AD AUGUSTA PER ANGUSTA

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: AD AUGUSTA PER ANGUSTA Messagepar Don Luis » 19 nov. 2009 à 09:47
Honcause n'a fait que copier un vieux post signé Toucan, qui est mon ancien pseudo.

Je ne suis pas sûr que je tiendrais le même raisonnement aujourd'hui.

Aujourd'hui, je pense de plus en plus que Max a prévu, dans un premier temps, de nous amener à Dabo (et il est possible que tous ses madits ne traitent que de ce premier temps). Il est possible dans ce premier temps que la nef = le NNP, c.a.d le rocher de Dabo.

Mais Dabo est un cul-de-sac, et il faut donc tout reprendre depuis le départ, et là il n'est plus question de solutions bêtes comme chou. Il faut trouver des solutions qui livrent des reliquats. Ce ne sont pas les mêmes que les solutions bateau du premier passage sur les énigmes.

En tout cas, mon critère pour estimer que ma solution est bonne ou mauvaise, c'est ce qu'elle livre sur le plan des reliquats, c'est-à-dire sur le plan de la trame alphanumérique. Car, pour reconnaître les reliquats, il faut disposer d'un marqueur. C'est trop facile de dire : "je ne comprends pas "devin" ? C'est donc un reliquat". La collecte des reliquats obéit à une logique rigoureuse, et elle est indissociable des solutions des énigmes.

Un exemple en est la ligne Bar-sur-Aube - Vézelay - Roncevaux qui donne 1383, chiffre confirmé par l'énigme suivante. Je ne cesse de le dire : alignements sur la carte et trame alphanumérique vont de pair, et c'est ce double résultat qui est probant.

Et, pour parler de la 560, l'important pour moi, ce n'est pas la nef elle-même : ce sont les deux secours de Neptune. Sur le plan de la trame alphanumérique, cela me fait faire un bond de géant, qui est confirmé par la 650 (où le "tout" du titre est bien sûr arithmétique - car ce n'est pas pour rien qu'il y a des chiffres sur le visuel).

Et - je ne peux pas l'expliquer sans découvrir complètement mon jeu - Dabo n'en reste pas moins la clé de voûte de la trame alphanumérique. La seule chose qui soit vraiment importante à Dabo, c'est la date 1002.

Ce chiffre, on le retrouve dans la 530. Une fois qu'on a repéré le thème du double, de la répétition, il suffit de calculer la valeur totale de tous les mots en double (y compris chaque paire de "Mon", etc.). Pour A=0, on arrive à un total de 1002.

Comme je l'ai dit, Lesage ou Le Sage est né en 1668 et 1668 + 1002 = 2670, soit la somme des cinq longueurs d'onde citées dans la B. Et la ligne Dabo-Sarzeau (lieu de naissance de Lesage) passe par Lunéville (Bébé, désigné par le premier vers de la 530). Tout cela est aussi précis que des rouages d'horlogerie. Tout s'enchaîne, tout se tient.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]