Septentrion glacé

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar boncoin » 08 mars 2013 à 13:23
septentrion en référence à ponant qui s'annonce en 650

glacé parce que ce n'est pas le nord de ta position que Max veut désigner ainsi mais le Nord géographique ,

je sais ça a l'air pareil mais pas forcément sur la carte qui est une projection

Interêt : faire double emploi avec le dos tourné à la perfide Albion

Interêt : permettre de faire de l'une de ces deux phrases un reliquat ( elle ne t'aura pas servi vraiment puisque tu avais déjà l'information )

AMHA
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar don quichotte » 08 mars 2013 à 14:13
ockham a écrit :On doit prendre "par ailleurs" au douzième degre pour comprendre l'astuce mais septentrion glacé ne serait q'une licence poetique àprendre au sens ras des paquerettes...
No comment....Cordialement, Ockham.
Bonjour Ockham.
Figure toi que je ne fais que RAPPORTER ici les dires de Max. Si tu veux les madits : à ton service.

Je pense et continue de penser que quand Max dit "licence poétique" SANS RIEN d'autre, et dans AUCUN autre madit traitant du sujet (et il y en a un paquet), je dois m'en contenter et ne pas chercher plus loin ce qui n'existe pas (il y a tant à faire d'autre part).
Non ? Ben c'est toi qui vois... :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Rachel » 08 mars 2013 à 23:11
Arepo bonsoir.

Tu dis : SEPTENTRION se lit SEPT EN TRIO (N)
Pourquoi ôtes-tu le N ?
Quel élément te demande ou te pousse à le faire.

Soit tu en fait une anagramme , soit une homophonie.
Dans les 2 cas le N ne peut être enlevé ( 1/ toutes les lettres et 2/ on lit et entend trion et non trio.)
Donc soit tu as une raison précise pour le faire soit tu dois accepter que ce n'est pas valable.
Dans le second cas tout ton cheminement tombe à l'eau.

Je peux cependant te confirmer que ce terme est très important dans le jeu et pour plusieurs raisons.
Et même si Max l'a qualifié de " licence poétique" il n'en demeure pas moins un bijou de cryptographie qui fait de Max le "prince des poètes..."

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Archimede » 09 mars 2013 à 01:01
ockham a écrit :"Septentrion glacé = "licence poétique - amitiés Max"
No comment..."

Des licences poetiques il y en a toutes les pages du livre ; ne sont elles que cela?
Et bien DQ pour quelqun qui voit de "l'astuce" délivrant des solutions dans les madits ; je te trouve particulièrement en manque d'astuce pour ce qui est de leurs usages au travers des " licences poetiques" dans les énigmes....
On doit prendre "par ailleurs" au douzième degre pour comprendre l'astuce mais septentrion glacé ne serait q'une licence poetique àprendre au sens ras des paquerettes...
No comment....
Cordialement, Ockham.

Purée c'est chiant à lire avec ses laconiques interventions. C'est vide de bon sens, j'ai failli poster l'autre soir sur ses délires de trouver des astuces indéboulonnables dans les madits alors qu'il n'est pas capable de nous sortir la moindre élégance dans les énigmes...pfffff

Septentrion glacé licence poétique, et pourquoi pas porter ta pelle aussi !!! Franchement DQ arrête ! En plus t'as embarqué dans ton délire d'autres chouetteurs qui pensent eux aussi, par ailleurs, avoir vu un truc. Les pauvres, les fausses pistes de Max ne sont-elles pas suffisantes pour qu'en plus tu en produises avec les madits ?

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Apolléo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 16.12.2011
Localisation : sud 29
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Apolléo » 09 mars 2013 à 01:13
Rachel a écrit :Arepo bonsoir.

Tu dis : SEPTENTRION se lit SEPT EN TRIO (N)
Pourquoi ôtes-tu le N ?
Quel élément te demande ou te pousse à le faire.

Soit tu en fait une anagramme , soit une homophonie.
Dans les 2 cas le N ne peut être enlevé ( 1/ toutes les lettres et 2/ on lit et entend trion et non trio.)
Donc soit tu as une raison précise pour le faire soit tu dois accepter que ce n'est pas valable.
Dans le second cas tout ton cheminement tombe à l'eau.

Je peux cependant te confirmer que ce terme est très important dans le jeu et pour plusieurs raisons.
Et même si Max l'a qualifié de " licence poétique" il n'en demeure pas moins un bijou de cryptographie qui fait de Max le "prince des poètes..."

:bise: :bise:



Bonsoir Rachel ,d'accord sur ta conception des choses
mais si tu vas voir du coté de l'étymologie chez wiki par exemple ,tu trouveras ceci :
Du latin Septentrio, de septem (« sept ») et trio (« bœuf de labour »).
On a donc bien "trio" ,quand au "N" pas bien difficile de lui trouver une utilité ...
amitiés
Apolléo
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Rachel » 09 mars 2013 à 06:33
Apolléo a écrit :mais si tu vas voir du coté de l'étymologie chez wiki par exemple ,tu trouveras ceci :
Du latin Septentrio, de septem (« sept ») et trio (« bœuf de labour »).
On n'a pas les mêmes sources !
Septentrion est synonyme de Nord (en latin Septem triones, « les sept bœufs de labour »), désignant le point cardinal « nord » . En effet, la constellation de la Grande Ourse, permettant de repérer l’étoile polaire de la Petite Ourse, et qui indique le nord avec une bonne précision, était appelée autrefois « constellation des sept bœufs ».

Dans le livre tu as SEPTENTRION et c'est avec cela qu'il faut faire...
Sans quoi, c'est alors de Sept em trio nes dont il faudrait se servir si on veut ( a tout prix) obtenir Sept et Trio. Reste alors em et nes..

Enfin pour ce qui est du N , on n'a pas à le garder pour une autre utilité. Il doit servir dans la même idée.
On pourrait avoir par exemple 777N ( 7 en trio N) voire GGGN ou solsolsolN mais tu conçois vite que cela ne veut rien dire.
Et comme le terme est SEPTENTRION GLACE il faudrait se servir de SEPTEMTRIONES CONGELATO !

Alors bonjour la galère.......

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Apolléo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 16.12.2011
Localisation : sud 29
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Apolléo » 09 mars 2013 à 10:29
@Rachel
On a l'air malin si il y plusieurs sources une nouvelle fois ,va falloir choisir la bonne :suer: SIil y a quelque chose à fouiner par là..
J'aime bien ton "SEPTEMTRIONES" ça me fait penser au décryptage de Sénones en 580 .

avec SEPTEMTRIONES on retrouve les points cardinaux ..on a une insistance sur le E cité 2 fois et qui est le seul à ne pas pouvoir etre à l'envers =>WNS

Alors si il y a une inversion à faire le Septentrion serait lié à l'Est ??

sympa ,non ?
amitiés
Apolléo
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar gcrtxbrbes » 09 mars 2013 à 11:06
C'que j'aime c'est que c'est la "bande à Don Luis" qui nous dit qu'on fait du mauvais esprit. Exemple:

Archimede a écrit :Purée c'est chiant à lire (...)
C'est vide de bon sens (...)
Ses délires (...)
il n'est pas capable de nous sortir la moindre élégance dans les énigmes (...)
Franchement DQ arrête ! En plus t'as embarqué dans ton délire (...)


Pas mal en quatre lignes :lol:

Toi qui nous raconte que Max fait dans les Madits exactement le contraire de ce qu'il a toujours affirmé, c'est à dire mentir et répondre au moins au deuxième degré...

Aller hop, au panier! :edente:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Don Luis » 09 mars 2013 à 12:54
Il n'y a pas de "bande à Don Luis". Je ne suis pas responsable de ce qu'écrivent tous ceux qui apprécient mes messages, ou du style de leurs interventions.

Contrairement à d'autres, je ne cherche pas à faire des adeptes, et cette démarche même m'est odieuse.

J'essaie de m'adresser à l'intelligence et au sens critique en proposant des argumentations. Et j'ai un profond mépris pour ceux qui se contentent de parader en laissant entendre qu'ils ont des solutions mirifiques.

Et, à mon avis personnel, les piments et autres énergumènes urticants n'ont pas leur place sur ce forum.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar don quichotte » 09 mars 2013 à 16:46
Archimede a écrit :Septentrion glacé licence poétique, et pourquoi pas porter ta pelle aussi !!! Franchement DQ arrête
QUESTION No 1 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEVOIRS DE VACANCES
BONJOUR A-SEPTENTRION GLACE EST CE UNE REDONDANC E POETIQUE OU CELA PRESENTE T'IL UN INTE RET POUR LE JEU? B-EN SURVOLANT LE TERRITOIRE FRANCAIS - ET EAUX TERRITORIALES...-POURRAIS JE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIES MUNSCHINE
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'EXISTE PAS DE LIEU APPELE "SEPTEN- TRION GLACE". C'EST DONC UNE LICENCE POETIQUE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, MUNSCHINE. MAIS LA NEF EST TANGIBLE, C'EST TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DIRE. AMITIES -- MAX

Ai-je dis autre chose ??

Pour la portée qui t'appelle, je te laisse chercher... :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar ockham » 09 mars 2013 à 17:24
Je m'étonne DQ que tu ne dise rien de plus car la réponse de MV est "interessante"!
Question du chercheur:
BONJOUR A-SEPTENTRION GLACE EST CE UNE REDONDANC E POETIQUE OU CELA PRESENTE T'IL UN INTE RET POUR LE JEU?
Réponse de MV:
IL N'EXISTE PAS DE LIEU APPELE "SEPTEN- TRION GLACE". C'EST DONC UNE LICENCE POETIQUE.
Est- ce que la question du chercheur fait allusion à une interpretation de lieu?
Non, la question porte sur l'interêt de la formulation "septentrion glacé" dans le cadre du jeu.
Et si je sais bien lire: MV donne une interpretation de "lieu" à la notion " d'interêt pour le jeu".
2 possibilités d'interpretation:

1. "septentrion glacé" est une "licence poetique" qui metaphoriquement désigne un lieu. C'est bien MV qui fait le rapprochement entre "licence poetique" et "lieu". J'ai un lieu en solution par décryptage ; ça m'arrange!
Il n'existe pas de lieu qui s'appelle 2424 non plus.
Il n'existe pas de lieu qui s'appelle CARUSBURC etc ; etc...

2. "Septentrion glacé" est ue "licence poetique" dont "l'interêt pour le jeu" n'est pas de l'ordre du "lieu" mais d'autre chose ; j'aime moins mais pourquoi pas...
Suis je à la rue totale ou ces interpretation sont plausibles?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Rachel » 09 mars 2013 à 18:05
ockham a écrit :1. "septentrion glacé" est une "licence poetique" qui metaphoriquement désigne un lieu. C'est bien MV qui fait le rapprochement entre "licence poetique" et "lieu". J'ai un lieu en solution par décryptage ; ça m'arrange!
Il n'existe pas de lieu qui s'appelle 2424 non plus.
Il n'existe pas de lieu qui s'appelle CARUSBURC etc ; etc...

2. "Septentrion glacé" est ue "licence poetique" dont "l'interêt pour le jeu" n'est pas de l'ordre du "lieu" mais d'autre chose ; j'aime moins mais pourquoi pas...
Suis je à la rue totale ou ces interpretation sont plausibles?


Bien que la question semble être posée à DQ , je réponds :
Non tu n'es absolument pas "à la rue".
Cette expression correspond bien à un lieu précis du jeu mais, comme dirait Max, je ne peux te dire s'il n'y a que cela...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar don quichotte » 09 mars 2013 à 20:21
@ Ockham.

Longue réponse, désolé, mais pour répondre (clairement) il faut ça !

Il faut d’abord comprendre la question, puis la réponse du madit, c’est bien le minimum... :cafe:

La question pose :
l’adjectif « GLACE » (G) ajouté au nom « SEPTENTRION » (S) = une redondance ?
OU
l’adjectif « GLACE » (G) ajouté au nom « SEPTENTRION » (S) = un intérêt pour le jeu.

Max répond :
« Il n’y a pas de lieu appelé SG, c’est donc une licence poétique » (LP).
C’est clair, S seul pourrait être un LIEU, mais invalidé par l’ajout de l’adjectif G.
Il devient donc une simple LP.


Ceci posé, voyons tes 2 possibilités pour savoir si tu es ou non à la rue... :bougie:

1. OUI c’est Max qui fait le rapprochement entre « licence » ou « lieu », puisque c'est ce qui CONDITIONNE sa réponse.

Ton affirmation « j’ai un lieu » implique DONC que tu as faux, puisque justement G implique que SG n’en est pas UN !

Tes 2 autres exemples de « non lieux » :
2424... est un codage, qui utilise certainement le code morse, car en l’appliquant, 2424... se transforme en 8 lettres qui, concaténées, dans l’ordre de leur écriture, correspond bien à une ville.
Il en est de même pour CARUSBURC qui est un ancien nom de ville.

Si Max avait AJOUTE un adjectif à 2424... ou à CARUSBURC, alors il aurait changé la notion de lieu de ces 2 villes en LP
(« centre » pour donner un exemple, ou « garnison » pour en donner un second).


2. Oui c’est bien une LP dont l’intérêt POUR LE JEU n’est pas de l’ordre du lieu mais d’autre chose. En l’occurrence « LE NORD dans son immensité » ou d’une autre façon « le nord général ».


Pourquoi ?
Imagine seul un instant que Max dise « A Carusb., Albion dans le dos, éloigne toi du S » (et non du SG).
S serait alors un lieu précis.
Et les 3 points : S, Carusb, et la destination de la phrase seraient 3 points ALIGNES !
La connaissance des seuls 2 premiers points permettrait de déterminer l’axe sur lequel se trouverait inéluctablement le 3° point, celui qui est un des buts de l'énigme...

Max ne pouvait pas faire ça : il nous laisse le soin de trouver le bon angle de cet axe !
D’ou l’ajout de l’adjectif G qui rendant vague le 1er des 3 points, ne permet pas d’avoir l’axe de recherche de la destination tout cuit !


En conclusion : SEULE ta seconde interprétation est plausible dans le cadre du jeu, en conséquence de quoi tu es ½ à la rue totale : 1 pied dedans et 1 pied dehors… !
Aïe ! Aïe ! Aïe ! tes coucougnettes !

:okydoky:
PS ceci est l’explication de la nécessité du « GLACE » du septentrion dans ce jeu !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Don Luis » 09 mars 2013 à 20:37
Wikipédia a écrit :La licence poétique, à l'intérieur d'un vers, est la permission que s'accorde le poète de changer la prononciation (rimes normandes), voire l'orthographe d'un mot (encor au lieu de encore), pour rester dans le cadre de la prosodie et de la versification.


Autant dire que la réponse de MV n'est pas à prendre au pied de la lettre !

MV a juste voulu dire que c'était une métaphore, ou une image poétique.

il n'y a pas de "licence", car pour cela il faudrait que l'expression soit incorrecte. Licence veur dire s'autoriser quelque chose qui n'est en principe pas autorisé.

Donc, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce madit, dans lequel il est clair que MV s'est mal exprimé.

La 560 contient l'expression "Septentrion glacé", et c'est à chaque chercheur de voir s'il estime ou non qu'elle cache un indice.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar ockham » 09 mars 2013 à 20:44
Merci pour ta réponse DQ ; je ne ne sais pas si je vais prendre le temps de la relire car je doute de pouvoir la comprendre malgré tous tes efforts de " clarification"!
Qu'est ce que j'aurais dis si tu avais essayé d'être plus "lapidaire" dans la réponse?
Mais bel effort tout de même! Merci pour ta préoccupation pour mes "coucougnettes"! Mais je te rassure elles vont bien ( jusque là) et je n'essaierai pas de t'imiter dans cet exercice de grand écart, je manque de pratique...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar don quichotte » 09 mars 2013 à 20:55
Don Luis a écrit :"Donc, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce madit, dans lequel il est clair que MV s'est mal exprimé.
"Je ne vois pas l'intérêt, donc ça ne sert à rien" WHARF ! c'est tellement courru !
Si Max avait utilisé SEPTENTRION, nous aurions pointé le nord centre de la carte (axes NS et EO déterminant ses cardinaux).
Et de ce fait nous aurions eu l'axe Nord-Carbs.
Plus qu'à le tracer, à le suivre, et éliminer les points qui ne pouvaient ps être le point recherché, plus d'énigme !

Avec GLACé Max nous empêche d'avoir le point de départ au-delà de Carusburc dans l'Albion ou la Manche...
C'est limpide et c'est du bon français et "ça peut cacher un indice" mais pas un point...

PS au fait, toujours pas activé ta liste des exclus ?? Dommage !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
St
Stone
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Stone » 09 mars 2013 à 21:04
Esteban a écrit :SEPTENTRION nous donne une indication sur un "nord" geographique ,
GLACE , nous oriente quand a lui sur une notion de "Climat" (au premier degre) de froid polaire

Les deux termes associés nous oriente alors vers la notion de POLE NORD

De plus GLACE (au deuxieme degre) peut orienter vers une notion de miroir ou de vitraux.

Il existe a Cherbourg un quartier nommé La Glacerie.
Ce nom n'est pas hasardeux puique les miroiteries/glacerie de Cherbourg furent en leurs temps une industrie tres importante prosperes et reconnues au niveau nationnal.

:clavier:
Amitie ESTEBAN


Meuuuu non, c'est juste pour différencier l'époque!
Quelle idée!
pffff tu vois bien que le pieton porte une rollex et des nike! D'où l'expression l'expression l'ado Gusto pèrdro lex d'Angusta"!
:pigepas:

...et que le groupe qui joue n'est autre que...LA MEGA BIG BAND....allez morceau choisi, au hasard lol "Yard Bird" :edente:
http://www.youtube.com/watch?v=EIu0klkL ... B463C28973

La Méga astuce, c'est l'époque...et certains mots dans la chasse 'Septentrion ...carusburg"...ne sont pas choisis au hasard.

Septentrion pour le nord oui, mais ce n'est pas tout...c'est même loin d'être tout.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Archimede » 09 mars 2013 à 23:18
Attends DQ, tu crois Max quand il dit que "Septentrion glacé" ne serait seulement qu'une licence poétique dans le but de rendre le texte joli ? Tu cherches la chouette depuis combien de temps déjà ?

Max a en effet choisi de jolis mots pouêtiques mais il a pris soin de les prendre explosifs, tu verras...

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar don quichotte » 10 mars 2013 à 00:31
J'ai expliqué pourquoi le septentrion DEVAIT être glacé, c'est déja pas mal...
Si en plus je dois expliquer pourquoi ce terme se suffit à lui-même je ne vais pas m'en sortir :suer:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SEPTENTRION GLACE Messagepar Rachel » 10 mars 2013 à 02:04
don quichotte a écrit :Max répond :
« Il n’y a pas de lieu appelé SG, c’est donc une licence poétique » (LP).
C’est clair, S seul pourrait être un LIEU, mais invalidé par l’ajout de l’adjectif G.
Il devient donc une simple LP.


Bon, là tu me cherches donc tu me trouves!

1/ Si je te dis Nord balnéaire ou Nord campagnard , n'y vois tu pas une description de lieu typique?
Ne pourrais-tu pas avec, faire la différence entre Dunkerque et Vitry-en-Artois?
L'adjectif ajouté ne peut qu'apporter une caractéristique supplémentaire et donc préciser encore plus le lieu.

2/ Peut-être faut -il s'éloigner du Nord glace pour aller vers un lieu plus chaud. Ce qui caractérise alors le lieu qu'on recherche/ au nord glacé.

3/ Peut être que glacé cache une subtilité que les énigmes antérieures te permettent de comprendre aussitôt!
Et le G lac est d'Arepo n'est pas plus absurde qu'autre chose à priori.
Attention je ne dis pas que c'est la solution mais je dis bien à priori car, avec les résultats antérieurs, on sait à quoi s'en tenir très vite.

4/ Quand Max dit que SG n'est pas le nom d'un lieu , ce n'est pas une révélation mais la constatation d'une évidence . Le fait de parler de licence poétique = image représentative (comme nef encalminée qui n'est qu'un licence poétique pour imager quelque chose ou les sentinelles).

Désolée mais je ne peux laisser passer ce que tu dis .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]