Le crayon

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 09 oct. 2007 à 12:54
Kelerm a écrit :Bien sûr que c'est possible ! Mais la position du crayon dans ta main n'est alors pas du tout naturelle / orthodoxe.

:boulet:


Ah ouais, et comment tu fais en dessin industriel si tu dois tracer un trait comme sur le visuel et que tu es pur droitier ? :langue:

Tu vas à l'ANPE ? :titanic:

Ceci dit, je vous répète que je veux bien que le visuel fasse penser à la main gauche, ça ne ferait que re-re-re-confirmer la solution de la 560.

Mais pour moi , il était OBLIGATOIRE que le crayon aille vers le sud ouest, et que le trait du visuel parte du nord est.
Le crayon ne pouvait donc être positionné différemment.

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 09 oct. 2007 à 12:54
Jamais vous n'allez le retourner, ce sacré visuel ! :boulay:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 09 oct. 2007 à 13:06
MrMagoo a écrit :Jamais vous n'allez le retourner, ce sacré visuel !


Là c'est autre chose ! Bien sûr que ce visuel peut être retourné si quelque chose t'y invite : dans ce cas plus de main gauche.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 09 oct. 2007 à 15:01
Kelerm a écrit :
Image


C'est bien ce que je développais :prophete: tu ne peux pas tracer avec le crayon bien à plat comme sur la toile et si Cori y arrive avec une toile sur un chevalet il faut exposer de suite le galimatias en bas à gauche de son tableau :roule: fait par sa main :lol:

Et même que je crois bien que Gérard Depardieu penserait comme moi Image

Monsieur Becker est un symboliste, c'est probablement pour ça que Monsieur Valentin a fait appel à lui entre autre. :alatienne:
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 14 oct. 2007 à 08:20
Bonjours Cori,

En "épluchant" ta contribution concernant les similitudes entre les deux charades (cf http://leschouetteurs.jexiste.fr/forum/ ... .php?t=240 ) je viens de tomber indirectement sur Reynolds. La capilo est certainement peut probable, mais à tout hasard:

-> énigme 470; en redistribuant "À Roncevaux" on peut avoir "À R on ce vaux"
.... -> qui par la phonétique peut donner "À R on se vaut" (or, dans ta contribution; il est question à chaque fois de l'air).
Constat; on a changé les lettres 'cx' par 'st'. Donc si on prend en considération l'expression précédente, il nous reste 'cx'.
........ -> 'Cx' peut représenter le coéfficient de traînée, qui pourrait donc avoir une relation avec l'air.
............ -> le coefficient 'Cx' dépend, notamment, du nombre de Reynolds.

Bonne journée,

PS; je ne suis pas sûr d'avoir mis cette capilo là où il fallait car elle semble pouvoir avoir un "lien" avec le thème "470", en réponse à ta contribution sur les similitudes, ou ici (par rapport aux outils d'écriture et de dessin)...
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
droitier ou gaucher ? Messagepar janine » 14 oct. 2007 à 13:58
CRAYON
Ne sont pas importants concernant le crayon : sa marque, sa forme, son poids, sa couleur, son ombre, qu’il soit ou non au soleil et l’endroit où il se trouve sur le trait.
La seule chose importante concernant le crayon est son inclinaison (la même que celle du trait).
Le crayon est symbolique, n’importe quel instrument à écrire (ou à peindre) aurait pu faire l’affaire.
LONGUEUR DU TRAIT
L’épaisseur du trait de crayon et sa longueur sur le visuel n’ont pas d’importance.
La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune a de l’importance.
La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune n’est pas codée.
Que le trait du visuel soit tracé par un gaucher ou un droitier n’a pas
d’importance.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 14 oct. 2007 à 14:13
Merci Janine :ange:

Tu me confirmes avoir lu des madits concernant :
- la marque du crayon
- le fait que la main (droite ou gauche) tenant le crayon, n'a pas d'importance

?
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
madits Messagepar janine » 14 oct. 2007 à 15:02
Oui ,j'ai relevé tous ces madits sur le site de Zarquos ,
http://www.zarquos.net/moteur.php
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 14 oct. 2007 à 16:20
Oui Janine,
En effet un madit écarte l'importance de la marque du crayon
En revanche, je n'ai rien trouvé sur la main qui tient le crayon :clindoeil:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 14 oct. 2007 à 21:43
Cori ,voici ce je j'ai retrouvé

QUESTION No 11 DU 1997-04-10
TITRE: GAUCHER+
ETANT MOI-MEME GAUCHER, JE VOUS FICHE MO N BILLET,CHER MAX, QUE VOUS NE TIREZ PAS LE TRAIT 560 DE LA MAIN DROITE...EN TOU T CAS COMME UN DROITIER NORMAL.CELA DIT VS ESQUIVEZ LA Q. : SI VOUS NE POUVEZ PA S REPONDRE, EST-CE PAR RESPECT ABSOLU DU 1ER DEGRE OU ST-CE PARCEQUE CELA A UN R APPORT AVEC LE JEU ? MERCI,AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSAIS PLUTOT A UN DROITIER QUI AURAIT TIRE CE TRAIT. CA, C'EST POSSI- BLE ! MAIS ON S'ECARTE UN PEU DU JEU, LA... JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI CELA A UNE IMPORTANCE AVEC LE JEU. VOTRE QUESTION PORTAIT SUR LE FAIT QUE LA MAIN DE LA 600 ETAIT UNE MAIN GAUCHE ET QUE LE TRAIT DE LA 560 ETAITTIRE PAR UN GAUCHER. C'EST A CETTE COMBI NAISON DE 2 CHOSE QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE... AMITIES – MAX


QUESTION No 26 DU 1997-06-24
TITRE: 560
COMMENT SE FAIT IL QUE LE TRAIT DU VISUE L NE SOIT TRACABLE AINSI QUE PAR UN GAUC HER.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE SUIS DROITIER ET J'ARRIVE A LE TRACER SANS TROP DE DIFFICULTES ! AMITIES – MAX


QUESTION No 20 DU 1997-11-05
TITRE: 560
Y A T'IL QUELQUECHOSE D'IMPORTANT A L'EXTREMITE DU CRAYON.
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON, VOUS LE VOYEZ BIEN SUR LE VI- SUEL... AMITIES – MAX


QUESTION No 6 DU 1997-11-07
TITRE: VISUEL 560
SUITE QR PRECEDENTE, QUAND JE DEMANDAIS S'IL Y AVAIT QUELQUECHOSE D'IMPORTANT A L'EXTREMITE DU CRAYON, JE NE PARLAIS PAS SUR LE VISUEL. "CE QUI SE PASSE" A L'EXTREMITE DU CRAYO N, NON VISIBLE SUR LE VISUEL EST IL IMPO RTANT.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS RECONNAISSEZ QUE "EXTREMITE DU CRAYON" ET "EXTREMITE DE LA LIGNE TRACEE PAR LE CRAYON", CE N'EST PAS LA MEME CHOSE. LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST "OUI". AMITIES -- MAX

En relisant plusieurs fois ,j'ai comme l'idée que Max en répondant OUI a la question ,n'évoque pas le coté main ,mais l'autre coté non ?


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 14 oct. 2007 à 21:53
merci Janine :banderole:
C'est très sympa de ta part de m'avoir listé ces madits
Comme je te l'ai dit, les madits me font écarter la marque du crayon et donc Nicolas Conté
Par contre, ceux concernant la main, ne permettent pas, à mon avis, d'écarter un indice à ce niveau
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 14 oct. 2007 à 22:15
a mon avis,c'est tout simplement Neptune qui tient le crayon,et c,est un prssonage important de cette l'enigme...???? :bougie:
Amities Dagobert :hein:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
au bout du crayon ? Messagepar AREPO » 15 oct. 2007 à 00:12
pour moi, il y a ANGLET
ce nom est issu du décryptage.
ALBION = ANGLETERRE et dans l'énigme précédente TERRE = T
donc ANGLETERRE = ANGLET.

dans mon hypothèse, le trait va plein sud de cherbourg à Anglet... et sur cet axe qd tu vois la nef par bourges tu traces un trait.
à bientôt

AREPO :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 15 oct. 2007 à 09:24
Et bien tu l'as dit trismus :

""repoussant la mer sur son passage ""

C'est LA solution !

Ce visuel dit : "tire un trait sur la mer "

Les aides seront en eaux douces .

je sais ,ça en a fait marrer certains ,mais c'est LA solution . :champion: :champion: :champion: :champion:

:ancien:
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 25 mars 2008 à 16:24
Et si ce qui est important, à l'extrémité non visible du crayon du visuel correspondait à l'extrémité du mot CRAyon,
qui nous ramène à CARusburc, ARC, CARignan...... :alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 25 mars 2008 à 18:01
onard a écrit :Et bien tu l'as dit trismus :

""repoussant la mer sur son passage ""

C'est LA solution !

Ce visuel dit : "tire un trait sur la mer "

Les aides seront en eaux douces .

je sais ,ça en a fait marrer certains ,mais c'est LA solution . :champion: :champion: :champion: :champion:

:ancien:

Répète après moi : c'est MA solution. MMMMMM pas LLLLLL...
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Messagepar marvinclay » 25 mars 2008 à 18:46
Je me permets de faire une remarque sur le fil de ce post très intéressant.
Je rejoins le sentiment de Cori et Kelerm sur le fait que le crayon soit tenu par un gaucher.
L'équation CRAYON + MAIN GAUCHE aboutit à une conclusion simple selon moi : UN DESSINATEUR GAUCHER

Et, juste pour rappel, M.C. ESCHER était gaucher ...
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 25 mars 2008 à 22:33
marvinclay a écrit :Je me permets de faire une remarque sur le fil de ce post très intéressant.
Je rejoins le sentiment de Cori et Kelerm sur le fait que le crayon soit tenu par un gaucher.
L'équation CRAYON + MAIN GAUCHE aboutit à une conclusion simple selon moi : UN DESSINATEUR GAUCHER

Et, juste pour rappel, M.C. ESCHER était gaucher ...


Un rappel pour les nouveaux venus : http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=276

:okydoky:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Neptune Messagepar diviane » 23 sept. 2008 à 11:33
Bonjour, y aurait-il un indice dans ce texte? :
Neptune possède la particularité d’avoir été découverte... avec un crayon ! Le Verrier et Adams calculèrent l’orbite de cette planète d’après les mouvements apparemment erratiques d’Uranus. Un astronome observa la planète à la position prédite le 23 septembre 1846.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Neptune Messagepar Don Luis » 23 sept. 2008 à 21:26
diviane a écrit :Bonjour, y aurait-il un indice dans ce texte? :
Neptune possède la particularité d’avoir été découverte... avec un crayon ! Le Verrier et Adams calculèrent l’orbite de cette planète d’après les mouvements apparemment erratiques d’Uranus. Un astronome observa la planète à la position prédite le 23 septembre 1846.


Euh... Mon avis est que dans le texte que tu cites, "avec un crayon" est une expression figurée, qui signifie simplement "par des calcils sur le papier et non par l'observation avec une lunette". Donc, la relation crayon-Neptune n'a rien de suffisamment avérée, ou encore moins notoire, pour donner lieu à un indice (contrairement, par exemple, à la relation légendaire pomme-Newton).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]