La portée musicale et le U

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
La portée musicale et le U Messagepar zouve » 19 sept. 2022 à 14:26
U= 3G(ardiens)=3Sol(dats)
Les lignes d'une portée musicale représentent 3 notes possibles selon qu'on se place en clef d'UT1, FA2 ou SOL4.
En parcourant une portée on rencontre donc 3 fois la même note (dans des clés différentes).
En associant la lettre G au premier SOL rencontré, la lettre N=2G au second et la lettre U=3G au troisième, en étendant le principe aux autres notes rencontrées et en parcourant la portée dans le sens ascendant on obtient si on a une portée dont la ligne LA en UT1 passe par Cherbourg:

..............................................................................................Clef UT1................SOL2..................FA4..................... EN TENANT COMPTE DE L'ORDRE
NEF....................--------------------------------------------------...............RE...................FA.......................LA........................L...L...A
...........................-------------------------------------------------...............SI.....................RE.......................FA........................F....H...F
VISEE................-------------------------------------------------...............SOL..................SI.........................RE.......................U....D...D
FIN AIDE............-------------------------------------------------...............MI.....................SOL.....................SI........................O....N...B
...........................-------------------------------------------------...............DO....................MI........................SOL....................I......J....G
CHERBOURG....-------------------------------------------------...............LA....................DO........................MI......................C.....F....E


Ce qui donne:
  • en tenant compte du parcours entier: LA CLEF BON/ CLEF ALBON:CLEF ABLON etc...
  • en tenant compte seulement du trait a ne pas regretter : BALLON
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: La portée musicale et le U Messagepar Crocodile24 » 25 sept. 2022 à 15:16
Le U = 3G en A=1
=> (air dubitatif)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La portée musicale et le U Messagepar Archimede » 25 sept. 2022 à 15:54
En effet il y a un BALLON caché dans le jeu. Ce BALLON s'habille de plusieurs apparences, un coup il est montgolfière, un autre il est ballon de rouge, encore un autre il est baudruche, et une autre fois il est ballon de sport.

Est-il localisable sur la carte Michelin ? A t'il des propriétés élastique comme le pneu, se gonfle t'il aussi ?

Est-il lié à la gomme ce ballon ?

Curieusement c'est plutôt la pointe du crayon qui l'anime, ou qui pourrait le faire éclater. En effet, si on rajoute un coup de crayon sur le I de ALBION on produit ALBLON.
Ce grand B prend la tête depuis trop longtemps...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La portée musicale et le U Messagepar Archimede » 25 sept. 2022 à 15:59
Et si on trouve un individu un ballon dans le dos, on en vient à ATLAS et la carte postale de Max...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: La portée musicale et le U Messagepar zouve » 25 sept. 2022 à 17:04
Crocodile24 a écrit :Le U = 3G en A=1
=> (air dubitatif)

oui moi aussi honnêtement mais:
zouve a écrit :

..............................................................................................Clef UT1................SOL2..................FA4. ...................................PAR L'OUVERTURE ON VOIT
NEF....................--------------------------------------------------...............RE...................FA.......................LA.
...........................-------------------------------------------------...............SI.....................RE.......................FA..
VISEE................-------------------------------------------------...............SOL..................SI.........................RE.....................................LUMIERE CELESTE
FIN AIDE............-------------------------------------------------...............MI.....................SOL.....................SI..................................... LA NEF ENCALMINEE
...........................-------------------------------------------------...............DO....................MI........................SOL...................................LA CHOSE NEE CLEF EN MAIN
CHERBOURG....-------------------------------------------------...............LA....................DO........................MI

Or si on interprete 71721075 comme
  • 71 :1ère lettre de l'entité correspondant au premier SOL
  • 7210 2ème et 10ème lettres de l'entité correspondant au deuxième SOL
  • 75 :5ème lettre de l'entité correspondant au troisième SOL

on obtient AILE :bougie:
edit: j'avais interverti "LA CHOSE NEE CLEF EN MAIN" et "LA NEF ENCALMINEE"
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]