L'axe du trait du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 21 sept. 2007 à 14:08
trismus a écrit :
Code3 a écrit :alors désolé .. je n'ai rien dit :cassetete:

:ancien:
Ouhlalalal Code3 !!!

J'espère que c'est pas l'histoire du "contemporain" qui te fais dire ça !

Parceque si c'est le cas, c'est que tu n'avais pas suivi le sujet sur le forum atomisé.

Il me semble qu'il avait été amplement démontré que les madits sur ce sujet sont à exclure, étant donné le mic mac et les multiples contradictions que Max à émis sur ce thème au fur et à mesure des années qui passaient.

:ancien:


j'suis sauvé alors :hinhin:
je n'ai pas contribué pour rien :champion:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 22 sept. 2007 à 22:30
trismus a écrit :Attention RavaillaC, il suffit qu'une des propositions de Graal soit fausse pour que la réponse de Max soit négative.

Or Graal précise "bien orienté comme sur le visuel" et recevant les 2 aides".
Etr qui te dit qu'une de ces affirmations n'est pas fausse ?
:alatienne:


C'est Max qui le dit dans le 1er madit, il me semble.
Examinons les 2 madits qui apparemment se contredisent :

QUESTION No 46 du 11/06/1997
------------------------------------
TITRE : CARUSMAXUS
------------------------------------
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.



QUESTION No 24 du 08/01/1998
------------------------------------
TITRE : GRAAL-RESUMONS
------------------------------------
J'AIMERAIS RESUMER ICI CE QUI A ETE CONF IRME PAR VOUS EN 560: IL Y A AU MOINS 3 TRAITS EN 560: 1- UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL. 2- UN TRAITUN AUTRE BIEN SUR PARTANT DE CARUSBURC ET RECEVANT LES 2 Z DE NEPTUN E. 3- LE TROISIEME LIANT X OUVERT ET NEF *
------------------------------------
NON, GRAAL, CE N'EST PAS CA. JE N'AI JAMAIS CONFIRME UNE CHOSE PAREILLE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 24 sept. 2007 à 10:12
RavaillaC a écrit :
trismus a écrit :Attention RavaillaC, il suffit qu'une des propositions de Graal soit fausse pour que la réponse de Max soit négative.

Or Graal précise "bien orienté comme sur le visuel" et recevant les 2 aides".
Etr qui te dit qu'une de ces affirmations n'est pas fausse ?
:alatienne:


C'est Max qui le dit dans le 1er madit, il me semble.
Examinons les 2 madits qui apparemment se contredisent :

QUESTION No 46 du 11/06/1997
------------------------------------
TITRE : CARUSMAXUS
------------------------------------
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.



QUESTION No 24 du 08/01/1998
------------------------------------
TITRE : GRAAL-RESUMONS
------------------------------------
J'AIMERAIS RESUMER ICI CE QUI A ETE CONF IRME PAR VOUS EN 560: IL Y A AU MOINS 3 TRAITS EN 560: 1- UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL. 2- UN TRAITUN AUTRE BIEN SUR PARTANT DE CARUSBURC ET RECEVANT LES 2 Z DE NEPTUN E. 3- LE TROISIEME LIANT X OUVERT ET NEF *
------------------------------------
NON, GRAAL, CE N'EST PAS CA. JE N'AI JAMAIS CONFIRME UNE CHOSE PAREILLE ! AMITIES -- MAX


:fleur:
Grosses différences entre ces deux madits.

"LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE"

"UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL"

Ce qui différencie les deux, c'est la référence à l'orientation identique à celle du visuel.

Dans la première phrase, il y a un trait qui est représenté sur le visuel et qui doit être correctement orienté.
Dans la seconde phrase, il y a un trait qui assimile le trait du visuel à un trait qui a l'orientation du trait dessiné.

La déduction logique est à tirer de ces deux madits. Et amha, cela donne une nouvelle vision de la 560 et, en ce qui me concerne, la solution, au moins partielle.

Je te laisse le faire.
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
bien sûr Messagepar AREPO » 24 sept. 2007 à 10:22
qd j'avais posé à max cette question, j'avaisbien vu qu'il voulait éluder la question.
pour moi, un trait cherbourg >>>> Bourges
un trait Cherbourg >>> ANGLET(erre)
un trait X en océan atlantique >>> Bourges >> Nef
amitiés
AREPO
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 24 sept. 2007 à 11:38
Je comprends votre position, la différence entre les madits pourait donc aussi être celle que tu présentes.
Mais je n'y crois pas parce que j'ai moi même une solution de la 560 et seulement 2 traits.

Amitiés,

RavaillaC
Modifié en dernier par RavaillaC le 24 sept. 2007 à 20:58, modifié 1 fois.
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 24 sept. 2007 à 12:09
:champion:
impeccable pour moi !

BIF :ange:
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar deunskoolman » 02 déc. 2011 à 16:18
toi membre des "black eyed peas",regarde mes derniers posts
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Messagepar CJ » 04 déc. 2011 à 13:29
Merci d'avoir remonté ce fil qui m'avait échappé.

RavaillaC a écrit :CE TRAIT N'A D'AUTRE PRETENTION QUE DE DONNER UN INDICE, ET LA VALEUR ANGULAIRE OU L'INCLINAISON NE CONTIENT AUCUNE DONNEE REELLEMENT UTILE. C'EST BIEN POUR EVITER UNE CERTAINE DIFFICULTE QUE LA CHOSE RESTE VOLONTAIREMENT FLOUE

Cette réponse pourrait suggérer que la valeur de l’inclinaison est secondaire, par opposition à l’inclinaison elle-même, et on pourrait conclure qu’il fallait juste que le trait soit oblique du bon coté pour que cela soit important.


Je retire le conditionnel, car ce que suggère Ravaillac explique parfaitement l'insistance de Max à parler de cette "inclinaison floue".
Qu'en déduit-on ? Si le trait était à reporter sur la carte, il serait précis. S'il est à reporter sur la feuille où nous écrivons nos décryptages (celle dont jaillira les reliquats), il est imprécis.

CJ
St
Stone
Re: Messagepar Stone » 31 mars 2012 à 06:34
[quote="AREPO"][quote="Code3"][quote="AREPO"]
beaucoup ont suivi la piste des conjurés dans cette oeuvre mais je ne sais s'ils ont pu en tirer tout son jus.
en restant "lié" à l'énigme antérieure, je trouve + cohérent de dire que ALBION = ANGLE TERRE = ANGLE T donc ANGLET, ...quote]

L'anglais descend de la langue parlée par les tribus germaniques s'étant installées en Grande-Bretagne, dont les mieux connues sont les Angles (d'où la langue tire son nom), les Saxons, les Jutes et les Frisons.

L'inclinaison du trait est importante...il faut trouver la bonne inclinaison ou respecter celle imposée par l'llustration?
St
Stone
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar Stone » 31 mars 2012 à 06:54
QUESTION No 49 DU 1999-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BRITISH
PEUT-ON RAISONNABLEMENT UTILISER LE VISU EL , LA CARTE UTILE, POUR REPORTER CORRE CTEMENT L'INCLINAISON DU TRAIT DU CRAYON , EN TENANT COMPTE DU TEXTE BIEN ENTENDU .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT LE REPORTER. CETTE INCLINAISON EST UNE INDI CATION, CE QUI NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QUE VOUS DEVEZ REPORTER CE TRAIT SUR LA CARTE. A VOUS DE PRENDRE LA BONNE DECISI ON ! AMITIES -- MAX

Parce que vous connaissez l'interprêtation que l'on peut faire des madits...

Cette inclinaison est une indication...donc ben...qui vient (d'indice)
Ce trait est important mais peut être ne doit il pas être utilisé comme telle sur la carte?

L'inclinaison est importante car si elle avait été plus ou moins forte...en inclinant le visuel de 45° afin de tirer son trait à partir de l'angle de la feuille, pour trouver l'axe à dessiner sur la carte et ainsi tirer le crayon vers soi (pour être précis) et tracer à la verticale, çà n'aurait pas marché...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]