ma soluce de la 560 et un petit bout de la 650

Discussions au fil de l'eau sur la 560
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Je ne trouverai pas tout seul ! Je n'arrive pas à déchiffrer 71721075 et je n'ai aucune idée des reliquats donc si l'hypothèse que je vais dévoiler intéresse quelqu'un on pourra continuer ensemble...mais il n'est pas invraisemblable que j'ai tout faux ou pour le mieux qu'il me manque un élément essentiel.. En tout cas, vos avis m'intéressent .
Donc en 560 j'ai, grâce à schlopsy et graal plusieurs points d'appui:
- ma spirale à 4 centres c'est Paris et ma lumiére c'est l'étoile. Donc place de l'étoile. En 420 j'ai obtenu Dabo et lamarque comme renseignements majeurs. Or lamarque outre le fait que c'est une ville de gironde, c'est également un général napoléonien dont le nom est gravé sur le pilier ouest de l'arc de triomphe. Tout comme Daboville est inscrit sur le pilier nord.
En 560 me voilà à Cherbourg, je tourne le dos à l'angleterre et je ne demande pas mon reste celui de napoléon qui est passé par cherbourg et sous l'arc de triomphe.
Là il faut penser à un élément précisé par max, neptune est le dieu à la fois des eaux douces et des eaux salées. Or le seul endroit ou on peut trouver les deux à la fois, ce sont les estuaires. Si je vise lamarque en gironde, je passe effectivement sur l'estuaire d'avranches, première aide et l'estuaire de gironde, deuxiéme aide.
Mais il faut que je m'arrête en passant entre les deux aides. Dabo va m'aider. La perpendiculaire entre Dabo et cherbourg-lamarque désigne Champeaux , ille et vilaine. Or champeaux est également un général figurant sur le pilier sud de l'arc de triomphe. A ce moment là, ayant lamarque, champeaux et daboville sur 3 piliers différents, je suis persuadé qu'il me faut trouver le quatriéme gravé sur le pilier Est.
Je continue... je suis donc dans l'estuaire de la gironde lors de la deuxiéme aide de neptune. Mais quans cette aide s'arrête-elle ?
La lumière céleste va m'aider.. céleste synonyme de célestin saint patron des gardiens de phare, petite lumiére mais combien importante ! J'arrive prés de l'île de patiras , je vois son phare, il est temps de voir la nef encalminée par l'ouverture. A noter que l'île de patiras est une île qui est apparue au curs du moyen-âge.
Je vise l'extréme gauche de l'ouverture c'est à dire le paté de bourges et j'aboutis sur une grande ville, auxerre. Bof...
Je vérifie et en plein centre ville on trouve la statue de davout, maréchal napoléonien dont le nom vous l'aurez deviné figure sur le pilier Est de l'arc de triomphe. Indice bien mince.
Maintenant regardons attentivement le visuel de la 560. Outre la petite coquille échouée sur le sable qui représente pour moi, le nnp, on s'apercoit que le crayon désigne ostensiblement le cadre en bas à gauche du visuel. Le cadre en bas à gauche, c'est un angle droit.
Là où c'est arrêté la deuxiéme aide de neptune je trace une perpendiculaire au trait reliant l'ouverture et la nef encalminée. Ce trait touche la pointe de penmarch en bretagne. Et que trouve t-on sur la pointe de penmarch ? le phare d'eckmuhl !
Phare au combien célèbre financé par un don de la petite fille de davout dont un des titres est d'être comte d'eckmulh, bataille napoléonienne où davout s'était trés bien comporté. (du point de vue des français, car du point de vue des autrichiens...)
C'est peut-être là que l'on trouvera le fameux "à qui la faute ," car c'est pour expier la faute que ce phare a été construit. Bien entendu, en visitant ce phare tout à fait grandiose, on trouvera à son sommet la statue de davout et à son pied l'étoile à 5 branches.
Va donc pour auxerre, puisque j'obtiens confirmation. mais il y a deux monuments pouvant servir de nef encalminée. Pourtant il n'y a pas à avoir de doute, choisissez celui au bord de l'eau, dans le quartier de la marine, l'abbaye de saint germain.
Beaucoup de choses à écrire là dessus surtout en s'intéressant à son équivalent saint germain l'auxerrois sur l'axe de l'arc de triomphe, concorde, pyramide du louvre tour carrée...
En 650 dos au ponant c'est le phare d'eckmuhl, on relie donc le phare et auxerre et on a une bonne idée de la direction est (à noter qu'il faut chercher l'est or davout est gravé sur le pilier est).
A 8000 mesures de là on arrive à l'orée de la forêt de chatillon sur seine une des plus grandes forêt domaniales de france (9000 hectares) dans la vallée de la chouette pas trés loin de l'abbaye du val des choues mot signifiant chouette.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 06 janv. 2009 à 14:12
Très original, et pas mal du tout cette histoire des quatre piliers. Une jolie piste...

DL :bravo:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 06 janv. 2009 à 16:45
Don Luis a écrit :Très original, et pas mal du tout cette histoire des quatre piliers. Une jolie piste...

DL :bravo:


oui, je trouve aussi , j'ai été au bout de l'hypothèse à schlopsy et graal, çà m'a conduit là. Mais, sinon je n'aurai jamais pensé à auxerre et à l'abbaye de saint germain !
Petite curiosité: j'ai évoqué saint germain l'auxerrois à Paris sur l'axe arc de triomphe-concorde-louvre. Car tout se passe comme si on retrouvais à Paris ce que l'on nous fait voir en grand sur la carte de france. Déjà l'épée de la 470 m'envoie sur charlemagne avec joyeuse, or où se trouve joyeuse ? au musée du louvre ! en 500 j'apprends que morse était peintre et quel est son tableau le plus connu ? le salon carré du musée du louvre ! pile à l'endroit où passe le méridien de paris.
Il faudra que je joue à indijames et que je vous raconte l'histoire de l'arbre sec, çà donnera peut-être un peu plus de vraisemblance à l'épisode de l'arbuste planté sur le trou de la chouette et qui a dépéri...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 06 janv. 2009 à 18:30
alabastrum a écrit :
Don Luis a écrit :Très original, et pas mal du tout cette histoire des quatre piliers. Une jolie piste...

DL :bravo:


oui, je trouve aussi , j'ai été au bout de l'hypothèse à schlopsy et graal, çà m'a conduit là. Mais, sinon je n'aurai jamais pensé à auxerre et à l'abbaye de saint germain !
Petite curiosité: j'ai évoqué saint germain l'auxerrois à Paris sur l'axe arc de triomphe-concorde-louvre. Car tout se passe comme si on retrouvais à Paris ce que l'on nous fait voir en grand sur la carte de france. Déjà l'épée de la 470 m'envoie sur charlemagne avec joyeuse, or où se trouve joyeuse ? au musée du louvre ! en 500 j'apprends que morse était peintre et quel est son tableau le plus connu ? le salon carré du musée du louvre ! pile à l'endroit où passe le méridien de paris.
Il faudra que je joue à indijames et que je vous raconte l'histoire de l'arbre sec, çà donnera peut-être un peu plus de vraisemblance à l'épisode de l'arbuste planté sur le trou de la chouette et qui a dépéri...



Fais-toi plaisir ! Surtout que je ne connais pas l'histoire de l'arbre sec...

Juste une chose, comment expliques-tu toutes ces coïncidences avec
les monuments de Paris ? ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses...

Amicalement
Indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 06 janv. 2009 à 20:00
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :
Don Luis a écrit :Très original, et pas mal du tout cette histoire des quatre piliers. Une jolie piste...

DL :bravo:


oui, je trouve aussi , j'ai été au bout de l'hypothèse à schlopsy et graal, çà m'a conduit là. Mais, sinon je n'aurai jamais pensé à auxerre et à l'abbaye de saint germain !
Petite curiosité: j'ai évoqué saint germain l'auxerrois à Paris sur l'axe arc de triomphe-concorde-louvre. Car tout se passe comme si on retrouvais à Paris ce que l'on nous fait voir en grand sur la carte de france. Déjà l'épée de la 470 m'envoie sur charlemagne avec joyeuse, or où se trouve joyeuse ? au musée du louvre ! en 500 j'apprends que morse était peintre et quel est son tableau le plus connu ? le salon carré du musée du louvre ! pile à l'endroit où passe le méridien de paris.
Il faudra que je joue à indijames et que je vous raconte l'histoire de l'arbre sec, çà donnera peut-être un peu plus de vraisemblance à l'épisode de l'arbuste planté sur le trou de la chouette et qui a dépéri...



Fais-toi plaisir ! Surtout que je ne connais pas l'histoire de l'arbre sec...

Juste une chose, comment expliques-tu toutes ces coïncidences avec
les monuments de Paris ? ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses...

Amicalement
Indi


Divaguons un peu...
St germain l'auxerrois se trouve rue de l'arbre sec. C'est aussi le nom d'un parc à auxerre.
L'arbre sec c'est l'arbre de la connaissance. Je me suis donc souvenu de l'épisode de max ayant planté un arbuste sur le trou de la chouette, l'arbre ayant ensuite dépéri. Un indice pour l'arbre sec ? pour confirmer la bonne nef ?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 06 janv. 2009 à 21:06
Je suis aussi de l'avis de DL. C'est une piste vraiment intéressante que
celle de Lamarque et des quatre piliers. Crois-tu maintenant que Max
ait donné l'exemple de l'Arc-de-Triomphe par hasard ?

Je te cite...

Car tout se passe comme si on retrouvais à Paris ce que l'on nous fait
voir en grand sur la carte de france. Déjà l'épée de la 470 m'envoie sur
charlemagne avec joyeuse, or où se trouve joyeuse ? au musée du louvre !
en 500 j'apprends que morse était peintre et quel est son tableau le plus
connu ? le salon carré du musée du louvre ! pile à l'endroit où passe le
méridien de paris.



... " Comme si on retrouvait à Paris ce que l'on nous fait voir en grand sur
la carte de France. "

C'est curieux, non ? Et dans quel but à ton avis toutes ces coïncidences
autour du méridien de Paris, du louvre et de l'épée ? N'est-ce pas pour le
moins étrange ? D'ailleurs ne retrouve-t-on pas aussi ces éléments dans la
légende de St Véran, du liseron rouge et de l'épée fleurie ? St Véran, " là
où le coq picore les étoiles "

Tu peux penser ce que tu veux, mais les faits sont là, il suffit de les
assembler...



Image


Amicalement
Indi
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 06 janv. 2009 à 22:41
C'est plausible, Alabastrum :okydoky:

J'aime bien la cohésion de cette solution : les morceaux éparpillés finissent par s'imbriquer, comme dans un puzzle

Finalement, la piste de l'Etoile, tu la suis dès la 470 ... non ? :champion:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 06 janv. 2009 à 23:11
cori a écrit :C'est plausible, Alabastrum :okydoky:

J'aime bien la cohésion de cette solution : les morceaux éparpillés finissent par s'imbriquer, comme dans un puzzle

Finalement, la piste de l'Etoile, tu la suis dès la 470 ... non ? :champion:


exact !...pour moi:
- la 470 indique avec charlemagne et joyeuse la ville de paris mais aussi un endroit qui s'appelle ré.
- la 600 avec le nnp te donne l'indice "l'étoile".
- la 500 te donne la saqc c'est à dire paris. Paris plus l'indice "l'étoile", tu arrives place de l'étoile.
et ainsi de suite !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
j'aime bien Messagepar Buonardo » 06 janv. 2009 à 23:49
J'ai lu un peu vite mais j'aime bien moi aussi...original et cela se tient dans l'ensemble..petite idee:
AUXERRE et AUX (S)ERRE(S) ??

Amities
B.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
j'avais une photo trouvée dans une revue ,un bas relief d'un navire sur l'église st Nonna à Penmarch

confirmation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Penmarch
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@indi: Comme tu as fait figurer dans un post précédent l'emblème du mouvement circuit de Chérisey, je te rappelle que le symbole de ce groupe quelque peu ésotérique était un coq.
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Re: Messagepar LentilleLocale » 06 janv. 2013 à 18:02
Tres interressant

indijames a écrit :C'est une piste vraiment intéressante que
celle de Lamarque et des quatre piliers. Crois-tu maintenant que Max
ait donné l'exemple de l'Arc-de-Triomphe par hasard ..?


Pour l'arc, sa 1ere pierre fut posee un 15 aout 1806
Cette date permet d envisager un pont avec la bataille de Roncevaux et la naissance du futur Empereur des Francais
CES 3 EVENEMENTS CE SONT PASSES UN 15 AOUT. (15 8)
L EXEMPLE DE MAX NE SERAIT ALORS EFFECTIVEMENT PAS DONNE AU HASARD
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
leclosdomremy a écrit :@indi: Comme tu as fait figurer dans un post précédent l'emblème du mouvement circuit de Chérisey, je te rappelle que le symbole de ce groupe quelque peu ésotérique était un coq.


Philippe de Cherisey (13 février 1923 – 17 juillet 1985) est un écrivain français et humoriste à la radio1. Il fut aussi acteur sous le nom de scène d'Amédée. Jeux interdits, en 1952, a été le film le plus notable dans lequel il a joué. Il s'est également illustré dans la création de faux documents, dans l'élaboration d'un canular concernant l'histoire des templiers.


Image

J’espère que le mimétisme de Max s’arrête au titre :orgue:

Al Mar

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré