Idée de solution

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 11 oct. 2008 à 02:05
Juste une petite remarque pour dire que la continuité de ton raisonnement (560/650) sur "l'autre forum" est interressante. Même si elle n'entraîne quant à présent qu'une réponse lapidaire.

N'étant pas à ce stade du jeu et ne connaissant pas tes solutions précédentes je ne peux pas juger de la solidité de la résolution proposée, mais j'aime bien le type de raisonnement. Notamment la volonté de chercher des informations déterminantes et leur utilisation. Comme "aller vers le seigneur 1000 ans auparavant".

C'est plutôt encourageant donc bonne chance pour la suite.

@+
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Messagepar diviane » 11 oct. 2008 à 08:35
Merci Timy Mon intention n'est pas de laisser ce forum et mon idée était de mettre la même réponse dans la rubrique appropriée.
A bientôt.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 17 nov. 2008 à 23:35
et ces colonnes alors diviane, tu les as trouvées ?


Amicalement
Indi
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 18 nov. 2008 à 05:05
diviane a écrit :Bonne remarque; mais alors, la difficulté proviendrait du passage des 1424 années aux 1424 m.

C'est pour cela que je pense que le ballon d'alsace à 1424m. n'est qu'un repère sur le trait à ne pas regretter, une aide en quelque sorte pour repérer le route à suivre. Guebwiller se trouvant au croisement des deux lignes peut être le point de chute. D'autant que le centre se trouve sur le 7°210. De plus, le coeur de Guebwiller, de par sa situation géographique, se trouve encalminé au fond de la vallée à une altitude de 240m alors que les collines environnantes le dominent largement.
Bien sur, mes remarques ne sont que des idées à développer mais vos suggestions pertinentes me permettent de chercher des solutions.
Amicalement.


Si l'on se remet dans la perspective d'une chasse de Max, il ne faut pas chercher de confirmation. Dans ce cas le ballon d'Alsace, avec 1424 mètres et non 1424 mesures est un colifichet. C'est à dire qu'il nous attire sur une fausse piste.

Et pourtant c'est plutôt un point positif pour ta théorie. Pourquoi? parce que avoir un tel colifichet est une bifurcation de dernière minute et s'emboite plutôt bien avec ta piste réelle.

@+
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Messagepar diviane » 18 nov. 2008 à 14:41
indijames a écrit :et ces colonnes alors diviane, tu les as trouvées ?


Amicalement
Indi


Bonjour Indijames,
oui, j'ai mis la traduction des 2 premières sur le forum 650. Au cas où, je te les remet:
La première me donne: "aller vers le seigneur 1000 ans auparavant": ce qui voudrait dire Jérusalem. Donc direction sud est
La seconde me confirme la consécration par léon IX en 1049 et la référence par la date à la 560 (CARUSBURC).


La troisième me donne ceci en gros:
-pour indiquer le lieu où l'on va, le but, l'aboutissement
-église (édifice), temple
-trouver en cherchant, découvrir, reconnaître (mais aussi: découverte, trouvaille, invention)
-un grand nombre
-avec pour résultat, avec un intérêt de, pour.

Une traduction rapide donnerai: le but, une église dont la découverte se fait grâce à un grand nombre (71721075 ?)

Qu'en dites vous?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 18 nov. 2008 à 18:38
diviane a écrit :
Bonjour Indijames,
oui, j'ai mis la traduction des 2 premières sur le forum 650. Au cas où, je te les remet:
La première me donne: "aller vers le seigneur 1000 ans auparavant": ce qui voudrait dire Jérusalem. Donc direction sud est
La seconde me confirme la consécration par léon IX en 1049 et la référence par la date à la 560 (CARUSBURC).


La troisième me donne ceci en gros:
-pour indiquer le lieu où l'on va, le but, l'aboutissement
-église (édifice), temple
-trouver en cherchant, découvrir, reconnaître (mais aussi: découverte, trouvaille, invention)
-un grand nombre
-avec pour résultat, avec un intérêt de, pour.

Une traduction rapide donnerai: le but, une église dont la découverte se fait grâce à un grand nombre (71721075 ?)

Qu'en dites vous?



difficile à dire... Disons que si ces traductions s'imbriquent avec ce que
tu as trouvé précédemment, moi à ta place je continuerais. Maintenant
si tu ne vois pas de lien direct ou indirect, attention à la tentation de
faire coller à tout prix cette piste avec tes solutions. Toi seul peut en
juger. Pour le pape, si tu m'avais parlé de Léon XIII, ça aurait pu
m'intérésser, car sa devise était " Lumen in coelo ". Autrement dit
" la lumière dans le ciel ".

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Messagepar diviane » 21 nov. 2008 à 14:24
Oui, c('est ça, le problème avec cette chasse... on arrive toujours à faire "coller" les choses avant de se casser la margoulette. :navet: :alcoolo:
Maintenant, je me demande si chercher les colonnes ailleurs que sur le lieu de recherche "à 8000 mesures de là" est une bonne chose et ce même si une partie des vestiges se trouve là et l'autre dans l'église du village.
J'ai pensé à étudier la reproduction de la cène de Vinci dans une de ces chapelles de l'oelberg pour adapter le 717 :7 apôtres, jésus et 7 apôtres, mais il n'y en a que 6 de chaque côté. Raté.
Avez vous vu que la pelle et le bras du visuel forment le symbole de la division?
71721:075 ou 7172:1075 ou même 7172:10,75 car le bras fait aussi une virgule.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]