Nef connue avant

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Nef connue avant Messagepar janine » 18 sept. 2007 à 17:38
La nef est connue avant la 560 .
Max nous la donne ,
Née clé en main dans la 600 ,tu la retrouveras dans la 560;
Celle qui est née clé en main dans la 600 est strictement la même que la 560

Puisque nous la connaissons ,il n'est pas difficile ,de tirer le TANPR de la nef a l'ouverture Bourges et d'aller a la rencontre de Neptune dans l'océan .
Vous allez me dire que l'ordre n'est pas bon .
J'ai relevé pourtant dans les QR ,aussi bien du coté de Max que des chercheurs l'ordre suivant .
Nef ,Ouverture etc
Et trouver pour Max TROUVER a semble -il plusieurs sens .
QUESTION No 49 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE BUT DE LA 560 EST-IL DE TROUVER LA NEF ? AMITIE -RV
--------------------------------------------------------------------------------
TROUVER, RETROUVER, DEFINIR, LOCALISER, CONFIRMER ETC... : C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. VOTRE QUESTION (ET LA PLUPART DE CELLES QU'ON ME POSE CE SOIR) SONT BEAUCOUP TROP PRECISES POUR QUE JE PUISSE REPONDRE. IL Y A DES JOURS COMME CA !...) AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560: TRAIT
SUR LE TRAIT A NE PAS REGRETTER SE TROUV ENT 3 POINTS: L'OUVERTURE, LA NEF, ET LE POINT (APPELEONS-LE A) D'INTERSECTION A VEC LE "PARCOURS" ISSU DE CARUSBURC. DE QUEL POINT CONNAISSONS-NOUS LA LOCALISAT ION EN PREMEIR: LA NEF OU LE POINT A?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, CAR SI JE LE FAISAIS, JE VOUS DONNERAIS UNE PARTIE DE LA SOLUTION... AMITIES -- MAX



QUESTION No 47 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SI J'AI LA NEF
Si j'ai la nef et que je trace un trait reliant la nef a l'ouverture trouvee en 530, alors je dois comprendre facilement quoi faire en 560... non ? merci. arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS SEULEMENT UNE PARTIE DE CE QU' IL FAUT FAIRE EN 560. AMITIES -- MAX



QUESTION No 32 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 'Soir,PP
je rebondis sur la Q/R du18.06.96 No10 et intitulee"Trait drole",car vous donne z un ordrequi est Nef avant ouverture,sa ns dire pour une fois "et inversement". A ce moment du jeu,peut-on dire que la N ef est entre nous et l'ouverture,ou rajo utez-vous "et inversement"? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
CELA REVIENT AU MEME. MAIS SI VOUS VOULEZ ETRE ABSOLUMENT PRECIS, C'EST OUVERTURE AVANT NEF. CELA DECOULE D'AILLEURS DU LIBELLE DU TEXTE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 34 DU 1996-06-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 31416
"QUAND A CARSBURC....", CELA SUPPOSE QU' A CET INSTANT ON SE TROUVE A CARSBURC, L OGIQUEMENT, N'EST-CE PAS ? LE TRAIT A TIRER EST-IL EXPLOITABLE DANS CETTE ENIGME ET PLUS TARD OU ALORS QUE PENDANT ? LA REVELATION DE LA 650 PEUT-ELLE ETRE AUTRE CHOSE QU'UNE INFORMATION? MERCI314
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, A CET INSTANT VOUS VOUS TROUVEZ "VIRTUELLEMENT" A CARUSBURC. VOUS PARLEZ SANS DOUTE DU TRAIT QUI RE- LIE LA NEF A L'OUVERTURE ? CE TRAIT EST EXPLOITATBLE DE SUITE, DANS LA 560. 650 : JE NE SAIS PAS CE QUE 6VOUS VOULEZ DIRE PAR "INFORMATION", CAR TOUT DECRYP- TAGE EST UNE INFORMATION. AMITIES --


MAXQUESTION No 34 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PINCEZ-MOI, JE REVE
ON VOUS A DEMANDE (QUELQUES QUESTIONS PLUS HAUT) SI L'OUVERTURE ETAIT UN POINT SUR UNE DROITE ET VOUS AVEZ REPONDU : "C'EST EXACT". JE N'AI PAS HALLUCINE ? VOUS CONFIRMEZ ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST VRAIMENT PLUS UN SCOOP DEPUIS L'EPOQUE OU J'AI DIT QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 JOIGNAIT LA NEF A L'OUVERTURE ! CA DATE DU 27 NOV 95 ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 19 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
560: LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT-I L LA NEF A L'OUVERTURE? JE PRECISE BIEN LA NEF A L'OUVERTURE ET NON L'OUVERTURE A LA NEF? *
--------------------------------------------------------------------------------
CA REVIENT AU MEME. MAIS SI VOUS VOULEZ ETRE ABSOLUMENT PRECIS, IL JOINT L'OU- VERTURE A LA NEF. AMITIES -- MAX



QUESTION No 39 DU 1996-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS1
560:PEUT TU ME REPETER CE QUE TU A DIS A U SUJET DU TRAIT DU VISUEL DE LA 560.MER CI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
QUEL TRAIT ? CELUI DU VISUEL OU CELUI QUI RELIE LA NEF A L'OUVERTURE ? VISUEL : J'AI DIT QUE SON INCLINAISON AVAIT UNE CERTAINE IMPORTANCE. POUR L'AUTRE, MA REPONSE ETAIT DEJA INTEGREE DANS MA QUESTION CI-DESSUS (LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF). AMITIES -- MAX



Max ne semble pas faire de différence quand au départ du TANPR , ne trouvez vous pas cela étrange venant de sa part ?
Dans ce cas ,l'astuce ne serait-elle pas justement de partir de la Nef ?

Amicalement
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Re: NEF Messagepar skipper » 18 sept. 2007 à 19:32
janine a écrit :La nef est connue avant la 560 .
Max nous la donne ,
Née clé en main dans la 600 ,tu la retrouveras dans la 560;
Celle qui est née clé en main dans la 600 est strictement la même que la 560


Concernant le TANPR, l'énigme nous dit simplement de tirer un trait.
Pour ce faire, on prend la règle et on relie la fin des aides de Neptune à la nef en passant par l'ouverture. Un trait c'est un trait, tout simplement. Etant droitier je l'ai tracé dans le sens logique Aide/Ouverture/Nef, :egyptien: un gaucher le tracera dans le sens inverse, mais nous aurons le même trait.

Là, où je ne suis pas d'accord :non: , c'est sur l'affirmation "nef connue avant".
Pourquoi la définition "née clef en main" correspondrait à la nef ?
Selon moi, ce qui est née clef en main en 600, (visuel 600) correspond à la fin des aides de Neptune, :bougie: donc est retrouvé dans la 560 pour me faciliter la découverte de la nef. :prophete:
L'anagramme étant un petit coup de pouce qui finalement a plutôt viré au piège.

Si la nef devait être trouvée en 600, je me demande bien comment on pourrait s'y prendre pour y arriver ?
Si on connait déjà la nef, quel est l'intérêt de l'énigme 560 ?
:zinzin:
:marin:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 18 sept. 2007 à 20:50
Là, où je ne suis pas d'accord , c'est sur l'affirmation "nef connue avant".
Pourquoi la définition "née clef en main" correspondrait à la nef ?
Selon moi, ce qui est née clef en main en 600, (visuel 600) correspond à la fin des aides de Neptune, donc est retrouvé dans la 560 pour me faciliter la découverte de la nef.
L'anagramme étant un petit coup de pouce qui finalement a plutôt viré au piège.

Si la nef devait être trouvée en 600, je me demande bien comment on pourrait s'y prendre pour y arriver ?
Si on connait déjà la nef, quel est l'intérêt de l'énigme 560 ?



La fin des aides de Neptune est un point dans l'eau ,tu ne peux donc pas retrouver ceci dans la 560 .

Que cherches -tu en 560 ? LA NEF non ?

On te dit ,que celle que tu trouves en 560 est strictement la même que celle qui est née clé en main dans la 600 ,il n'est pas difficile de savoir
qu'il s'agit de la Nef tout simplement .

La Nef est parfaitement trouvable en 600 ,par le décodage de l'énigme précédente .

On découvre la Nef en 600 oui mais sans savoir quoi en faire .( Quoiqu'elle nous aide a découvrir le NNP ,ce qui est déja pas mal )

On la retrouve une 2ème fois en 420 ,et la , ca se précise .

Et une 3 ème fois en 560 ( elle nous permet de découvrir les sentinelles dont on a besoin )

A chaque fois qu'on rencontre la Nef ,on en sait un peu plus ,ca devient de plus en plus précis .

Amicalement
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Messagepar skipper » 19 sept. 2007 à 08:12
janine a écrit :La fin des aides de Neptune est un point dans l'eau ,tu ne peux donc pas retrouver ceci dans la 560 .


Exact: La fin des aides de Neptune est un point dans l'eau Lequel point est évoqué en 600 et donc retrouver en 560 pour permettre la découerte de la nef. :bougie:

janine a écrit :Que cherches -tu en 560 ? LA NEF non ?


Exact: Je cherche la nef. Donc pourquoi chercher quelque chose qu'on connaitrait déja ? Pourquoi partir de Carusburc, aller en mer, viser par l'ouverture, si on sait à l'avance où on arrive ?

janine a écrit :La Nef est parfaitement trouvable en 600


Je ne vois pas comment tu peux trouver la nef en 600, grace au décodage de la 580.

:marin:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: NEF Messagepar trismus » 19 sept. 2007 à 08:14
janine a écrit :La nef est connue avant la 560 .

Dans ce cas ,l'astuce ne serait-elle pas justement de partir de la Nef ?

Amicalement


Je suis persuadé que nous avons des pistes très différente, mais quand à ta conclusion, elle est identique à la mienne !

Simplement pour cause de logique, que tu a en partie démontré avec les madits cités.

Par contre, prendre pour axiome que la Nef est découverte en 600, c'est un peu rapide, même si cela paraît logique.
Celle qui est née en 600, ce n'est sans doute pas la Nef (ca manquerait d'élégance et d'astuce, non ?).
En tout cas, pour ma part, la Nef est "née" avant la 600 !
Mais là on sort de la logique pour rentre dans le domaine des soluces...
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 19 sept. 2007 à 09:42
Janine

Tu te poses les questions qu'il faut :champion:

Tes réponses sont en 420

Bon courage

BIF :ange:
Celi
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Nef connue avant Messagepar Celi » 23 sept. 2010 à 19:47
A supposer que la Nef et le NNP soient identiques.
A quoi cela servirait de nous donner ce dernier en 600 sachant que ce qui semble essentiel en 560 est le trait Ouverture-Nef ? Des lors plus besoin de 560...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nef connue avant Messagepar Don Luis » 27 sept. 2010 à 11:10
A mon avis, la 560, qui est une énigme particulièrement longue, ne nous fait pas seulement découvrir la nef ! J'irais presque jusqu'à dire que la nef n'a qu'un rôle très accessoire.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 11:51
Je me range aussi a l'avis de DL

Le truc incontournable de la 560, c'est le TANPR. Il se trouve que la Nef est dessus, coup de bol, la Nef servira donc de "confirmation". Il était surement très dangereux d'en faire autre chose de cette Nef, rappelez vous que le terme n'est meme pas de Max, imaginez la tronche de la chasse si 2 semaines après le début du jeu, Monglane (par exemple, a cause de la citation sur St Ex) vienne la déflorer en disant, "c'est Zitrone, c’est Zitrone ! " (Pur exemple)
Modifié en dernier par dede49 le 27 sept. 2010 à 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar BlackTiger » 27 sept. 2010 à 11:54
Entièrement d'accord avec DL. Arrêtons ces raccourcis incessants selon lesquels la 560 n'est qu'un mode d'emploi pour trouver la Nef! Rien ne dit cela, absolument rien. J'irais même jusqu'à dire que l'énigme nous dit le contraire: le texte nous dit de nous arrêter lorsque l'on voit la Nef, donc pour savoir où l'on doit s'arrêter il faut bien savoir quelle est cette fameuse Nef qu'il faut voir. C'est au moins aussi logique.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 12:50
C’est bizarre ;)

j'étais de l'avis de DL, tu es aussi de son avis, et pourtant je ne suis pas du tien :edente:

Là où je te suis : « la 560 n'est qu'un mode d'emploi pour trouver la Nef » est une affirmation fausse :banderole:

Là où je ne te suis pas : « pour savoir où l'on doit s'arrêter il faut bien savoir quelle est cette fameuse Nef qu'il faut voir »

Ben non, on peut aussi s'arrêter quand on ne peut plus avancer (ou quand on a fait strictement le trajet alloué). C'est ensuite qu'on pivote et qu'on regarde par l'ouverture pour voir la Nef.

Pour mieux définir l'idée :
- admettons que Neptune s'échoue sur un rivage => Terminus
- admettons que Neptune ne devait nous aider que sur 300 bornes. Comme si tu donnes 50€ à ton taxi en lui disant de partir dans cet axe, il arrivera forcément un moment où il va te débarquer manu militari => Terminus.

Pour ma part, je préfère le choix 1 (qui n'exclu pas l'option 2 puisque, si ca se trouve, au bout des 50€, coup de bol, il y a une plage). L'option 2 seule induit que Neptune nous jette a la baille, ca ne me convient pas pour 2 raisons :
- sur le visuel, il reste de l'eau a franchir et Max nous dit que ce moment n'est pas représentatif de la totalité du trajet.
- Quand je fais appel à un voyagiste, ce n’est pas pour qu'il me largue comme un malpropre, sinon j'y vais par mes propres moyens. (Pareil pour Apollon, admettons qu’il me plante sa flèche 10 bornes trop court ce ballot, c’est quand même pas a moi de transporter la flèche sur les 10 derniers kms). Puisque j’ai besoin de Neptune, c’est qu’il me fourni a minima une prestation correcte et complete.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar BlackTiger » 27 sept. 2010 à 13:03
dede49 a écrit :Là où je ne te suis pas : « pour savoir où l'on doit s'arrêter il faut bien savoir quelle est cette fameuse Nef qu'il faut voir »

Ben non, on peut aussi s'arrêter quand on ne peut plus avancer (ou quand on a fait strictement le trajet alloué). C'est ensuite qu'on pivote et qu'on regarde par l'ouverture pour voir la Nef.

Oui oui je suis d'accord, cette possibilité existe aussi! Mais les deux sont tout aussi logiques l'une que l'autre, pourtant la première - celle que j'évoquais - n'est que rarement citée. Je ne m'explique pas cette propension à mettre de coté des pistes potentielles...

Bref, après à chacun de se faire son avis, cela va de soi, en regard des énigmes et des hypothèses. Mais par contre ce qui me hérisse le poil c'est de lire des choses du style: "puisque la 560 sert à trouver la Nef, ela veut dire qu'on ne peut pas la trouver avant, sinon la 560 ne sert à rien". J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre d'analyse à l'emporte-pièce!
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 13:20
Ok, je comprends

Je ne crois pas qu'on soit nombreux à prétendre cela ?

En fait, ta réaction urticante est sans doute proportionnelle a celle des gens qui eux même ont souvent souffert de l'assertion "Nef = NNP", non ?
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Nef connue avant Messagepar Méréviel » 27 sept. 2010 à 13:26
Don Luis a écrit :A mon avis, la 560, qui est une énigme particulièrement longue, ne nous fait pas seulement découvrir la nef ! J'irais presque jusqu'à dire que la nef n'a qu'un rôle très accessoire.
dede49 a écrit :Je me range aussi a l'avis de DL

Le truc incontournable de la 560, c'est le TANPR. Il se trouve que la Nef est dessus, coup de bol, la Nef servira donc de "confirmation". Il était surement très dangereux d'en faire autre chose de cette Nef
BlackTiger a écrit :Entièrement d'accord avec DL.

Que la 560 nous apporte d’autres résultats que la Nef, c’est sûr (ne serait-ce que le TANPR, dont on sait qu’il resservira plus tard). Mais ça n’implique pas que « la Nef n’a qu’un rôle très accessoire ».


QUESTION No 18 DU 2001-03-21

TITRE: Nef
Cher Max : trouver la nef est certes, hautement important ; mais est-elle vitale pour la suite du jeu ? clin d'oeil amical.

ELLE A LA MEME IMPORTANCE QUE BEAUCOUP D 'AUTRES ELEMENTS DU JEU. CETTE IMPORTANCE EST CRUCIALE. AMITIES -- MAX


Amitiés :ancien:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar BlackTiger » 27 sept. 2010 à 13:38
dede49 a écrit :En fait, ta réaction urticante est sans doute proportionnelle a celle des gens qui eux même ont souvent souffert de l'assertion "Nef = NNP", non ?

Oui c'est fort probable! Mais dire que la Nef peut se trouver en 600 (ce qui est fortement sous-entendu par une IS) ne veut pas dire faire l'identité Nef=NNP (ce qui pour le coup ne repose sur RIEN)
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 13:49
Ok, BT

En conclusion, selon nos sensibilités, on verra tjrs la poutre ...


Méréviel, ton madit est certes péremptoire mais il est aussi envisageable de le moduler en envisageant que la confirmation que nous donne la Nef en étant miraculeusement présente sur le TANPR suffise à lui donner ce rôle cruciale.

QUESTION No 5 DU 2001-05-18
TITRE: TRAIT 560 2EME
DERNIERE CHOSE A FAIRE:TIRER LE TRAIT, D ERNIERE CHOSE A TROUVER:LA NEF. EST CE L E FAIT D AVOIR TROUVE LA NEF QUI ME PERM ET DE DIRE QUE JE N AI PAS REGRETTE D AV OIR TIRE LE TRAIT? merci--A7
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI" A CETTE QU ESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 2001-10-19
TITRE: ganelon 560
Au moment ou je tire le trait a ne pas r egretter , est-ce que je connais deja la raison pour laquelle je ne le regretter ai pas ?
--------------------------------------------------------------------------------
EXCELLENTE QUESTION ! NON. AMITIES -- MAX

=> C’est donc la présence de la Nef sur le TANPR qui me permet (au moins) de ne pas regretter le trait. Un simple rôle de détrompeur "poka-yoke" en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Nef connue avant Messagepar Méréviel » 27 sept. 2010 à 14:54
Dede49, je ne vois pas comment la Nef pourrait n’avoir qu’un rôle de confirmation (du TANPR) comme tu le penses et être quand même un élément crucial de la chasse, c’est à dire un élément indispensable. Un élément de confirmation n’est par nature pas un élément indispensable.

De plus la Nef ne peut pas être « miraculeusement » sur le TANPR puisque ce trait est par définition pointé vers la Nef. C’est bien pour ça qu’il nous aide à l’identifier. On trace le trait PUIS on localise la Nef dessus parce qu’on sait que c’est là qu’il faut la chercher. En considérant que la Nef sert à confirmer le trait, tu prends le problème à l’envers.

Par ailleurs, on sait que ce trait a deux utilités. On aura donc deux occasions de ne pas le regretter. En 560, il nous aide à trouver la Nef. Dans une énigme ultérieure il nous resservira pour atteindre un autre but, qui reste à découvrir. D’où les « je ne peux que répondre » et « excellente question » de Max dans les deux madits que tu as cités.


Amitiés

Méréviel
Modifié en dernier par Méréviel le 27 sept. 2010 à 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 15:07
Ok pour "confirmation" v/s "indispensable"

C’est aussi pour ca qu'ensuite j'ai préféré le terme "détrompeur » :

Imaginons :
- j'ai compris comment Neptune peut me filer un coup de main (simple supposition hein ;)
- il en résulte 3 points d'arrivés distincts, tous les 3 peuvent prétendre au titre envié de "fin des 2Z"
- des 3 TANPR putatifs, un seul met en évidence une Nef remarquable que je ne peux pas louper sur le trait ciblé (je ne la conaissais pas avant).
- voila donc l'élément indispensable qui me permet de choisir le bon trait, c'est le seul à me donner une Nef. Voila le rôle secondaire de "poka-yoke" de la Nef.

On s’éloigne du fil initial, mes excuses
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Nef connue avant Messagepar Méréviel » 27 sept. 2010 à 15:46
Amha, ça ne marche pas comme ça. Le TANPR et la Nef sont identifiés de façon plus rigoureuse et plus précise.
Mais je ne peux pas développer... :pfff:


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Nef connue avant Messagepar dede49 » 27 sept. 2010 à 16:01
Dommage ;)

Mais l'idée n'est pas de dire si oui ou non ca marche comme je l'ai décrit peu ou prou.

L’idée c'était de dire si oui ou non la nef peut remplir un rôle secondaire ?

Hypothèse qu'il ne me semble pas que tu écartes totalement puisque pour te citer : "Dans une énigme ultérieure il (le TANPR) nous resservira pour atteindre un autre but, qui reste à découvrir"

il reste certes a hiérarchiser tout cela mais on peut sans doute envisager que cet "autre but" puisque "ultérieur" sera bigrement plus intéressant (de même que Golfe Juan devient bien moins passionnant quand ensuite on possède la Nef qui elle même ... jusqu'a la cache).

C’est in fine, le postulat de départ dans lequel je me suis engouffré à la suite de DL

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré