"Tire un trait"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: "Tire un trait" Messagepar tanacl » 19 févr. 2020 à 00:43
IXE tu peux essayer de me convaincre qu'avant 500, la carte n'est pas indispensable au décryptage des énigmes ; j'en suis tout à fait persuadé. Par contre la carte est indispensable pour appliquer le résultat du décryptage. Et cette application, ce que j'appelle le faire, te permet d'accéder à un autre questionnement, le pourquoi d'une telle démarche dans le jeu.

Donc pour moi, avant tout la carte est un révélateur de solution, et en second lieu un révélateur de méthodes ; simplement pour comprendre dans quoi on est embarqué, et à quoi ça mène. La carte, c'est le terrain de jeu de la Chouette, ni plus ni moins, et tout revient à la carte, à la plus grande comme à la petite.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "Tire un trait" Messagepar Rachel » 19 févr. 2020 à 09:18
tanacl
La carte est comme le damier du jeu de dame ou un plateau d’echiquier. Tu y poses et déplaces tes points dessus mais jamais ils ne te donneront le coup à jouer...
La carte peut évidemment être utile comme support mémoriel dès la 530 .
Utile mais pas nécessaire et encore moins obligatoire.

A partir de là 500 elle devient nécessaire voire indispensable selon le degré de certitude que tu as de tes solutions. Cela uniquement parce que t peux alors faire des vérifications avec les mesures données
Mais comme le dit très clairement Max, en AUCUN CAS ELLE NE TE DONNERA UN ÉLÉMENT MANQUANT AU LIVRE. Et ce, même après la 500.
TOUT est dans le livre dit et répète Max.

Le fait de ne pas connaître tous les lieux et leur situation relative, rend la carte nécessaire pour tout le monde, moi y compris.
Mais ce n’est et ne sera jamais que dans le seul but de vérifier.
La carte sert à REPORTER ET VÉRIFIER VOS TROUVAILLES dit Max ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: "Tire un trait" Messagepar IXE » 19 févr. 2020 à 09:54
:cafe:

Un jour viendra (peut-être) où vous comprendrez que la SAQC doit se tracer :hinhin: sur la 989, et c'est déjà ce qui rend la première carte indispensable à partir de cette énigme (la 500).
Il est d'ailleurs impossible, SANS CARTE, d'imaginer le tracé et la longueur précise d'une droite orthogonale (ou perpendiculaire, :egyptien: si ça vous chante) à une autre droite.

Hors-Sujet

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "Tire un trait" Messagepar Sénégal » 19 févr. 2020 à 09:56
Rachel a écrit :Mais ce n’est et ne sera jamais que dans le seul but de vérifier.
La carte sert à REPORTER ET VÉRIFIER VOS TROUVAILLES dit Max ...

FAUX !

Mauvaise interprétation des termes "reporter les trouvailles".
C'est normal, tu ne parles PAS comme Max ( cf ton post sur image et visuel ).

S'il ne s'agissait QUE de vérifier,
certains traits à reporter ne seraient pas INDISPENSABLES.

C'est du français ...clair !

L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T- ET CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC NON CE QUE VOUS POURRIEZ Y REPORTER PARCE QUE CA VOUS ARRANGERAIT.* DANS CE DERNIER CAS, N'IMPORTE QUELLE CARTE (Y COMPRIS LA "BONNE" !) FERAIT L'AFFAIRE. AMITIES -- MAX

... comme ce TANPR en 560 !


QUESTION No 48 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
1- OK DONC LE TRACAGE APPORTE QQ CHOSE D 'IMPORTANT. C'EST BIEN CA. REFERENCE AU TRAIT IMPORTANT 560. ON EST BIEN OK? 2- EST-CE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 SONT VISIBLES SUR LA CARTE UTILISEE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. SI ON PARLE BIEN DE LA MEME CHOSE... 2 - NON AVANT QUE VOUS L'UTILISIEZ, OUI APRES ! AMITIES -- MAX

C'est le TRACAGE qui apporte, PAS le livre !


QUESTION No 17 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU A MAX
VISIBLEMENT ON NE S'EST PAS COMPRIS ! SUPPOSONS QUE LE LIVRE M'AMENE A TRACER 2 DROITES ET QUE CELLES-CI FONT UN ANGLE DE 15 DEGRES, AI JE LE DROIT DE ME SERVI R DE CES 15 DEGRES POUR MOI NON CAR CETTE GRANDEUR N'EST PA S LE FRUIT D'UN CALCUL : ELLE N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE -- AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE RIEN DE CE QUE JE VOUS DI- SAIS HIER, MANU. EN REPRENANT VOTRE EXEM PLE, ON EST BIEN D'ACCORD QUE CET ANGLE EST LE FRUIT DE LA JUXTAPOSITION DE DEUX DROITES. PAR CONCEQUENT, C'EST UN RESULT AT QUI DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. OR, LES DECRYPTAGES NE SONT PAS DANS LE LIVRE ! EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST CLAIR. JE PENSE QUE VOUS NE POUVEZ PAS RAISONNABLE MENT ESPERER QUE LES DEDUCTIONS QUE VOUS FAITES SONT EN TOUTES LETTRES DANS LE BOUQUIN ! "TOUT EST DANS LE LIVRE" SIGNI FIE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PARCOU RIR LA FRANCE POUR ALLER RELEVER DES IND ICES. RELISEZ LA PHRASE QUI FIGURE DANS LE LIVRE A PARTIR DE "PAR CONSEQUENT, NE VOUS PRECIPITEZ PAS, ETC..." AMITIES -- MAX

Dans cet exemple, la solution des "15 degrés" découle d'1 décryptage que L'ON TROUVE SUR LA CARTE.
Ces 15 degrés ne sont pas dans le bouquin !

( le TANPR fait partie des REPORTS INDISPENSABLES. )

Il y a dans cette chasse des traits INDISPENSABLES à tracer ( donc sur la 989 )
pour AVANCER ET POURSUIVRE LE JEU.

QUESTION No 3 DU 1998-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES TRAITS UTILES NE SONT PAS ...
DES ARCS DE CERCLES OU DES CERCLES. DONC EN 420, L ARC QUE JE PRETE A APOLLON NE PEUT PAS ETRE UN ARC DE CERCLE QUE J AU RAI DEJA TRACE SUR MA CARTE ? CAR CELUI CI SERAIT OBLIGATOIREMENT UTILE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI PARLE DES TRAITS INDISPENSABLES A LA POURSUITE DU JEU. CE SONT TOUS DES DROITES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT ON LES OBTIENT OU SI UN ARC DE CERCLE PERMET D'Y ARRIVER. J'AI DEJA REP ONDU A CETTE QUESTION IL Y A QUELQUES JOURS. AMITIES -- MAX

Même pas "utiles" mais INDISPENSABLES.
Sans certains traits INDISPENSABLES, tracés sur la carte, le jeu est bloqué ( impossible de poursuivre ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "Tire un trait" Messagepar Rachel » 19 févr. 2020 à 12:56
Si les 15° avaient une importance ce serait déjà trouvé dans le livre ou qu’avec le livre. Tout comme les 90° de l’orthogonal et ceux du carré de base puisque par définition un carré a 4 angles droits tout comme une orthogonale est à 90° de la ligne de base. .
Je maintiens.
Sans quoi ce serait un élément supplémentaire au livre.

Ou alors il serait demandé d’utiliser l’angle trouvé. Et même là la carte serait un outil
Na!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: "Tire un trait" Messagepar tanacl » 19 févr. 2020 à 13:08
C'est tout à fait cela. Merci Sénégal pour cette petite collecte de madits assez parlants. Je me doute bien que ni IXE, ni Rachel, tenants notoires de la ligne prohibitionniste, ne modifieront d'un iota leur position de défense. Mais qu'au moins ils sachent qu'en théorie, des indices pourraient être obtenus à partir de la carte, voilà qui remet bien les pendules à l'heure.

QUESTION No 26 DU 1998-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES?
a ce propos, tu cites "la carte ne doit Cetre utilisBee que pour visualiser vos trouvailles", devons nous comprendre qu' une Benigme fasse parler de cette visual isation sur la carte?PRINCE ROSAN.
--------------------------------------------------------------------------------
SI L'UNE DE VOS TROUVAILLES NE DEVAIT PAS FIGURER SUR CETTE CARTE - OU SI VOUS DEVIEZ TIRER DES TRAITS POUR "COM- PRENDRE" QUELQUE CHOSE - IL VOUS APPARTI ENDRAIT DE PLACER CES CHOSES SUR LA CAR- TE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1995-08-29 ----- TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
----- EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX
S'il ne s'agissait que d'un aide-mémoire, ces reports et ces tracés ne seraient pas "riches d'enseignement".
QUESTION No 14 DU 1996-01-04 ----- TITRE: BROULLION ?
POUVEZ-VOUS ME CITER UNE AUTRE METHODE POUR REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE QUE DE SE REFERER A UNE AUTRE CARTE ? MOI JE N'EN VOIS PAS !
------ VOUS AVIEZ COMMENCE VOTRE MESSAGE PRECE- DENT PAS "SUPPOSONS QUE JE DOIVE REPOR- TER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE". POUR VOUS REPONDRE, JE SUIS DONC PARTI DE CETTE SUPPOSITION. DANS LE MESSAGE CI- DESSUS, VOUS DITES : "REPORTER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE". SI CE QUELQUE CHO- SE EST UN POINT OBTENU PAR INTERSECTIONDE DEUX DROITES D'ORIGINES DEFINIES, JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI POUR RECONNAITRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE VOUS REFERER A UNE AUTRE CARTE ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS CELA EVA- CUE DEJA (PARTIELLEMENT) VOTRE OBJEC- TION ! S'IL S'AGIT EN REVANCHE DE RE- PORTER SUR UNE CARTE UN EDIFICE PAR EXEMPLE, IL VOUS REVIENDRAIT D'UTILISER POUR CELA TOUS LES OUTILS QUI VOUS SEM- LENT BONS. SOIT VOUS ETES CAPABLE DE LE FAIRE SANS DOCUMENT DE REFERENCE (PARCE QUE VOUS CONNAISSEZ PARFAITEMENT LA RE- GION), SOIT VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CAR- TE, SOIT VOUS DEMANDEZ A QUELQU'UN DE VOUS AIDER, ETC... LA FACON DONT VOUS VOUS Y PRENEZ NE REGARDE QUE VOUS. LE JEU C'EST AUSSI CELA : A CHACUN D'ETRE ASSEZ MALIN ET DEBROUILLARD POUR UTILI- SER AU MIEUX LES DOCUMENTATIONS, LES INSTRUMENTS, LES INFOS OU LA CULTURE GENERALE DONT IL DISPOSE ! AMITIES -- MAX
On voit bien dans l'exemple choisi par Max que l'usage de la carte pourrait dépasser le seul report d'un lieu à titre d'aide-mémoire...
QUESTION No 14 DU 1996-05-26 ----- TITRE: La carte...
Vous dites que la carte sert a reporter nos trouvailles et qu'il n'y a rien a tr ouver dessus (si ce n'est la zone au fin al). Bien ! Mais vous dites aussi avoir indique la marque de cette carte en IS ! Si il n'y a rien de special a decouvrir dessus, n'impote qu'elle carte peut donc faire l'affaire non?...Je craque!Lole.
----- JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPOR- TER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Alors la carte, simple pense-bête ou bien un peu plus ?

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "Tire un trait" Messagepar Sénégal » 19 févr. 2020 à 13:30
Rachel a écrit :Si les 15° avaient une importance ce serait déjà trouvé dans le livre ou qu’avec le livre.

Ton interprétation, comm d'hab ...fausse : ce n'est pas ce que dit Max dans l'exemple qu'il commente.
Faut juste savoir lire, quand même :edente:

De toutes manières, l'important est cela !

AI JE LE DROIT DE ME SERVI R DE CES 15 DEGRES POUR MOI NON CAR CETTE GRANDEUR N'EST PA S LE FRUIT D'UN CALCUL : ELLE N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE -- AMITIES -- MANU

La réponse de Max est OUI !

C'EST UN RESULTAT QUI DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. OR, LES DECRYPTAGES NE SONT PAS DANS LE LIVRE ! EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST CLAIR. JE PENSE QUE VOUS NE POUVEZ PAS RAISONNABLEMENT ESPERER QUE LES DEDUCTIONS QUE VOUS FAITES SONT EN TOUTES LETTRES DANS LE BOUQUIN !

Bref : il y a des TRAITS INDISPENSABLES à tracer sur la carte ...

Sénégal a écrit :QUESTION No 3 DU 1998-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES TRAITS UTILES NE SONT PAS ...
DES ARCS DE CERCLES OU DES CERCLES. DONC EN 420, L ARC QUE JE PRETE A APOLLON NE PEUT PAS ETRE UN ARC DE CERCLE QUE J AU RAI DEJA TRACE SUR MA CARTE ? CAR CELUI CI SERAIT OBLIGATOIREMENT UTILE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI PARLE DES TRAITS INDISPENSABLES A LA POURSUITE DU JEU. CE SONT TOUS DES DROITES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT ON LES OBTIENT OU SI UN ARC DE CERCLE PERMET D'Y ARRIVER. J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A QUELQUES JOURS. AMITIES -- MAX

Même pas "utiles" mais INDISPENSABLES.
Sans certains traits INDISPENSABLES, tracés sur la carte, le jeu est bloqué ( impossible de poursuivre ).


... L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T- ET CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC ... AMITIES -- MAX

INCASSABLE !
:champion:

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.

:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "Tire un trait" Messagepar Sénégal » 19 févr. 2020 à 14:01
tanacl a écrit : Mais qu'au moins ils sachent qu'en théorie, des indices pourraient être obtenus à partir de la carte, voilà qui remet bien les pendules à l'heure.
am(h)a tanacl

Pour être précis, la carte ne fournit pas d'indices.
Tu reportes tes trouvailles, si besoin est, qui sont" les moyens" que le livre nous donne, pour aboutir, c'est à dire le décryptage strict de l'énigme.

On trouve la nef GRACE au trait. ( la manière de tirer le trait est la finalité de l'énigme du bouquin, le moyen de faire ).

Max a bien sûr enfumé avec son pense bête et ses trouvailles à reporter.
Il ne faut retenir que ce qui suit :

L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T- ET CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC

C'est TOUT !
Modifié en dernier par Sénégal le 19 févr. 2020 à 16:40, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "Tire un trait" Messagepar Sénégal » 19 févr. 2020 à 14:21
tanacl a écrit : Je me doute bien que ni IXE, ni Rachel, tenants notoires de la ligne prohibitionniste, ne modifieront d'un iota leur position de défense.

Le problème de comprenette de Rachel dans cette chasse n'est plus à démontrer ...

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Tu as toujours fait le lien "Sage comme une image" et tu te réfères au visuel.. mais si c’était "sage comme une image .. d’Épinal" !
Personnellement je ne qualifie pas le visuel comme étant une image même si cela se dit.

Ben, T'AS TOUT FAUX ! ( comm d'hab ) :champion:
Tu ne penses PAS comme Max, l'auteur de la chasse.

QUESTION No 1 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 SYMBOL
EN REPONSE A LA QUESTION INTITULEE 780 SYMBOL , VOUS FAITES UNE DIFFERENCE ENTR E VISUEL ET SCENE.CES MOTS NE SONT PAS SYNONYMES ? MERCI DE NOUS EXPLIQUER. TOTEM
--------------------------------------------------------------------------------
LE VISUEL EST L'IMAGE, LA SCENE EST CE QUE CETTE IMAGE REPRESENTE. (CES ACCEPTIONS NE SONT PAS DE MOI, ELLES SONT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS CLASSIQUE.) AMITIES -- MAX

Ceci explique cela ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Herve
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 10.09.2017
Re: "Tire un trait" Messagepar Herve » 19 févr. 2020 à 21:06
y9KyQ.png


Pourquoi ce trait est important et qu'on ne le regrettera pas ?
Il finalise l'escarboucle dessiné sur la carte. La même que sur le blason de Dabo.
Il permet aussi d'avoir un rdv de 3 droite en mer. (Avec la clef et le navire de Dieppe et Angers)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: "Tire un trait" Messagepar Noel » 27 avr. 2021 à 15:24
Bonjour.

Je n'intervient que rarement sur le site mais je continue à chercher la chouette mais pas de façon assidue comme certain.
Ce qui est étonnant dans cette chasse c'est que personne ne soit arrivé au bout du chemin après autant de temps.
Aucune de toute les pistes envisagée ne semble permettre de trouver l'oiseau même si certains se disent très proche d'y parvenir. Il manque sans doute quelque chose à un moment donné.

Je reprends donc cette histoire de traits (pluriels) car Max nous dit qu'il y a bien plus d'1 trait à tirer dans cette énigme.

D'après les dires de l'auteur le TNPR joint l'ouverture ET la nef et plus précisément l'ouverture PUIS la nef mais aussi qu'on trace quand on a vu la nef PAR ( via) l'ouverture. Avant il faut découvrir le point ou l'on est quand on voit la nef par l'ouverture.
Le trait à tirer pour joindre la nef A l'ouverture est la dernière chose à faire, ce trait relie la nef A l'ouverture.

Alors à votre avis combien de traits ? 2 , 3 ou plus dans cette seule énigme?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: "Tire un trait" Messagepar menba73 » 27 avr. 2021 à 16:47
Noel a écrit :Bonjour.

Je n'intervient que rarement sur le site mais je continue à chercher la chouette mais pas de façon assidue comme certain.
Ce qui est étonnant dans cette chasse c'est que personne ne soit arrivé au bout du chemin après autant de temps.
Aucune de toute les pistes envisagée ne semble permettre de trouver l'oiseau même si certains se disent très proche d'y parvenir. Il manque sans doute quelque chose à un moment donné.

Je reprends donc cette histoire de traits (pluriels) car Max nous dit qu'il y a bien plus d'1 trait à tirer dans cette énigme.

D'après les dires de l'auteur le TNPR joint l'ouverture ET la nef et plus précisément l'ouverture PUIS la nef mais aussi qu'on trace quand on a vu la nef PAR ( via) l'ouverture. Avant il faut découvrir le point ou l'on est quand on voit la nef par l'ouverture.
Le trait à tirer pour joindre la nef A l'ouverture est la dernière chose à faire, ce trait relie la nef A l'ouverture.

Alors à votre avis combien de traits ? 2 , 3 ou plus dans cette seule énigme?


C'est simple tu as le TANPR + les deux aides de Neptune qui sont des alignements. Il y a aussi des traits que j'appellerai des traits de confirmations. Un part de Carusburc, un autre (prolongement) des trois RDV. De plus, une des aides de Neptune engage autre chose qu'il faut tracer et qui sert plus tard.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: "Tire un trait" Messagepar Pixy » 27 avr. 2021 à 16:51
@Noel
2 : le TANPR et celui concernant les aides de Neptune.

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: "Tire un trait" Messagepar Egide » 27 avr. 2021 à 22:35
Pas de trait à tracer dans cette énigme... tant qu'on n'a pas résolu les précédentes !

:alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: "Tire un trait" Messagepar olivier40 » 28 avr. 2021 à 08:15
absolument d'accord Egide .... :alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: "Tire un trait" Messagepar olivier40 » 28 avr. 2021 à 08:24
ensuite je dirais de mon coté 3 traits
1/ les aides de Neptunes qui dépendent de la résolution de la précédente
2/ le TANPR
3/ le trait qui révèle la lumière Céleste, confirmation de cette dernière.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Tire un trait" Messagepar Archimede » 28 avr. 2021 à 11:45
Avant de tirer des traits sur la carte, il faut tirer des traits aux lettres...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "Tire un trait" Messagepar Rachel » 28 avr. 2021 à 16:09
Archimede a écrit :Avant de tirer des traits sur la carte, il faut tirer des traits aux lettres...
Et/ou en tirer aux mots...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: "Tire un trait" Messagepar Anatta » 28 avr. 2021 à 17:47
Bonjour Dominique,

En réponse à ton questionnement initial, j'affirme que Max pose cette injonction (tire un trait) et cette affirmation (et tu ne...) pour les raisons suivantes:
- le mot "trait" est important parce qu'il renvoie à son homonyme "flèche": la ville de La Flèche intervient dans le déroulé de l'énigme
- le mot "pouce" est également important: il te ramène au pouce tenant la clef de l'énigme 600 ("née clef en main,... Tu la retrouveras..."). Effectivement, celle qui naît en 600 (la Spirale), tu la retrouves en 560
- la locution "et tu ne...", étrange d'un point de vue stylistique, fournit en fait la distance que tu dois parcourir sur la carte de ton point intermédiaire (La Flèche) à ta solution: 33 lettres pour 330 kilomètres.

Tu peux retrouver la discussion autour de cette résolution (en tout cas, sa première partie) ici: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=5915&hilit=pour+les+vingt+ans

Au plaisir d'en discuter plus avant, si tu le souhaites.

Amitiés,
Anatta
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: "Tire un trait" Messagepar menba73 » 28 avr. 2021 à 19:12
Anatta a écrit :Bonjour Dominique,

En réponse à ton questionnement initial, j'affirme que Max pose cette injonction (tire un trait) et cette affirmation (et tu ne...) pour les raisons suivantes:
- le mot "trait" est important parce qu'il renvoie à son homonyme "flèche": la ville de La Flèche intervient dans le déroulé de l'énigme
- le mot "pouce" est également important: il te ramène au pouce tenant la clef de l'énigme 600 ("née clef en main,... Tu la retrouveras..."). Effectivement, celle qui naît en 600 (la Spirale), tu la retrouves en 560
- la locution "et tu ne...", étrange d'un point de vue stylistique, fournit en fait la distance que tu dois parcourir sur la carte de ton point intermédiaire (La Flèche) à ta solution: 33 lettres pour 330 kilomètres.

Tu peux retrouver la discussion autour de cette résolution (en tout cas, sa première partie) ici: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=5915&hilit=pour+les+vingt+ans

Au plaisir d'en discuter plus avant, si tu le souhaites.

Amitiés,


Anatta


Bonjour Anatta,

2013 c'était hier. Plusieurs choses me gêne dans ton post. La plus évidente : la Flèche, en clair, ne peut participer aux solutions.

Ce que tu retrouves en 560, la spirale peut-être... Mais surtout, tu retrouves en 560 un élément en rapport avec la clef SF et l'explication qu'en donne Don Luis.

Pour Cluny je suis plus circonspect, mais j'ai de forte raison de penser que la nef n'est pas un monument religieux, pas plus Cluny, que Vezelay...

Quand a ce qui est du pouce, pourquoi pas, encore que j'ai du mal à faire le lien, mais peut-être as-tu un surplus d'informations à ce sujet.

Ces réponses sont évidemment fonction de mes propres éclairages sur la question.

M'pa Maenba

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré