anagrammes

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
anagrammes Messagepar axurit » 06 juin 2009 à 07:04
Petite réflexion sur la 560.
Quand à Carusburg tu auras Albion dans le dos, est pour beaucoup une indication géographique dans le sens ou elle oriente la recherche de l’ouverture qui révèle la lumière céleste.
Je pense qu’il y a autre chose ..

Si je mets littéralement Albion dans le dos j’obtiens la définition d’une anagramme :

Donc : par exemple DALBIONOS

Je trouve : il a bon dos …ref a Neptune.

Je suis tombé sur le madit suivant que j’avais collecte a cause de de la réponse de Max qui semblait trouver la question particulièrement brillante.

QUESTION No 23 DU 1996-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES – MAX

Au delà de cette anagramme je pense que Max nous dit : dans cette énigme cherchez les anagrammes. Elles sont l’astuce à avoir.

D’où peut être le crayon, la ligne cachée sous les eaux et surtout : la nef encalminée : née clef en main…

Je pense qu’il y en a d’autres
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 06 juin 2009 à 08:31
c'est pas mal du tout :bravo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 06 juin 2009 à 10:44
Mais voyons axurit... tu sais très bien qu'il n'y a pas d'anagrammes dans la chasse... :champion:

Amitiées amusées Peels :bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 06 juin 2009 à 12:43
où alors tu as aussi " DABO S LOIN " , que tu peux lire " Dabo est-ce loin ? "

Une manière d'orienter les aides de Neptune.


:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]