La piste 10-3

Discussions au fil de l'eau sur la 560
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Re: La piste 10-3 Messagepar PLOUET » 16 janv. 2021 à 11:45
[quote="IXE"]@ S17



J'ai cité des tas de Q/R qui remettent en cause tout ton cheminement et tes raisonnements et donc ta solution, mais bizarrement tu fais comme si elles (les Q/R) n'existaient pas.


Ton axe des aides de neptune est en flagrante contradiction avec les nombreux madits qui affirment que Neptune est le dieu de toutes les eaux. Tu utilises 6 fois les Z de neptune : C'EST 4 DE TROP!

Tu n'as toujours pas justifié ton décryptage sur ce point;

PLOUFIUS
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 16 janv. 2021 à 17:54
@PLOUFIUS: Tu es un des seuls à compter les fleuves/rivières, désolé, mais ça ne me parait pas pertinent du tout.

@IXE : Dans le madit que tu remets sur les aides de Neptune, Max se garde bien de confirmer la phrase disant que la 2e distance est plus longue que la première (sinon un simple "oui" aurait suffit). D'ailleurs ton madit peut infirmer ceux qui considérent les fleuves et rivières (hein PLOUFIUS), donc ici des gens défonces ma pistes, mais se défoncent leur piste les uns les autres :D
Les madits c'est bien, mais attention à l'interprétation. D'ailleurs et comme je l'ai souligné avec d'autres madits, certains madits semblent même contradictoire entre eux !
Bref, ton interprétation de ce(s) madit(s) te font penser que mes traits ne sont pas possible, mais pour moi ils ne sont pas assez clairs/équivoques pour infirmers ce(s) trait(s).
Modifié en dernier par S17 le 16 janv. 2021 à 18:27, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 16 janv. 2021 à 18:04
@PLOUFIUS : MADIT contre les fleuves rivières :
QUESTION No 31 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR DANS LE DOS
suite qr en cours albion dans le... tu r eponds: point precis egal 1ere aide... 1/ est ce aussi un lieu? 2/ tout comme la 2eme, la premiere aide a t elle un debut et une fin? 3/il me semble que tu as deja confirme l es aides:segments de droites? je me trom pe? amicalement--ARGOS
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS "UN LIEU", NI UN POINT, PUI SQUE L'AIDE DE NEPTUNE PERDURE UN PEU. ELLES ONT DONC UN DEBUT ET UNE FIN, EN EFFET. 3 - J'AI DIT QU'ELLES S'EXERCAIENT SUR UN MEME AXE. AMITIES -- MAX
==> Elles DURENT UN PEU

Je ne comprends pas que certains considèrent encore les fleuves/rivières comme étant les aides de Neptune ??
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 16 janv. 2021 à 18:33
@IXE aparté :
Je crois avoir lu que ton ouverture était Agen ? Ben tu vois pour quelqu'un qui semble lire les madits et les respecter (a priori cf ce post), je ne comprends pas comment tu peux penser que Bourges n'est pas l'ouverture, puisqu'il y a quantité de madits disant que 95% des chasseurs ont l'ouverture. Du coup c'est quoi ton approche des madits en fait ? (pour que je comprenne mieux ta lecture des madits dans ce post)

Et je dirais que l'autoroute de la chasse elle est un peu comme les aides de Neptune, elle doit durer un certain temps pour être considérée d'autoroute, et qu'on puisse à un moment emprunter la voie de sortie au lieu de continuer, donc à minima les 2/3 premières soluces concensus devraient être valide (je crois, enfin ca me paraitrait logique).

Bref, en tout cas ce post était une explication autour de la piste 10-3, j'ai entendu vos retours et vous en remercie :-) (le but est aussi d'avoir de la contradiction/critique, libre ensuite à moi d'y adhérer ou non ;-) )
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 16 janv. 2021 à 19:58
S17 a écrit :@IXE aparté :
Je crois avoir lu que ton ouverture était Agen ? Ben tu vois pour quelqu'un qui semble lire les madits et les respecter (a priori cf ce post), je ne comprends pas comment tu peux penser que Bourges n'est pas l'ouverture, puisqu'il y a quantité de madits disant que 95% des chasseurs ont l'ouverture. Du coup c'est quoi ton approche des madits en fait ? (pour que je comprenne mieux ta lecture des madits dans ce post)

:pigepas:
Est-ce que Max Valentin avait indiqué en Q/R que l'Ouverture était Bourges ?
Est-ce que tu fais parti des chercheurs qui ont communiqué à Max Valentin, à une certaine époque et par le biais du minitel, ta soluce 530 ?
Est-ce que tu connais un seul chercheur qui a communiqué, entre juin 1993 et le tout début 1995, sa soluce 530 à Max Valentin ?
Est-ce que tu as des solutions (530, 780, 470 et 580...) qui tiennent la route et qui ne sont pas infirmées par une multitude de Q/R ?

A mon avis, si tu réponds à ces questions tu devrais indiquer la même réponse (négative :hinhin: ) pour chacune.

A partir de là, réfléchi un peu et penche-toi sérieusement sur la 530 en prenant bien en compte ce qui est écrit (en clair) dans la dernière phrase de la charade, ensuite tu pourras peut-être comprendre comment j'en suis arrivé à remettre en cause Bourges et à considérer Agen comme étant la bonne solution 530 et donc l'Ouverture du jeu.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 16 janv. 2021 à 20:16
@ Ixe ,

OUBLIE : Bourges et Agen comme LIEU de départ .

ps : Tu as 7 items FAIT les PARLÉS . ( DANS le LIVRE ) .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 16 janv. 2021 à 21:54
:suer:
@ Tompoucex

Oublie ce jeu, ce forum et tout ce qui touche de près ou de loin à la chouette d'or.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 16 janv. 2021 à 22:11
tompoucex a écrit :@ Ixe ,

OUBLIE : Bourges et Agen comme LIEU de départ .

ps : Tu as 7 items FAIT les PARLÉS . ( DANS le LIVRE ) .
amha
a + tompoucex


@tompouce, je te le redemande gentiment comme à l'époque: Peux-tu stp te concentrer sur le sujet d'un post, et ne pas juste balancer à chaque fois que tout est faux et que la vraie soluce est autre chose ? Merci
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 16 janv. 2021 à 22:15
@IXE: C'est vrai, il se peut qu'à cette époque Agen ai été la piste en vogue, et que du coup Max ai répondu ce 95% pour Agen. POSSIBLE !

D'ailleurs tu étais déjà là à l'époque ? Parce que si tu as l'historique en tête, je veux bien savoir cbien de chasseurs (2, une dizaine, une centaine) à l'époque avait le trait Dabo/Troyes/Sens/La fleche, et comment ils en sont venus à trouver ce trait :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 16 janv. 2021 à 22:37
:cafe:
Quand Max Valentin avait indiqué en Q/R qu'une majorité de chercheurs avaient la solution (l'Ouverture) de la 530, il avait fait cette estimation uniquement sur la base des chercheurs minitélistes actifs et qui lui parlaient de la 530.

Ensuite, je ne dis pas que 95% (ou une grande majorité de chercheurs) ont déclaré à Max Valentin qu'ils avaient simplement Agen en guise de solution, j'imagine plutôt que les chercheurs qui ont "donné" la bonne solution de l'énigme 530 (à Max Valentin, par le biais du minitel) l'ont fait en indiquant que la charade (les 7 items) leur donnait Bourges (par exemple) mais qu'ils avaient également pris en compte les rimes en "age" "in" :hehe: qui suggéraient Agen, chose que les chercheurs ne devaient pas faire en masse durant de nombreux mois qui ont suivi le lancement du jeu.

Quand cela a été fait par de nombreux chercheurs (minitélistes) alors Max Valentin pouvait alors confirmer qu'une majorité de chercheurs avaient la bonne soluce, et c'est à ce moment là que Max Valentin :professeur: a diffusée une IS indiquant qu'il fallait rester simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Par contre je me demande si la majorité des chercheurs, qui avaient la 530, considéraient Agen comme le bon lieu de départ (comme la bonne soluce 530).

L'auteur du jeu ne pouvait pas se permettre de dévoiler qu'il y avait un piège aussi subtil dans l'énigme la plus simple de toutes, et si une majorité de chercheurs (logiques, cohérents et astucieux) écartaient Bourges de la 530 alors ça fait longtemps que ce jeu serait terminé.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Alpha
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 02.12.2018
Re: La piste 10-3 Messagepar Alpha » 16 janv. 2021 à 23:45
QUESTION No 18 DU 1995-07-23
----------
TITRE: QUESTION DOUBLE
----------
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
----------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La piste 10-3 Messagepar Sénégal » 16 janv. 2021 à 23:56
Alpha a écrit : ... A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX


Alpha a écrit :QUESTION No 18 DU 1995-07-23
----------
TITRE: QUESTION DOUBLE
----------
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
----------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX


Et quelles sont tes conclusions, pour ce premier message ?
Modifié en dernier par Sénégal le 17 janv. 2021 à 00:01, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La piste 10-3 Messagepar Sénégal » 16 janv. 2021 à 23:57
Edit
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 17 janv. 2021 à 00:58
LOLLLLLL,

Vous prenez ou vous laissez .

La ((((( TRACE ))))) se SITUE (((( DANS )))) le ((( LIVRE ))).

Il serait temps que vous ALLUMIEZ après PLUS de 25 ans de ténèbres
--------------------------------------
Le truc est SIMPLE : lire , choisir parfois , COMPRENDRE le TOUT ((( DANS le LIVRE )))
que de L'INDESTRUCTIBLE comme ( RÉSULTATS et SOLUTIONS )

amha
a +tompoucex
Alpha
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 02.12.2018
Re: La piste 10-3 Messagepar Alpha » 17 janv. 2021 à 01:37
QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 17 janv. 2021 à 07:59
:cafe:
Pour trouver le tout de la charade, il faut être Sage,
Car la Vérité, sans conteste, ne sera pas affaire de Devin !

Avoir Bourges en guise de réponse à mon tout, n'est pas le fruit d'un raisonnement (d'un décryptage) qui tient compte de la 1ère consigne et cela se vérifiera par la suite car tout chercheur ayant Bourges devrait se rendre compte que cette solution est liée à une affaire de Devin et cela même de plusieurs manières. Or c'est sans conteste que la Vérité (forcément liée à la soluce et/ou au décrytpage 530) ne devra pas être en rapport avec le Devin.

P.s il y a deux charades dans le jeu, mais les deux ne se résolvent pas exactement de la même manière, vous prenez Max Valentin pour un idiot ou un fainéant ?
A quel moment commencez-vous par rencontrer un piège ou une fausse piste dans ce jeu ?
Avec Bourges en guise de soluce 530, vous n'en rencontrerez pas, car dès l'énigme n°1 (la 530) vous vous inventez des solutions, la suite ne sera alors qu'une suite d'inventions qui vous satisferont toujours et vous feront rêver pour l'éternité...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La piste 10-3 Messagepar Sénégal » 17 janv. 2021 à 10:33
Alpha a écrit :QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE.

C'est pas une conclusion ça !
Max l'a écrit en toutes lettres dans des dizaines de madits.
L'ouverture EST le résultat de la charade.

Par contre, il mentionne qu'il n'a JAMAIS DIT que la 530 donnait un lieu ET l'ouverture. ( le madit que tu proposes ).

Un autre ... pour lequel il suffisait de répondre OUI, si "les choses" étaient si simples !

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530
. AMITIES -- MAX

Ainsi, stricto sensu, Max ne dira pas que l'ouverture est le même résultat que "le lieu pour démarrer", même s'il représente "la même chose".

Voilà LA bonne conclusion ... vieux débat hein ! amha ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 17 janv. 2021 à 19:57
7 items pour trouver le LIEU de départ . simple , limpide , logique
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La piste 10-3 Messagepar Sénégal » 17 janv. 2021 à 20:53
tompoucex a écrit :7 items pour trouver le LIEU de départ . simple , limpide , logique
amha
a + tompoucex

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 17 janv. 2021 à 21:52
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit :7 items pour trouver le LIEU de départ . simple , limpide , logique
amha
a + tompoucex

Hors-Sujet


vision et version 2 : Neptune Dieu de toutes les eaux , départ non tangible , toute fin tangible .
pour la 3 c'est autre chose ( Neptune - Poséidon ) .
amha
a + tompoucex

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré