Les 3 RDV

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les 3 RDV Messagepar Sénégal » 31 mai 2021 à 10:37
Rachel a écrit :Trouver quelque chose c'est faire quelque chose

Comme tu es à des milliards d'années lumière de la résolution de cette énigme ... je ne vais pas ferrailler, surtout
avec une chercheuse malhonnête.
J'avais expliqué, il fut un temps, mais en vain, comm d'hab ! alors ... stop !

Bref, tu comprends cette énigme comme les madits d'arthur, et comme tout d'ailleurs ( dans ce jeu ) ... logique ! :edente:

En cas, je glisse un billet ...

QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVO IR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PU IS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

... et n'oublie pas de tirer le trait depuis l'ouverture, hein ! :lol:

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

Au fait : t'as la flèche 560 ??? :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 31 mai 2021 à 13:01
Le trait ne fera que confirmer ou ôter un soupçon quant à la localisation exacte de la nef...mais ce n'est certainement pas ce trait seul qui permet de la découvrir puisqu’à priori il y a déjà une droite rencontrée avant qui y passe...bref même comme ça il est difficile de comprendre de quoi il s'agit puisqu'il y a autant de nef que de zone et ça c'est la faute à un décryptage incomplet, surtout de la 600 ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 31 mai 2021 à 14:46
Couscous a écrit :Bref, tu comprends cette énigme comme les madits d'arthur, et comme tout d'ailleurs ( dans ce jeu ) ... logique !

En cas, je glisse un billet ...

QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVO IR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PU IS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :C'est pas M'dame Rachel qui parle d'astuce pour TIRER sans TRACER ????

Tu ne comprendras vraiment rien si on ne te dit pas noir sur blanc ?

L'action qu'entraine les mots " Tire un trait" a plusieurs occurrences dans le jeu .
outre l'évidente TRACE UN TRAIT SUR LA CARTE
il y a
Tire un trait = Enlève un trait ( comme on tire du vin)
Tire un trait = Trace un trait ('ailleurs que sur la carte comme sur une feuille de papier sur lequel est écrit quelque chose)
Tire un trait = Avance voire recule un trait

De plus sachant que TRAIT dans le jeu peut signifier Ligne droite - Tiret - T - 2 - 19 - 365 - AN tu imagines les possibilités que cela représente ...

Alors ... Essaye de comprendre ce que je voulais dire avant, dans un esprit d'AIDE ...

(MAIS BIEN SUR VOUS ETES LIBRE DE LE TRACER OU NON
Par contre ce qui est obligatoire c'est de le TIRER ! :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 15:04
chevechercher a écrit :
menba73 a écrit :
chevechercher a écrit :

Je ne comprends pas ce qui te fais répondre ça. Quand je parle d'un élément de la chasse, je parle de quelque chose qui est mentionné dans les énigmes et n'a pas forcément besoin d'être un truc bien concret représentable par un point sur la carte. D'ailleurs ma Lumière n'est pas représentable par un point sur la carte.

Si tu penses que l'IS implique un point sur la carte, pourquoi pas, mais en quoi ce point devrait-il être la Lumière ? Il pourrait être lié à la lumière sans être celle-ci (ce qui expliquerait que l'IS évoque la Lumière par le terme "clarté") ou être une instance de celle-ci (y compris la Lumière Céleste).


Bonjour Chevechercher,

je t'ai mal compris, ou tu t'es mal fait comprendre. Le rapport entre les 3RDV et la lumière céleste est indirect, comme au billard on joue les bandes. Quand Max dit que Carusburc - L'ouverture (Bourges) et La lumière céleste ne sont pas alignés, encore une fois il nous promène, mais il n'a pas tord non plus. La lumière céleste c'est celle d'Apollon, le fait qu'il se trouve à Golfe-Juan n'autorise pas pour autant à faire l'amalgame entre sa personne et le lieu d'où il tire sa flèche. La logique veut donc que l'alignement ne soit pas possible. L'alignement est réel pour Carusburc - l'ouverture - Golfe-Juan. Il n'existe pas entre Carusburc - l'ouverture et la lumière céleste incarné à priori par Apollon. Pou Max, Apollon et Golfe-Juan sont deux entités dissociées, et elles ne sont pas interchangeables , car si l'une d'elle est fixe, l'autre est mouvante.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 15:48
Couscous a écrit :Le trait ne fera que confirmer ou ôter un soupçon quant à la localisation exacte de la nef...mais ce n'est certainement pas ce trait seul qui permet de la découvrir puisqu’à priori il y a déjà une droite rencontrée avant qui y passe...bref même comme ça il est difficile de comprendre de quoi il s'agit puisqu'il y a autant de nef que de zone et ça c'est la faute à un décryptage incomplet, surtout de la 600 ! :egyptien:



Bonjour Couscous,

Le trait que tu tires, part d'un lieu identifié dans le golfe de Gascogne, passe par l'ouverture (Bourges) . La direction est donc donnée et il n'y a pas lieu d'y revenir si tu as correctement ciblé tes 3 RDV. La direction de ce trait te permets de découvrir une entité qu'on peu qualifier de Nef encalminée sans problème et qui est clairement identifiable sur la carte au Mega. Est-ce la bonne Nef ? Il n'y en guère d'autre sur l'axe déterminé précédemment. Dans le jeu il y a des confirmations qui permettent de penser que cet axe est le bon. Toutes les conditions sont remplies et il y en a une qui devrait te tenir particulièrement à coeur.

Indication supplémentaire :
« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »


Cette clef c'est la clef trouvée par Don Luis et si on la retrouve en 600 c'est parce que cette clef permet de déverrouiller en partie les aides de Neptune.

"Pour résoudre la 560, il faut avoir résolues les énigmes précédentes."

La problématique est toujours la même, et comme dirait Max : "la trouver c'est pas trop difficile (surtout si on te donne le mode d'emploi clef en main, merci DL), mais il faut de l'astuce pour s'en servir" (je parodie).

Des chercheurs qui ont trouvés il y en plein le forum, mais les chercheurs, qui ont su réellement exploiter leurs découvertes, sont aussi rares que les dromadaires sur la banquise. (j'exagère à peine)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 15:49
Couscous a écrit :Le trait ne fera que confirmer ou ôter un soupçon quant à la localisation exacte de la nef...mais ce n'est certainement pas ce trait seul qui permet de la découvrir puisqu’à priori il y a déjà une droite rencontrée avant qui y passe...bref même comme ça il est difficile de comprendre de quoi il s'agit puisqu'il y a autant de nef que de zone et ça c'est la faute à un décryptage incomplet, surtout de la 600 ! :egyptien:



Bonjour Couscous,

Le trait que tu tires, part d'un lieu identifié dans le golfe de Gascogne, passe par l'ouverture (Bourges) . La direction est donc donnée et il n'y a pas lieu d'y revenir si tu as correctement ciblé tes 3 RDV. La direction de ce trait te permets de découvrir une entité qu'on peu qualifier de Nef encalminée sans problème et qui est clairement identifiable sur la carte au Mega. Est-ce la bonne Nef ? Il n'y en guère d'autre sur l'axe déterminé précédemment. Dans le jeu il y a des confirmations qui permettent de penser que cet axe est le bon. Toutes les conditions sont remplies et il y en a une qui devrait te tenir particulièrement à coeur.

Indication supplémentaire :
« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »


Cette clef c'est la clef trouvée par Don Luis et si on la retrouve en 600 c'est parce que cette clef permet de déverrouiller en partie les aides de Neptune.

"Pour résoudre la 560, il faut avoir décrypté les énigmes précédentes."

La problématique est toujours la même, et comme dirait Max : "la trouver c'est pas trop difficile (surtout si on te donne le mode d'emploi clef en main, merci DL), mais il faut de l'astuce pour s'en servir" (je parodie).

Des chercheurs qui ont trouvés il y en plein le forum, mais les chercheurs, qui ont su réellement exploiter leurs découvertes, sont aussi rares que les dromadaires sur la banquise, (j'exagère à peine).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les 3 RDV Messagepar Sénégal » 31 mai 2021 à 16:21
Rachel a écrit :Tu ne comprendras vraiment rien si on ne te dit pas noir sur blanc ?
De plus sachant que TRAIT dans le jeu peut signifier Ligne droite - Tiret - T - 2 - 19 - 365 - AN tu imagines les possibilités que cela représente ...

J'y crois pas !
:titanic:

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire ...
Ce débat, on l'a déjà eu, ( tirer, tracer ) et comme d'habitude t'as fini en boite !

Rachel a écrit :(MAIS BIEN SUR VOUS ETES LIBRE DE LE TRACER OU NON
Par contre ce qui est obligatoire c'est de le TIRER ! :hinhin: :hinhin:


Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Il est evident que pour savoir ce qu'est la nef , il faut tirer un trait mais selon une occurence precise de ce terme.

C'est bien, tu progresses ... :edente:
Tirer le trait n'a qu'une occurrence pour Max :
C'est tirer le trait sur la carte.

QUESTION No 36 DU 1997-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
NEPTUNE NOUS LACHE LORSQUE L'ON APERCOIT LA NEF;EST-CE DU AU FAIT QUE LE PARCOURS SYMBOLIQUE S'ARRETE LA ET QUE LA FIN DE L'ENIGME SE TERMINE SUR UNE CARTE? EST-IL ENVISAGEABLE DE TRACER LE TRAIT A NE PAS REGRETTER SUR LA CARTE,A BORD D' UN FRELE ESQUIF PRETE PAR UN NEPTUNE GEN EREUX?CIAO
--------------------------------------------------------------------------------
AU MOMENT OU NEPTUNE VOUS LACHE, VOUS N'ETES PAS ENCORE AU BOUT DE L'ENIGME. EN REVANCHE, JE CONFIRME BIEN QUE VOUS DEVEZ TIRER CE TRAIT SUR UNE CARTE. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. POUR LE FRELE ESQUIF, A VOUS DE VOIR. MAIS C'EST UNE IMAGE POETIQUE, JE PEN- SE ? AMITIES -- MAX

... et pour "tracer" c'est exactement la même chose ...


QUESTION No 14 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
MAX, DOIT JE TRACER LE TRAIT "A NE PAS R EGRETTER" MATERIELLEMENT SUR LA CARTE, O U PUIS JE ME CONTENTER DE DE LE TRACER " VIRTUELLENT ?" CE TRAIT A NE PAS REGRETTER SERT-IL ENCO RE APRES QU'IL AIT RELIE LA NEF ? AMITIES..MIC..
--------------------------------------------------------------------------------
IL VAUT MIEUX LE TRACER REELLEMENT, MIC. SAUF SI VOUS AVEZ UNE MEMOIRE PHOTOGRAPHIQUE EXTRAORDINAIRE DOUBLEE DE CONNAISSANCES GEOGRAPHIQUES HALLUCI- NANTES. AMITIES -- MAX

C'est tout ! :champion:

Et, au cas ou ?


QUESTION No 44 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF*
A LA FIN, VOUS NOUS DITES DE TRACER UN TRAIT! PARDON, "TIRER" ! PEUX T IL Y AVOIR PLUS D'UNE SIGNIFICATION A CET INJONCTION ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TRACER OU TIRER, C'EST LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX

:lol:

... et voilà : encore RIDICULE ! :edente:

C'est clair, net et précis, et comme d'habitude ( la preuve ) ça ne servira ( ça n'a servi ) à rien !
Modifié en dernier par Sénégal le 31 mai 2021 à 17:14, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 31 mai 2021 à 16:38
menba73 a écrit :« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »

Cette clef c'est la clef trouvée par Don Luis et si on la retrouve en 600 c'est parce que cette clef permet de déverrouiller en partie les aides de Neptune.


Salut, menba73 !

La "chose" née clef en main dans la 600 est tangible, il me semble que cela invalide la "clé DL", non ?

"Pour résoudre la 560, il faut avoir décrypté les énigmes précédentes."


Max a dit ça pour la 520, mais pas pour la 560, sauf erreur de ma part...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les 3 RDV Messagepar ockham » 31 mai 2021 à 17:11
Salut Egide
La "chose" née clef en main dans la 600 est tangible, il me semble que cela invalide la "clé DL", non ?

Je ne sais plus ce qu'est la clé DL mais Il me semble que ce qui est tangible, c'est "ce qui est né" soit " la chose" révélée par la clef en main et non la "clef" elle même.
Enfin, c'est ainsi que je vois la chose...La clef en main "révèle" la nef encalminée.
"Naitre" prend le sens de "faire apparaître" , faire voir le jour...
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 31 mai 2021 à 17:25
menba73 a écrit :Bonjour Couscous,

Le trait que tu tires, part d'un lieu identifié dans le golfe de Gascogne, passe par l'ouverture (Bourges) . La direction est donc donnée et il n'y a pas lieu d'y revenir si tu as correctement ciblé tes 3 RDV. La direction de ce trait te permets de découvrir une entité qu'on peu qualifier de Nef encalminée sans problème et qui est clairement identifiable sur la carte au Mega. Est-ce la bonne Nef ? Il n'y en guère d'autre sur l'axe déterminé précédemment. Dans le jeu il y a des confirmations qui permettent de penser que cet axe est le bon. Toutes les conditions sont remplies et il y en a une qui devrait te tenir particulièrement à coeur.

Indication supplémentaire :
« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »


Cette clef c'est la clef trouvée par Don Luis et si on la retrouve en 600 c'est parce que cette clef permet de déverrouiller en partie les aides de Neptune.

"Pour résoudre la 560, il faut avoir décrypté les énigmes précédentes."

La problématique est toujours la même, et comme dirait Max : "la trouver c'est pas trop difficile (surtout si on te donne le mode d'emploi clef en main, merci DL), mais il faut de l'astuce pour s'en servir" (je parodie).

Des chercheurs qui ont trouvés il y en plein le forum, mais les chercheurs, qui ont su réellement exploiter leurs découvertes, sont aussi rares que les dromadaires sur la banquise, (j'exagère à peine).


Salut Menba73 ^^

Pour moi l'IS des 3 RDV n'a pas de rapport direct avec la découverte de la nef...je dirais même qu'elle va bien au-delà puisque pour moi elle a la prétention de nous fournir la zone contrairement à l'IS ''née clef en main'' qui elle vise à nous rappeler la relation nef 600/560. Il était donc inutile pour l'auteur dans rajouter une couche avec la nef puisque les 3 RDV englobent ''mon tout'' ! :champion:

Maintenant il est vrai que pour ce qui est de l'IS de la clarté...j'ai bien peur qu'elle soit sujette à la même trahison que la 560 quand celle-ci nous demande de VOIR par l'ouverture...
J'avais déjà débattu sur le sujet, mais ici je suis du même avis que Tanacl...l'action de voir à ce moment-là n'a pas du tout la même prétention que l'énigme 470 et ça, c'est absolument certain contrairement à ce qu’on nous dit en début d'énigme quand on nous demande ''de chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste''
Je n'ai pas du tout l'impression que la ''clarté'' ou l'action de ''voir'' puisse être traduite à tort comme par une action de tirer un trait et puis c'est tout !
Ici l'action de clarté et d'habile ainsi que l'action de voir en 560 fait appel à une grosse dose d'astuce faute de se prendre l'aiguille en pleine poire ! Ce n'est certainement pas QU'UNE droitequi jouera le rôle de nous faire sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes fourrés, mais alors ça, c'est plus que sûr !

Donc pour moi il y a bien une droite qui pointe la nef en 560 sauf que ( je vois déjà les maditologue sauter !) ne passe pas sur la ville de Bourges tel qu'il est rabâché depuis des lustres ! :roule:
L'astuce c'est qu'elle touche la vraie ouverture du jeu, celle qui nous est cachée en 530 d'où la trahison de l'aiguille. si cette aiguille nous est présentée plantée sur l'ouverture dès le départ c'est bien elle et elle seules qui nous fera défaut plus tard et c'est justement pour cela qu'aucune droite tirée par Bourges en 560 ne donnera de nef encalminée et j'en suis désolé pour ceux qui l'on toujours crut fermement, mais ce n'est pas aussi simple que cela ! :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 31 mai 2021 à 18:03
ockham a écrit :Salut Egide
La "chose" née clef en main dans la 600 est tangible, il me semble que cela invalide la "clé DL", non ?

Je ne sais plus ce qu'est la clé DL mais Il me semble que ce qui est tangible, c'est "ce qui est né" soit " la chose" révélée par la clef en main et non la "clef" elle même.
Enfin, c'est ainsi que je vois la chose...La clef en main "révèle" la nef encalminée.
"Naitre" prend le sens de "faire apparaître" , faire voir le jour...
:alatienne: Ockham.


Hello, Ockham !

La "clé DL", il me semble que c'est un truc avec La Palice, qui ferait envie s'il n'était pas mort : du DL, quoi ! Pour menba, si j'ai tout bien compris, c'est cette "clé" qu'on est censé retrouver en 560 : je suppose qu'il fait passer le trait du visuel par Lapalisse, ou un truc du genre !

Je pense que ce qui est né en 600 et qu'on retrouve en 560 n'est pas la clé, mais la nef encalminée. C'est une évidence !

:trinque:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 18:30
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :toujours crut fermement, mais ce n'est pas aussi simple que cela ! :ancien:


Non, ce n'est pas aussi tarabiscoté que ça, les solutions sont plus simples que tu penses. La difficulté c'est d'identifier les cheminements pour y arriver. En dehors d'une 780 pas entièrement résolue et d'une 470 mal comprise. Pour moi, personne n'a la bonne orthogonale, donc personne n'a les solutions qui suivent. Je parle de ce qui est sur la place publique. Une fois qu'une solution a été disséquée et qu'elle n'a rien donné, il faut la jeter aux orties. Cela n'implique que la solution pas forcément les éléments qui la composent. Chercher, cela ne veut pas dire tout remettre en question jusqu'aux fondations. Si par découragement tu rentres dans cette logique là, tu vas définitivement t'égarer. Tous les décryptages primaires sont bons : Bourges, Roncevaux, les dix villes, Carignan, Golfe-Juan. Ce sont des bases solides pour la réflexion à venir.

Avant de trouver la bonne orthogonale et par extension la bonne DCA, le premier pas impose d'être fait, sur le bon chemin et dans le bon sens... c'est en 780 - 470 que se prend la bretelle de sortie. Remettre en question Bourges ne te servira à rien. Tu es libre de ne pas me croire, mais l'enchaînement des solutions est logique une fois que tu as trouvé le bon fil d'Ariane.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 31 mai 2021 à 18:44
Egide a écrit :
Je pense que ce qui est né en 600 et qu'on retrouve en 560 n'est pas la clé, mais la nef encalminée. C'est une évidence !

:trinque:


Salut Egide...à mon avis c'est bien plus alambiqué que cela puisque le mot ''retrouvera'' laisse suggérer que la clef est une nouvelle fois utile plus tard... d'ailleurs '' sans dévier d'un pouce'' renvois a la main qui tiens la clef en 600 !
C'est même pire, car l'anagramme laisse aussi suggérer qu'il y a moins un premier croisement avec la nef via la clef en 600 et un second en 560.

Je n'ai nul doute que pour confirmer une étape importante il est nécessaire de croiser deux lignes entre elles... c'est là même chose avec la flèche d'apollon, la spirale, la lumière et les deux protagonistes de départ !

Maintenant attention, car quand je parle de croisement pour ce qui est de la nef...cela ne veut en aucun cas dire qu'on l'a en poche en 600 ou que l'on sache à ce stade de quoi on parle, car la nef est découverte intégralement en 560 ! :alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 18:57
[quote="Egide"][quote="menba73"]
« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »


Salut Egide,

MAX A DIT :
- Pour identifier la nef encalminée il faut avoir les solutions des énigmes antérieures.

La "chose" née clef en main dans la 600 est tangible, il me semble que cela invalide la "clé DL", non ?

Tout dépend si on considère la clef SF ou ce quelle représente. Cela est-il à prendre au premier degré ?

Pour ce qui concerne la NEF, on la trouve en 600 dans le ROT 13, couplée avec ARS. Pour moi il n'y a pas d'amalgame à faire entre NNP et NEF, ce sont deux entités bien différentes, et séparées l'une de l'autre par 500 kilomètres.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 31 mai 2021 à 19:11
[quote="Sénégal"][quote="Rachel"]
Tu ne comprendras vraiment rien si on ne te dit pas noir sur blanc ?

Salut Sénégal,

Les Madits que tu cites remettent les pendules à l'heure. Certains se sont fait une spécialité d'extrapoler tout et son contraire. Ce n'est pas mon monde, et Max a toujours laissé entendre que les solutions de la chouette n'étaient certes pas données, mais étaient au final beaucoup moins complexes qu'on pourrait le penser.

C'est un point de vu que je partage, les solutions sont bien dissimulées, mais elles n'ont rien de démentielles ou de déstructurées, c'est même tout le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 31 mai 2021 à 19:25
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :toujours crut fermement, mais ce n'est pas aussi simple que cela ! :ancien:


Non, ce n'est pas aussi tarabiscoté que ça, les solutions sont plus simples que tu penses. La difficulté c'est d'identifier les cheminements pour y arriver. En dehors d'une 780 pas entièrement résolue et d'une 470 mal comprise. Pour moi, personne n'a la bonne orthogonale, donc personne n'a les solutions qui suivent. Je parle de ce qui est sur la place publique. Une fois qu'une solution a été disséquée et qu'elle n'a rien donné, il faut la jeter aux orties. Cela n'implique que la solution pas forcément les éléments qui la composent. Chercher, cela ne veut pas dire tout remettre en question jusqu'aux fondations. Si par découragement tu rentres dans cette logique là, tu vas définitivement t'égarer. Tous les décryptages primaires sont bons : Bourges, Roncevaux, les dix villes, Carignan, Golfe-Juan. Ce sont des bases solides pour la réflexion à venir.

Avant de trouver la bonne orthogonale et par extension la bonne DCA, le premier pas impose d'être fait, sur le bon chemin et dans le bon sens... c'est en 780 - 470 que se prend la bretelle de sortie. Remettre en question Bourges ne te servira à rien. Tu es libre de ne pas me croire, mais l'enchaînement des solutions est logique une fois que tu as trouvé le bon fil d'Ariane.


Je donne peut-être la sensation que je m'égare, mais cela n'a rien à voir avec une remise en question des décryptages communément admis !
Dans un premier temps Bourges est bien l'ouverture de départ tel que max voulais qu'on le comprenne, il est inutile de revenir dessus...sauf qu'il serrait aussi dommage d'oublié qu'il y a un avertissement de taille dès le départ quant à cette notion de double vérité futur... ( moi je tente de ne rien laisser trop longtemps dans le placard, car on a vite fait d'oublier certains trucs)
Le concept d'ouverture( ça aussi il ne faut pas l'oublié) est aussi rattaché à une note de musique ( SI). J'ai découvert à ma grande surprise que tout comme la note UT, la note SI vas subir une altération de hauteur ! :champion:

La note UT et DO ne font pas appel aux mêmes villes, déjà c'est un point qu'il faut relever et je sais que certains l'avaient déjà soupçonné depuis longtemps( Bravo à eux :bravo: )...et bien je te laisse deviner ce qui se passera avec la note SI à un moment ou à un autre ! :suer:

Le coup sur l'ouverture était donc à prévoir et l'IS sur la trahison ne fait que renforcer ma grande conviction que le pointage du lieu rencontré en 530 n'est pas celui que l'énigme 560 nous demande de toucher...et ça, j'en suis absolument convaincue !

Pourtant je confirme qu'il n'y a qu'une ouverture dans le jeu et Bourges bien sure fait partis de l'encadrement mais... il n'est pas seul mais ça on ne pouvais certainement pas le comprendre au départ ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les 3 RDV Messagepar Sénégal » 31 mai 2021 à 20:13
menba73 a écrit :Les Madits que tu cites remettent les pendules à l'heure.

Il me semble ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar olivier40 » 31 mai 2021 à 21:19
Egide a écrit :Je pense que ce qui est né en 600 et qu'on retrouve en 560 n'est pas la clé, mais la nef encalminée. C'est une évidence !

bonjour Egide,
oui mais la nef née en 600 grâce au NNP.
On ne connait pas la nef en 560 et on la découvre vraiment avec le TANPR.
:alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar olivier40 » 31 mai 2021 à 21:25
menba73 a écrit : Tous les décryptages primaires sont bons : Bourges, Roncevaux, les dix villes, Carignan, Golfe-Juan. Ce sont des bases solides pour la réflexion à venir.

bonjour Menba,
ouh là, tu commences bien mais finis mal AMHA.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 31 mai 2021 à 21:35
menba73 a écrit :Salut Egide,

MAX A DIT :
- Pour identifier la nef encalminée il faut avoir les solutions des énigmes antérieures.


Curieux, je ne trouve aucun madit disant cela. Aurais-tu l'amabilité de préciser duquel tu parles ?


Tout dépend si on considère la clef SF ou ce quelle représente. Cela est-il à prendre au premier degré ?


Dans les réponses de Max Valentin, tout est à prendre au premier degré. Ce qui est né en 600 et qu'on retrouve en 560 est tangible, et il s'agit "strictement de la même chose" (QUESTION No 49 DU 1996-03-19).

Pour ce qui concerne la NEF, on la trouve en 600 dans le ROT 13, couplée avec ARS. Pour moi il n'y a pas d'amalgame à faire entre NNP et NEF, ce sont deux entités bien différentes, et séparées l'une de l'autre par 500 kilomètres.


Tu trouves NEF en 600 ? Très fort !

Pour moi, l'IS sert juste à surligner le jeu de mot illustré par le visuel (immonde) de la 600 : née clef en main=nef encalminée, pour ceux qui n'avaient pas remarqué. M'étonnerait fort que NNP et nef encalminée soit deux choses différentes.

:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]