pouvait pas en être autrement.
Max place notre pion à Carusburc et nous dit de nous mettre dos à Albion
pour ce "nouveau départ", afin de bien débuter cette énigme.
Il y a évidemment, et forcément, une relation entre la 420 et la 560,
ne serait-ce que la clé !

Post qui ne servira pas à grand chose, mais j'affiche mes convictions, et donc, extraits de solutions .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré