Où situez-vous la SECONDE aide de Neptune ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
1 / entre la pointe d'Agon et Grandville

2/ entre Carolles et la côte située à l'ouest du Mont St Michel

3 / entre la Faute sur mer et St Martin de ré

4 / ailleurs

Ce serait sympa de partager vos hypothèses.... pas seulement le chiffre. Merci

Aides1.jpg


Aides2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par olgawood le 20 nov. 2023 à 16:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Olga,

ma première aide est très proche de Granville, en face de la pointe du Roc. Ma deuxième aide se situe en mer Cantabrique (grosso modo le golfe de Gascogne). La deuxième aide et les 3 RDV se confondent.

Les aides de Neptune..doc


A ton service.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Bonjour,

Pour moi on vise Hernani (ad augusta per angusta), donc le début de la seconde aide se trouve au niveau des Sables d'Olonne, ville dans laquelle se trouve la rue de l'Enfer, réputée pour être la plus étroite au monde (per angusta).

Amicalement,
Galag
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Hello.
Je pars de Cherbourg et tire un trait de 18 cm à 45 degrés vers le sud-ouest (comme indiqué sur le visuel).
Le trait traverse l'île de Jersey: la seconde aide de Neptune est donc la partie de trait entre l'île et la terre ferme en Côte d'Armor.
Amitiés.
A
(pour tous les détails: vidéo 560 sur la chaîne Youtube Anatta)
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Réponse 4, mais détaillée du TANPR.

1ᵉʳ trait : Cherbourg/ Hernani. Mlle Mars, déduite en 420, ouvre l'énigme.
2ᵉ trait AD : Dieppe/Angers, le prolongement coupe sur l’océan le 1ᵉʳ trait. L'Océan est la demeure d'ÉOS, ma lumière depuis la 530. Bourges= ÉOS +BURG. (Château-fort)
3ᵉ trait : TANPR du point d'intersection des deux premiers traits en atlantique à Lutzelbourg. Le duc du même nom est un personnage de la pièce d'Hugo qui boucle l'énigme. Ma Nef est le cratère de VIX à Châtillon-sur-Seine. La distance du point d'intersection à la Nef = 559 km
De la Nef à Lutzelbourg, 218 km. En tout le TANPR mesure 777 km.

Sa thématique me semble correspondre à une chasse aux serpents ( 7ᵉ item en 530 le S); Gorgones du cratère de VIx, à une distance similaire à la F.A d'Apollon qui a vaincu Python, , et forme anguipède de Mélusine, une fée bien connue à Lutzelbourg.

Et en complément, je te donne mon décryptage de VIX EN 600.
Indices : ROT 13, et les 23 Éléments du TPE qui cryptent la phrase mystérieuse.

Que nous demande la fibule ? De lire le résultat de l'alliance des chiffres et des lettres, de droite à gauche.

Dans un premier temps, on utilise le code A0 issu de la 580 en référençant les M.a (Masses atomiques). Puis, on extrait du TPE la phrase mystérieuse.

À partir de là, revenons juste à nos indices.

Le 13ᵉ Élément de la phrase est NA (Sodium), avec rot 13 sur les deux lettres, et (M.a 23) rappelant les 23 éléments utilisés.

CD en chiffres Romains = 100+500 = 600,le numéro de l'énigme. On est donc sur le bon élément.

De plus, l'alphabet Romain utilisait dans son graphe classique 23 lettres : A, B, C, D, E, F, G, H, I, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, V, X, Y, Z.

Le N est au 13ᵉ rang, le A au 1ᵉʳ rang.
Or en chiffres Romains XIII + I = XIV
XIV lu sur la fibule, c'est-à-dire de droite à gauche = VIX

Ce que l'on en fait se situe en 560 si on a la bonne lumière.
C'est seulement en 560 au moment de tracer le TANPR que l'on comprend ce qu'est la Nef.

Tu noteras que le 13ᵉ Élément CD équivaut également à Cherbourg/Dieppe comme évoqué plus haut.

Amha
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
1&2 - Ma première aide part de la côte à l'ouest de Lessay, et rejoint la côte dans la baie du Mont-Saint-Michel, effectivement à l'ouest du Mont, en évitant Grandville. Poursuivi, le trait ne passe pas par l'île de Ré...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 21 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

Je dis ça , je dis rien...

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Inversement, si MV indique que l'aide de Neptune débute dès le début du parcours comment sait-on que l'aide cesse?
Ce n'est pas nous, chercheur qui le décidons, mais bien un fait de Neptune, à mon avis
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Cette énigme est à s'arracher les cheveux !

Je rebondis sur la remarque de Ockham :
imaginons qu'à Cherbourg je tourne le dos à Jersey (donc à Albion), avec l'aide de Neptune et en diagonale j'avance en pleine mer vers le Nord Est...
il faudrait comprendre pourquoi je m'éloigne du septentrion glacé.... boussole inversée ??? et sur ma carte de France je ne vois pas la deuxième aide de Neptune....

Ou alors Carusburc n'est pas Cherbourg....

Un madit contredit aussi le fait que le trait du visuel part de Cherbourg :

QUESTION No 37 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
VOUS AVEZ DIT QUE LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL 560 N'AVAIT PAS ETE RENCONTRE AVANT. POURTANT IL ME SEMBLE QU'IL APPARAISSE EN 580
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
olgawood a écrit :
Un madit contredit aussi le fait que le trait du visuel part de Cherbourg :

QUESTION No 37 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
VOUS AVEZ DIT QUE LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL 560 N'AVAIT PAS ETE RENCONTRE AVANT. POURTANT IL ME SEMBLE QU'IL APPARAISSE EN 580
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX


Saut que tout de suite après on a le madit suivant

09_05_97.txt
INTITULé : ERREUR CARUSBURC SUITE
QUESTION : EN EFFET QR 12 DU 29.04: REPONSE 'LE PT DE DEPART DU TRAIT VISUEL N'APPARAIT PAS SOUS UN AUTRE TERME AVANT 560' QR 14 DU 29.04: QUESTION 'IL ME SEMBLE Q UE LE PT DEPART APPARAISSE EN 580' REPON SE 'JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT' LA QUESTION ETAIT POURTANT LIM PIDE. A SUIVRE
RéPONSE : VOUS FAITES DE L'ACHARNEMENT, LA ! J'AI DIT QUE JE M'ETAIS TROMPE, JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS LE REPETER A LONGUEUR D'ECRANS ! QUE CETTE ERREUR SOIT DUE A UN OUBLI, UN MANQUE DE CONCENTRATION, UNE ROUTINE OU PARCE QUE JE N'ETAIS PAS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE QUE LE CHERCHEUR QUI M'A POSE CETTE QUESTION
RéPONSE : DANS LE CADRE DE LA 560, CELA N'A PAS VRAIMENT D'IMPORTANCE, JE TROUVE ! J'AI RECTIFIE CETTE ERREUR DES QUE J'EN AI EU CONSCIENCE, MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE ! ENFIN, LE FAIT QUE CETTE ERREUR AIT ETE CONSTANTE DEPUIS UN MOIS (ET NON PAS FLUCTUANTE !) PROUVE QUE J'AI TOUT SIMPLEMENT EU
RéPONSE : UN TROU DE MEMOIRE. VOILA. SI VOUS VOULEZ, JE ME COUVRE DERECHEF LA TETE DE CENDRES, ET VOUS DEMANDE VOTRE RECETTE POUR NE FAIRE AUCUNE ERREUR EN QUATRE ANS. AMITIES -- MAX

Les madits important doivent TOUJOURS être vérifiés en regardant si ils ne sont pas contredits par d'autres madits ou des erratum de Max.

Ceux qui connaissent les énigmes du père Méhus réfléchiront sur les réponses de Max concernant le trait du visuel de la 560.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3515
Enregistré le : 25.03.2011
QUESTION No 37 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
VOUS AVEZ DIT QUE LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL 560 N'AVAIT PAS ETE RENCONTRE AVANT. POURTANT IL ME SEMBLE QU'IL APPARAISSE EN 580
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX[/quote]

« tant que le ciel et la terre ne passeront pas, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ».

JAIDIT JADIT MADIT a dit le Maître de Jeu

La question du madit est trop limpide pour que Max ne ressente pas des vapeurs, la preuve en est la tournure de sa réponse, il monte sur ses grands chevaux (de la 780^^) en invoquant une posture ne déviant pas d'un iota, il joue presque son honneur.

Le madit suivant nous révèle l'entourloupe, Max s'est fait piéger grâce a la question de la présence de Cherbourg/Carusburc dés la 580.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
"JE ME COUVRE DERECHEF LA TETE DE CENDRES"
Amusante cette réflexion dans le cadre de la 560 même si l'expression reste tout à fait à propos.
"L'aide de Neptune commence dès le tout début", donc elle commence tôt dans le parcours qui démarre de Carusburc, c'est pas forcement immédiat non plus!.
On se met dos à "Albion" ( et pour une fois dixit MV, on peut lui faire confiance), on applique le reste des consignes et... on s’apprête à marcher sur les eaux. Il n'y pas non plus d’immédiateté dans cette expression tirée de l'énigme mais faut se préparer à ce que ça arrive assez tôt tout de même.

Bien cordialement,
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Pour ma part je considère Hernani comme une fausse piste en 560. Si Hernani a une utilité ce n'est pas en 560. Max présente sa muleta et tous le monde fonce tête baissée. Hernani est suggérée par le titre de la 560, sans plus. Cela suffit à certains pour construire d'immenses châteaux de cartes. Pas étonnant que tout s'écroule à la première brise. Par ailleurs, Aachen et le tombeau de Charlemagne (l'enlèvement de Proserpine) ne jouent pas non plus.

Je précise, pour ceux qui ne l'auraient pas compris au bout de 30 ans, que la première technique de Max pour nous égarer, c'est de nous amener à focaliser sur des indices à peine voilés, et trop atttractifs pour qu'on les néglige... Cela ne concerne pas qu'Hernani.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Bel exemple d'argumentation Memba, c'est effectivement bien étayé... de parti pris seulement et d'affirmations péremptoires :lol:

Je ne partage pas non plus la piste Hernani (même si je la respecte) en tant que direction à suivre depuis Carusburc et je vais essayer d'expliquer pourquoi. La référence à Hernani n'est pas "gratuite". Je l'exploite autrement par ailleurs en tant que bonne piste ( conférer entre autre Melle Mars dans le rôle de Dona Sol) mais je ne la suis pas sur le plan directionnel.

Dois t’on se méfier d’Hernani ?
1.Il semblerait que oui d’après Don Carlos
Je vous tiens de ce jour sujet rebelle et traître,
Je vous en avertis. Partout je vous poursuis.
Je vous fais mettre au ban du royaume.


2.Si depuis Carusburc j’emprunte la direction d’Hernani, je ne fais pas que passer en « enfer », je croise également au niveau des sables d’Olonne la « pointe de l’aiguille » qui de mon point de vue dans cette énigme ne pointe pas la bonne direction.
Si je devais faire confiance en l’aiguille en 580, je m’en méfie en 560, suivre la voie d’Hernani, c’est suivre la voie de la trahison.
Si « Ad augusta per augusta » est emprunté à V.H dans sa pièce « Henani » ; n’oublions pas sa signification.
« Vers la gloire par des voies étroites ». Il m’est avis que cette gloire ne s’acquière effectivement pas facilement et Roland que la légende fait mourir dans une embuscade tendue dans les gorges de Roncevaux peut en témoigner.

Dans mon hypothèse tout le parcours qu’on emprunte depuis Carusburc en direction de Roncevaux se fait au cordeau : Baie du Mont Saint-Michel puis traversée de la marche de Bretagne et de sa capitale Nantes au temps du comte Roland (et toujours même dans ce parcours terrestre sous la protection de Neptune qui favorise le voyageur). Puis nous bénéficions à nouveau d’un secours direct de Neptune dans la traversée du Pertuis Breton, de l’ile de Ré, du Pertuis d’Antioche. Tout un périple qui évoque l’étroitesse du parcours et la gloire qui y a été acquise au bout de la direction empruntée.
N’est-ce pas l’ouverture qui révèle la lumière céleste qu’il faut chercher avant de s’apprêter à marcher sur les eaux. La première fois que j’ai aperçu la lumière par l’ouverture et que je ne pouvais voir de nul autre endroit, c’était à Roncevaux là ou en 778 Roland acquière une légendaire gloire.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
ockham a écrit :"JE ME COUVRE DERECHEF LA TETE DE CENDRES"
Amusante cette réflexion dans le cadre de la 560 même si l'expression reste tout à fait à propos.
"L'aide de Neptune commence dès le tout début", donc elle commence tôt dans le parcours qui démarre de Carusburc, c'est pas forcement immédiat non plus!.
On se met dos à "Albion" ( et pour une fois dixit MV, on peut lui faire confiance), on applique le reste des consignes et... on s’apprête à marcher sur les eaux. Il n'y pas non plus d’immédiateté dans cette expression tirée de l'énigme mais faut se préparer à ce que ça arrive assez tôt tout de même.

Bien cordialement,
Ockham


Si je ne me trompe, "le tout début" est comme le premier pas. Il se fait là où on se trouve.
La première partie (strophe) n'est pas comme le pensait Monglane, un résumé de la 2e partie. C'est une énigme à part entière qui donne précisément le premier trait (celui du visuel). Le fait est que l'énigme a été montée pour assimiler à l'identique deux choses bien différentes qui sont identique sur un plan cryptographique. La tentation de jouer sur cette similitude était trop forte pour que Max n'ai pas utilisé cette opportunité. En réalité, être dos à Albion pour voir l'ouverture qui révèle est d'une évidence hallucinante pour celui qui ne se laisse pas enfermer dans le piège tendu par Max. Dès que cela est compris, avec le même résultat, le TANPR est tracé. Et il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi il n'est pas à regretter. C'est la véritable question posée par l'énigme. Dès lors qu'on a compris cela, on dispose du "là" de la 650 et le reste est une autre série de décryptages.

Lorsque j'ai compris la 560, j'ai compris la 650 car l'approche méthodologique de Max est clairement définissable. J'ai donc repris les énigmes depuis le début pour penser façon Max et bonjour le décalage avec les solutions généralement admises. On en est loin !
Revenu en 650, et après un passage en revue effectué dans les règles de l'art, je suis passé en 520. On y trouve plus d'astuces que dans les 11 précédentes. C'est certainement ce que MB nomme "changement de braquet", car on ne change pas de monture mais seulement de braquet.

Pour la question sur la situation de la seconde aide de Neptune ?
Il suffit simplement de comprendre ce qu'est la première et pour quelle obscure raison, on doit avoir Albion dans le dos.
Je ne peux en dire plus sans donner la solution ; laquelle sera, bien entendu contestée, vilipendée, mise au pilori, écartelée ... car elle remettra en cause toutes les certitudes sur les énigmes antérieures que l'on a martelé dans nos têtes jusqu'à les rendre inébranlables.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Ockam,

ou l'art de couper les cheveux en quatre. Tout ça, pour au final allez dans le sens de mon intervention.


Je ne partage pas non plus la piste Hernani (même si je la respecte) en tant que direction à suivre depuis Carusburc et je vais essayer d'expliquer pourquoi. La référence à Hernani n'est pas "gratuite". Je l'exploite autrement par ailleurs en tant que bonne piste ( conférer entre autre Melle Mars dans le rôle de Dona Sol) mais je ne la suis pas sur le plan directionnel.

Hernani est à ranger avec d'autres lieux, et trouve une utilité après la 560.

Dois t’on se méfier d’Hernani ?
1.Il semblerait que oui d’après Don Carlos
Je vous tiens de ce jour sujet rebelle et traître,
Je vous en avertis. Partout je vous poursuis.
Je vous fais mettre au ban du royaume.

2.Si depuis Carusburc j’emprunte la direction d’Hernani, je ne fais pas que passer en « enfer », je croise également au niveau des sables d’Olonne la « pointe de l’aiguille » qui de mon point de vue dans cette énigme ne pointe pas la bonne direction.
Si je devais faire confiance en l’aiguille en 580, je m’en méfie en 560, suivre la voie d’Hernani, c’est suivre la voie de la trahison.
Si « Ad augusta per augusta » est emprunté à V.H dans sa pièce « Henani » ; n’oublions pas sa signification.
« Vers la gloire par des voies étroites ». Il m’est avis que cette gloire ne s’acquière effectivement pas facilement et Roland que la légende fait mourir dans une embuscade tendue dans les gorges de Roncevaux peut en témoigner.

Tout çà c'est du bla-bla

Dans mon hypothèse tout le parcours qu’on emprunte depuis Carusburc en direction de Roncevaux se fait au cordeau : Baie du Mont Saint-Michel puis traversée de la marche de Bretagne et de sa capitale Nantes au temps du comte Roland (et toujours même dans ce parcours terrestre sous la protection de Neptune qui favorise le voyageur). Puis nous bénéficions à nouveau d’un secours direct de Neptune dans la traversée du Pertuis Breton, de l’ile de Ré, du Pertuis d’Antioche. Tout un périple qui évoque l’étroitesse du parcours et la gloire qui y a été acquise au bout de la direction empruntée.
N’est-ce pas l’ouverture qui révèle la lumière céleste qu’il faut chercher avant de s’apprêter à marcher sur les eaux. La première fois que j’ai aperçu la lumière par l’ouverture et que je ne pouvais voir de nul autre endroit, c’était à Roncevaux là ou en 778 Roland acquière une légendaire gloire.

Erreur, cette lumière céleste est celle d'Apollon, (un dieu est céleste par essence) et on la découvre en 420. Le mot céleste n'apparaît pas en 470. Au lieu de me chercher des poux à longueur de temps, concentre toi plus efficacement, ou change de lunettes.
Modifié en dernier par menba73 le 23 nov. 2023 à 17:44, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
SERGIO a écrit :
La première partie (strophe) n'est pas comme le pensait Monglane, un résumé de la 2e partie. C'est une énigme à part entière qui donne précisément le premier trait (celui du visuel). Le fait est que l'énigme a été montée pour assimiler à l'identique deux choses bien différentes qui sont identique sur un plan cryptographique. La tentation de jouer sur cette similitude était trop forte pour que Max n'ai pas utilisé cette opportunité. En réalité, être dos à Albion pour voir l'ouverture qui révèle est d'une évidence hallucinante pour celui qui ne se laisse pas enfermer dans le piège tendu par Max. Dès que cela est compris, avec le même résultat, le TANPR est tracé. Et il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi il n'est pas à regretter. C'est la véritable question posée par l'énigme. Dès lors qu'on a compris cela, on dispose du "là" de la 650 et le reste est une autre série de décryptages.

Salut Sergio,

d'une certaine façon je vais dans ton sens, mais cela ne m'apparaît pas aussi simple que tu le décris.

On ne regrette pas le TANPR car il permet d'identifier la Nef, la lumière céleste faisant office d'élément confirmant. Dès qu'on a la Nef on ne dispose pas du "là". Je dirai plutôt que la Nef est un élément déterminant pour identifier le "là", mais le seul. Sans la Nef pas de "là".


Lorsque j'ai compris la 560, j'ai compris la 650.

Absolument pas, on change de braquet. La 650 est AMHA l'énigme la plus complexe de la chasse.

car l'approche méthodologiquede Max est clairement définissable. J'ai donc repris les énigmes depuis le début pour penser façon Max et bonjour le décalage avec les solutions généralement admises. On en est loin !

Je te suis, mais pas dans ton sens.

Revenu en 650, et après un passage en revue effectué dans les règles de l'art, je suis passé en 520. On y trouve plus d'astuces que dans les 11 précédentes. C'est certainement ce que MB nomme "changement de braquet", car on ne change pas de monture mais seulement de braquet.

Non ! le changement s'effectue en 650, sauf erreur de ma part, à vérifier.

Pour la question sur la situation de la seconde aide de Neptune ?
Il suffit simplement de comprendre ce qu'est la première et pour quelle obscure raison, on doit avoir Albion dans le dos.

La méthode employée pour trouver la seconde aide est la même que pour la première. On se retrouve avec 4 points alignés : Carusburc - Première aide - deuxième aide (3 RDV) - embouchure de la Bidassoa (ile aux faisans).

Je ne peux en dire plus sans donner la solution ; laquelle sera, bien entendu contestée, vilipendée, mise au pilori, écartelée ... car elle remettra en cause toutes les certitudes sur les énigmes antérieures que l'on a martelé dans nos têtes jusqu'à les rendre inébranlables.


J'ai l'avantage sur toi d'avoir publié mes solutions et je suis certes un petit peu : "contestée, vilipendée, mise au pilori, écartelée ..." mais surtout pas suivi, et pas cru. Plusieurs raison à cela : chacun est tributaire de sa propre démarche, et de sa propre analyse, qui ne sauraient être fausses... Je ne suis pas sûr que beaucoup aient saisi le sens de mes préconisations, assez complexes, mais bien structurées.

A ce jour, avoir rendu mes propositions publiques s'avère très libérateur. Je reste assez peu critiqué sur le fond, à mon grand dépit. Du coup, il n'y a pas vraiment débat.

En toute amitié.


Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Merci Mblond pour le Madit qui corrige celui que je citais.

Avec le principe de chercher des Madits par mots clés, on passe facilement à côté d'infos importantes. Et il y en a tellement....
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Memba
Erreur, cette lumière céleste est celle d'Apollon, (un dieu est céleste par essence) et on la découvre en 420. Le mot céleste n'apparaît pas en 470. Au lieu de me chercher des poux à longueur de temps, concentre toi mieux, ou change de lunettes.

Oui, je te confirme la lumière du jour est bien céleste, Apollon n'en est-il pas la représentation?....L'Aube est une lumière du jour, c'en est même le première manifestation et son origine est la même: ...Céleste. C'est pas de lunettes dont tu as besoin c'est de neurones. Répond moins vite et réfléchi plus longtemps.
Max présente sa muleta et tous le monde fonce tête baissée. Hernani est suggérée par le titre de la 560, sans plus. Cela suffit à certains pour construire d'immenses châteaux de cartes. Pas étonnant que tout s'écroule à la première brise. Par ailleurs, Aachen et le tombeau de Charlemagne (l'enlèvement de Proserpine) ne jouent pas non plus.

Ca,c'est pas une critique! c'est du blabla!
Souligne moi le passage ou il y a un temps soit peu une tentative d'argumentation à l'appui de tes incantations, je l'ai pas vu et pourtant je porte des lunettes...
Sergio a écrit:
Si je ne me trompe, "le tout début" est comme le premier pas. Il se fait là où on se trouve.
Oui, comme en 560 le parcours commence à Crausburc. Quand à savoir si le premier se fera sur l'eau ou sur terre, c'est une autre histoire.
Je ne peux en dire plus sans donner la solution
tu veux dire sans donner ta solution!
Pour le reste, vu que je ne sais rien de l'argumentation qui soutient ta solution, je te laisserai t'autosatisfaire de ta méthodologie.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
ockham a écrit :Memba
Erreur, cette lumière céleste est celle d'Apollon, (un dieu est céleste par essence) et on la découvre en 420. Le mot céleste n'apparaît pas en 470. Au lieu de me chercher des poux à longueur de temps, concentre toi mieux, ou change de lunettes.


Que la lumière de la 470 soit l'Aube est une affirmation gratuite.


Sergio a écrit:
Si je ne me trompe, "le tout début" est comme le premier pas. Il se fait là où on se trouve.
Oui, comme en 560 le parcours commence à Crausburc. Quand à savoir si le premier se fera sur l'eau ou sur terre, c'est une autre histoire.
Je ne peux en dire plus sans donner la solution
tu veux dire sans donner ta solution!
Pour le reste, vu que je ne sais rien de l'argumentation qui soutient ta solution, je te laisserai t'autosatisfaire de ta méthodologie.

Là tu t'adresses à Sergio pas à moi, faut pas confondre. Encore les lunettes !

Ockham.
Modifié en dernier par menba73 le 23 nov. 2023 à 23:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]