Animation

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Animation Messagepar Archimede » 10 août 2020 à 20:22
Toutes les énigmes présentent une solution interne, et une autre solution pour coller avec les autres énigmes.
Il nous faut raisonner avec le visuel, tout comme on le fait avec les autres visuels tel que celui de la 530 qui exprime un problème à résoudre avec le soleil, ainsi la 560 doit aussi être résolue à partir d'un probleme posé dans le visuel.

Elle présente le problème au travers d'un crayon qui fend les eaux.
___________________________________

Se pourrait-il dans un niveau du jeu que les EAUX deviennent des OS, et que ce soit le rayon qui fende les os ?
Les rayons X sont juste avant la 420
Le nom habituel de l'inconnue en mathématiques, X, a été donné a ce rayon.

_______________________

On sait qu'on trouve le prisme dans le jeu, dés lors, se pourrait-il que le visuel de la 560 exprime que le crayon se comporte comme s'il était plongé dans l'eau à moitié et par conséquent nous apparaitrait comme "casser" en deux par la réfraction.
On pourrait prendre en compte aussi que chaque grain de sable est un prisme, aussi certain que ce même grain de sable sont un bug dans les rouages...

_____________________

Il est curieux que CASSER soit l'inverse de RESSAC, l'idée d'un crayon cassé en 560 est plausible.
Il ne faut pas perdre de l'esprit que chaque visuel de la chouette est animé sur trois positions (au maximum 4 (les reliquats)), c'est à dire que chaque visuel possède une animation, par exemple, le coq qui se tourne, l'apparition de l'archet, le morse qui plonge, la rosse et le pied qui se croise, etc... LA 560 c'est pareil, il doit y avoir une position du visuel dans lequel l'eau recouvre tout le visuel avant que la mine ne fende les eaux.

De même, peut-être que l'eau de la 560 disparait complétement !... Laissant place à un désert...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Animation Messagepar Zowl » 10 août 2020 à 21:25
Archimede a écrit :Toutes les énigmes présentent une solution interne, et une autre solution pour coller avec les autres énigmes.
[..]
Elle présente le problème au travers d'un crayon qui fend les eaux.


Et inversement, qui fend les terres, sinon à quoi sert le fond des eaux sur le visuel (sable=terre) ? La Chouette est un apprentissage, toutes définitions mystérieuses lues ultérieurement doit trouvée place dans le futur, la Chouette est une 'école' en soit, quelque soit l'énigme elle nous apprend, non donne, les IDÉES pour la suite. C'est hyper important comme mécanique !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Animation Messagepar Archimede » 11 août 2020 à 20:17
Je dois reconnaitre que fendre les terres me plait assez...
Ø
Un bon coup d'épée dans la gueule à la terre y'a pas mieux pour l'ouvrir !

TER/RE...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Animation Messagepar Zowl » 12 août 2020 à 21:12
N'oublies pas de refermer sa blessure !

:franchouillard:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré