Recherche madits

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Recherche madits Messagepar Egide » 19 avr. 2020 à 14:44
Cestchouette a écrit :Personnellement, dans ma solution, j'arrive de façon assez naturelle à CHERBOURG en fin de 420 tout en respectant la distance de parcours de la flèche d'Apollon avec une mesure de 0,33.


La distance parcourue par la flèche d'Apollon ne se calcule pas à l'aide de la mesure, mais par sa vitesse et le temps qu'elle met à arriver, il me semble !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Recherche madits Messagepar dominique » 19 avr. 2020 à 14:48
Ces Madits ont pointé une fausse piste, et Max a eu bien du mal à s'en sortir sans rien dévoiler.
Il y a déjà quelques semaines, j'avais déjà écrit qu'une énigme ne démarrait pas toujours du lieu qui venait d'être trouvé, donc solution, de la précédente.
En 420, il faut trouver le lieu où s'abat la flèche, et c'est tout à fait impossible que la 560 nous donne la solution de l'énigme précédente comme lieu de départ.
En 580 toutes les villes décryptées sont à oublier comme faisant des points clefs de la chasse, comme je l'ai écrit dans ce post
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=3921&p=256755&hilit=tabou+chasse#p256755
Donc CARUSBURC = CHERBOURG est à oublier
D'autre part, dans cette 580, nous avons à trouver une ville clef , qui elle sera le vrai CARUSBURC.
Vu sous cet angle :
No 3 DU 1997-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560CARUS
VS VENEZ DE DIRE QUE LE TRAIT DU VISUEL VENAIT DE CARUSBURC, AVANT VS AVEZ DIT Q UE LE DEPART DU TRAIT DU VISUEL N'AVAIT PAS ETE RENCONTRE AV. LA 560,NI SOUS SON NOM, NI SOUS UN AUTRE NOM : CONFIRMEZ-V OUS CES 2 AFFIRMATIONS. AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Assertion vrai de la part de Max : ce qui sera le CARUSBURC de la 560, fait uniquement parti de nos déductions , mais n'apparait dans le décodage des villes. À ce moment, nous possédons le vrai nom de ce lieu, et nous ne savons pas que, plus tard, Max l'appellera CARUSBURC.
Il se rend compte que les chasseurs foncent , tête baissée dans sa fausse piste :
CARUSBURC = CHERBOURG
d'où l'imbroglio qui s'en suit, et dont il a du mal à se dépêtrer.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Recherche madits Messagepar Egide » 19 avr. 2020 à 15:17
dominique a écrit :Assertion vrai de la part de Max : ce qui sera le CARUSBURC de la 560, fait uniquement parti de nos déductions , mais n'apparait dans le décodage des villes. À ce moment, nous possédons le vrai nom de ce lieu, et nous ne savons pas que, plus tard, Max l'appellera CARUSBURC.
Il se rend compte que les chasseurs foncent , tête baissée dans sa fausse piste :
CARUSBURC = CHERBOURG
d'où l'imbroglio qui s'en suit, et dont il a du mal à se dépêtrer.


Tu compliques un peu trop les choses, Domino. Carusburc, c'est Cherbourg, et il n'y a aucun doute là-dessus !

QUESTION No 4 DU 1996-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC ... FG
EST-IL EXACT QUE VOUS AYEZ UN JOUR AFFIR ME QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS SAVAIT CE QU'ETAIT CARUSBURC ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE PHRASE ("LA MAJORITE DES CHER- CHEURS ETC"), JE L'AI SURTOUT UTILISEE POUR LA 530 ! MAIS QU'UN GRAND NOMBRE (UNE MAJORITE ?) DE CHERCHEURS SAIT CE QU'EST CARUSBURC, CELA NE FAIT AUCUN DOUTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
CARUSBURC EST CE UN LIEU INVENTE PAR VOU S, OU UN LIEU QUE L'ON DOIT TROUVER SUR NOTRE CHEMIN SUR UNE CARTE? MIN
--------------------------------------------------------------------------------
CARUSBURC EST BIEN UN LIEU. JE NE L'AI PAS INVENTE... MAIS IL N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE A TROUVER. JE PEUX MEME VOUS DIRE QUE LORSQU'ON TELEPHONE A L'OFFICE DU TOURISME LOCAL ET QUE L'ON COMMENCE SA PHRASE PAR "JE CHERCHE LA CHOUETTE...", ON VOUS INTERROMPT POUR VOUS DONNER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
PEPE PENSEZ VOUS QUE TOUS ON LA BONNE INTERPR ETATION DE CARUSBURC ? DANS LA 420 L'OU VERTURE DU COMPAS (L ANGLE) A T IL DE L' IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
CARUSBURC : JE NE PUIS EN ETRE SUR, MAIS JE CROIS QUE OUI. COMPAS : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1997-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560***
MAX, UNE DE VOS QR RECENTES M'A BCP ETON NEE : SOYONS CLAIRS, ON N'A PAS RENCONTR E CARUSBURC AVANT LA 560, NI SOUS CE NOM NI SOUS UN AUTRE NOM. AVEZ-VOUS LA GENT ILLESSE DE LE CONFIRMER ? MERCI, AMITIES .
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ RENCONTRE CARUSBURC SOUS UN AUTRE NOM AVANT LA 560. MERCI DE PREN- DRE CONNAISSANCE DE MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET. ET NAVRE POUR CETTE BOULETTE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VILLE FANTOME?
CARUSBURC SANS RELACHE JE TE CHERCHE.... DIS MOI OU TU ES ET JE TE DIRAIS QUI JE SUIS!
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS SUGGERE DE LANCER UN APPEL SUR LE FORUM. JE PENSE QUE VOUS AUREZ LA REPONSE EN 10 MN ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 9 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
MAX, IL Y A UN PIEGE DANS LE MOT ''CARUSBURC''? CETTE VILLE-PUISQUE VOUS L'AVEZ DESIGNEE COMME TELLE- EST-ELLE AUTRE QUE CE QUE VOUDRAIT L'EVIDENCE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS DE PIEGE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 1997-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TIENS, ENCORE CARUSBURC?
LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DONC D E LA VILLE QUI SE CACHE SS LE DECRYPTAGE FACILE CARUSBURC, ET DONC CONNUE DE BEAUCOUP DE CHERCHEURS? PAS DE FAUSSE PI STE OU AUTRE INTERPRETATION DU DECRYPTAG E DE CARUSBURC QUE CELLE CONNUE PAR BEAU COUP? AUTREMENT DIT,BEAUCOUP SAVENT POIN TER LE DEPART DU TRAIT SUR PREMIERE CART
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL PART DE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE. PAS DE PIEGE LA-DEDANS, CA FAIT DES SIECLES QUE JE LE DIS ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 1999-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
JE SUIS TJRS LA ! FIDELE AU POSTE APRES AVOIR PRIS QQUE DISTANCE PARCEQU'ON NE PEUT CONSACRER TT SON TEMPS A LA CHASSE IMPUNEMENT !!!EST-IL IMPORTANT DE DESIGN ER CARUSBURC DE CET ANCIEN NOM ? CARUSBURC,AIDE 1,AIDE 2 SUR UNE MEME LIGNE ? FIN 2EME AIDE = TOUCHER TERRE?MERCI CLAI RE
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR. "CARUSBURC" : LA MEME QUESTION POURRAIT ETRE POSEE EN CE QUI CONCERNE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES QUI NE SONT PAS EN CLAIR. "CARUSBURC", C'EST JUSTE POUR EVITER DE DONNER LA CHOSE EN FRANCAIS, MAIS CA N'EST TOUT DE MEME PAS UNE "ENIGME" ! AIDE : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDREA LA DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

:bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Recherche madits Messagepar dominique » 19 avr. 2020 à 15:38
je maintiens tout ce que j'ai dit, tout comme je maintiens que la chasse n'est pas du niveau basique ou Carambar. Mais je ne détiens pas la vérité comme tout à chacun à ce moment.

Il faut être naïf pour croire que Max aurait dévoilé ses fausses pistes, dont celle là.
De plus , il ne répond toujours qu'au 1er degré. Donc ces Madits ne répondent que strictement à la question, et n'ont aucune valeur quant à la vrai piste.

Vous sous estimez toujours ces fausses pistes, en surévaluant vos capacités de les repérer. C'est un manque de questionnement qui fait que les autoroutes sont tellement plus faciles.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Recherche madits Messagepar Cestchouette » 19 avr. 2020 à 17:43
Egide a écrit :
Cestchouette a écrit :Personnellement, dans ma solution, j'arrive de façon assez naturelle à CHERBOURG en fin de 420 tout en respectant la distance de parcours de la flèche d'Apollon avec une mesure de 0,33.


La distance parcourue par la flèche d'Apollon ne se calcule pas à l'aide de la mesure, mais par sa vitesse et le temps qu'elle met à arriver, il me semble !
:


Tu as raison Egide,
Je voulais juste préciser en plus que j'utilise 0,33 partout dans toutes les énigmes.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Recherche madits Messagepar tompoucex » 19 avr. 2020 à 19:18
Egide a écrit :
Cestchouette a écrit :Personnellement, dans ma solution, j'arrive de façon assez naturelle à CHERBOURG en fin de 420 tout en respectant la distance de parcours de la flèche d'Apollon avec une mesure de 0,33.


La distance parcourue par la flèche d'Apollon ne se calcule pas à l'aide de la mesure, mais par sa vitesse et le temps qu'elle met à arriver, il me semble !

:alatienne:


CORRECTION : c'est pas de la FLÈCHE qui est question mais bien le TRAIT .
son ( trait ) S'ABAT.
---------------------------
TU as BESOIN des ( TROIS : MESURE , Vitesse , TEMPS )
<<< et je te fait un CADEAU = 45 degré >>> amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Recherche madits Messagepar Egide » 19 avr. 2020 à 19:26
tompoucex a écrit : CORRECTION : c'est pas de la FLÈCHE qui est question mais bien le TRAIT .
son ( trait ) S'ABAT.
---------------------------
TU as BESOIN des ( TROIS : MESURE , Vitesse , TEMPS )
<<< et je te fait un CADEAU = 45 degré >>> amha
a + tompoucex


Salut, Tommy !

QUESTION No 42 DU 1996-01-17
----------
TITRE: FLECHE..
----------
DANS LA 420,VOUS NOUS PROPOSEZ,DE NOUS HATER POUR TROUVER LA FLECHE... QUESTION IDIOTE :EST-CE LA FLECHE TIRE PAR APOLLON ? MERCI ABRIBUS ..
----------
OUI, PUISQUE "TRAIT" ET "FLECHE" SONT IDEM. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI LE MOT "FLECHE" N'A QUE CE SEUL SENS-LA. AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Recherche madits Messagepar tompoucex » 19 avr. 2020 à 21:17
Egide , ATTENTION à Max , lollllllllllllll

PUISQUE "TRAIT" ET "FLECHE" SONT IDEM. = EXACT

J'ai maintes fois répétées : Vicieux , Astucieux , Rusé qu'il (( ÉTAIT ))
-------------------------------- amha
a + tompoucex

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré