En 560 on commence à comprendre.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis a écrit :
menba73 a écrit :Don- Luis je te reconnais un certain don pour soulever des pierres sous lesquelles des écrevisses se cachent (je parle de l'européènne), bien agréables à déguster, d'autant qu'elles ont complètement disparues pour cause de pollution. N'as-tu pas quelquefois l'impression que tu jettes tes filets un peu loin des rives de l'acceptable ?


Non.

Mais libre à toi de réduire le champ de tes investigations à l'intervalle entre tes oeillères !

Si cet intervalle te paraît suffisamment ample, c'est peut-être que tu as la grosse tête ?

(Eh oui, moi aussi j'ai le sens des métaphores...)

:lol:


Ce matin, je ris de bon coeur à la lecture de ton intervention. Tu n'as pas besoin de moi pour te ridiculiser, tellement l'argumentation est faible.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Ce n'est pas plus une argumentation que toute ta littérature censée (avec un C !) vilipender tes détracteurs. Mais oui, tu as la grosse tête, mon ami !

:lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Don Luis a écrit :Ce n'est pas plus une argumentation que toute ta littérature censée (avec un C !) vilipender tes détracteurs. Mais oui, tu as la grosse tête, mon ami !

:lol:



Certains intervenants, parlent de tribulations,quand ce n'est pas d'élucubrations.

Je n'ai jamais remis en question les vraies avancées que tu as fait faire à la chasse. reprends tes esprits, redeviens toi-même !
Modifié en dernier par menba73 le 14 janv. 2023 à 15:53, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :@Menba73

Oui, c'est vrai que je suis plus penché sur le côté symbolique, mais pour la simple raison que c'est pour moi la seule façon de comprendre le jeu ou l'esprit de celui qui l'a conçu !
Si j'avance comme bien d'autres le font sans en comprendre le sens ou la portée de ce que l'énigme tente de me faire comprendre, personnellement je n'y arrive pas, cela n'a simplement ni queue ni tête...

Maintenant, ça ne veut pas dire que je n'ai que ça dans ma besace puisque le côté symbolique je le rattache à l'histoire et c'est comme ça que je suis arrivé à la Pallice en 470 via l'Aunis et le partage de l'Aquitaine...je crois que rien que ça, c'est un thème qui peu à peu prendra du terrain d'une façon ou d'une autre sur le forum et donnez où montrer des choses plus importantes, ça ne m'intéresse pas vraiment :non:



Je n'ai pas envie de te détromper, parce que tu es quelqu'un de précieux, pour qui j'ai de l'estime. Je sais très bien qu'un jour tu devras revoir ta copie.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
menba73 a écrit :Certains intervenants, parlent de tribulations,quand ce n'est pas d'élucubrations.

Je ne sais pas qui sont ces "certains", et "tribulations" et "élucubrations" ne sont pas synonymes. Ce sont des mots en l'air.

En réalité, j'essaie de conserver toujours la même rigueur. Contrairement à toi.

Par exemple sur le schéma de ta 560, on voit que la première fois que ton tracé s'éloignant de Cherbourg franchit la côte pour s'aventurer en mer, un trait se dirige vers Conques. Selon le Petit Robert :

CONQUE : (...) coquille en forme de spirale que les tritons utilisent comme trompe.

TRITON : Divinité de la mer à figure humaine et à queue de poisson dont l'attribut est une conque au son retentissant.

Neptune lui-même a été représenté soufflant dans une conque, accompagné de tritons :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/ ... 0350228767

Le trait qui se dirige vers Conques aboutit à AGDE (la sol ré mi). Pour moi, c'est la première "aide" de Neptune.

Mais lors du second franchissement de la côte pour passer sur ce que tu appelles abusivement "mer Cantabrique", aucun trait ne passe pareillement par Conques pour concrétiser la deuxième aide de Neptune.

Et, de toute façon, comme ton itinéraire depuis Cherbourg n'est AMHA pas le bon, cela ne te donnerait rien de cohérent.

Que tu le veuilles ou non, la rigueur n'est malheureusement pas de ton côté.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : arex.bacon, Google [Bot]