Hâte-toi lentement

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Hâte-toi lentement Messagepar Gloo » 20 mai 2020 à 04:24
J’ai tiqué sur le 14 juillet en 470...
14/7 - 15/8 ... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Hâte-toi lentement Messagepar tanacl » 20 mai 2020 à 09:48
Merci Azimut pour tes infos sur l'exil de Charles X (par Cherbourg), j'ignorais et c'est très intéressant.

Surtout un grand merci à Egide pour nous avoir délivré les introductions aux textes parus dans Le Figaro, un peu de doc supplémentaire à grignoter...
chouchou
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 28.10.2018
Re: Hâte-toi lentement Messagepar chouchou » 08 juin 2020 à 00:56
james a écrit :C'est à se demander, en effet. Parce que pour ma part, durant toutes ces années de chasse, jamais une seule fois je n'ai fait le rapprochement avec cet adage, qui n'a rien d'intuitif, compte tenu des données de l'énigme.

D'ailleurs c'est loin d'être la seule " curiosité "...

Au hasard, Balthazar...


"Enigme 600 :

Sixième énigme, et la Chouette d'Or résiste toujours... Certains lecteurs et assidus du Minitel reprochent à cette synthèse de ne procéder que par dénégations ou réfutations. Mais dans la mesure où l'auteur ne tient nullement à dénaturer l'esprit de sa chasse aux trésor, ni à léser ceux qui cherchent la Chouette depuis le premier jour - quatre ans maintenant -, cette méthode a l'avantage d'éviter à tous de partir sur de fausses pistes. C'est en cela - en procédant par négations, exclusions et éliminations - que cette synthèse est porteuse d'indices supplémentaires.
Comme un négatif photo.
Il ne vous reste plus qu'à bien doser le bain pour que se révèle la solution. Au fait, avez-vous vu la Chouette d'Or qui trône (en photo) dans la vitrine de Virgin Megastore, au Carroussel du Louvre ? Je lui trouve l'air de plus en plus inquiet...
Bonne chasse !"




C'est moi ou Masked Max balance la Méga astuce ???? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Hâte-toi lentement Messagepar Egide » 08 juin 2020 à 11:09
chouchou a écrit :C'est moi ou Masked Max balance la Méga astuce ???? :eek:


Salut, Chouchou !

Attention, comme je l'ai précisé, ces textes sont signés Hugues d'Orval, pas Max Valentin. Il faut donc les prendre avec des pincettes...

:alatienne:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Hâte-toi lentement Messagepar Mattgang » 13 juin 2020 à 08:50
Salut.
Merci Egide pour les infos. Je viens jute de voir ça et vais me mettre à la lecture, au cas où...
:alatienne:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Hâte-toi lentement Messagepar Mattgang » 13 juin 2020 à 17:53
Lol, aucun intérêt, hormis une promo pour le Figaro...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Hâte-toi lentement Messagepar Zowl » 14 juin 2020 à 21:33
fourty a écrit :Salut Egide
Intéressant ton Octave mais tu n'as pas l'impression de tirer un peu trop sur la ficelle? Passer de "a le goût du laurier" à Auguste et de "se traîne" à "hâte toi lentement", pourquoi pas en laissant de côté "par l'étonnement". Passer à Boileau, c'est encore possible; mais en tirer la querelle des anciens et des modernes pour arriver à Hugo et Hernani ……. :pigepas: ….un peu trop tortueux à mon goût.
Je préfère Auguste donne un Arc de triomphe et m'embarquer avec Octave du côté d'Octeville Carusburc.
En partant de Cherbourg, Octeville est bien un point de passage possible, vers le sud ouest. Il ne faut pas s'y attarder avant de marcher sur les eaux. Mais on en aura besoin un peu plus tard , comme de l'Arc de triomphe.
N'oublions pas qu'Octeville a servi dans la 580 à révéler la lumière céleste. avec l'octave …dans mes solutions.

Amitiés
Fourty


- T'as bien lu la 530 ?

Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.


Mon quatrième est Jules César, 4ème du nom mais sans jamais être Empereur, "l'alpha romain", le Grand Loup ou Empereur qui lui succède est Octavius.. premier Empereur officiel des romains, reste à savoir celui qui suit ces deux -là !

- Tibère ou une IDÉE ?

Dans ce jeu il y a des liens "faciles" mas "pas faciles" !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré