Les 3 RDV

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 01 juin 2021 à 20:07
[quote="Rachel"][quote="menba73"]

Rachel,
non seulement tu interprètes et adaptes mes dires à ta sauce, mais en plus tu fais les questions et les réponses
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 01 juin 2021 à 20:17
ockham a écrit :Memba a écrit
C'est en accord avec tes solutions, mais pas un postulat.

Il n'y a aucun "postulat" dans ce que je propose, c'est la simple exposition de ma compréhension des énigmes et compte tenu de ce que j'en comprend, des solutions que j'obtiens. J'ai d'autre part clairement annoncé que j'avançais mon point de vue et qu'il n'engageait que moi.

Tout cela est sous-entendu, et il n'est pas besoin de le préciser à chaque intervention. Chacun répond en fonction de ses solutions, et non de celles du voisin.

Précaution d'usage que tu devrais appliquer à tes interventions qui elles apparaissent trop souvent au mieux comme des "postulats" au pire comme des "vérités".

Par exemple et entre autres:

la Nef ne se cache nulle part puisqu'on ne la connait pas avant la fin de la 560.

Que la Nef se cache en 600 est de ton invention, et tu serais bien en mal de m'en donner un semblant de preuve. S'appuyer sur ses solutions pour raisonner ne pose pas de problème, plus gênantes sont les supputations gratuites.

Cordialement,
Ockham
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar olivier40 » 01 juin 2021 à 20:36
menba73 a écrit :
olivier40 a écrit :
menba73 a écrit : Tous les décryptages primaires sont bons : Bourges, Roncevaux, les dix villes, Carignan, Golfe-Juan. Ce sont des bases solides pour la réflexion à venir.

bonjour Menba,
ouh là, tu commences bien mais finis mal AMHA.
:alatienne:


Bonjour Olivier,

je suis tout ouÏe, développes ta pensée cela m'intéresse, Pour moi l'intime conviction n'est pas un argument recevable


bonjour Menba73,
compliqué de te répondre... :bougie:
Carignan et GJ sont d'après mes solutions des FP.
Pourquoi ? Max avait beaucoup de talent. D'ailleurs, personne, je crois, ne l'a remplacé, point commun aux génies.
il a je crois procédé de 2 façons :
1/ il introduit des entités, par exemple, Carignan et GJ, qui auront bien un rôle à jouer mais pas celui qu'il veut nous faire croire, et donc au final se révèle être des FP
2/ Il décrit ces entités, ces lieux, de façons à correspondre à la fois au "leurre" (carignan ou GJ) et au lieu "vérité".
par exemple, la description de GJ dans la 420 correspond également à celle du lieu ou nous nous trouvons à la fin de la 500. l'IS "il y débarqua..." renforce la "vraie" solution car Napoléon n'est pas seul à débarquer à GJ et la FP évidente, trop évidente. Et le N au milieu du visuel comme le nez au milieu de la figure ; Un génie ce max...
Mais ce n'est pas aussi simple car GJ joue un rôle très important dans le jeu avec la diagonale GJ---Bourges---Cherbourg qui est fondamentale.
Idem pour la diagonale A Roncevaux----Bourges---Carignan qui créé une similitude entre Bourges et Delphes centre du monde grec.
Comme Don Luis je pense qu'il y a 2 niveaux de lecture des énigmes, un niveau par carte. Delphes Bourges ouverture prend tout son sens au second niveau de lecture.
Voilà, je ne veux pas te convaincre, peu importe.
Ce jeu est un peu comme une équation à résoudre avec ses paramètres et variables (12 équations et 12 variables et c'a tombe bien je suis nul en math...). On essaie tel paramètre, telle variable. Si au final l'équation n'a pas de solution (impasse) ou la solution n'est pas celle prévue par l'auteur (le trou est vide) alors on essaie d'autres paramètres, d'autres variables. Si les variables golf de Juan, carignan ne donnent pas grand chose au bout de 28 ans, essayons autre chose ...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les 3 RDV Messagepar ockham » 01 juin 2021 à 21:52
Memba73 à ecrit:
Que la Nef se cache en 600 est de ton invention, et tu serais bien en mal de m'en donner un semblant de preuve. S'appuyer sur ses solutions pour raisonner ne pose pas de problème, plus gênantes sont les supputations gratuites.

Bien sûr, moi " j'invente" et "suppute gratuitement" et je ne m'appuie pas sur mes solutions pour avancer que la nef puisse être connue en 600.. Mais toi, tu apportes les preuves qu'on ne l'a connait que fin 560...Excellent!
S'il n'est pas besoin de préciser à chaque intervention que chacun répond en fonction de ses solutions, et non de celles du voisin. Qu'elle est le sens de la remarque qui précède, cela m'échappe.
Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar tanacl » 02 juin 2021 à 09:47
Egide a écrit :En 560, on retrouve la nef qu'on avait trouvée en 600 : à ce moment là, elle était décrite par les termes "navire noir perché", et présente de manière cryptée dans le visuel "née clef en main". Pour moi, il s'agit d'une seule et même "entité".
- 1

menba73 a écrit :La nef, on ne sait pas ce que c'est, avant la fin de la 560.
+ 1

Madit a écrit :QUESTION No 5 DU 1996-08-30 ----- TITRE: 560
LA POSITION GEOGRAPHIQUE DE LA NEF ENCAL IMINEE EST ELLE CONNUE AVANT LA 560 ? MERCI ARAMIS
----- JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET REPETER), C'EST QUE LA NEF EST LA CHOSE ULTIME A TROUVER DANS LA 560. AMITIES -- MAX
Egide, si on trouve la Nef en fin de 560, comment peut-on déjà l'avoir trouvée en 600 ?

am(h)a tanacl

Egide, accentue-t-on ton pseudo ? Egide ou Égide ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 02 juin 2021 à 10:25
tanacl a écrit :
Madit a écrit :QUESTION No 5 DU 1996-08-30 ----- TITRE: 560
LA POSITION GEOGRAPHIQUE DE LA NEF ENCAL IMINEE EST ELLE CONNUE AVANT LA 560 ? MERCI ARAMIS
----- JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET REPETER), C'EST QUE LA NEF EST LA CHOSE ULTIME A TROUVER DANS LA 560. AMITIES -- MAX
Egide, si on trouve la Nef en fin de 560, comment peut-on déjà l'avoir trouvée en 600 ?

am(h)a tanacl

Egide, accentue-t-on ton pseudo ? Egide ou Égide ?


Hello, tanacl !

A ton avis, pourquoi Max refuse-t-il de répondre simplement "non" à la question d'Aramis ? D'autres madits laissent entendre que trouver la nef en 560 n'est pas exclusif de la trouver ailleurs !

QUESTION No 42 DU 1996-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
PARDON MAX MAIS VOUS AVEZ DIT LA 560 DONNE LA NEF!! VOUS SAVAEZ BIEN QUE C,EST AL-MAR QUI DO NNE LA NEF ,LA 560 NE FAIT QUE CONFIRMER LA NEF DANS SON CHIFFRE SUR LE NAVIRE NO IR PAT LE CHAT 191
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, PAT : JE NE VALIDE PAS LES SOLUTIONS, MEME DE MANIERE INDIRECTE ! POUR CE QUI ME CONCERNE, LA 560 DONNE LA NEF (C'EST INDIQUE EN TOUTES LETTRES DANS LE LIVRE !). SI VOUS PENSEZ QU'UNE AUTRE ENIGME LA DONNE AUSSI, C'EST VOTRE DROIT. MAIS NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR LE CONFIRMER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 HULUL
L ENIGME ET LE VISUEL PEUVENT ILS NOUS APPORTER A EUX SEULS LA PREUVE QUE NOUS VOYONS BIEN LA NEF ENCALMINEE? AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
LA 560 VOUS PERMET EN EFFET DE "VOIR" LA NEF ENCALMINEE ("VOIR" = TROUVER). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LA SEULE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
nee clef en main dans la 600... Parlez-v ous de la nef? Confirmez que l'on decouvre la nef encal minee dans la 560 et pas avant?(titi)
--------------------------------------------------------------------------------
CLE EN MAIN : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DE QUOI JE PARLE, TITI ! C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR... IDEM POUR LA NEF : ON LA TROUVE DANS LA 560, MAIS A VOUS DE DECOUVRIR SI ON PEUT LA TROUVER AVANT ET OU ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE BUT DE LA 560 EST-IL DE TROUVER LA NEF ? AMITIE -RV
--------------------------------------------------------------------------------
TROUVER, RETROUVER, DEFINIR, LOCALISER, CONFIRMER ETC... : C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. VOTRE QUESTION (ET LA PLUPART DE CELLES QU'ON ME POSE CE SOIR) SONT BEAUCOUP TROP PRECISES POUR QUE JE PUISSE REPONDRE. IL Y A DES JOURS COMME CA !...) AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MINI
BONJOUR MAX LA NEF EST ELLE LOCALISEE PRECISEMENT DA NS L ENIGME QUI LA REVELE AMITIES MINI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI LA NEF APPARAIT AILLEURS QUE DANS LA 560, SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. MAIS DANS LA 560 ELLE EST LOCALISEE PRECISEMENT, OUI. AMITIES -- MAX

Pour mon pseudo, tu peux accentuer le E, ou pas, ça m'est égal ! Moi, je ne le fais pas parce que la touche "2" du pavé numérique ne fonctionne pas sur mon clavier...

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 02 juin 2021 à 16:02
olivier40 a écrit :
bonjour Menba73,
compliqué de te répondre... :bougie:
Carignan et GJ sont d'après mes solutions des FP.
Pourquoi ? Max avait beaucoup de talent. D'ailleurs, personne, je crois, ne l'a remplacé, point commun aux génies.
il a je crois procédé de 2 façons :
1/ il introduit des entités, par exemple, Carignan et GJ, qui auront bien un rôle à jouer mais pas celui qu'il veut nous faire croire, et donc au final se révèle être des FP
2/ Il décrit ces entités, ces lieux, de façons à correspondre à la fois au "leurre" (carignan ou GJ) et au lieu "vérité".
par exemple, la description de GJ dans la 420 correspond également à celle du lieu ou nous nous trouvons à la fin de la 500. l'IS "il y débarqua..." renforce la "vraie" solution car Napoléon n'est pas seul à débarquer à GJ et la FP évidente, trop évidente. Et le N au milieu du visuel comme le nez au milieu de la figure ; Un génie ce max...
Mais ce n'est pas aussi simple car GJ joue un rôle très important dans le jeu avec la diagonale GJ---Bourges---Cherbourg qui est fondamentale.
Idem pour la diagonale A Roncevaux----Bourges---Carignan qui créé une similitude entre Bourges et Delphes centre du monde grec.
Comme Don Luis je pense qu'il y a 2 niveaux de lecture des énigmes, un niveau par carte. Delphes Bourges ouverture prend tout son sens au second niveau de lecture.
Voilà, je ne veux pas te convaincre, peu importe.
Ce jeu est un peu comme une équation à résoudre avec ses paramètres et variables (12 équations et 12 variables et c'a tombe bien je suis nul en math...). On essaie tel paramètre, telle variable. Si au final l'équation n'a pas de solution (impasse) ou la solution n'est pas celle prévue par l'auteur (le trou est vide) alors on essaie d'autres paramètres, d'autres variables. Si les variables golf de Juan, carignan ne donnent pas grand chose au bout de 28 ans, essayons autre chose ...
:alatienne:


Bonjour Olivier,

tu es bien évidemment libre de croire qu'il y a des fausses pistes dans les solutions primaires. Pour ma part je trouve que les solutions sont déjà d'un accès suffisamment difficile, pour ne pas en rajouter dans la surenchère. Max à effectivement rendu la recherche ardue, à l'aide de différents artifices, mais il n'interviennent qu'à un niveau supérieur. Si on doute de tout, il ne reste plus que la divination. Dans mon cas Carignan et Golfe-Juan mènent à des solutions viables, certes dures à décrypter.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 02 juin 2021 à 16:09
[quote="Egide"]


Bonjour Egide,

tu dis toi-même que tes raisonnements sont simples, alors pourquoi vouloir tout compliquer à l'infini, et ne pas accepter tout bêtement que la 600 donne un NNP, et la 560 une Nef.

Dans la réalité AMHA la complexité se situe à un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 02 juin 2021 à 18:23
Si je puis me permettre Menba73 pour répondre à ta question de pourquoi il y en aurait 1+1 et bien c'est justement parce que l'auteur joue avec 2 concepts différents qui associe la lumière et les ombres...le titre de la 600 est déjà évocateur ! le NNP n'est que l'ombre de la nef encalminée et c'est elle qui représente les ténèbres, certainement pas la nef ! La nef on le constate bien en 560, est associé à la lumière et donc par déduction logique, ça ne peut pas être la même entité bien que pour moi pas de doute qu'elles sont toutes deux fédérées par quelque chose ! :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 02 juin 2021 à 20:22
Couscous a écrit :Si je puis me permettre Menba73 pour répondre à ta question de pourquoi il y en aurait 1+1 et bien c'est justement parce que l'auteur joue avec 2 concepts différents qui associe la lumière et les ombres...le titre de la 600 est déjà évocateur ! le NNP n'est que l'ombre de la nef encalminée et c'est elle qui représente les ténèbres, certainement pas la nef ! La nef on le constate bien en 560, est associé à la lumière et donc par déduction logique, ça ne peut pas être la même entité bien que pour moi pas de doute qu'elles sont toutes deux fédérées par quelque chose ! :okydoky:


Salut Couscous,

On est bien d'accord le NNP et la Nef sont deux choses différentes. Ce qui les relie c'est cette fameuse clef née en 600, que tu connais aussi bien que moi. Maintenant, ce lien les relie de façon indirecte, est ne représente qu'une partie de la démarche à effectuer en 560 pour enfin identifier cette fameuse Nef. On va dire qu'on à franchi un palier, cela ne te donne en aucune façon les clefs pour résoudre la 650, sans doute l'énigme la plus cadenassée.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Les 3 RDV Messagepar olivier40 » 02 juin 2021 à 21:22
menba73 a écrit :On est bien d'accord le NNP et la Nef sont deux choses différentes. Ce qui les relie c'est cette fameuse clef née en 600, que tu connais aussi bien que moi. Maintenant, ce lien les relie de façon indirecte, est ne représente qu'une partie de la démarche à effectuer en 560 pour enfin identifier cette fameuse Nef. On va dire qu'on à franchi un palier, cela ne te donne en aucune façon les clefs pour résoudre la 650, sans doute l'énigme la plus cadenassée.

bonsoir,
A chaque énigme sa ou ses découvertes
la 600 le NNP et la clé
la 560 la droite déjà tracée support de l'énigme suivante
en 650 la nef différente du NNP
Amha
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 02 juin 2021 à 21:42
menba73 a écrit :
Egide a écrit :

Bonjour Egide,

tu dis toi-même que tes raisonnements sont simples, alors pourquoi vouloir tout compliquer à l'infini, et ne pas accepter tout bêtement que la 600 donne un NNP, et la 560 une Nef.

Dans la réalité AMHA la complexité se situe à un autre niveau.


Salut, menba73 !

Le principe de simplicité tel que je l'applique me porte à penser qu'une nef est un navire, potentiellement noir, et que s'il est encalminé, c'est peut-être bien dû au fait qu'il est perché. Je ne pense pas que l'on puisse dire que je complique les choses à l'infini, quand même.

:titanic:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar tanacl » 02 juin 2021 à 22:48
Si on ôte l'IS, on n'a aucune raison de croire qu'on retrouve quelque chose de 600 en 560. C'est l'IS qui fait le lien, et elle seule.

L'IS est bijective : d'une part un lien direct de 600 vers 560 (née... en 600... retrouveras en 560) ; d'autre part, par le biais de l'anagramme, de 560 (la nef) vers 600 (née clef en main, le visuel). Ces informations viennent se croiser et doublent le lien entre nef et nnp.

Mais penser que ces deux éléments soient les mêmes n'est qu'une hypothèse. On peut les retrouver géographiquement (l'un est sur le chemin de l'autre), on peut les retrouver par homonymie (ils sont proches par leur nom), on peut les retrouver par ressemblance (ils ont des traits communs). Sur ce dernier point, nef et navire, ça fait penser à la même chose.

Donc plein de possibilités pour qu'on les "retrouve". Ces possibilités ne se résument pas à : ce sont les mêmes ; ou encore à : on trouve la nef dès 600. C'est Max qui les a rapprochés dans l'IS, pas le jeu. C'est Max qui parasite notre jugement en apportant un nouvel angle d'attaque. Ça ne veut pas dire que l'IS serait illisible, elle apporte des informations riches, à la fois pour 560 et pour 600.

La nef est un point de passage obligé dans la Chasse. C'est grâce à elle qu'on tire le TANPR, c'est de là qu'on part en 650, et sans elle on ne peut pas continuer. Max voulait absolument qu'elle soit trouvée, il a mis le paquet, avec cette IS, et surtout celle des 3 RDV. Mais pas au point de lâcher la soluce, bien sûr. De toute façon dans ce jeu, on peut avoir la bonne soluce, mais si on n'a pas en plus la bonne méthode pour y parvenir, au final ça ne servira pas à grand chose. C'est particulièrement vrai pour l'énigme 560.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les 3 RDV Messagepar Couscous » 02 juin 2021 à 23:43
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :Si je puis me permettre Menba73 pour répondre à ta question de pourquoi il y en aurait 1+1 et bien c'est justement parce que l'auteur joue avec 2 concepts différents qui associe la lumière et les ombres...le titre de la 600 est déjà évocateur ! le NNP n'est que l'ombre de la nef encalminée et c'est elle qui représente les ténèbres, certainement pas la nef ! La nef on le constate bien en 560, est associé à la lumière et donc par déduction logique, ça ne peut pas être la même entité bien que pour moi pas de doute qu'elles sont toutes deux fédérées par quelque chose ! :okydoky:


Salut Couscous,

On est bien d'accord le NNP et la Nef sont deux choses différentes. Ce qui les relie c'est cette fameuse clef née en 600, que tu connais aussi bien que moi. Maintenant, ce lien les relie de façon indirecte, est ne représente qu'une partie de la démarche à effectuer en 560 pour enfin identifier cette fameuse Nef. On va dire qu'on à franchi un palier, cela ne te donne en aucune façon les clefs pour résoudre la 650, sans doute l'énigme la plus cadenassée.


Disons que: à ce stade du jeu et si l'on a tout juste.il est logique de croire que les choses devraient prendre une allure plus vive ! mais bon, c'est toujours pareil, car s'il nous manque un truc j'ai bien peur que même avec la nef en poche on ne risque pas d'atteindre les sentinelles en 650...bref se jeu est tissé d'une belle manière et nous nous sommes tous dedans prises dans la toile, ça m'étonne pas qu'il y a une histoire d'E perd dans le jeu :egyptien:
Modifié en dernier par Couscous le 03 juin 2021 à 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les 3 RDV Messagepar Rachel » 03 juin 2021 à 06:07
tanacl a écrit :
La nef est un point de passage obligé dans la Chasse. C'est grâce à elle qu'on tire le TANPR, c'est de là qu'on part en 650, et sans elle on ne peut pas continuer. Max voulait absolument qu'elle soit trouvée, il a mis le paquet, avec cette IS, et surtout celle des 3 RDV. Mais pas au point de lâcher la soluce, bien sûr. De toute façon dans ce jeu, on peut avoir la bonne soluce, mais si on n'a pas en plus la bonne méthode pour y parvenir, au final ça ne servira pas à grand chose. C'est particulièrement vrai pour l'énigme 560.

am(h)a tanacl
Bonjour tanacl
Tes propos signent que tu n'as pas la nef car si tu l'avais tu ne dirais pas c'est de là qu'on part en 650,
Quand Max dit qu'elle est la dernière chose à trouver cela ne signifie pas qu'il n'y a plus rien d'autre à trouver mais simplement que le texte in extenso a été suivi . Reste alors toute la phase de compréhension de ce qui est trouvé et de ce que cela implique. Bien entendu cela n'a aucun rapport avec l'utilisation de la carte qui ne sert même pas dans cette partie de 560 puisque comme le dit Max on n'est pas obligé de tracer le TANPR ( mais le tirer oui ....)
La nef te dit quelque chose de très important qu'il faudra alors réaliser et qui , bien sûr, amènera au Là d'où nous partirons en 650.
Comme je l'ai déjà dit c'est la partie la plus importante car si tu as ce Là, la trouvaille des sentinelles (1er groupe) n'est qu'une formalité tant elles sont évidentes alors.

L'IS des 3 RDV ne concerne que par un très petit coté cette 560 et encore j'ai même des doutes là dessus.
C'est une IS très importante car elle concerne totalement la fin du jeu , c'est a dire une fois la zone en poche.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 06:29
tanacl a écrit :Si on ôte l'IS, on n'a aucune raison de croire qu'on retrouve quelque chose de 600 en 560. C'est l'IS qui fait le lien, et elle seule.


Pas d'accord avec ça, Tanacl.

QUESTION No 11 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.
NEE CLEF EN MAIN...CETTE IS MONTRE UNE R ELATION ENTRE 2 ENIGMES, SANS L'IS CETTE RELATION EXISTAIT-ELLE OU ETAIT ELLE TRO UVABLE?AMITIE-DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE ETAIT PARFAITEMENT TROUVABLE, OUI. AMITIES -- MAX

Mais penser que ces deux éléments soient les mêmes n'est qu'une hypothèse. On peut les retrouver géographiquement (l'un est sur le chemin de l'autre), on peut les retrouver par homonymie (ils sont proches par leur nom), on peut les retrouver par ressemblance (ils ont des traits communs). Sur ce dernier point, nef et navire, ça fait penser à la même chose.


Ni avec ça !

QUESTION No 43 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA "CHOSE" DE LA 600
MAX.. A PROPOS DE LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600.. CETTE "CHOSE" EST-ELLE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 600...OU BIEN,APRES ETRE NEE DANS LA 600,EVOLUE T-ELLE POUR ETRE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 560? MERCI DE REPONDRE SUR LE FOND ET NON PAS SUR LA FORME DE VOTRE IS...CAZAC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE CHOSE QUE VOUS TROUVEREZ DANS L'UNE ET RETROUVEREZ DANS L'AUTRE, CE QUI VAUDRA CONFIRMATION. RIEN DE PLUS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1996-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEE CLEF EN MAIN
CONCERNANT UNE DES INDICATIONS SUPPLEMEN TAIRES (NUMERO 9):CELLE QUI EST NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 EST-ELLE STRICTEMEN T LA MEME QUE CELLE QUE L'ON RETROUVERAS DANS LA 560?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 03 juin 2021 à 10:02
Egide a écrit :
menba73 a écrit :
Egide a écrit :

Bonjour Egide,

tu dis toi-même que tes raisonnements sont simples, alors pourquoi vouloir tout compliquer à l'infini, et ne pas accepter tout bêtement que la 600 donne un NNP, et la 560 une Nef.

Dans la réalité AMHA la complexité se situe à un autre niveau.


Salut, menba73 !

Le principe de simplicité tel que je l'applique me porte à penser qu'une nef est un navire, potentiellement noir, et que s'il est encalminé, c'est peut-être bien dû au fait qu'il est perché. Je ne pense pas que l'on puisse dire que je complique les choses à l'infini, quand même.

:titanic:

:alatienne:


salut Egide,

Ton raisonnement se tient. Pour ce que j'en sais tous les deux sont perchés, encore qu'un soit perché au sens propre et quelque peu au au sens figuré. Un seul est noir, la Nef effectivement domine le paysage alentour de toute sa poupe et de toute son étrave, un peu comme la chapelle Saint-Léon, mais en plus imposant et en plus aérien
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 10:03
Rachel a écrit :L'IS des 3 RDV ne concerne que par un très petit coté cette 560 et encore j'ai même des doutes là dessus.
C'est une IS très importante car elle concerne totalement la fin du jeu , c'est a dire une fois la zone en poche.


Hello, Rachel !

D'après Max Valentin, l'IS des trois rendez-vous ne concerne pas la 12ème énigme.

QUESTION No 1 DU 1996-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INDICATION SUPPLEMENTAIRE
BONJOUR MAX. DS LA DERNIERE I.S., EST-CE QUE CE QUI EST ISSU D'UN TRIO RUSE (OU PLUS SIMPLEMENT EST-CE QUE L'INDICE) CON CERNE LA 12EME ENIGME OU LA RESOLUTION D ES 11 PREMIERES? MERCI POUR UNE REPONSE TANT ESPEREE!
--------------------------------------------------------------------------------
NON, L'INDICATION NE CONCERNE PAS LA 12EME. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 3 RDV Messagepar Egide » 03 juin 2021 à 10:08
menba73 a écrit : salut Egide,

Ton raisonnement se tient. Pour ce que j'en sais tous les deux sont perchés, encore qu'un soit perché au sens propre et quelque peu au au sens figuré. Un seul est noir, la Nef effectivement domine le paysage alentour de toute sa poupe et de toute son étrave, un peu comme la chapelle Saint-Léon, mais en plus imposant et en plus aérien


Salut Menba !

Ok, merci pour cette info !

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les 3 RDV Messagepar menba73 » 03 juin 2021 à 10:15
[quote="tanacl"]Si on ôte l'IS, on n'a aucune raison de croire qu'on retrouve quelque chose de 600 en 560. C'est l'IS qui fait le lien, et elle seule.

Bonjour Tanacl,

je trouve ton analyse plutôt juste et pertinente. Je ne sais pas si Max voulait qu'on trouve la Nef, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, la nef dispense assez peu d'informations. Elle confirme un élément précédent, et elle donne un axe sur lequel il faut arriver à se situer dans l'énigme suivante. En fait on arrive au bout d'une démarche, et celle-ci permet de valider les solutions précédentes. En aucune façon on accède directement à des sentinelles sises à 8000 mesures de la Nef. Il n'y a pas d'amalgame à faire entre la Nef et "là", pas plus qu'entre le NNP et la Nef. Max dit qu'il n'y a pas de filtre entre "là" et les sentinelles, il ne dit pas qu'il n'y a pas de filtre entre la Nef et les sentinelles. Le verrou de la 650 et d'autant plus difficile à faire sauter que les indices sont minces.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré