le septentrion glace

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le septentrion glace Messagepar axurit » 19 déc. 2009 à 18:33
Travaillant sur la 650 mais bloquant sur la notion de ponant j'ai repris la 560..

Je vs expose mes reflexions sur le septentrion glacé.

On sait d'apres les madits que ce fameux septentrion ne peut etre réduit a un point.
Il refuse de s'exprimer sur la notion de zone mais semble accepter le principe de direction.

Cependant la justaposition de septentrion et de glacé fait un peu pléonasme..
Il me semble donc que cette expression cache quelque chose d'autre qu'une simple indication d'ordre géographique.

L'usage des aides de Neptune dont la vocation principale est de ns eloigner de ce septentrion glace m'incite a penser qu'en fait Neptune nous eloigne d'une fausse piste.
Je pense qu'en fait le Septentrion glacé est une façon déguisée de designer une fausse piste .
Le bon usage des aides de Neptune serait le moyen de trouver la nef bien sur mais aussi de ne pas se fourvoyer sur une FP ou de retrouver le bon chemin.

Votre avis.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
13
13Au.
Re: le septentrion glace Messagepar 13Au. » 19 déc. 2009 à 20:48
axurit a écrit :Travaillant sur la 650 mais bloquant sur la notion de ponant j'ai repris la 560..

Je vs expose mes reflexions sur le septentrion glacé.

On sait d'apres les madits que ce fameux septentrion ne peut etre réduit a un point.
Il refuse de s'exprimer sur la notion de zone mais semble accepter le principe de direction.

Cependant la justaposition de septentrion et de glacé fait un peu pléonasme..
Il me semble donc que cette expression cache quelque chose d'autre qu'une simple indication d'ordre géographique.

L'usage des aides de Neptune dont la vocation principale est de ns eloigner de ce septentrion glace m'incite a penser qu'en fait Neptune nous eloigne d'une fausse piste.
Je pense qu'en fait le Septentrion glacé est une façon déguisée de designer une fausse piste .
Le bon usage des aides de Neptune serait le moyen de trouver la nef bien sur mais aussi de ne pas se fourvoyer sur une FP ou de retrouver le bon chemin.

Votre avis.



:cafe: ,
Comme très souvent dans cette chasse, lorsqu'on bloque à un moment du jeu il faut effectivement revenir sur ses pas pour essayer de trouver les indices qui permettent de comprendre parfaitement les termes utilisés dans les énigmes ultérieures...

A mon avis certains indices sont dissimulés assez loin en arrière dans le jeu, et ce n'est qu'en avançant de façon logique avec des éléments qui justifient précisément les suivants que l'on peut comprendre certains termes qui offrent naturellement des tas de significations et favorisent ainsi les fausses pistes si on a pas résolu correctement tout ce qui précède...

L'adjectif "septentrion" fait référence aux sept étoiles de la grande Ourse ou la petite Ourse et littéralement peut signifier le Nord...

L'ajout de "glacé" dans le texte de l'énigme serait, à mon avis, un indice pour la bonne piste plutôt que pour une mauvaise mais pour être sûr il faut évidemment avoir des solutions et quelques certitudes sur tout ce qui précède et ça c'est le plus compliqué...

13Au. :clavier: ...

P.s ...es-tu sûr de ta mesure, de ta lumière, de ta DCA, de ta SAQC, de ta flèche d'Apollon, de ta Nef encalminée pour te pencher sur la 650 ?
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le septentrion glace Messagepar axurit » 21 déc. 2009 à 06:40
13Au. a écrit :
axurit a écrit :Travaillant sur la 650 mais bloquant sur la notion de ponant j'ai repris la 560..

Je vs expose mes reflexions sur le septentrion glacé.

On sait d'apres les madits que ce fameux septentrion ne peut etre réduit a un point.
Il refuse de s'exprimer sur la notion de zone mais semble accepter le principe de direction.

Cependant la justaposition de septentrion et de glacé fait un peu pléonasme..
Il me semble donc que cette expression cache quelque chose d'autre qu'une simple indication d'ordre géographique.

L'usage des aides de Neptune dont la vocation principale est de ns eloigner de ce septentrion glace m'incite a penser qu'en fait Neptune nous eloigne d'une fausse piste.
Je pense qu'en fait le Septentrion glacé est une façon déguisée de designer une fausse piste .
Le bon usage des aides de Neptune serait le moyen de trouver la nef bien sur mais aussi de ne pas se fourvoyer sur une FP ou de retrouver le bon chemin.

Votre avis.



:cafe: ,
Comme très souvent dans cette chasse, lorsqu'on bloque à un moment du jeu il faut effectivement revenir sur ses pas pour essayer de trouver les indices qui permettent de comprendre parfaitement les termes utilisés dans les énigmes ultérieures...

A mon avis certains indices sont dissimulés assez loin en arrière dans le jeu, et ce n'est qu'en avançant de façon logique avec des éléments qui justifient précisément les suivants que l'on peut comprendre certains termes qui offrent naturellement des tas de significations et favorisent ainsi les fausses pistes si on a pas résolu correctement tout ce qui précède...

L'adjectif "septentrion" fait référence aux sept étoiles de la grande Ourse ou la petite Ourse et littéralement peut signifier le Nord...

L'ajout de "glacé" dans le texte de l'énigme serait, à mon avis, un indice pour la bonne piste plutôt que pour une mauvaise mais pour être sûr il faut évidemment avoir des solutions et quelques certitudes sur tout ce qui précède et ça c'est le plus compliqué...

13Au. :clavier: ...

P.s ...es-tu sûr de ta mesure, de ta lumière, de ta DCA, de ta SAQC, de ta flèche d'Apollon, de ta Nef encalminée pour te pencher sur la 650 ?



Je suis en 650 et le cheminement qui me meme là me semble cohérent.
Sur de rien cependant ..le jeu est bien plus subtil qu'il n'y parait amha et je ne me retrouve pas ds la plupart des pistes evoquées sur les forum.
Je serai sur le jour ou j'aurai l'oiseau ds les mains..
J'avance donc tt seul pas a pas.

Merci de ta lecture sur le septenrion glacé.

Il est clair que le chiffre 7 mis en relation avec les notes, les villes, les planètes peut etre une piste .
A voir...
Il y a quelque chose derriere cette expression c'est certain..
Il en va de meme pour le ponant..en relisant mes notes je me suis rendu compte que Max ds la 650 nous mettez en garde contre l'utilisation abusive des cartes pour decrypter la 650 ...et cependant il utilise le terme PONANT.
Je pense donc qu'il y a un lien etroit entre ces deux éléments du jeux ds ces deux enigmes
Une info, une facon d'aborder les 8000 mesures peut etre.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le septentrion glace Messagepar Don Luis » 21 déc. 2009 à 10:02
Euh...

Non, rien !

DL :titanic:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: le septentrion glace Messagepar gluon » 22 déc. 2009 à 12:22
ah Ok d'accord !!

Je me disais aussi.

a+ pour d'autres révélations !!
:bise:
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 22 mars 2012 à 16:34
Je remonte un vieux post pour vous faire part d'une reflexion sur le septentrion.

Septentrion peut être décomposé en "septente rions" soit "70 rions" qui nous renvoie au fameux "par la gaité (rions) se multiplie" sauf que cet item nous avait fait trouver la lettre A par AH et que la nous aurions plutot "HA rions" en code A=0. Mais a part nous faire remplacer A_RONCEVAUX par H_RONCEVAUX (qui n'a pas plus d'interet), à quoi cela pourrait servir?

A noter que Rions est une ville de Gironde donc du département 33. Faut il alors faire 70*33=2310 pour trouver un nombre de mesures à parcourir ou autre chose?

Si c'est utiledans le jeu, je :pigepas: , sinon peut etre juste une coincidence?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: le septentrion glace Messagepar Archimede » 22 mars 2012 à 17:29
titechouette a écrit :Je remonte un vieux post pour vous faire part d'une reflexion sur le septentrion.

Septentrion peut être décomposé en "septente rions" soit "70 rions" qui nous renvoie au fameux "par la gaité (rions) se multiplie" sauf que cet item nous avait fait trouver la lettre A par AH et que la nous aurions plutot "HA rions" en code A=0. Mais a part nous faire remplacer A_RONCEVAUX par H_RONCEVAUX (qui n'a pas plus d'interet), à quoi cela pourrait servir?

A noter que Rions est une ville de Gironde donc du département 33. Faut il alors faire 70*33=2310 pour trouver un nombre de mesures à parcourir ou autre chose?

Si c'est utiledans le jeu, je :pigepas: , sinon peut etre juste une coincidence?

Bravo Titechouette, je trouve ton découpage élégant. Septente = 70 en belge + rions égal une bonne blague belge. En plus cela entre en ré/ai/sonnance avec d'autres chiffres, gag.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 22 mars 2012 à 17:37
Archimede a écrit :En plus cela entre en ré/ai/sonnance avec d'autres chiffres, gag.

Je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que certains voient dans la mesure de la 500:
560.606= (énigme)560.GAG.
Mais ca poserai la question si cette mesure était destinée à nous faire trouver ce jeu de mot, est ce que la mesure sert réellement en 500 ou n'est ce qu'un leurre qui est la pour nous envoyer dans les fausses pistes?
Remarque très intéressante en tout cas, Archimède :alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: le septentrion glace Messagepar mentounasc » 22 mars 2012 à 17:57
axurit a écrit :Je vs expose mes reflexions sur le septentrion glacé.

Il me semble ... que cette expression cache quelque chose d'autre qu'une simple indication d'ordre géographique.


OUI.
Absolument.
Et c'est une référence à "quelque chose" que Max avait beaucoup à coeur.
Nihil nisi silentium timet !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 22 mars 2012 à 19:25
mentounasc a écrit :Et c'est une référence à "quelque chose" que Max avait beaucoup à coeur.

Et sinon tu peut préciser ou c'est top secret?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le septentrion glace Messagepar Don Luis » 22 mars 2012 à 19:31
C'est sénégalien !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 23 mars 2012 à 20:02
Petit up
titechouette a écrit :Mais ca poserai la question si cette mesure était destinée à nous faire trouver ce jeu de mot, est ce que la mesure sert réellement en 500 ou n'est ce qu'un leurre qui est la pour nous envoyer dans les fausses pistes?

Est ce que quelqu'un pense que c'est possible?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: le septentrion glace Messagepar WILL I AM » 23 mars 2012 à 21:50
titechouette a écrit :Est ce que quelqu'un pense que c'est possible?
Il fût un temps j'y ai pensé , oui , mais personne n'à accroché !!

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 24 mars 2012 à 04:57
Plus j'y pense plus je me dit que ca peut pas être juste une coincidence.
Du coup je me pose la question pourquoi personne n'en a parlé avant, parce qu'il faut avouer qu'il faut pas sortir de science po pour trouver ca et que je suis certaine que d'autres l'ont vu avant moi!
2 solutions:
1) ca les a menés quelque part et ils le gardent pour eux
2) ils ont pas trouvé ca intéressant et n'ont pas suivi cette voie
Mais moi je trouve ca intéressant malgré tout donc je crois bien que je vais creuser par là.

La seule chose qui me perturbe un peu c'est que les énigmes auxquelles feraient référence les chiffres de mesures (560.605=>560; 1969.697*.33=>650) sont postérieures à l'énigme dans lesquelles ont les trouve et Max a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas aller chercher des éléments ds les énigmes suivantes.

Sauf si...
Et s'il fallait faire un premier passage avec la mesure qu'on a trouvée et les chiffres donnés par l'énigme puis un deuxième passage en prenant les chiffres donnés dans les énigmes ultérieures.
Ou pire, si Max avait été "vicieux" (n'y voyez aucune méchanceté) au point de nous donner des "fausses" pistes dans ces énigmes là pour trouver quelque chose utile pour la suite et qu'il fallait à chaque fois revenir en arrière pour corriger notre "tir".
Ca expliquerait peut être pourquoi on s'en sort pas: à chaque fausse piste VOULUE (je ne parle pas des vagabondages liés à notre esprit), on trouve des éléments intéressants (peut être même indispensables pour la suite) ce qui fait qu'on arrive plus à retourner en arrière parce que justement c'est trop beau pour être vrai et qu'on est surs d'être sur la bonne voie, qui est la bonne mais sur laquelle il faut savoir revenir pour changer de direction (comme le personnage important?)
Mais dans cette hypothèse il aurait été indispensable de mettre un balisage pour savoir ou faire demi tour, peut être les charades, peut être la Méga (celle de Sergio qui sait?), peut être simplement le fait de savoir, grâce aux chiffres, que dans une autre énigme on va trouver un indice et qu'il faudra revenir la ou on a trouvé cette indication. Du coup est ce que le personnage important n'aurait pas changé de direction parce qu'il a vu un indice qui l'aurait mis sur la voie, comme l'épée ds le coin sud-est de la boussole qui pourrait symboliser cette autre astuce qu'il faut trouver et qui doit nous remettre sur le bon chemin?

Merde, c'était pas ds ma tête, j'ai parlé tout haut. :oops:
Bon tant pis, mais n'hésitez pas à répondre si ca vous parle un peu!

Ps:Sergio, je ne me suis pas penchée sur ton énigme mais si ca ressemble à ce que je viens de décrire peut être que je vais m'y mettre.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: le septentrion glace Messagepar don quichotte » 24 mars 2012 à 11:19
Si cela peut t'aider à y voir plus clair :

QUESTION No 25 DU 1997-01-16
--------------------------------------
TITRE: 560606
TOUT D'ABORD MERCI POUR LE MESSAGE DE RE UNION. DEJA DU MONDE SE MANIFESTE... Q: 560606 MESURES FOURNIT IL UN NOMBRE E NTIER OU UN DECIMAL APPROXIMATIF DONT ON PEUT SE SATISFAIRE DANS LE CADRE DE L'I MPRECISION GENERALE D'UNE CARTE PRECONIS EE? GRAAL*
--------------------------------------
CE CHIFFRE EST PRECIS, PUISQU'IL N'EST PAS ARRONDI. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS COMMENTER L'UTILISATION QUE VOUS VOU- LEZ EN FAIRE, GRAAL ! PS : 560606 EST UN NOMBRE ENTIER. AMITIES -- MAX


:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le septentrion glace Messagepar Don Luis » 25 mars 2012 à 13:47
A propos de GAG, MV a eu dit qu'il n'avait mis aucune touche d'humour dans les énigmes, parce que l'humour était trop subjectif.

La seule exception, selon lui, c'était le FO de ALMISEFORU, qui signifiait "faux".

QQu'un retrouvera peut-être le madit (je ne suis pas inscrit à l'autre forum).

D'autre part, quand MV dit que le Septentrion glacé n'est pas un point, cela veut dire qu'il ne faut pas s'en servir pour orienter le parcours.

Mais, pour ma part, je pense qu'il est tout à fait possible que cette expression fasse allusion à quelque chose qui soit en rapport avec un lieu. Pour cela, il faut accepter l'idée que certaines choses peuvent avoir une signification principale ET une signification secondaire en filigrane.

Tout le monde, plus ou moins, connaît ma théorie : c'est une allusion au Titanic, au secours duquel se sont portés deux navires ("par deux fois Neptune viendra à ton secours").

Le Titanic a fai escale à Cherbourg, et c'est ses SOS en morse qui ont définitivement consacré ce signal de détresse.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le septentrion glace Messagepar Rachel » 25 mars 2012 à 15:27
Don Luis a écrit :A propos de GAG, MV a eu dit qu'il n'avait mis aucune touche d'humour dans les énigmes, parce que l'humour était trop subjectif.


QUESTION No 48 DU 1996-10-23
TITRE: FLEUR BLEUE
VOUS CONNAISSEZ LE JEU DES PERLES DE VER RE... UN JEU PASSIONANT QUI PREND RACINE DANS LES HAUTES SPHERES... J,AI L,IMPRESSION QUE LA SOLUTION EST TRES DROLE
LA SOLUTION EST DROLE ? DE LA CHOUETTE ? BEN... NON, PAS VRAIMENT DROLE. EN TOUS CAS, ELLE NE CONTIENT PAS LA MOIN- DRE DOSE D'HUMOUR... AMITIES -- MAX

C'est le seul parlant d'humour que j'ai retrouvé mais cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas d'autres. par contre pas de Madit parlant du FO....


Don Luis a écrit :D'autre part, quand MV dit que le Septentrion glacé n'est pas un point, cela veut dire qu'il ne faut pas s'en servir pour orienter le parcours.


Pour ce qui est du septentrion glacé il ne peut être pris comme point de visée mais peut fort bien orienter "grossièrement " le parcours. (comme a pu le faire le Sud de 780.)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le septentrion glace Messagepar Don Luis » 25 mars 2012 à 16:50
Je me souviens très bien que MV a dit que FO = faux.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le septentrion glace Messagepar titechouette » 26 mars 2012 à 03:51
don quichotte a écrit :Q: 560606 MESURES FOURNIT IL UN NOMBRE E NTIER OU UN DECIMAL APPROXIMATIF DONT ON PEUT SE SATISFAIRE DANS LE CADRE DE L'I MPRECISION GENERALE D'UNE CARTE PRECONIS EE? GRAAL*
--------------------------------------
CE CHIFFRE EST PRECIS, PUISQU'IL N'EST PAS ARRONDI. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS COMMENTER L'UTILISATION QUE VOUS VOU- LEZ EN FAIRE, GRAAL ! PS : 560606 EST UN NOMBRE ENTIER

Bien sur que c'est un nombre entier, ca ne veut pas dire qu'il ne puisse pas avoir de 2e signification. D'ailleurs ce qui me questionne le plus dans la réponse de Max, c'est plutot le sens de "JE NE PEUX PAS COMMENTER L'UTILISATION QUE VOUS VOU- LEZ EN FAIRE". Dans la question posée il fait simplement référence à une éventuelle application sur une carte, sans expliciter une quelconque méthode. Pourquoi Max ne peut il commenter? Cela supposerait que ce chiffre n'ait aucune application ou lien avec une carte??? :pigepas: Ou aurait il répondu cela seulement parce qu'avant il faut multiplier par la valeur de la mesure pour l'appliquer sur une carte? Max nous prendrait-il pour des idiots? :pigepas:
Don Luis a écrit :A propos de GAG, MV a eu dit qu'il n'avait mis aucune touche d'humour dans les énigmes, parce que l'humour était trop subjectif.

Un vocabulaire lié à la notion d'humour ne veut pas pour autant dire humour ou drôle. Sinon cela voudrait dire que le "a" étant trouvé par ahahahahahah, Max nous aurait menti. Et en plus trouver le mot GAG n'est pas drôle en soi, si? Bon, on dois pas avoir le même humour alors.
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: le septentrion glace Messagepar don quichotte » 26 mars 2012 à 07:45
Hello titechouette !

Je ne te répondais QUE sur "560606 est un NOMBRE ENTIER", et pas un chiffre ou autre chose.
Et qui dit NOMBRE ENTIER dit que ce n'est pas sécable.
Bien sûr, tu peux évoquer le 1er degré, et dans ce cas autant effacer tous les madits...

Je ne peux rien ajouter de VERIFIé puisque la chouette est dans son trou, sinon ce que Max lui-même a répondu, charge à toi de regarder de plus près.

QUESTION No 6 DU 1999-09-07
--------------------------------------
TITRE: MESURE 500
MAX,LA MESURE A PRENDRE EN COMPTE EN 500 POUR LE CALCUL AVEC 560606 EST ELLE UNE MESURE DONT L UNITE EST UNE LONGUEUR? POUR VOUS,UNE MESURE MUSICALE A 2 OU 4 TEMPS EST ELLE CONSIDERER COMME UNE MESURE DONT L UNITE EST UNE LONGUEUR? MERCI POUR CES 2 QUESTIONS...SENEGAL
----------------------------------------
SI JE NE M'ABUSE, LA QUESTION POSEE CONCERNAIT LES MESURES DE DISTANCES ET RIEN D'AUTRE. JE REPONDS STRICTEMENT AUX QUESTIONS QUI ME SONT POSEES ! DE PLUS, JE CROIS BIEN QUE LA MEME QUESTION M'A ETE POSEE IL Y A UNE QUINZAINE DE JOURS, CE QUI A ENTRAINE LA MEME REPONSE. POUR EN REVENIR A LA 500, IL S'AGIT BIEND'UNE MESURE DE DISTANCE, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 1998-10-09
--------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500
1- 560.606 pourrait s'ecrire 560606 ? 2- 560.606 mesures est une distance ? par ailleurs sur la 780, le lieu du croi sement et le lieu du changement de direc tion n'ont donc aucune importance ? merci. bleuvert.
--------------------------------------
OUI AUX DEUX PREMIERES QUESTIONS. POUR LES LIEUX DE CROISEMENT ET DE CHANGEMENT DE DIRECTION, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CONCLUSIONS ! AMITIES -- MAX
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré