[Contribution] les traits de la 560 et la NEF à TONNERRE

Discussions au fil de l'eau sur la 560
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
1/ la 560 suit la 420 et en 420 j'ai trouvé une flèche à la chapelle St Léon de DABO. jusque-là, rien de bien extraordinaire...
2/ la 560 a pour titre une phrase en latin qu'on peut interpréter ainsi : "à des voies grandioses par des chemins étroits"... je me dis donc qu'avant de tracer le TANPR j'ai déjà un trait qui passe par la nef...
je propose donc la séquence de lecture suivante :
(je note que le trait du visuel passe tout prêt du Mont St Michel et qu'il y a un angle de 46°.
>> je suis donc en quête d'un angle de 46° vers le sud avec l'axe Cherbourg-Bourges.
l'énigme me dit :
quand à CHERBOURG tu auras ANGLE TERRE dans le dos...
DOS se lit aisément DO S = CHERBOURG Sud


TERRE au sortir de la 420 se lit T (reste ERRE = 46 / E+ R + R + E = 46)


je lis donc
Quand à Cherbourg tu auras ANGLET (46) dans le cher bourg sud !
j'ai donc identifié Cherbourg >> ANGLET
cet axe est à 46° de Cherbourg >> BOURGES
max prévoit tout
ANGLET erre = ANGLET 46[/size]

j'ai donc mon axe descendant ... Cherbourg >>>> NANTES >>> Arche de Noé>>> ANGLET

c'est sur cet axe qu'après la 2ème aide Neptune je m'arrêterai pour voir par Bourges la NEF.


notez bien : je passe par l'ARCHE DE NOE qui est "mon" NNP.

max dit :
entre les 2 Z de Neptune il y a qqe chose à faire !
eh bien voilà !
ARCHE DE NOE >>>>>>>>>>>>>>>>>> TONNERRE >>>>>>>>>>> DABO alignés
ben oui !
entre les 2 Z de Neptune on voit la nef sur cet axe (rappel : clé de passage DABO ici utilisée)..
vous avez compris : ma nef est l'ancien Hôtel dieu du Tonnerre (or, le dieu du tonnerre c'est ???

Neptune bien sûr !)

j'ai donc un premier axe mais il me faut continuer ma route vers ANGLET, passer sur l'ARCHE DE NOE qui m'empêche d'être noyée (symbolique de l'arche c'est de ne pas être englouti par les eaux) et quand j'arrive à un certain endroit.......

je trace le TANPR
X (océan atlantique) >>>> Bourges >>> vers Forbach car Forbach est au NE
donc Forbach qui est lu F est donc NEF

cet axe
X >> Bourges >> Forbach coupe l'axe Arche de NOE >>> Tonnerre >> DABO à ...? TONNERRE pile poil !
d'où
Trait à ne pas regretter !

je résume
- 4 traits en 560.
1/ Cherbourg >> Bourges qui me permet d'axer ma recherche de l'angle 46 du visuel.
2/ trait Cherbourtg >> Arche de Noe >> Anglet à 46° (car ERRE = 46)
3/ trait ARCHE de NOE >> TONNERRE >> DABO (clef de passage antérieure retrouvée)....
4/ TANPR enfin ... X >>> Bourges >> Forbach (NE F) qui coupe l'axe précédent à la NEF qui est l'ancien hôtel DIEU DU TONNERRE qui est bien sûr NEPTUNE et c'est la fin de ma 2ème AIDE.

merci Neptune !
merci Arepo ! lol.
amitiés
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
les 2 Z de Neptune Messagepar AREPO » 25 sept. 2007 à 17:17
1ère aide : LA MANCHE
2ème aide : LOIRE ATLANTIQUE .
le trait Cherbourg >>>> Anglet passe par NanteS
ante signifie autrefois

donc, N ante S se lit === N autrefois S

S autrefois se nommait SEPTENTRION.

et bien sûr on retrouve lm'axe Nord SUD soit N S par NanteS qui valide le chemin vers le septentrion glacé..

Devise de NANTES : tout le monde la connait ! elle est suffisamment claire pour ne pas évoquer la 2ème aide neptune...
amitiés
AREPO.
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 25 sept. 2007 à 19:52
Allez je vais t'aider un peu : Tonnerre, c'est-y pas la ville du Chevalier d'Eon.
Eon ?? Noé ??
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré