L'axe du trait du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
L'axe du trait du visuel Messagepar Hiram » 19 sept. 2007 à 10:09
Certes, je n'en suis pas à la 560 (he non ), :bougie: en revanche cela n'interdit pas d'avoir des hypothèses...
Je voulais juste poser une question : dans les solutions "ultra" courantes l'axe du trait partant de Carusburc est défini par Hernani. D'autres solutions font certainement appel à un autre point référent. Certains d'entre vous situent-ils ce point de référence quelque part au Nord-est de Carusburc ? :cafe:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar trismus » 19 sept. 2007 à 11:51
Hiram a écrit :Certes, je n'en suis pas à la 560 (he non ), :bougie: en revanche cela n'interdit pas d'avoir des hypothèses...
Je voulais juste poser une question : dans les solutions "ultra" courantes l'axe du trait partant de Carusburc est défini par Hernani. D'autres solutions font certainement appel à un autre point référent. Certains d'entre vous situent-ils ce point de référence quelque part au Nord-est de Carusburc ? :cafe:

Affirmatif, d'ailleurs l'énigme nous le dit clairement, non ? :jesors:

Mais tu parles bien du trait du visuel ... :minederien:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 19 sept. 2007 à 11:57
Oui, oui bien-sûr. Pas du TANPR. Ce dernier est une tout autre histoire !
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar RavaillaC » 19 sept. 2007 à 12:03
Hiram a écrit :Certes, je n'en suis pas à la 560 (he non ), :bougie: en revanche cela n'interdit pas d'avoir des hypothèses...
Je voulais juste poser une question : dans les solutions "ultra" courantes l'axe du trait partant de Carusburc est défini par Hernani. D'autres solutions font certainement appel à un autre point référent. Certains d'entre vous situent-ils ce point de référence quelque part au Nord-est de Carusburc ? :cafe:


Te répondre c'est déjà confirmer que selon ma piste il y aurait un point à trouver, et c'est une chose que je n'ai pas envie de livrer. :diable:

Tout ce que je peux te dire ou plutôt te confirmer c'est que l'inclinaison du trait fait très exactement 45° avec la verticale et peut donc suggérer un lien à faire avec le Nord-Est ou le Sud-Ouest. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar Kelerm » 19 sept. 2007 à 12:09
RavaillaC a écrit :Tout ce que je peux te dire ou plutôt te confirmer c'est que l'inclinaison du trait fait très exactement 45° avec la verticale et peut donc suggérer un lien à faire avec le Nord-Est ou le Sud-Ouest. :bravo:


A ce propos pourquoi Max préfère le terme inclinaison à celui d'angle ? :pigepas:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar trismus » 19 sept. 2007 à 12:12
Kelerm a écrit :A ce propos pourquoi Max préfère le terme inclinaison à celui d'angle ? :pigepas:


Ce n'est pas dans le livre, mais dans les madits! :cor:

Donc, tu a de fait la réponse à ta question ! :cassetete:

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 19 sept. 2007 à 12:45
Oui, je confirme : selon moi, il y a un point à trouver. J'en ai un, est-ce le bon ? Je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar RavaillaC » 19 sept. 2007 à 12:50
Kelerm a écrit :A ce propos pourquoi Max préfère le terme inclinaison à celui d'angle ? :pigepas:


Pour avoir un angle il faut 2 droites sécantes, pour avoir une inclinaison il ne suffit que de suivre une direction, car l’inclinaison se calcule implicitement par rapport au Nord.
Ra
Rantanplan
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar Rantanplan » 19 sept. 2007 à 12:52
:coucou:
Modifié en dernier par Rantanplan le 09 oct. 2007 à 13:09, modifié 1 fois.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar MrMagoo » 19 sept. 2007 à 12:57
RavaillaC a écrit :Te répondre c'est déjà confirmer que selon ma piste il y aurait un point à trouver, et c'est une chose que je n'ai pas envie de livrer. :diable:

Tout ce que je peux te dire ou plutôt te confirmer c'est que l'inclinaison du trait fait très exactement 45° avec la verticale et peut donc suggérer un lien à faire avec le Nord-Est ou le Sud-Ouest. :bravo:

Pour moi, il y a un point à trouver, c'est l'emplacement de "l'Ouverture qui révèle...".

Le seul trait à 45° dont j'avais remarqué l'inclinaison depuis longtemps, C'est Cherbourg-Bourges-Golfe Juan, mais à mon avis il n'a rien à voir avec la Nef.

:bave:
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 19 sept. 2007 à 13:56
Le problème de l'inclinaison à 45° c'est qu'elle est en lecture directe (il suffit de prendre un rapporteur) et albion perd de facto son intérêt : il suffirait de placer une règle inclinée à 45° passant par Carusburc pour définir ce trait. Alors quid d'Albion ? Par contre, si vous trouvez Albion, placez votre règle entre Albion et Carusburg et poursuivez votre trait au-delà de Carusburc, jusqu'au moment où par l'Ouverture etc.
Que la sagesse vous guide :alcoolo:
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Angle et Inclinaison Messagepar skipper » 19 sept. 2007 à 19:02
Ci dessous plusieurs réponses de Max concernant le trait:

NON, JE N'AI JAMAIS PARLE "D'ANGLE" MAIS "D'INCLINAISON". LA RAISON POUR LAQUELLE CETTE INCLINAISON A UNE CERTAI- NE IMPORTANCE, JE NE PUIS VOUS LE DIRE,

. J'AI PARLE "D'INCLINAISON" JUSTEMENT POUR NE PAS AVOIR A PARLER D'ANGLE...

QUELLE DIFFERENCE FAITES VOUS ENTRE : 1/ ANGLE, ET 2/ INCLINAISON. PEPETTE--------------------------------------------------------------------------------IMPOSSIBLE DE VOUS LE DIRE. SI JE FAIS UNE DIFFERENCE ENTRE CES DEUX TERMES (A DESSEIN), C'EST POUR EVITER D'INDUIRE LES CHERCHEURS EN ERREUR. JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS (ET JE ME COMPRENDS !) AMITIES -- MAX

. LE TRAIT PART DE CARUS- BURC. MAIS SON INCLINAISON NE DEPEND PAS DE CARUSBURC.

JE PARLE DELIBEREMENT "D'INCLINAISON" POUR NE PAS AVOIR A PARLER "D'ANGLE". CETTE PRECAUTION, A ELLE SEULE, DOIT DE- JA VOUS DONNER UN DEBUT DE REPONSE.

: CE TRAIT N'A D'AUTRE PRETENTION QUE DE DONNER UN INDICE, ET LA VALEUR ANGULAIRE OU L'INCLINAISON NE CONTIENT AUCUNE DONNEE REELLEMENT UTILE. C'EST BIEN POUR EVITER UNE CERTAINE DIFFICULTE QUE LA CHOSE RESTE VOLONTAIREMENT FLOUE

L'INCLINAISON (ATTENTION : JE NE DIS PAS "ANGLE") DE CE TRAIT A UNE CERTAINE IMPORTANCE. IL PART EN EFFET DE CARUSBUR C, MAIS CE DETAIL-LA NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL. CE SERAIT D'AILLEURS SANS IMPORTANCE, PUISQUE, JE LE REPETE, C'EST L'INCLINAISON DE CE TRAIT QU'IL FAUT CONSIDERER. AMITIES -- MAX

Donc, il vaut mieux oublier un trait à 45° partant de Carusburc sur la carte. :non:

L'inclinaison se comprend à partir d'un plan horizontal.
Prenez une ficelle, fixez la sur votre table avec une punaise, tendez l'autre bout à quelques dizaines de cm au dessus de la table, elle est inclinée ! L'angle que fait la ficelle avec les bords de la table est sans importance lui.
Il faudrait que les visuels soient en 3 D

Concernant l'épée de la 470 ou la pelle de la 650, Max n'a jamais refusé de répondre sur l'angle par rapport au bord du visuel. Pourquoi pas en 560.

:marin:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Angle et Inclinaison Messagepar Kelerm » 19 sept. 2007 à 19:26
skipper a écrit :Ci dessous plusieurs réponses de Max concernant le trait:

NON, JE N'AI JAMAIS PARLE "D'ANGLE" MAIS "D'INCLINAISON". LA RAISON POUR LAQUELLE CETTE INCLINAISON A UNE CERTAI- NE IMPORTANCE, JE NE PUIS VOUS LE DIRE,

. J'AI PARLE "D'INCLINAISON" JUSTEMENT POUR NE PAS AVOIR A PARLER D'ANGLE...

QUELLE DIFFERENCE FAITES VOUS ENTRE : 1/ ANGLE, ET 2/ INCLINAISON. PEPETTE--------------------------------------------------------------------------------IMPOSSIBLE DE VOUS LE DIRE. SI JE FAIS UNE DIFFERENCE ENTRE CES DEUX TERMES (A DESSEIN), C'EST POUR EVITER D'INDUIRE LES CHERCHEURS EN ERREUR. JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS (ET JE ME COMPRENDS !) AMITIES -- MAX

. LE TRAIT PART DE CARUS- BURC. MAIS SON INCLINAISON NE DEPEND PAS DE CARUSBURC.

JE PARLE DELIBEREMENT "D'INCLINAISON" POUR NE PAS AVOIR A PARLER "D'ANGLE". CETTE PRECAUTION, A ELLE SEULE, DOIT DE- JA VOUS DONNER UN DEBUT DE REPONSE.

: CE TRAIT N'A D'AUTRE PRETENTION QUE DE DONNER UN INDICE, ET LA VALEUR ANGULAIRE OU L'INCLINAISON NE CONTIENT AUCUNE DONNEE REELLEMENT UTILE. C'EST BIEN POUR EVITER UNE CERTAINE DIFFICULTE QUE LA CHOSE RESTE VOLONTAIREMENT FLOUE

L'INCLINAISON (ATTENTION : JE NE DIS PAS "ANGLE") DE CE TRAIT A UNE CERTAINE IMPORTANCE. IL PART EN EFFET DE CARUSBUR C, MAIS CE DETAIL-LA NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL. CE SERAIT D'AILLEURS SANS IMPORTANCE, PUISQUE, JE LE REPETE, C'EST L'INCLINAISON DE CE TRAIT QU'IL FAUT CONSIDERER. AMITIES -- MAX

Donc, il vaut mieux oublier un trait à 45° partant de Carusburc sur la carte. :non:

L'inclinaison se comprend à partir d'un plan horizontal.
Prenez une ficelle, fixez la sur votre table avec une punaise, tendez l'autre bout à quelques dizaines de cm au dessus de la table, elle est inclinée ! L'angle que fait la ficelle avec les bords de la table est sans importance lui.
Il faudrait que les visuels soient en 3 D

Concernant l'épée de la 470 ou la pelle de la 650, Max n'a jamais refusé de répondre sur l'angle par rapport au bord du visuel. Pourquoi pas en 560.

:marin:


C'est ce que je me suis dit :okydoky:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 19 sept. 2007 à 19:56
Hiram a écrit :Le problème de l'inclinaison à 45° c'est qu'elle est en lecture directe (il suffit de prendre un rapporteur) et albion perd de facto son intérêt : il suffirait de placer une règle inclinée à 45° passant par Carusburc pour définir ce trait. Alors quid d'Albion ? Par contre, si vous trouvez Albion, placez votre règle entre Albion et Carusburg et poursuivez votre trait au-delà de Carusburc, jusqu'au moment où par l'Ouverture etc.
Que la sagesse vous guide :alcoolo:

yes, mais il ne faut pas oublier mon cher hiram que ALBION c'est L'ANGLE TERRE et que nous sortons d'une énigme 420 dans laquelle TERRE=365... donc..
ami le_g
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 19 sept. 2007 à 20:51
Hiram a écrit :Le problème de l'inclinaison à 45° c'est qu'elle est en lecture directe (il suffit de prendre un rapporteur) et albion perd de facto son intérêt : il suffirait de placer une règle inclinée à 45° passant par Carusburc pour définir ce trait. Alors quid d'Albion ? Par contre, si vous trouvez Albion, placez votre règle entre Albion et Carusburg et poursuivez votre trait au-delà de Carusburc, jusqu'au moment où par l'Ouverture etc.
Que la sagesse vous guide :alcoolo:


Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune on en déduit maintenant que c'est trop simple de reporter ce trait sur une carte. :stnicolas:

Hors peut-être que l'astuce ne se résume pas à un décalquage inspiré par le seul visuel sans autre raison que ce trait oblique partant de Cherbourg. Il y a peut-être dans cette inclinaison, respectivement à 45° par rapport au Nord du visuel ou encore au S-O ou N-E suivant la valeur qu’on veut bien donner à cette inclinaison, une confirmation d’un certain décryptage du texte.


CE TRAIT N'A D'AUTRE PRETENTION QUE DE DONNER UN INDICE, ET LA VALEUR ANGULAIRE OU L'INCLINAISON NE CONTIENT AUCUNE DONNEE REELLEMENT UTILE. C'EST BIEN POUR EVITER UNE CERTAINE DIFFICULTE QUE LA CHOSE RESTE VOLONTAIREMENT FLOUE

Cette réponse pourrait suggérer que la valeur de l’inclinaison est secondaire, par opposition à l’inclinaison elle-même, et on pourrait conclure qu’il fallait juste que le trait soit oblique du bon coté pour que cela soit important.

Je vous invite à être plus prudent, si 45° est en effet un valeur PRECISE d’une inclinaison, N-E ou S-O sont eux des valeurs que l’ont peut considérer comme LARGES, ou encore FLOUES, par rapport à une précision au degré près, mais qui correspondent pourtant à 45° voire 135°.

Et parce que j’ai le sentiment que je ne suis pas clair, un ptit exemple : si je vous dis : « demain j’irai manger à midi chez Ginette » ce n’est pas la même chose que si je vous dis « demain à douze heures, zéro minute et zéro seconde j’irais manger chez Ginette », j’irai manger à la même heure, mais dans un cas on me dira peut-être: « N’arrive pas trop tard parce qu’il va y avoir la queue » et dans l’autre on me dira sûrement: « toi, tu bosses à la SNCF, non ? » :franchouillard:

Finalement je ne sais pas si j’ai réussi à être plus clair… tanpis :jesors:
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 19 sept. 2007 à 21:21
AREPO : Mais je ne l'oublie pas ! Je sais ce qu'est Albion et d'où je viens.
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Messagepar skipper » 20 sept. 2007 à 08:32
RavaillaC a écrit :Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune


Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 20 sept. 2007 à 11:03
skipper a écrit :
RavaillaC a écrit :Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune


Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:


voilà comment je vois les choses/
1/ A cherbourg >> tu vises Bourges ainsi tu définis un axe...
mais tu n'y vas pas
2/ tu descends de 45° par rapport à cet axe et tu as les 2 Z de neptune Manche en 1ère aide (puisque Carusburc est en manche et dans le département de la manche).. 2ème aide : océan atlantique qui se décline en A T l'antique c'est à dire 365 puisque on sort d'une 420 ayant défini T = 365.
je descends donc sur cet axe de 45° et à 365 (qui est donc la FIN DE LA 2ème de Neptune) je tire un trait passant par Bourges.... J'arrive à la nef qui est le ballon d'alsace (définition dico : ballon = AEROnef) c'est sûr que ce ballon ne voguera jamais et qu'il est encalminé pour toute éternité.
pour moi c'est la réponse, la nef, le trait en fait les 2 traits.
amitiés
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 20 sept. 2007 à 11:10
On t'a reconnu le graal !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 20 sept. 2007 à 11:39
Hiram a écrit :On t'a reconnu le graal !
:alatienne:

+1

en plus, il a signé "le_g" précédemment :cligne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]