tanpr

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
tanpr Messagepar janine » 29 sept. 2007 à 21:59
QUESTION No 47 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560: TRAIT
SUR LE TRAIT A NE PAS REGRETTER SE TROUV ENT 3 POINTS: L'OUVERTURE, LA NEF, ET LE POINT (APPELEONS-LE A) D'INTERSECTION A VEC LE "PARCOURS" ISSU DE CARUSBURC. DE QUEL POINT CONNAISSONS-NOUS LA LOCALISAT ION EN PREMEIR: LA NEF OU LE POINT A?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, CAR SI JE LE FAISAIS, JE VOUS DONNERAIS UNE PARTIE DE LA SOLUTION... AMITIES -- MAX

Logiquement Max aurait du répondre que l'ordre etait donné par le texte c'est a dire
1èr point connu = A
2ème = ouverture
3ème = nef
S'il donnait la reponse ,il donnerait une partie de la solution .

Avec cette non réponse ,Max ne veut pas dire, que justement le point A donné en premier dans le texte est en fait la dernier que l'on trouve par l'astuce a condition de partir de la Nef .
Ce qui confirme bien ,que la Nef est connue avant et même bien avant puisqu'on la découvre pour la première fois en 600 .

Donc si Max avait donné la bonne réponse c'est a dire ;
1er point = Nef
2ème point = ouverture
3ème point = A
Il aurait donné une partie de la solution( trait a ne pas regretter ) et en même temps confirmait que la nef se découvrait avant ;
Et ca c'etait impossible .
Amicalement
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 30 sept. 2007 à 16:52
:bravo:
Tu as tout compris !
Bon courage!
Tu poses décidément les bonnes questions...très appréciable !

BIF :ange:
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: tanpr Messagepar marvinclay » 30 sept. 2007 à 19:33
janine a écrit :QUESTION No 47 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560: TRAIT
SUR LE TRAIT A NE PAS REGRETTER SE TROUV ENT 3 POINTS: L'OUVERTURE, LA NEF, ET LE POINT (APPELEONS-LE A) D'INTERSECTION A VEC LE "PARCOURS" ISSU DE CARUSBURC. DE QUEL POINT CONNAISSONS-NOUS LA LOCALISAT ION EN PREMEIR: LA NEF OU LE POINT A?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, CAR SI JE LE FAISAIS, JE VOUS DONNERAIS UNE PARTIE DE LA SOLUTION... AMITIES -- MAX

Logiquement Max aurait du répondre que l'ordre etait donné par le texte c'est a dire
1èr point connu = A
2ème = ouverture
3ème = nef
S'il donnait la reponse ,il donnerait une partie de la solution .

Avec cette non réponse ,Max ne veut pas dire, que justement le point A donné en premier dans le texte est en fait la dernier que l'on trouve par l'astuce a condition de partir de la Nef .
Ce qui confirme bien ,que la Nef est connue avant et même bien avant puisqu'on la découvre pour la première fois en 600 .

Donc si Max avait donné la bonne réponse c'est a dire ;
1er point = Nef
2ème point = ouverture
3ème point = A
Il aurait donné une partie de la solution( trait a ne pas regretter ) et en même temps confirmait que la nef se découvrait avant ;
Et ca c'etait impossible .
Amicalement


Finement observé, Janine !
Pour ma part, le lieu de localisation de la nef est effectivement connu avant le tracé du TANPR (ce lieu est donné par cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste et il s'agit de Dabo)
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 30 sept. 2007 à 20:27
Et pourtant...

janine a écrit :Logiquement Max aurait du répondre que l'ordre etait donné par le texte c'est a dire
1èr point connu = A
2ème = ouverture
3ème = nef


Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, il ne faut pas confondre la chronologie du texte, et la chronologie des découvertes qu’il permet de faire.

Les 2 cas de figure suivant sont autant valides.

Connaissant l'ouverture et la nef, le texte nous aide à trouver le point A(fin des aides).
Connaissant l'ouverture et le point A, le texte nous aide à trouver la Nef.

De plus si Max confirmait qu'on connaît le point A avant la Nef, ça confirmerait qu'il y a un point A à trouver avant de trouver la Nef, et ça confirmerait que la Nef n'est pas connue avant, ça serait même assez éloigné de tout ce qu'on peut couramment lire sur le sujet. Et ça poserait beaucoup de question et notamment une : comment repérer un point sur une droite en pleine mer, enfin dans la mesure où ça serait en pleine mer que la fin des aides se produirait.

Pour moi ce madit ne permet pas de trancher dans un sens ou dans l’autre.
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 30 sept. 2007 à 21:30
Bonsoir Ravaillac.
Supposons que le "loin " de la 560 soit le meme que celui de la 500--->185 Km
Supposons que Neptune nous aide par deux segments de droite...sur une meme ligne...par exemple Carusburc Hernani
Le premier segment dans la Manche est mesurarable.
Le deuxieme segment est donc calculable par difference.
Le point A est ainsi repere avec precision...

Ceci est juste une idee...

PS dans cet exemple ..A---> Bourges --->Dabo..??? !!!! :cassetete: :bougie:

Amicalement Dagobert :alatienne:
Ra
Rantanplan
:coucou: Messagepar Rantanplan » 30 sept. 2007 à 22:35
:coucou:
Modifié en dernier par Rantanplan le 09 oct. 2007 à 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: tanpr Messagepar trismus » 01 oct. 2007 à 10:54
marvinclay a écrit :Pour ma part, le lieu de localisation de la nef est effectivement connu avant le tracé du TANPR (ce lieu est donné par cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste et il s'agit de Dabo)


Tout à fait d'accord, sauf avec la conclusion, bien sûr. :franchouillard:
Dabo n'ayant rien à faire en 560 (ni en 420 d'ailleurs, ni nulle part d'ailleurs, mais dire ç'est très incorrect...) :pfff:

Bon à la votre quand même, chers daboïstes !
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 01 oct. 2007 à 20:53
dagobert a écrit :Bonsoir Ravaillac.
Supposons que le "loin " de la 560 soit le meme que celui de la 500--->185 Km
Supposons que Neptune nous aide par deux segments de droite...sur une meme ligne...par exemple Carusburc Hernani
Le premier segment dans la Manche est mesurarable.
Le deuxieme segment est donc calculable par difference.
Le point A est ainsi repere avec precision...

Ceci est juste une idee...

PS dans cet exemple ..A---> Bourges --->Dabo..??? !!!! :cassetete: :bougie:

Amicalement Dagobert :alatienne:


Pourquoi pas. Moi j'ai une autre réponse, et je pense que l'énigme 560 est impossible a résoudre sans avoir résolu certaines énigmes précédentes.
Avec les IS, et d'autres solutions d'énigmes, le trait du visuel suggérant la trahison de l'aiguille est AMA incontournable.
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 01 oct. 2007 à 21:13
Bonsoir Ravaillac
Je suis d'accord avec ta remarque.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

le trait du visuel suggérant la trahison de l'aiguille est AMA incontournable.

Tu as certainement une idee deriere la tete ...que je ne devine pas..?

Bien amicalement Dagobert :bougie:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré