Les 3 RDV

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 03 juin 2021 à 10:21
Couscous a écrit :

Disons que: à ce stade du jeu et si l'on a tout juste.il est logique de croire que les choses devraient prendre une allure plus vive ! mais bon, c'est toujours pareil, car s'il nous manque un truc j'ai bien peur que même avec la nef en poche on ne risque pas d'atteindre les sentinelles en 650...bref se jeu est tissé d'une belle manière et nous nous sommes tous dedans prises dans la toile, ça m'étonne pas qu'il y a une histoire d'E perd dans le jeu :egyptien:


Salut Couscous,

On est bien d'accord et la vrai complexité du jeu ce situe à ce niveau, on en arriverait même à considérer rétrospectivement que les solutions précédentes n'étaient somme toute pas si compliquées que ça. On passe à un autre stade, qui consiste à intégrer la logique de Max, et AMHA il y a sinon une part de divination, du moins un déclic ou une fulgurance à avoir.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 03 juin 2021 à 10:28
Egide a écrit :
tanacl a écrit :Si on ôte l'IS, on n'a aucune raison de croire qu'on retrouve quelque chose de 600 en 560. C'est l'IS qui fait le lien, et elle seule.


Pas d'accord avec ça, Tanacl.

QUESTION No 11 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.
NEE CLEF EN MAIN...CETTE IS MONTRE UNE R ELATION ENTRE 2 ENIGMES, SANS L'IS CETTE RELATION EXISTAIT-ELLE OU ETAIT ELLE TRO UVABLE?AMITIE-DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE ETAIT PARFAITEMENT TROUVABLE, OUI. AMITIES -- MAX

On ne peut pas nier qu'il y ait une relation, mais elle n'est pas aussi flagrante que tu le crois.

Mais penser que ces deux éléments soient les mêmes n'est qu'une hypothèse. On peut les retrouver géographiquement (l'un est sur le chemin de l'autre), on peut les retrouver par homonymie (ils sont proches par leur nom), on peut les retrouver par ressemblance (ils ont des traits communs). Sur ce dernier point, nef et navire, ça fait penser à la même chose.


Ni avec ça !

QUESTION No 43 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA "CHOSE" DE LA 600
MAX.. A PROPOS DE LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600.. CETTE "CHOSE" EST-ELLE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 600...OU BIEN,APRES ETRE NEE DANS LA 600,EVOLUE T-ELLE POUR ETRE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 560? MERCI DE REPONDRE SUR LE FOND ET NON PAS SUR LA FORME DE VOTRE IS...CAZAC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE CHOSE QUE VOUS TROUVEREZ DANS L'UNE ET RETROUVEREZ DANS L'AUTRE, CE QUI VAUDRA CONFIRMATION. RIEN DE PLUS ! AMITIES -- MAX

Max ne parle pas de la NEF, mais de la clef, ce n'est pas la même chose.

QUESTION No 49 DU 1996-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEE CLEF EN MAIN
CONCERNANT UNE DES INDICATIONS SUPPLEMEN TAIRES (NUMERO 9):CELLE QUI EST NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 EST-ELLE STRICTEMEN T LA MEME QUE CELLE QUE L'ON RETROUVERAS DANS LA 560?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Parce ce qui est née clef en main n'est pas la Nef, mais ce qui participe à la transition...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 10:40
menba73 a écrit :Max ne parle pas de la NEF, mais de la clef, ce n'est pas la même chose.


Ce qui est né clef en main est tangible, et connu, ce qui n'est pas le cas de la clé DL, selon moi.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 03 juin 2021 à 10:59
Egide a écrit :Hello, Rachel !

D'après Max Valentin, l'IS des trois rendez-vous ne concerne pas la 12ème énigme.
Oui et alors ?
Il y a même celui ci :
QUESTION No 5 DU 2001-06-28
TITRE: INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES
LES I.S. CONCERNE LE JEU,PUIS-JE EN DEDU IRE QY'ELLE POURRAIT S'APPLIQUER A N'IMP ORTE QU'ELLE STADE DU JEU? Y COMPRIS LA S.S. MERCI AMITIE DANIEL
NON, ELLES CONCERNENT CERTAINES PHASES D U JEU, MAIS PAS LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


Ai-je dis le contraire ?
Rachel a écrit :C'est une IS très importante car elle concerne totalement la fin du jeu, c'est a dire une fois la zone en poche.


Regarde ce madit :
QUESTION No 30 DU 1995-08-16
TITRE: PASSAGE A LA 2EME CARTE
UNE FOIS LA ZONE IDENTIFIEE, A T ON DEJA UN POINT PRECIS POUR REDEMARRER SUR LA 2EME CARTE OU ALORS FAUT-IL D ABORD DECRYPTER LA SUPER SOLUCE? AMITIES DREDD
JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS QUE CE QUE VOUS SAVEZ DEJA : LA SUPERSOLUTION VOUS PERMET DE DETERMINER AVEC PRECI- SION LE LIEU DE LA CACHE. MAIS JE NE PUIS VOUS REVELER COMMENT, NI VOUS DIRE SI, EN AYANT LA ZONE, VOUS AVEZ AUSSI LE POINT DE DEPART POUR TROUVER CE LIEU PRECIS... AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar chevechercher » 03 juin 2021 à 11:39
menba73 a écrit :
Egide a écrit :
tanacl a écrit :Si on ôte l'IS, on n'a aucune raison de croire qu'on retrouve quelque chose de 600 en 560. C'est l'IS qui fait le lien, et elle seule.


Pas d'accord avec ça, Tanacl.

QUESTION No 11 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.
NEE CLEF EN MAIN...CETTE IS MONTRE UNE R ELATION ENTRE 2 ENIGMES, SANS L'IS CETTE RELATION EXISTAIT-ELLE OU ETAIT ELLE TRO UVABLE?AMITIE-DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE ETAIT PARFAITEMENT TROUVABLE, OUI. AMITIES -- MAX

On ne peut pas nier qu'il y ait une relation, mais elle n'est pas aussi flagrante que tu le crois.


Je sais pas comment vous pensez, mais moi quand je lis "nef encalminée", je pense immédiatement à un bateau ou à une église, avant même de chercher d'autres sens possibles. Et dans une énigme où on nous fait voyager sur l'eau, un bateau est forcément bien présent à notre esprit. Or, il n'y a qu'une seule énigme jusque-là qui nous parle explicitement d'un bateau, et c'est la 600 avec son navire noir perché (je ne parle pas d'autres bateaux que vous auriez pu trouver dans vos solutions, qu'il soient ou non identifiés au NNP).

Donc la connexion 560-600 me semble au contraire très facile à établir. Mais à ce stade ce n'est qu'une hypothèse de travail, et pour la confirmer Max a rajouté l'anagramme nef encalminée = née clef en main. Et puisque trop de chercheurs étaient passés à côté de cette confirmation, Max l'a lâchée en IS.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 12:02
Rachel a écrit :Regarde ce madit :

QUESTION No 30 DU 1995-08-16
TITRE: PASSAGE A LA 2EME CARTE
UNE FOIS LA ZONE IDENTIFIEE, A T ON DEJA UN POINT PRECIS POUR REDEMARRER SUR LA 2EME CARTE OU ALORS FAUT-IL D ABORD DECRYPTER LA SUPER SOLUCE? AMITIES DREDD
JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS QUE CE QUE VOUS SAVEZ DEJA : LA SUPERSOLUTION VOUS PERMET DE DETERMINER AVEC PRECI- SION LE LIEU DE LA CACHE. MAIS JE NE PUIS VOUS REVELER COMMENT, NI VOUS DIRE SI, EN AYANT LA ZONE, VOUS AVEZ AUSSI LE POINT DE DEPART POUR TROUVER CE LIEU PRECIS... AMITIES -- MAX


Si tu penses qu'il y a un point de départ à trouver dans la zone avant la 12ème, je ne suis pas d'accord.

QUESTION No 31 DU 1995-08-09
----------
TITRE: POINT DE VUE
----------
EXISTE T IL UN ENDROIT PARTICULIER DANS LA ZONE FINALE OU IL EST PREFERABLE, VOI RE OBLIGATOIRE, DE SE PLACER AVANT D'ABO RDER LA 12EME ENIGME ?
----------
NON, LA 12EME N'EXIGE PAS CELA. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar tanacl » 03 juin 2021 à 13:18
chevechercher a écrit :Je sais pas comment vous pensez, mais moi quand je lis "nef encalminée", je pense immédiatement à un bateau ou à une église, avant même de chercher d'autres sens possibles. Et dans une énigme où on nous fait voyager sur l'eau, un bateau est forcément bien présent à notre esprit. Or, il n'y a qu'une seule énigme jusque-là qui nous parle explicitement d'un bateau, et c'est la 600 avec son navire noir perché (je ne parle pas d'autres bateaux que vous auriez pu trouver dans vos solutions, qu'il soient ou non identifiés au NNP).

Donc la connexion 560-600 me semble au contraire très facile à établir. Mais à ce stade ce n'est qu'une hypothèse de travail, et pour la confirmer Max a rajouté l'anagramme nef encalminée = née clef en main. Et puisque trop de chercheurs étaient passés à côté de cette confirmation, Max l'a lâchée en IS.
Voilà, c'est exactement ce que je pense. Il y a au moins un autre élément à notre disposition à ajouter au tableau, à savoir la configuration générale en début de 560, ce que j'appelle le panorama. Mais l'idée générale est là.

Max impose avec cette IS un lien direct entre deux énigmes, dont le rapport objectif (deux bateaux) n'était censé apparaître qu'après décryptage. De mémoire, l'IS est parue en décembre 1994, alors que le décryptage du NNP n'a été diffusé qu'au cours de l'année 1996. Sur cette dernière date, je peux me tromper, les plus anciens me contrediront sans doute.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 03 juin 2021 à 16:33
QUESTION No 32 DU 1996-06-02
TITRE: IS et reliquats
Bonjour Max. Les IS peuvent-elles aider au "traitement" des reliquats ou aident- elles seulement au decryptage des enigme s elles-memes? Merci et bon week-end. LENORMAND
NON, ELLES NE SERVENT PAS AU "TRAITE- MENT" DES RELIQUATS. MAIS RIEN NE S'OP- POSE A CE QU'UNE I.S. NE FASSE PAS UNE ALLUSION DETOURNEE A LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX
Madit un peu contradictoire avec celui de 2001, non ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les 3 RDV Messagepar dominique » 03 juin 2021 à 17:03
@Rachel : non, il n'y a pas de point de depart obligatoire sur la zone.
On peut même se rendre directement

QUESTION No 41 DU 1996-05-03
TITRE: ITINERAIRE 12
IMAGINONS QUE J'AI SOUS LES YEUX LA CART E TRES PRECISE, LES ELEMENTS QUI CONDUIS ENT A LA VISUALISATION, AU POINTAGE, DE LA CACHE SUR LA CARTE, DOIS-JE SUIVRE SC RUPULEUSEMENT L'ITINERAIRE QUI ME CONDUI T A LA CHOUETTE OU BIEN PUIS-JE CHOISIR MOI-MEME MON IINERAIRE EN TOTALITE OU EN PARTIE? MERCI.
TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 03 juin 2021 à 19:50
dominique a écrit :@Rachel : non, il n'y a pas de point de depart obligatoire sur la zone.
On peut même se rendre directement
Mais je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre pour construire son itinéraire , il faut bien le commencer quelque part , non ?
A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ...
Ce qui est étonnant c'est surtout la suite :
ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT

Il y a donc une façon de construire notre itinéraire ET une méthode pour trouver la bête ...
As-tu lu quelque part que la Supersolution se composait de 2 methodes differentes ( celle pour construire l'itinéraire ET celle pour localisaer la bete ) ?? Pas moi

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 20:52
Rachel a écrit :Il y a donc une façon de construire notre itinéraire ET une méthode pour trouver la bête ...
As-tu lu quelque part que la Supersolution se composait de 2 methodes differentes ( celle pour construire l'itinéraire ET celle pour localisaer la bete ) ?? Pas moi


Madit que la super solution dit quoi faire, comment le faire, et où le faire !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les 3 RDV Messagepar dominique » 03 juin 2021 à 22:17
@ Rachel
Je considère ce Madit pour la 520.
On sait par Madits ( dont je te fait grâce) , que la 520 est une énigme qui fonctionne / est à résoudre différemment des autres énigmes, et qu'on a la zone à partir de la 5e ligne de texte.
Le Madit que j'ai cité plus haut, me confirme ce que j'ai déjà déduits en résolvant cette 520 ,son mode spécifique de fonctionnement.
Puisque j'ai résolu ce fonctionnement sur la zone, je sais où il faut que j'aille spécifiquement, et je peux donc aller directement au lieu précis qui contient le pile poil
C'est sur ce lieu précis que je pourrais, alors appliquer la super solution pour déterminer le pile poil final
( ex SS: 4 m de la pointe sud du dolmen)
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar chevechercher » 03 juin 2021 à 22:48
Vous êtes hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les 3 RDV Messagepar dominique » 03 juin 2021 à 22:55
oups !
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 04 juin 2021 à 06:13
dominique a écrit :C'est sur ce lieu précis que je pourrais, alors appliquer la super solution pour déterminer le pile poil final
( ex SS: 4 m de la pointe sud du dolmen)
Je suis totalement d'accord avec toi . On peut en effet considérer que les repères sur zone sont trouvés après la 5eme ligne du texte et donc encore en 520. l'itinéraire à trouver serait ce qui est concerné par cette IS . ET en fait ce serait assezlogique avec le fait en fin 520 de reboucher le trou.
Mais alors la SS est aussi un élément de cette 520...

chevechercher a écrit :Vous êtes hors sujet.
Absolument pas puisque nous parlons bien des 3 RDV qui est bien le titre du sujet.
Maintenant si déterminer à quelle énigme cette IS se rapporte est hors sujet, quel est réellement le sujet ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar chevechercher » 04 juin 2021 à 10:46
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :Vous êtes hors sujet.
Absolument pas puisque nous parlons bien des 3 RDV qui est bien le titre du sujet.
Maintenant si déterminer à quelle énigme cette IS se rapporte est hors sujet, quel est réellement le sujet ?

:bise: :bise:


Le fait de discuter de cette IS dans le sous-forum dédié à la 560 implique de considérer son application à la 560. Si tu veux discuter de son application à la supersolution, va donc dans le sous-forum dédié à la supersolution. Si tu veux discuter de quelle(s) énigme(s) est concernée par cette IS, tu peux le faire dans le sous-forum dédié aux IS. Merci de respecter les chercheurs qui en sont à la 560 et veulent pouvoir lire le sous-forum dédié à cette énigme sans avoir à filtrer les discussions qui ne la concernent pas et détournent l'attention des participants de la question initiale qui intéresse ces chercheurs.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré