propositions pour la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: propositions pour la 560 Messagepar menba73 » 25 nov. 2019 à 00:03
"Il y a évidemment, et forcément, une relation entre la 420 et la 560,
ne serait-ce que la clé !"


Bonsoir,

au cas ou on l'aurait oublié, Golfe-Juan (420) - Bourges - et Carusburc sont alignés, et ce trait à une inclinaison de 45°. Cela fait déjà deux points en relation direct avec la 560, peut-être y en a-t-il d'autres moins évidents...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: propositions pour la 560 Messagepar Sénégal » 25 nov. 2019 à 09:47
menba73 a écrit :"Il y a évidemment, et forcément, une relation entre la 420 et la 560,
ne serait-ce que la clé !"


Bonsoir,

au cas ou on l'aurait oublié, Golfe-Juan (420) - Bourges - et Carusburc sont alignés, et ce trait à une inclinaison de 45°. Cela fait déjà deux points en relation direct avec la 560, peut-être y en a-t-il d'autres moins évidents...

En toute logique, tu ignores tout de la 560 quand tu décryptes la 420.
Si la droite que tu cites intervient dans TON décryptage 420, pourquoi pas !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 25 nov. 2019 à 12:43
menba73 a écrit :Bonsoir,

au cas ou on l'aurait oublié, Golfe-Juan (420) - Bourges - et Carusburc sont alignés, et ce trait à une inclinaison de 45°. Cela fait déjà deux points en relation direct avec la 560, peut-être y en a-t-il d'autres moins évidents...


Salut, Menba.

Je sais que ça paraît paradoxal, mais d'après l'auteur "ouverture" et "Carusburc" ne sont pas alignés. Raison invoquée : "deux points sont alignés lorsqu'on y fait passer une droite, pas quand elle passe à côté"...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 25 nov. 2019 à 15:41
Rappelons le contexte de cette réponse:

QUESTION No 1 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE 560
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT QUE CARUSBURC L'OUVERTUR E ET LA LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES, MAIS 1# DANS CETTE ENIGME, CARUSBURC ET L'OUVERTURE SONT ILS ALIGNES 2# L'OUVERTURE ET LA LUMIERE CELESTE SONTILS ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUES- TION : NON. AMITIES -- MAX

"Dans l'énigme 560" Caruburc et l'ouverture ne sont pas alignés car rien ne demande dans l'énigme 560 d'aligner Carusburc et l'ouverture. De la même manière et on en revient au débat précédent "Dans la 560, aucun chemin ne mène à Carusburc". Cela ne signifie pas que l'on ne soit pas à même de comprendre par nous même qu'un "chemin" a pu nous y mener.
Il est en effet possible de déduire logiquement par nos découvertes des énigmes précédentes pourquoi la 560 démarre à Carusburc.
L'alignement des trois points: Golfe Juan, Ouverture, Carusburc (donc CHERBOURG) existe préalablement à l'énigme 56O. On peut le constater ou l'avoir préalablement constaté en 520 car tous ces lieux sont connus, repérables et repérés sur la carte. L'alignement à l'initiative du chercheur réunissant ces trois points sur une même droite est en 520 possible. Et donc si j'ai déjà fais passer une fois une droite par ces points en 520, je ne vais pas le refaire une seconde fois en 560, je ne peux plus et la 560 ne me le demande pas.

Carusburc et l'ouverture ne sont pas alignés dans la 560 car la 560 ne demande pas d'y faire passer une droite, les deux points Carusburc et l'ouverture ne se trouvent réunis sur aucune des droites que la 560 demande de tracer, ils y figurent déjà.
QUESTION No 21 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560. COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX


En dehors du jeu et par 2 points quelconques, on peut toujours faire passer une droite mais dans le cadre de ce jeu et dans le cadre de cette énigme ou Carusburc et l'Ouverture sont cités , il ne sont plus des points quelconques. Et dans le cadre précis de cette énigme, il existe depuis la 560 ( pour ceux qui ont cette solution) déjà une droite qui les réunis. On ne peut pas y faire passer une droite une seconde fois...D'autant que la 560 ne nous le demande pas.

QUESTION No 16 DU 2000-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC ET OUVERTURE
MAX, JE REVIEN SUR VOTRE REPONSE QUI A L AISSE DUBITATF PLUS D'UN CHERCHEUR: POUR ECLAIRCIR CETTE ID 1 DEUX POINTS DISTINCTS SONT ILS TOUJOUR S ALIGN 2 DEUX POINTS CONFONDUS SONT ILS TOUJOUR S ALIGN
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT FAIRE PASSER UNE DROITE, ET UNE SEULE, ENTRE DEUX POINTS ANODINS. MAIS VOTRE QUESTION PORTAIT SUR DEUX POINTS QUI, JUSTEMENT, NE SONT PAS ANODINS CAR ILS FONT PARTIE DE CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 25 nov. 2019 à 16:40
@Ockham

Salut !

Ce que je comprends de tout ça : Bourges et Cherbourg sont peut-être alignés ailleurs (dans la 580, sans doute) mais pas dans la 560. Je note le "pas quand elle passe à côté", qui sous-entend que la droite partant de Cherbourg passe "à côté" de Bourges. "A côté" par opposition à "à Bourges", et pas au sens de "à proximité de Bourges", bien sûr.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar ockham » 25 nov. 2019 à 18:18
@Egide

Salut ! Salut Egide!

Ce que je comprends de tout ça : Bourges et Cherbourg sont peut-être alignés ailleurs (dans la 580, sans doute) mais pas dans la 560. C'est clair, pas dans la 560 comme je l'ai suffisamment répété également puisque ce n'est pas ce que cette énigme nous demande de faire. C'est surtout par conséquence l'alignement de 3 points en 520 qu'il est possible de réaliser compte tenu effectivement de 2 lieux sur 3 déjà repérables sur la ou une carte en 580.

Je note le "pas quand elle passe à côté", qui sous-entend que la droite partant de Cherbourg passe "à côté" de Bourges. "A côté" par opposition à "à Bourges", et pas au sens de "à proximité de Bourges", bien sûr.

"DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE"
En 560 on trace des droites mais aucune ne passe simultanément par Carusburc et l'ouverture, ces droites que l'on trace passent à côté de ces points tout simplement parce que jamais" en 560" ces 2 points ne figurent sur l'une des droites à tracer.
C'est ainsi que je comprends ce madit .
Effectivement la droite qui part de Cherbourg début 560 passe " à côté" de Bourges et celle qui passe par Bourges en fin d'énigme passe à côté de Cherbourg... 2 Points "en 560" sur 2 droites différentes donc chacun de leur côté sur leur droite...
Sur la carte donc une sur notre feuille de papier y'a un paquet ( c'est relatif) de traits qui passent "à côté" de points qui font eux aussi partie du jeu mais se trouvent sur d'autre droites ( ou pas )... .
"A côté" ? A quelle distance se trouvent ces points les uns des autres chacun sur leur droites ? Sur la carte, à quelques centimètres ; donc "à côté" les uns des autres!
Je ne saurais pas préciser plus ce qu'entend précisément MV par un trait qui "passe à côté" d'un point mais en tous cas pas c'est pas dessus...


:alatienne:
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 25 nov. 2019 à 18:56
Chercher la chouette, avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaule, c'est donc possible !

Je crois que nos échanges ont valeur de preuve, mon cher ami !

:alatienne:
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar PLOUET » 26 nov. 2019 à 19:42
CARUSBURC " était" CHERBOURG au XIe siècle.
BOURGES n'est attesté que depuis le XIVe siècle.
CARUSBURC et l'OUVERTURE-BOURGES sont alignés dans l'espace mais pas dans le temps !

Le problème n'est pas de trouver où est CARUSBURC mais quand!

CARUSBURC, ALBION, NEPTUNE, SEPTENTRION .... BORGES..... DAGSBURG!

Ma solution de cette énigme tient compte de ce décalage temporel qui seul permet de ne solliciter Neptune que 2 fois sur les eaux douces ou salées figurant sur la carte obligatoire ( 989 de 1993) : le canal de NANTES (cf devise) à BREST n'était pas ouvert au temps de CARUSBURC.
La voie est étroite- ANGUSTA-, mais ça passe -AUGUSTA!

PLOUFIUS qui attend toujours un démontage de sa piste.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 26 nov. 2019 à 20:21
PLOUET a écrit :CARUSBURC " était" CHERBOURG au XIe siècle.
BOURGES n'est attesté que depuis le XIVe siècle.
CARUSBURC et l'OUVERTURE-BOURGES sont alignés dans l'espace mais pas dans le temps !

Le problème n'est pas de trouver où est CARUSBURC mais quand!

CARUSBURC, ALBION, NEPTUNE, SEPTENTRION .... BORGES..... DAGSBURG!

Ma solution de cette énigme tient compte de ce décalage temporel qui seul permet de ne solliciter Neptune que 2 fois sur les eaux douces ou salées figurant sur la carte obligatoire ( 989 de 1993) : le canal de NANTES (cf devise) à BREST n'était pas ouvert au temps de CARUSBURC.
La voie est étroite- ANGUSTA-, mais ça passe -AUGUSTA!

PLOUFIUS qui attend toujours un démontage de sa piste.


Salut !

Quelqu'un a parlé de démontage de piste ?

QUESTION No 6 DU 1999-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
JE SUIS TJRS LA ! FIDELE AU POSTE APRES AVOIR PRIS QQUE DISTANCE PARCEQU'ON NE PEUT CONSACRER TT SON TEMPS A LA CHASSE IMPUNEMENT !!!EST-IL IMPORTANT DE DESIGN ER CARUSBURC DE CET ANCIEN NOM ? CARUSBURC,AIDE 1,AIDE 2 SUR UNE MEME LIGNE ? FIN 2EME AIDE = TOUCHER TERRE?MERCI CLAI RE
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR. "CARUSBURC" : LA MEME QUESTION POURRAIT ETRE POSEE EN CE QUI CONCERNE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES QUI NE SONT PAS EN CLAIR. "CARUSBURC", C'EST JUSTE POUR EVITER DE DONNER LA CHOSE EN FRANCAIS, MAIS CA N'EST TOUT DE MEME PAS UNE "ENIGME" ! AIDE : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDREA LA DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 26 nov. 2019 à 22:54
Votre problème : c'est le mot "CARUSBURC" . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 26 nov. 2019 à 23:13
tompoucex a écrit :Votre problème : c'est le mot "CARUSBURC" . amha
a + tompoucex


Je ne crois pas !

QUESTION No 46 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VILLE FANTOME?
CARUSBURC SANS RELACHE JE TE CHERCHE.... DIS MOI OU TU ES ET JE TE DIRAIS QUI JE SUIS!
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS SUGGERE DE LANCER UN APPEL SUR LE FORUM. JE PENSE QUE VOUS AUREZ LA REPONSE EN 10 MN ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 27 nov. 2019 à 04:48
Egide a écrit :
tompoucex a écrit :Votre problème : c'est le mot "CARUSBURC" . amha
a + tompoucex


Je ne crois pas !

QUESTION No 46 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VILLE FANTOME?
CARUSBURC SANS RELACHE JE TE CHERCHE.... DIS MOI OU TU ES ET JE TE DIRAIS QUI JE SUIS!
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS SUGGERE DE LANCER UN APPEL SUR LE FORUM. JE PENSE QUE VOUS AUREZ LA REPONSE EN 10 MN ! AMITIES -- MAX

:alatienne:


Où te trouvais tu , à la toute fin de la 420 ? amha
a + tompoucex
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar PLOUET » 27 nov. 2019 à 11:17
Salut !

Quelqu'un a parlé de démontage de piste ?

QUESTION No 6 DU 1999-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
JE SUIS TJRS LA ! FIDELE AU POSTE APRES AVOIR PRIS QQUE DISTANCE PARCEQU'ON NE PEUT CONSACRER TT SON TEMPS A LA CHASSE IMPUNEMENT !!!EST-IL IMPORTANT DE DESIGN ER CARUSBURC DE CET ANCIEN NOM ? CARUSBURC,AIDE 1,AIDE 2 SUR UNE MEME LIGNE ? FIN 2EME AIDE = TOUCHER TERRE?MERCI CLAI RE
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR. "CARUSBURC" : LA MEME QUESTION POURRAIT ETRE POSEE EN CE QUI CONCERNE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES QUI NE SONT PAS EN CLAIR. "CARUSBURC", C'EST JUSTE POUR EVITER DE DONNER LA CHOSE EN FRANCAIS, MAIS CA N'EST TOUT DE MEME PAS UNE "ENIGME" ! AIDE : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDREA LA DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:[/quote]


Le pb n'est pas de résoudre "l'énigme" CARUSBURC - en 10 minutes-, mais de de bien décrypter "Quand à CARUSBURC".
Ce madit embrouille un peu mais n'invalide pas ma piste.

"Quand à CHERBOURG + Neptune+ albion+septentrion + ne t'attarde pas+ Ad augusta per angusta" ça fonctionne aussi, mais avec CARUSBURC c'est mieux!

Amitiès

PLOUFIUS ( d'époque)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 27 nov. 2019 à 17:58
tompoucex a écrit : Où te trouvais tu , à la toute fin de la 420 ?


Tu m'as déjà posé la même question il y a quelques jours ! C'est sur la troisième page de ce fil !

J'ai dit : à Dabo, évidemment !

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 27 nov. 2019 à 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar Egide » 27 nov. 2019 à 18:07
PLOUET a écrit :Le pb n'est pas de résoudre "l'énigme" CARUSBURC - en 10 minutes-, mais de de bien décrypter "Quand à CARUSBURC".
Ce madit embrouille un peu mais n'invalide pas ma piste.

"Quand à CHERBOURG + Neptune+ albion+septentrion + ne t'attarde pas+ Ad augusta per angusta" ça fonctionne aussi, mais avec CARUSBURC c'est mieux!


Au moins, j'aurai essayé ! :edente:

:alatienne:
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: propositions pour la 560 Messagepar PLOUET » 28 nov. 2019 à 18:07
Egide a écrit :
PLOUET a écrit :Le pb n'est pas de résoudre "l'énigme" CARUSBURC - en 10 minutes-, mais de de bien décrypter "Quand à CARUSBURC".
Ce madit embrouille un peu mais n'invalide pas ma piste.

"Quand à CHERBOURG + Neptune+ albion+septentrion + ne t'attarde pas+ Ad augusta per angusta" ça fonctionne aussi, mais avec CARUSBURC c'est mieux!


Au moins, j'aurai essayé ! :edente:

:alatienne:



:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 28 nov. 2019 à 19:46
PLOUET a écrit :Salut !

Quelqu'un a parlé de démontage de piste ?

QUESTION No 6 DU 1999-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
JE SUIS TJRS LA ! FIDELE AU POSTE APRES AVOIR PRIS QQUE DISTANCE PARCEQU'ON NE PEUT CONSACRER TT SON TEMPS A LA CHASSE IMPUNEMENT !!!EST-IL IMPORTANT DE DESIGN ER CARUSBURC DE CET ANCIEN NOM ? CARUSBURC,AIDE 1,AIDE 2 SUR UNE MEME LIGNE ? FIN 2EME AIDE = TOUCHER TERRE?MERCI CLAI RE
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR. "CARUSBURC" : LA MEME QUESTION POURRAIT ETRE POSEE EN CE QUI CONCERNE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES QUI NE SONT PAS EN CLAIR. "CARUSBURC", C'EST JUSTE POUR EVITER DE DONNER LA CHOSE EN FRANCAIS, MAIS CA N'EST TOUT DE MEME PAS UNE "ENIGME" ! AIDE : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDREA LA DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:



Le pb n'est pas de résoudre "l'énigme" CARUSBURC - en 10 minutes-, mais de de bien décrypter "Quand à CARUSBURC".
Ce madit embrouille un peu mais n'invalide pas ma piste.

"Quand à CHERBOURG + Neptune+ albion+septentrion + ne t'attarde pas+ Ad augusta per angusta" ça fonctionne aussi, mais avec CARUSBURC c'est mieux!

Amitiès

PLOUFIUS ( d'époque)[/quote]

N' EST PAS EN CLAIR. ((((((((( "CARUSBURC", )))))))))
par la suite : Albion , ouverture L C , ne t'attarde , Neptune , septentrion , et le reste .
ps : le titre en premier = RÉSULTAT grandiose < OBTENU > ( PAR )
------------------------------------- amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: propositions pour la 560 Messagepar Zowl » 28 nov. 2019 à 21:07
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: propositions pour la 560 Messagepar tompoucex » 28 nov. 2019 à 23:27
Zowl a écrit :
Hors-Sujet


Cherche pas , t'es pas calibre pour trouver la réponse malgré l'indice . toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: propositions pour la 560 Messagepar tanacl » 28 nov. 2019 à 23:30
madits a écrit :QUESTION No 1 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE 560
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT QUE CARUSBURC L'OUVERTUR E ET LA LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES, MAIS 1# DANS CETTE ENIGME, CARUSBURC ET L'OUVERTURE SONT ILS ALIGNES 2 # L'OUVERTURE ET LA LUMIERE CELESTE SONTILS ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUES- TION : NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560. COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 2000-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC ET OUVERTURE
MAX, JE REVIEN SUR VOTRE REPONSE QUI A L AISSE DUBITATF PLUS D'UN CHERCHEUR: POUR ECLAIRCIR CETTE ID 1 DEUX POINTS DISTINCTS SONT ILS TOUJOUR S ALIGN 2 DEUX POINTS CONFONDUS SONT ILS TOUJOUR S ALIGN
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT FAIRE PASSER UNE DROITE, ET UNE SEULE, ENTRE DEUX POINTS ANODINS. MAIS VOTRE QUESTION PORTAIT SUR DEUX POINTS QUI, JUSTEMENT, NE SONT PAS ANODINS CAR ILS FONT PARTIE DE CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX
Je ne reviens que brièvement sur l'interprétation très particulière de la géométrie par Max, contredisant le premier postulat des éléments d'Euclide, dès lors qu'on parle de la Chouette : une droite ne passe entre deux points que s'il est utile pour la chasse de l'y faire passer.

Or visiblement en 560, il n'est pas utile de faire passer une droite entre Carusbruc et l'Ouverture. Mais de quelle Ouverture parle-t-on en 560 ? Tout le monde semble d'accord sur Bourges, si j'en crois les derniers échanges. Mais pourtant, le texte parle de "l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste". Or la brève réponse de Max au madit de Mireille ne porte que sur l'Ouverture, pas l'Ouverture LC.

Aussi peut-on supposer que Max réponde strictement à la question, au premier degré : en 560, Carusbruc n'est pas aligné avec l'Ouverture, telle qu'on la connaît à la fin de l'énigme 530 : Bourges. Mais le madit ne répond pas sur une éventuelle ligne tirée entre Cherbourg et l'Ouverture LC.

am(h)a tanacl

Nota bene - Le dernier madit semble valider l'hypothèse selon laquelle l'Ouverture n'est considérée qu'en tant que point sur la carte, donc sans surface étendue : pas de pavé jaune, pas de rond autour, juste un point...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré