LA NEF ENCALMINEE EST NEE CLEF EN MAIN

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est l'alignement de la 580 qui te conduit d'une manière directe sur le NNP
La 600 t'indique par son titre que: quand la ville N1 + la ville N2 s'alignent... enfin les ténèbres resplendissent ! Les deux villes évoquées sous les traits de almar + fibule sont une résultante de la 580 présenté sous une autre forme, c'est un pure jonglage maxien ! la 600 ne saute nullement à moins d'avoir compris la clef de la 580; la 600 en faite ne te donne que l'orientation du tire qui est de droite vers la gauche ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Mon Sixième se cache aux limites de l'ETERNITE. ==> pourtant E ne se cachait pas vraiment.
Maintenant prenons la phrase : LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE

Si on choisi l'hypothèse que le navire noir perché est par exemple le sous-marin ARGONAUTE sur lequel il est écrit sur sa tourelle ARGONAUTE et S636, nous avons 4 possibilités directes qui ressortent :

------------ La clef est le nom entier ARGONAUTE.
------------ La clef est le mot S636.

Maintenant, si on utilise la méthode de "cache" utilisée pour la lettre E, et qu'on l'applique à la clef, on obtient aussi :

------------ La clef est AE (ArgonautE). On pourrait même ici poursuivre en remplaçant les lettres A et E par les notes de musique et obtenir une clef LAMI voir même par extension une clef l'ami ou l'amie ...
------------ Enfin on peut obtenir une clef S6.

De même, en partant du sous-marin FLORE, on peut obtenir les clefs suivantes :

------------ FLORE
------------ FE ou FAMI
------------ S645
------------ S5
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cestchouette a écrit :Mon Sixième se cache aux limites de l'ETERNITE. ==> pourtant E ne se cachait pas vraiment.
Maintenant prenons la phrase : LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE



Cela m'embête un peu, car depuis le temps que je fredonne mon air sur ma fameuse 600, je m'aperçois que je n'ai vraiment rien lâché ...

Alors pour une fois je vais profiter de ton intervention que j'ai recopiée plus haut pour te demander de t'amuser (si tu le désires) d'y appliquer les fameux E qui ne se cache pas en 530 comme tu l'as si bien fait remarquer, mais qui par contre semble bien l'être sur la fameuse phrase supposée décryptée de la 600 pour voir par toi-même, si par les plus grands des hasards il n'y apparaît pas une phrase nouvelle et qui aurait peut être un peu plus de sens avec l’énigme ! Demande-toi quelle incidence pourrait avoir le texte si tu arrivais à y inclure 2 E !
Si tu arrives à saisir le sens de la 600 en lien avec l'inversion qu'elle nous impose tu n'auras pas trop de mal à accepter le fait que le décryptage de "la clef se cache" est loin d'être complété :champion:

Je te laisse le soin de méditer soigneusement sur ce que je viens de lâcher :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Si les E doivent se cacher dans la 600, le seul endroit où on peut les trouver sans trop triturer la phrase est :

LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIRE PERCHEE

et ce n'est plus dans ce cas le navire mais la clef qui est noire et perchée d'où :

SAINT_NAZAIRE.jpg


Ce qui nous fait découvrir Saint Nazaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bravo quand même ! car maintenant ça risque tout de même de chauffer dans les couloirs ( un merci aussi à mon associé Hardark qui à était le premier chouetteur à claquer le plus important de la 600) :egyptien:

Quand Gérardmer( almar) et Angers ( fibule ) s'alignent alors la mer des ténèbres ( Saint-Nazaire resplendit)
Un regard vers la mer de droite donc de Gerardmer vers Angers jusqu'a la mer des ténèbres...lumière !

Il y a donc une méthode qui permet de faire resplendir le noir en le virant au blanc par les fameux E et une méthode qui la confirme via la clef de sol par la 580 :roule:

Et c'est seulement maintenant que tu peux trouver ton navire noir( car l'un ne va pas sans l'autre) puisque tu as trouvé la face cachée de la lune( le blanc) et que tu as bien fait resplendir les ténèbres par la ligne de la clef de sol qui est son vecteur ( concept) :dieu:

Il faut tout de même admettre que le coup de Jarnac est remarquablement bien ficelé de la part de Max et le plus joli c'est que vous aurez beau retourner la solution dans tous les sens, celle-ci est incassable ( déjà essayé mainte et mainte fois, mais vous vous en apercevrez surtout quand vous y trouverez la chose et la clef de passage, Bonne chasse à tous ! :alatienne:




PS: Tiens j'ai même une pensé pour Delphinus qui aussi va s'y retrouver avec son décryptage ''MUSEE'' :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Bon, je vais essayer d'étudier a nouveau cette voie.
J'avais déjà exploré un peu ce décryptage l'année dernière et trouvé Saint-Nazaire mais je n'étais pas allé très loin avec cette ville ne sachant quoi en faire et j'avais abandonné cette piste.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour l'époque je dois avouer que c'était tout de même difficile car il fallait bien se renseigner sur le lieu en question !
Par contre le blason de Saint Nazaire et le seule qui contient les éléments clef et que l'on peu retrouver sur un grand Larousse...ce n'est pas le cas par exemple avec Saint Nicolas de port, c'est juste un détail mais il faut tout de même le relever !

Sinon tu n'a toujours pas trouvé le seul navire musée de France ? :edente:

Quand tu l'aura trouvé...tu aura découvert Neptune ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Par contre le blason de Saint Nazaire et le seule qui contient les éléments clef et que l'on peu retrouver sur un grand Larousse...ce n'est pas le cas par exemple avec Saint Nicolas de port, c'est juste un détail mais il faut tout de même le relever !


Si un navire gris clair peut faire l'affaire quand on doit trouver un navire noir, pourquoi pas !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui surtout que la découverte de la photographie de Niepce n’était pas à elle seule assez révélatrice pour vous faire comprendre le positif et le négatif du problème et encore moins le titre ou la clef noire du visuel :lol:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
D'ac, on prend un navire gris clair pour un navire noir car gris clair est la couleur donnée par le noir sur le négatif d'une photo.

:orgue:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
El Rigoles a écrit :Si un navire gris clair peut faire l'affaire quand on doit trouver un navire noir, pourquoi pas !

El Rigoles, si tu veux bien prendre la peine de relire plus lentement nos deux ou trois derniers échanges avec Couscous, tu remarqueras qu'on évoquait l'hypothèse où c'est la clef qui est noire et perchée et non pas le navire.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Couscous a écrit :Sinon tu n'a toujours pas trouvé le seul navire musée de France ? :edente:

Quand tu l'aura trouvé...tu aura découvert Neptune ! :alatienne:

Pour te répondre, Couscous, oui avec le sous-marin ESPADON (S637) mais j'avais abandonné un peu cette piste.
Je vais néanmoins essayer de l'approfondir.

Pour Neptune, j'ai du mal à être convaincu par l'hypothèse même si le logo du Sous-marin fait apparaître le trident :

blason02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Juste pour le Fun (Quoique ... ?), on peut aussi parler du sous-marin MORSE (S638) qui fut basé à LORIENT :

Morse.jpg


... et de son logo :

blason03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Si on part du principe qu'il y a au moins 3 niveaux dans le jeu, voir + 1 avec les reliquats, soit 4 en tout, et qu'on trouve plusieurs significations pour un même mot pour autant de fois qu'il y a de niveau, par exemple NAVIRE qui serait 3 ou 4 fois un truc différent, et la NEF aussi, 3 ou 4 NEF différentes, ça en ferait des bâtiments à trouver, sur mer, ou religieux au centre des villes. D'ailleurs BATIMENT s'inviterait presque dans le jeu dans l'idée puisqu'il est quand même presque le mot commun pour NEF et NAVIRE, bateaux ou églises. Il faut partir de l'idée qu'il y a plusieurs bâtiments dans le jeu en fonction des niveaux, et donc plusieurs décors différents agglutinés sur 4 niveaux autour des mots tels que NAVIRE OU NEF.

_______________________

Supposons que l'un des navires soit un sous-marin, comment le trouver objectivement ?

Par exemple, Il existe un fameux sous-marinier d'origine danoise, vous savez que j'ai le Danemark dans mon jeu à cause des îles Féroé qui le 2ø mars 2ø15 ont été la cible de l'ombre de la Lune, et donc ce sous-marinier s'appelait MAX VALENTINER.

Quand j'ai commencé le jeu, et que j'ai vu que les anciens parlaient de De Gaulle, je ne le voyais pas dans le jeu, mais aujourd'hui je l'ai trouvé.
Je crois aussi à cette histoire de sous-marin. Il y a un truc qui plonge dans le jeu, sur le principe que j'ai toujours dit que les visuels étaient animés, la tache noire dans le visuel 500 s'apprête à plonger dans l'eau.
Tout comme la 650, la pelle n'attend que le pied pour se mettre en mouvement si on regarde bien, et pour creuser le pied doit apparaitre pour pousser sur la pelle, d'ailleurs en poussant avec la pelle du pied, on fait osciller celle-ci pour mieux s'enfoncer dans le sol faisant aller le bout du manche de 210 vers 012...

Je semble passer du coq à l'âne, mais je vous rassure, avec mes quatre niveaux dans mon jeu, j'ai de l'espace de stockage...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Archimede a écrit :Vous savez que j'ai le Danemark dans mon jeu à cause des îles Féroé qui le 2ø mars 2ø15 ont été la cible de l'ombre de la Lune, et donc ce sous-marinier s'appelait MAX VALENTINER.

Heu, la chasse est sortie en 1993 et j'ai du mal à comprendre l'implication de l'éclipse du 20/03/2015 visible des îles Féroé dans le jeu ?!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Cestchouette a écrit :
Archimede a écrit :Vous savez que j'ai le Danemark dans mon jeu à cause des îles Féroé qui le 2ø mars 2ø15 ont été la cible de l'ombre de la Lune, et donc ce sous-marinier s'appelait MAX VALENTINER.

Heu, la chasse est sortie en 1993 et j'ai du mal à comprendre l'implication de l'éclipse du 20/03/2015 visible des îles Féroé dans le jeu ?!

Si tu ne prends pas en compte que les lettres bougent, disparaissent, apparaissent, et se modifient, en effet tu ne peux pas comprendre les décors que je propose.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Archimede a écrit :Si tu ne prends pas en compte que les lettres bougent, disparaissent, apparaissent, et se modifient, en effet tu ne peux pas comprendre les décors que je propose.

Effectivement alors je ne comprends pas.
Tu ne penses pas aussi que cela aurait été un peu narcissique de la part de MAX d'introduire dans la chasse cet officier de marine au nom homonyme même à titre de clin d'œil ?

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré