La piste 10-3

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
La piste 10-3 Messagepar S17 » 03 janv. 2021 à 11:53
Le nom de cette piste vient de ces 2 nombres qu'on retrouve et dans l'énigme 560 et dans l'IS des 3 rdv.
Enigme 560 : 10 lignes et 3 paragraphes
IS : Présence de 10 mots et du chiffre 3

- Le 10
Le 10 permet de valoriser la ville de Darioritum (10 lettres) qui permet avec Carusburc de tracer le premier trait. C'est le trait du visuel, confirmé par l'origine de ce nom; en effet : "Le nom antique de Vannes, Darioritum, est d'origine celtique et comporte le suffixe gaulois « ritu, rito », qui signifie le gué, la course."

- Le 3
Joue simplement sur une homophonie et permet de trouver la ville de Troyes, ce qui donne le trait Dabo-Troyes, qui passe aussi par les villes de "sens" et "La fleche", 2 autres homophonies qu'on retrouve dans les énigmes. (En aparté pour les tenants de la Lumière Céleste = Aube, Troyes est bien dans l'Aube)

- Ce qui donne la carte suivante
Cliquer pour voir la carte 1

- Les 2 premiers traits nous permettent de tracer le 3ème, mais la taille de la ville de Bourges nous donne une zone de recherche en forme de cône.
Cliquer pour voir la carte 2

- On trouve la nef dans ce cône (solution principale de l'énigme)... Que chacun cherchera "s'il en a envie" :bise:

- Mais très intéressant et souvent oublié, reste le trait "à ne pas regretter". Ce fameux trait qui semble inutile puisqu'on doit avoir mis la main sur la nef ! Si on regarde tout au bout de notre "cône" dans lequel se trouve la nef, une ville importante ressort, c'est la ville de Fribourg. Solution secondaire ou confirmation ?

***

Creusons un peu cette ville de FRIBOURG comme étant le but/la cible du trait à ne pas regretter.

- à l'épreuve de la version 1 du CDC (Cliquer pour lire le CDC)
"Tu ne regretteras pas ce que tu as fait,
Car, parfois, pierre qui roule amasse mousse."
Or c'est à Fribourg qu'à vu le jour la bière Cardinal, donc une arrivée dans cette ville fait sens.

- à l'épreuve du titre (qui vient enfin prendre sa place)
On est parti de Cherbourg, on arrive à Fribourg
ad auGUSTA per anGUSTA, ou ad cherBOURG per friBOURG

- à l'épreuve des énigmes précédentes (Cliquer pour voir la carte 3) puisqu'on retrouve Fribourg sur le trait Golfe-Juan/Dabo !

***

"Reste" à trouver la Nef, entre Bourges et Fribourg :bise:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar menba73 » 03 janv. 2021 à 22:13
Bonsoir,

bof ! la mer Cantabrique est bien loin, les aides de Neptune sont faiblardes, Hernani n'a aucune existence (encore que cela soit plausible), Fribourg et hors frontières. Ou est la lumière céleste ? etc... C'est très dilettante, Max pourrait s'offusquer de propositions aussi inconsistantes, car c'est faire insulte à son intelligence... Je suis persuadé que tu n'y crois pas toi-même un seul instant !

Si c'est juste pour te rappeler à notre bon souvenir, tu es pardonné.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 04 janv. 2021 à 09:18
@17

QUESTION No 49 DU 1997-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE

Bonjour Max, heureux de vous retrouver !
En 560, ce brave Neptune devrait-il ou non garder des forces pour sa 2e aide
si celle-ci s'avere etre plus longue donc plus ereintante que la 1ere aide ?
Merci. Sam.

--------------------------------------------------------------------------------
IL EN A GARDE !... AMITIES -- MAX

Si l'auteur des énigmes confirme que Neptune garde des forces, c'est donc que la 2ème aide sera plus longue (et plus éreintante) que la 1ère aide, et de ce fait le trait qui matérialisera la 2ème aide sur la carte, devra être plus long que celui qui représente la 1ère aide.
Ce n'est visiblement pas le cas sur ton schéma...

:titanic: ...

P.s pour espérer résoudre correctement la 560, il faudra posséder des solutions justes aux énigmes qui précèdent, il est, par exemple, question de lumière dans la 470, et de lumière qui vient du ciel dans la 420 et dans la 560 il faut chercher l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste (relative au ciel), sans la bonne soluce 420, point de 560.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: La piste 10-3 Messagepar ribi » 04 janv. 2021 à 11:53
Je trouve que l'idée proposée est intéressante (même si je n'y crois pas trop).
Je pense que les traits tracés vont en mer Cantabrique :
Image
(Max ne serait pas le seul à considérer que le golfe de Gascogne et la mer Cantabrique sont la même chose).
La deuxième aide de Neptune me paraîtrait suffisamment longue pour que Max réponde : "il en a gardé".
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: La piste 10-3 Messagepar Distic » 09 janv. 2021 à 18:25
S17 a écrit :- Le 3
Joue simplement sur une homophonie et permet de trouver la ville de Troyes, ce qui donne le trait Dabo-Troyes, qui passe aussi par les villes de "sens" et "La fleche", 2 autres homophonies qu'on retrouve dans les énigmes. (En aparté pour les tenants de la Lumière Céleste = Aube, Troyes est bien dans l'Aube)


Je crois qu'il y a un madit qui affirme qu'aucun nom de commune n'est en clair dans la Chouette (aucun nom de commune qui fasse partie des solutions, bien entendu). Donc ça exclut la Flèche et Sens.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 09 janv. 2021 à 18:38
QUESTION No 5 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEUX EN CLAIR

SUITE A CETTE QUESTION ET A VOTRE REPONS E DONNEE LE 2.6.97 OU LE 1.6.97 NOUS POUVONS DONC EN DEDUIRE QUE,PUISQUE SEULS CARUSBURC* ET PRENESTE* SONT DES LIE UX MENTIONNES EN CLAIR,LE 'LA FLECHE' DE LA 470 N'EST DONC PAS LA VILLE DU MEME NOM?MERCI

--------------------------------------------------------------------------------
CA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE J'AI CONFIR- ME CELA.
MAIS JE COMPRENDS BIEN QUE PERSONNE NE PEUT CONNAITRE TOUTES MES REPONSES ICI (IL Y EN A PLUS DE 15 000). AMITIES -- MAX
QUESTION No 1 DU 1998-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REBUS OUI OU NON?

SUITE A HULUL,LES VILLES HOMONYMIQUES SO NT ELLES A REJETER, CAR JE SUIS MAL POUR LA 780...?La fleche, l'aigle, etc. Je r edemande une confirmation personnelle.Pr ince rosan.

--------------------------------------------------------------------------------
AUCUN MOT EN CLAIR HOMONYME D'UN NOM DE VILLE N'EST A PRENDRE DANS CETTE ACCEPTI ON-LA. AMITIES -- MAX
QUESTION No 27 DU 1998-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL

GRAAL UNE Q UN PEU SIMPLE AUJOURD'HUI: VOUS AVEZ DIT AUCUN NOM DE LIEU EN CLAIR DANS LES ENIGMES.
DONC FORCEMENT LA FLECHE ET SENS N'ECHAP PENT PAS A LA REGLE. ON EST D'ACCORD?*

--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, JE L'AI DEJA CONFIRME. (MAIS ATTE NTION, IL Y A DES NOMS DE COMMUNES DON- NES EN CLAIR DANS LES ENIGMES,
ET CEUX- LA* ECHAPPENT BIEN SUR A CETTE EXCLUSION.
JE NE VOUS FERAI PAS L'INJURE DE LES RAPPELER ICI !) AMITIES -- MAX

Mais les chercheurs ne croient pas ce que disait pourtant EN CLAIR et EN FRANÇAIS l'auteur des énigmes.

QUESTION No 42 DU 1997-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE GAULOIS

SI LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE P ETITES LUEURS
PEUT 'ON EN CONCLURE QUE L ES GRANDES RIVIERES SONT FAITES DE PETIT S RUISSEAUX ?
JE NE VALIDE PAS LES METHODES DE DECRYPT AGE NA !

--------------------------------------------------------------------------------
JE NE NIE PAS QUE LE DICTON SUR LES RUIS SEAUX AIT INSPIRE LA PHRASE SUR LES LU- MIERES...!
MAIS IL N'Y A PAS VRAIMENT DE RAPPORT DIRECT.
AMITIES -- MAX

Oubliez l'Aube (département ou cours d'eau) en guise de lumière. Et de même pour l'aube (la lueur matinale), il ne sera pas possible de l'aligner avec deux lieux tels que l'Ouverture et mon tout 470.


:pigepas: ...

P.s quand une solution est erronée, on peut trouver une flopée de madits qui le démontre... Les madits servent essentiellement à cela, à écarter des hypothèses de jeu, des méthodes de décryptage, certains raisonnements, etc...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 12 janv. 2021 à 12:49
Passage rapide

@IXE : Concernant les lumières et les ruisseaux : Je ne mets pas du tout en vis à vis les 3 habiles rdv, ni le titre de la 560, avec les points de la lumière. La raison en est, que si ce trait est le bon, alors pour le moment on n'a QUE 2 lumières, la 3e étant à trouver plus tard (on sait qu'on en a 3 à cause d'un autre IS, et pas à cause de cette énigme). Mais fatalement si la piste de l'Aube est bonne (l'est-elle ?), il faudra à 2 autres moments passer par là :-) (et cette soluce de la 560 donne un 2e passage par l'Aube).
PS en relisant ta réponse : Pour moi il n'est nul besoin d'aligner la lumière céleste avec le trait/l'ouverture, par contre la lumière céleste doit être présente dans cette énigme. (question de compréhension de l'énigme, et la dessus il y a autant de compréhension que de chasseurs ;-) )

@All : Oui "La fleche" et "Sens" ne sont pas des SOLUTIONS (ni solutions intermédiaires) de cette énigme (ni d'aucune autre), ni la RAISON de ce trait... il n'empeche qu'un passage anecdotique par ces villes n'est en rien exclu selon moi :-). D'ailleurs ça fait un peu plaisir ces madits, ça veut dire qu'à une époque PLUSIEURS chasseurs ont eu l'idée de ce trait ! Donc ce choix n'est pas si DEBILE que ça, comme veulent le faire croire plusieurs chasseurs (je me demande d'ailleurs quels étaient les autres traits à l'époque ?). Max a peut-etre tué l'énigme à cause de ces madits... question d'interprétation !

@All : C'est un partage "en l'état" (et parce que ça me trottait ds la tête); je connais trop le forum et la chasse pour savoir que les échanges réels et constructifs sont maintenant à exclure sur cette chasse, car trop de monde part ds tous les sens (c'est la aussi "mon avis seulement", et moi autant que chacun).

En soit ce qui me plait dans cette soluce sont les éléments suivants :
- Passage par l'Aube (donc présence de la lumière céleste)
- On ne retombe pas sur Dabo (alors qu'on en part et qu'on est déjà tombé 2 fois dessus)
- Le TANPR qui trouve une explication intéressante (peu vu dans peu de soluce)
- La répétition de ce 10-3 ET ds l'énigme ET ds l'IS
- Le "gué" qui apparait dans le nom ancien de Vannes vs le visuel et la tournure de l'énigme
- Le nom ancien de Cherbourg: Si on avait eu Cherbourg ds l'énigme, alors Cherbourg n'aurait pas été une "solution intermédiaire", et on n'aurait pas eu le droit de faire ce rapprochement avec "Fribourg" (autre solution intermédiaire), et répondre ainsi au titre
- Enfin le fait que le titre ne serve donc pas en "début" mais en "fin" d'énigme.

Parce que "tous ces éléments", même s'ils n'attirent pas l'adhésion (encore une fois "adhésion que je crois impossible, qqsoit la solution proposée"), pour moi ça à sa place pour un post dédié :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 12 janv. 2021 à 19:05
@ S17

Manifestement tu es adepte de la politique de l'autruche !

J'ai cité des tas de Q/R qui remettent en cause tout ton cheminement et tes raisonnements et donc ta solution, mais bizarrement tu fais comme si elles (les Q/R) n'existaient pas.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La piste 10-3 Messagepar Rachel » 13 janv. 2021 à 06:32
IXE a écrit :Manifestement tu es adepte de la politique de l'autruche !

J'ai cité des tas de Q/R qui remettent en cause tout ton cheminement et tes raisonnements et donc ta solution, mais bizarrement tu fais comme si elles (les Q/R) n'existaient pas.
Mais enfin IXE où donc situes-tu ta credibilité.
QUESTION No 19 DU 1998-04-06
TITRE: NOMBRE DE BONNES 530
Vous dites que 95% des chercheurs qui vous ont dit avoir trouve de chercheurs quiavoir trouve la530 est- il inferieur a 10, ou de quelques dizain es, ou centaine ou de plusieur milliers (environ bien sur, un ordre de grandeur) Amities VTT
JE N'EN AI PAS LA MOINDRE IDEE, VTT ! J'AI RECU PRES DE 100 000 MESSAGES, ET PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION. CE N'EST PAS UNE STATISTIQUE, MAIS MON ESTIMATION PERSONNELLE. QUANT A VOUS DONNER UN NOMBRE, J'EN SUIS BIEN INCAPABLE... AMITIES -- MAX

Agen ??? même pas en rêve ...
Commence donc à t'appliquer la politique juste ( en tout cas pour moi ) des madits qui infirment que tu veux faire comprendre.
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 13 janv. 2021 à 08:54
PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION.
(((( de la CHARADE << OUI >> ))))
<<<<<<<<<<<<<<< ATTENTION à Max >>>>>>>>>>>>>>
--------------------------
7 items qui vous PARLENT ??????????? . Vous allez ALLUMER quand ? .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 13 janv. 2021 à 09:06
Rachel a écrit :
IXE a écrit :Manifestement tu es adepte de la politique de l'autruche !

J'ai cité des tas de Q/R qui remettent en cause tout ton cheminement et tes raisonnements et donc ta solution, mais bizarrement tu fais comme si elles (les Q/R) n'existaient pas.
Mais enfin IXE où donc situes-tu ta credibilité.
QUESTION No 19 DU 1998-04-06
TITRE: NOMBRE DE BONNES 530
Vous dites que 95% des chercheurs qui vous ont dit avoir trouve de chercheurs quiavoir trouve la530 est- il inferieur a 10, ou de quelques dizain es, ou centaine ou de plusieur milliers (environ bien sur, un ordre de grandeur) Amities VTT
JE N'EN AI PAS LA MOINDRE IDEE, VTT ! J'AI RECU PRES DE 100 000 MESSAGES, ET PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION. CE N'EST PAS UNE STATISTIQUE, MAIS MON ESTIMATION PERSONNELLE. QUANT A VOUS DONNER UN NOMBRE, J'EN SUIS BIEN INCAPABLE... AMITIES -- MAX

Agen ??? même pas en rêve ...
Commence donc à t'appliquer la politique juste ( en tout cas pour moi ) des madits qui infirment que tu veux faire comprendre.

:zinzin:

Si tu ne sais pas lire, je n'y peux rien. Les madits que j'ai cité, qui montrent de manière évidente et claire que l'hypothèse de S17 ne tient pas la route, sont applicables pour tout le monde et quelle que soit la piste empruntée, la 2ème aide de Neptune sera plus longue que la 1ère, point barre !
Nul besoin d'avoir des solutions justes pour comprendre ce que disait en clair l'auteur des énigmes.

Et tes commentaires sur mon jeu (mon Ouverture) tu devrais te douter ce que j'en pense quand je lis tes soluces, hein ! Tu devrais peut-être tenir compte des commentaires qui ont suivi ton déballage et qui ne sont pas de moi.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La piste 10-3 Messagepar Rachel » 13 janv. 2021 à 12:59
IXE a écrit :Et tes commentaires sur mon jeu (mon Ouverture) tu devrais te douter ce que j'en pense quand je lis tes soluces, hein ! Tu devrais peut-être tenir compte des commentaires qui ont suivi ton déballage et qui ne sont pas de moi.
Ce ne sont que des commentaires , pas des madits qui infirment quoi que ce soit de mes solutions...
Ce qui n'est absolument pas ton cas...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 14 janv. 2021 à 13:51
:cafe:
Des madits qui infirment tes hypothèses de jeu, si, si, il y en a à la pelle !!!
Mais nul besoin de madits pour comprendre la cohérence de tes raisonnements et/ou la crédibilité de ta piste (de tes soluces).

"Les mages usent cul" en 530
"Ce n'est qu'en taxi" en 500,

Et j'en passe, hein !!!

Un accumoncellement de choses complètement absurdes, et tu n'es même pas capable d'en pendre conscience.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La piste 10-3 Messagepar Zowl » 14 janv. 2021 à 22:34
IXE a écrit :la 2ème aide de Neptune sera plus longue que la 1ère, point barre !

Woaw! Impressionnante c'est directive ! T'es un intime de D.Trump (le monde) ?

- Un Maudit par hasard, étant donné ton abonnement ?

ps: Tu connais la différence entre A, B, C et X, Y, Z ? Les premiers sont des inconnus connus, les seconds dépendent des premiers !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: La piste 10-3 Messagepar Redeye63 » 15 janv. 2021 à 00:30
Salut,

Bourges et bien l'ouverture :)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La piste 10-3 Messagepar Rachel » 15 janv. 2021 à 06:24
IXE a écrit :"Les mages usent cul" en 530
"Ce n'est qu'en taxi" en 500,
Oui pour le premier
Par contre le second c'est = C queant Axis soit c'est que en taxis.
Il ne faut pas déformer ce qu'on ne comprend pas... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 15 janv. 2021 à 09:07
:lol:
C queant Axis => C'est que en taxis.
C'est vrai que ça change tout :roule: ...

:fume:

P.s et tu arrives toujours en t'en procurer de la Salsepareille ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La piste 10-3 Messagepar S17 » 15 janv. 2021 à 19:30
Houlà, vous vous êtes égarés là :-)
(svp pas de dispute autre que le sujet lui-même)

@IXE : Je le répète, tes madits parlent d'éléments de "solution" et "solutions intermédiaires", pas de "tous les éléments anecdotiques sur un trait". Ce trait je ne l'ai pas tracé "PARCE QUE" j'ai vu "Sens" et "La fleche". Je l'ai tracé parce que je voulais un trait qui parte de Dabo, passe dans l'Aube et arrive en mer Cantabrique. La ville qui faisait sens c'était Troyes (d'ou mon titre et mon laius sur ce 3 dans le premier post). Et une fois tracé, j'ai vu ces villes. Si d'autres que moi ont eu l'idée de tracer ce trait, je n'ai pas l'impression d'être un OVNI, et je trouve dommage pour eux d'avoir laché cette piste à cause des madits que tu as cité.

Quant à ce madit :
QUESTION No 42 DU 1997-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE GAULOIS

SI LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE P ETITES LUEURS
PEUT 'ON EN CONCLURE QUE L ES GRANDES RIVIERES SONT FAITES DE PETIT S RUISSEAUX ?
JE NE VALIDE PAS LES METHODES DE DECRYPT AGE NA !
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE NIE PAS QUE LE DICTON SUR LES RUIS SEAUX AIT INSPIRE LA PHRASE SUR LES LU- MIERES...!
MAIS IL N'Y A PAS VRAIMENT DE RAPPORT DIRECT. AMITIES -- MAX


Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Max invalide le lien entre les 2 expressions, donc le lien entre l'IS des lueurs et les 3 rdvs en mer cantabrique ou le titre de la 560, mais ça ne veut pas dire que l'IS des lueurs et l'Aube ne sont pas liés ? D'ailleurs la première fois qu'on trouve l'Aube (dans la 470, on n'a pas le titre de 560, donc pas l'histoire des ruisseaux). Donc je ne vois pas en quoi ce madit est pertinent ici ?

D'ailleurs:
- la 470 parle de lumière.
- la 560 parle de lumière céleste
Ce serait dommage de passer à coté de l'IS "Les grandes lumières sont faites de petites lueurs"
Et vu le visuel de cet IS, pour moi il faut clairement passer 3 fois par l'Aube (c'est MON interprétation que je pense acceptable)
Reste à trouver à quel moment on y passera une 3e et dernière fois... Mais ceci est une autre histoire :-)

@IXE: Je pense que tout comme toi, les madits je les ais lus et relus, et je ne suis pas du genre autruche, mais plutôt à relire 50 fois ce genre de madit pour voir s'il annihile une de mes pistes ou non ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La piste 10-3 Messagepar tompoucex » 15 janv. 2021 à 19:48
Nos petites TROUVAILLES nous aident a COMPRENDRE .
( Lumière = COMPRENDRE ) .simple , limpide , logique . TOUT DANS LIVRE .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La piste 10-3 Messagepar IXE » 16 janv. 2021 à 08:32
@ S17

QUESTION No 49 DU 1997-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE

Bonjour Max, heureux de vous retrouver !
En 560, ce brave Neptune devrait-il ou non garder des forces pour sa 2e aide
si celle-ci s'avere etre plus longue donc plus ereintante que la 1ere aide ?
Merci. Sam.

--------------------------------------------------------------------------------
IL EN A GARDE !... AMITIES -- MAX

Si l'auteur des énigmes confirme que Neptune :dieu: garde des forces, c'est donc que la 2ème aide sera plus longue (et plus éreintante) que la 1ère aide, et de ce fait le trait qui matérialisera la 2ème aide sur la carte, devra être plus long que celui qui représente la 1ère aide.
Ce n'est visiblement pas le cas sur ton schéma...

:titanic: ...

P.s Pour décrypter et résoudre correctement et complètement (et justement) la 560, il faut posséder des solutions justes aux énigmes précédentes. En 560 on devra tirer un trait (le fameux TANPR) à l'issue des 2 aides de Neptune pour découvrir la Nef, il ne faut pas commencer par le trait pour envisager les aides ensuite. Et si tu as le pied de 33 cm en guise de mesure dans ton jeu tu peux oublier toutes les soluces qui vont avec...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré