L'axe du trait du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 20 sept. 2007 à 11:50
skipper a écrit :
RavaillaC a écrit :Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune


Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:




QUESTION No 26 DU 1997-08-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
SUITE QR 31.07. N40 DESOLE DE REVENIR SUR CE TRAIT: SI ON SUIT LE TRAIT DU VISUEL DE CARUSBU RC A LA POINTE DU CRAYON, NEPTUNE NOUS AIDE SUR CE TRAJET PAR 2 FOIS. VOUS DITES BIEN 2 FOIS.
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI "A LA POINTE DU CRAYON" ? NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'EN- DROIT OU SE TRAIT S'ARRETERA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1997-08-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 SUITE
POUVEZ VOUS REPONDRE CLAIREMENT PAR OUI OU PAR NON, SI ON RENCONTRE 2 FOIS L'AI DE DE NEPTUNE SUR LE TRAIT DU VISUEL ENT RE CARUSBURC ET LA POINTE DU CRAYON. D'AVANCE MERCI DE VOTRE REPONSE OU NON REPONSE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS ETE AMBIGU, MAIS AU CONTRAI- RE TRES CLAIR. POUR POUVOIR REPONDRE OUI A VOTRE QUESTION, IL FAUDRAIT QUE LA LONGUEUR DU TRAIT DU VISUEL AIT UNE QUEL CONQUE IMPORTANCE, ET SOIT "FIGEE". OR, J'AI DIT QUE CETTE LONGUEUR N'AVAIT PAS N'IMPORTANCE, ET QUE LE CRAYON N'ETAIT PAS FIGE. DANS CE CAS, CONSIDERANT QUECE VISUEL EST EN QUELQUE SORTE UNE PHOTO GRAPHIE "D'UN MOMENT" NON ACHEVE, LES AIDES DE NEPTUNE DE SAURAIENT SE SITUER ENTRE CARUSBURC ET LA POINTE DU CRAYON TELLE QU'ELLE EST PRESENTEE SUR LE VI- SUEL. ELLES SE SITUENT BIEN SUR CE TRAIT , MAIS PAS DE LA MANIERE DONT VOUS L'EX- PRIMEZ. J'ESPERE QUE LA CHOSE EST MAIN-TENANT CLAIRE. AMITIES -- MAX


Je ne sais pas si pour toi c'est du béton mais pour moi c'est suffisamment explicite.
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Messagepar skipper » 20 sept. 2007 à 12:01
skipper a écrit :Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme !


Avant qu'on ne me les serve, voici quelques madits: :clavier:

TITRE: 560
SUITE QR 31.07. N40 DESOLE DE REVENIR SUR CE TRAIT: SI ON SUIT LE TRAIT DU VISUEL DE CARUSBU RC A LA POINTE DU CRAYON, NEPTUNE NOUS AIDE SUR CE TRAJET PAR 2 FOIS. VOUS DITES BIEN 2 FOIS.
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI "A LA POINTE DU CRAYON" ? NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'EN- DROIT OU SE TRAIT S'ARRETERA. AMITIES -- MAX

TITRE: 560
EST CE SUR LE TRAIT DU VISUEL QUE L'ON RENCONTRE LES 2 AIDES DE NEPTUNE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. JE L'AI DEJA DIT. AMITIES – MAX

En effet Neptune intervient bien 2 fois sur le trait du visuel. Forcément ! le visuel représente de l'eau ... Mais ces 2 interventions "visuel" n'ont rien à voir avec les aides décrites dans le texte. :non:

La preuve: Ce madit. OUF ! :minederien:
TITRE: CARUSMAXUS
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE--------------------------------------------------------------------------------JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... :champion:

:marin:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 20 sept. 2007 à 12:08
skipper a écrit :Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:


:okydoky:

Je suis en parfait accord sur ce point, qui est un point de pure logique.
:bravo:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 20 sept. 2007 à 13:00
skipper a écrit :
RavaillaC a écrit :Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune


Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:



TRAIT DU VISUEL
Le trait du visuel concerne la 560.
Le trait correspond au premier paragraphe du texte + une partie du deuxième.
Le trait est une ligne droite non brisée (du début à la fin, même s’il n’est que partiellement représenté sur le visuel).
D’une certaine façon le trait est avant tout symbolique, mais il ne symbolise pas une ligne concrète sur le terrain.
On ne peut pas interpréter le trait de 2 façons différentes.
Le trait est important, il conditionne le tracé du trait à ne pas regretter.
Que le trait du visuel soit tracé par un gaucher ou un droitier n’a pas d’importance.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 20 sept. 2007 à 13:30
janine a écrit :TRAIT DU VISUEL
Le trait du visuel concerne la 560.
Le trait correspond au premier paragraphe du texte + une partie du deuxième.
Le trait est une ligne droite non brisée (du début à la fin, même s’il n’est que partiellement représenté sur le visuel).
D’une certaine façon le trait est avant tout symbolique, mais il ne symbolise pas une ligne concrète sur le terrain.
On ne peut pas interpréter le trait de 2 façons différentes.
Le trait est important, il conditionne le tracé du trait à ne pas regretter.
Que le trait du visuel soit tracé par un gaucher ou un droitier n’a pas d’importance.

Amicalement


Je t'assure que l'un n'empêche pas l'autre, mais il est impossible d'expliciter le paradoxe sans donner la solution présumée de cette énigme.

Néanmoins, ce qui est intéressant c'est qu'encore une fois la pure logique s'affronte aux soit disant "incassables"

C'est ce qui fait la beauté du jeu, en partie.
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
skipper
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.09.2007
Messagepar skipper » 20 sept. 2007 à 14:33
janine a écrit :Le trait est une ligne droite non brisée


En es tu bien sûr ?

QUESTION No 43 DU 1997-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE
UNE LIGNE DROITE PEUT ELLE ETRE BRISEE EN UN ENDROIT DANS LE JEU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PAS GRATUITEMENT : SUITE A UN CHANGEMENT DE DIRECTION FAIT DANS LES REGLES DE L'ART. SINON, TOUTES LES LIGNES SONT DES DROITES NON BRISEES. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 20 sept. 2007 à 15:47
Dans le cas présent j’ai envie de dire que 2+1 = 2 , ou dans le même genre, l'histoire de 2 fils qui ne sont pas frère et qui vont manger avec leur 2 pères au restau, et curieusement le serveur dresse 3 couverts !?!

2 + 2 = 3 ?

Bah oui c'est logique...
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 20 sept. 2007 à 16:56
RavaillaC a écrit :Dans le cas présent j’ai envie de dire que 2+1 = 2 , ou dans le même genre, l'histoire de 2 fils qui ne sont pas frère et qui vont manger avec leur 2 pères au restau, et curieusement le serveur dresse 3 couverts !?!

2 + 2 = 3 ?

Bah oui c'est logique...

Il suffit qu'un des 3 soit père et fils en même temps... Une réunion inter-génération, quoi !
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 20 sept. 2007 à 19:28
janine a écrit :
skipper a écrit :
RavaillaC a écrit :Depuis que Max a confirmé que le trait du visuel n'était pas le TANPR les choses sont devenus beaucoup plus simples. :ancien:
Sachant que ce trait représente le parcours des aides de Neptune


Dans le texte 2 traits : Trajet des aides de Neptune + TANPR
Dans le visuel 1 trait: Celui du crayon
2 + 1 = 3 :slurp:
Pourquoi voudriez vous à tout prix que les visuels ne soient qu'une illustration du texte.
Les visuels sont à décrypter à part entière.
Le trait du visuel ne représente pas le trajet des aides de Neptune, et je vous mets au défi de trouver un seul madit béton qui l'affirme ! Pas un madit dans lequel Max finasse, hein. :fume:
:marin:



TRAIT DU VISUEL
Le trait du visuel concerne la 560.
Le trait correspond au premier paragraphe du texte + une partie du deuxième.
Le trait est une ligne droite non brisée (du début à la fin, même s’il n’est que partiellement représenté sur le visuel).
D’une certaine façon le trait est avant tout symbolique, mais il ne symbolise pas une ligne concrète sur le terrain.
On ne peut pas interpréter le trait de 2 façons différentes.
Le trait est important, il conditionne le tracé du trait à ne pas regretter.
Que le trait du visuel soit tracé par un gaucher ou un droitier n’a pas d’importance.

Amicalement


TRAIT DU VISUEL
1)Le trait du visuel concerne la 560.
2 )Le trait correspond au premier paragraphe du texte + une partie du deuxième.
3 )Le trait est une ligne droite non brisée (du début à la fin, même s’il n’est que partiellement représenté sur le visuel).

1)Le trait du visuel concerne la 560..
La ,on est d'accord .

2 )Le trait correspond au premier paragraphe du texte + une partie du deuxième.
La ,je pense qu'on est encore d'accord .

3 )Le trait est une ligne droite non brisée (du début à la fin, même s’il n’est que partiellement représenté sur le visuel).

Ici , ce trait est une ligne droite non brisée du DEBUT A LA FIN ,ce qui veut dire que même s'il etait entierement représenté , il ne serait pas brisé . Cest le trait , qui part de Cherbourgs en direction d'Hernani .
Ce trait est simplement la direction a prendre, les 2 aides de Neptune seront bien sur cette partie de trait du visuel ,jusqu'au moment ou on le lachera pour reprendre le trait du texte , pour se diriger vers la Nef en passant par l'ouverture Bourges .

Cherche -l'ouverture qui révèle la lumière celeste - =Dans ce cas ouverture = coeur ;
Coeur d'Hernani = Dona Sol = Dame Soleil =Soleil ;la voila notre lumière celeste obtenue par le coeur .

Avant de voir par - l'ouverture - ;
Ouverture ,ici = Bourges

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVER- TURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX




Maintenant ,je revient ,sur l'indifférence de Max ,qui ne voit aucun inconvénient a ce que l'on parte de la Nef pour aller vers l'ouverture ,il précise même que cette ligne ne s'arrête a l'ouverture



QUESTION No 25 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Nef
P.Match m'a literalement remi a blanc ma meoire... Je ne me souviens pas si vous avez dit que le trait reliant la Nef a L'ouverture doit obligatoirement s'arret er a l'ouverture ou si celle ci n'est qu 'une etape ? FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE S'ARRETE PAS A L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 20 sept. 2007 à 20:30
MrMagoo a écrit :Il suffit qu'un des 3 soit père et fils en même temps... Une réunion inter-génération, quoi !


Oui bien sûr, mais là où je voulais surtout en venir concernant cette histoire des 3 traits de la 560 et ce qui ne t'aura certainement pas échappé, c'est qu'il suffit qu'un des 3 traits soit à la fois dans le visuel et dans le texte en même temps pour avoir finalement: 2 traits du texte + 1 trait du visuel = 2 traits en tout et pour tout en 560.

Mais bon je vais laisser parler l'auteur sur ce sujet quand son interlocuteur, alias Graal :loveyou: , prend soin de lui poser correctement la question: :minederien:


QUESTION No 24 du 08/01/1998
------------------------------------
TITRE : GRAAL-RESUMONS
------------------------------------
J'AIMERAIS RESUMER ICI CE QUI A ETE CONF IRME PAR VOUS EN 560: IL Y A AU MOINS 3 TRAITS EN 560: 1- UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL. 2- UN TRAIT UN AUTRE BIEN SUR PARTANT DE CARUSBURC ET RECEVANT LES 2 Z DE NEPTUN E. 3- LE TROISIEME LIANT X OUVERT ET NEF *
------------------------------------
NON, GRAAL, CE N'EST PAS CA. JE N'AI JAMAIS CONFIRME UNE CHOSE PAREILLE ! AMITIES -- MAX

:cafe:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 20 sept. 2007 à 22:47
Bon, ben si je rassemble les madits de skipper et RavaillaC, Max s'est encore contredit (volontairement ou pas). En somme il nous laisse débrouiller nous-même la question : 2 traits ou 3 traits ?

Pour l'instant j'ai seulement deux traits (Carusburc-CDD et CDD-ouverture-Nef) dans ma solution de la 560, et j'ai une Nef. Mais je crois que ma solution n'est pas complète.
1. Je n'ai pas utilisé le visuel, qui semble totalement redondant.
2. Il y a aussi des parties de texte que je n'ai pas utilisé (par exemple "ne demande pas ton reste", "Et te mènera loin du Septentrion glacé")

Conclusion : je crois que skipper a raison. Le trait du visuel n'est pas un simple doublon du chemin décrit dans le deuxième paragraphe du texte. Soit il y a un troisième trait , soit il y a une astuce qui nous échappe (ou les deux ;o)).

Autre sujet de réflexion : dans le madit
Je ne me souviens pas si vous avez dit que le trait reliant la Nef a L'ouverture doit obligatoirement s'arret er a l'ouverture ou si celle ci n'est qu 'une etape ? FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE S'ARRETE PAS A L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

à quoi se rapporte "ELLE" dans la réponse de Max ?
:bougie:
shy
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 14.09.2007
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar shy » 20 sept. 2007 à 23:03
Kelerm a écrit :
A ce propos pourquoi Max préfère le terme inclinaison à celui d'angle ? :pigepas:


Si je ne m'abuse, MADIT que l'identité du propriétaire du crayon n'est pas importante.

Et là, il aide...beaucoup...
explication :
Il faut s'intéresser au propriétaire du crayon traçant ce trait.
mais pas à son identité, puisque max le dit.
Et ce trait qu'il trace, a une INCLINAISON particulière (mais l'angle on s'en fout).
ASTUCE : il faut piger que ce trait, avec un crayon tel que représenté dans le livre, ne peut être tracé que par un propriétaire GAUCHER.
ceci expliquant que l'inclinaison soit importante, pas l'angle, et que l'identité du propriétaire nous importe peu, seule sa latéralité nous intéresse...
...comme une p'tite odeur de "lien" avec la 600... (qu'une IS nous re-confirme)

le crayon serait-il la clé ?
J'ai commencé avec rien...
...et il m'en reste encore.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: L'axe du trait du visuel Messagepar AREPO » 21 sept. 2007 à 07:08
shy a écrit :
Kelerm a écrit :
A ce propos pourquoi Max préfère le terme inclinaison à celui d'angle ? :pigepas:


à mon avis la réponse serait proche de celle-ci.
qu'est-ce que ALBION ?
ben, c'est
ANGLETERREdans ce mot issu du décryptage il y a ANGLE et TERRE.Or, on sort d'une 420 dans laquelle TERRE = T
synthèse
ANGLETERRE = ANGLET
il y a une ville ANGLET au bord de l'Atlantique plein sud à Cherbourg. c'est ma ligne de visée et sur cet axe Cherbourg >> Anglet à un certain endroit "X" je vois par Bourges la nef.
Max dit bien qu'il s'interdit de parler d'ANGLE et que cette restriction-là devrait nous donner la puce à l'oreille, d'où ma proposition.

amitiés
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 21 sept. 2007 à 07:50
je m'avance car je n'ai pas encore une nef solide :boulet:

pourquoi Max se serait em...bêté :minederien: à cacher "OUVERTURE-SESAME" dans le texte si ce n'est pour mettre le doigt sur HERNANI ?

L'inclinaison du trait du visuel ne correspond pas à l'axe Cherbourg/Hernani si "on cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ...
Alors l'hsitoire d'ANGLE-TERRE peut intervenir après avoir l'axe C/H et ces 45° "apparaître" dans un jeu d'angles?
On a "céleste" "Terre" et ouverture pour "jouer" :cassetete:

euhhhh :pigepas: je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là :edente:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 21 sept. 2007 à 09:02
Code3 a écrit :je m'avance car je n'ai pas encore une nef solide :boulet:

pourquoi Max se serait em...bêté :minederien: à cacher "OUVERTURE-SESAME" dans le texte si ce n'est pour mettre le doigt sur HERNANI ?

L'inclinaison du trait du visuel ne correspond pas à l'axe Cherbourg/Hernani si "on cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ...
Alors l'hsitoire d'ANGLE-TERRE peut intervenir après avoir l'axe C/H et ces 45° "apparaître" dans un jeu d'angles?
On a "céleste" "Terre" et ouverture pour "jouer" :cassetete:

euhhhh :pigepas: je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là :edente:

effectivement, l'axe 45° plein sud amène à ANGLET et pas à Hernani ! d'autant que ANGLE T = ANGLE 90° (un T c'est 90° en usage).. reliquat pour la suite.. tandis que HERNANI comme reliquat je vois vraiment pas qu'en faire à moins de le triturer à la deltachouette ! lol
amitiés
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 21 sept. 2007 à 09:49
AREPO a écrit :effectivement, l'axe 45° plein sud amène à ANGLET et pas à Hernani ! d'autant que ANGLE T = ANGLE 90° (un T c'est 90° en usage).. reliquat pour la suite.. tandis que HERNANI comme reliquat je vois vraiment pas qu'en faire à moins de le triturer à la deltachouette ! lol
amitiés


triturage à la Code3 :bravo:
HERNANI me faisait revenir à la D45a :boulay:
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 21 sept. 2007 à 10:21
Code3 a écrit :
AREPO a écrit :effectivement, l'axe 45° plein sud amène à ANGLET et pas à Hernani ! d'autant que ANGLE T = ANGLE 90° (un T c'est 90° en usage).. reliquat pour la suite.. tandis que HERNANI comme reliquat je vois vraiment pas qu'en faire à moins de le triturer à la deltachouette ! lol
amitiés


triturage à la Code3 :bravo:
HERNANI me faisait revenir à la D45a :boulay:

il me semble que max a dit pas de références à des oeuvres de contemporains et il incluait notre ami hugo victor dans cette restriction.. donc, j'ai bien peur que hernani n'ait rien à voir avec le titre 560... bien que ce soit + que tentant je te l'accorde.
de plus pas d'angle de 45° descendant mais plutôt 50° allant vers hernani.
beaucoup ont suivi la piste des conjurés dans cette oeuvre mais je ne sais s'ils ont pu en tirer tout son jus.
en restant "lié" à l'énigme antérieure, je trouve + cohérent de dire que ALBION = ANGLE TERRE = ANGLE T donc ANGLET, mais n'y a t il que de la cohérence de ce genre dans la 560 ? je ne sais pas.
pour ma part, j'ai appliqué en reliquat dans "ma zone" finale qui est la forêt Sts Geosmes (ce n'est un secret pour personne) ce fameux ANGLE T soit ANGLE 90° (un T est un instrument ou règle permettant de tracer des angles droits en technologie- rappelle toi les cours de dessin technique au lycée)... et j'ai trouvé qqe chose de remarquable entre 3 forts (qui pour moi sont les 3 eux de la 520)
amitiés.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 21 sept. 2007 à 11:23
RavaillaC a écrit :
QUESTION No 24 du 08/01/1998
------------------------------------
TITRE : GRAAL-RESUMONS
------------------------------------
J'AIMERAIS RESUMER ICI CE QUI A ETE CONF IRME PAR VOUS EN 560: IL Y A AU MOINS 3 TRAITS EN 560: 1- UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL. 2- UN TRAIT UN AUTRE BIEN SUR PARTANT DE CARUSBURC ET RECEVANT LES 2 Z DE NEPTUN E. 3- LE TROISIEME LIANT X OUVERT ET NEF *
------------------------------------
NON, GRAAL, CE N'EST PAS CA. JE N'AI JAMAIS CONFIRME UNE CHOSE PAREILLE ! AMITIES -- MAX

:cafe:


Attention RavaillaC, il suffit qu'une des propositions de Graal soit fausse pour que la réponse de Max soit négative.

Or Graal précise "bien orienté comme sur le visuel" et recevant les 2 aides".
Etr qui te dit qu'une de ces affirmations n'est pas fausse ?
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 21 sept. 2007 à 11:41
AREPO a écrit :il me semble que max a dit pas de références à des oeuvres de contemporains et il incluait notre ami hugo victor dans cette restriction.. donc, j'ai bien peur que hernani n'ait rien à voir avec le titre 560... bien que ce soit + que tentant je te l'accorde.
de plus pas d'angle de 45° descendant mais plutôt 50° allant vers hernani.
beaucoup ont suivi la piste des conjurés dans cette oeuvre mais je ne sais s'ils ont pu en tirer tout son jus.
en restant "lié" à l'énigme antérieure, je trouve + cohérent de dire que ALBION = ANGLE TERRE = ANGLE T donc ANGLET, mais n'y a t il que de la cohérence de ce genre dans la 560 ? je ne sais pas.
pour ma part, j'ai appliqué en reliquat dans "ma zone" finale qui est la forêt Sts Geosmes (ce n'est un secret pour personne) ce fameux ANGLE T soit ANGLE 90° (un T est un instrument ou règle permettant de tracer des angles droits en technologie- rappelle toi les cours de dessin technique au lycée)... et j'ai trouvé qqe chose de remarquable entre 3 forts (qui pour moi sont les 3 eux de la 520)
amitiés.


alors désolé .. je n'ai rien dit :cassetete:
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 21 sept. 2007 à 12:12
Code3 a écrit :alors désolé .. je n'ai rien dit :cassetete:

:ancien:
Ouhlalalal Code3 !!!

J'espère que c'est pas l'histoire du "contemporain" qui te fais dire ça !

Parceque si c'est le cas, c'est que tu n'avais pas suivi le sujet sur le forum atomisé.

Il me semble qu'il avait été amplement démontré que les madits sur ce sujet sont à exclure, étant donné le mic mac et les multiples contradictions que Max à émis sur ce thème au fur et à mesure des années qui passaient.

:ancien:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré