AUBE LUMIERE CONFIRMEE EN 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
statos
Effraie
Messages : 174
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : Pas-de-Calais
AUBE LUMIERE CONFIRMEE EN 560 Messagepar statos » 01 avr. 2010 à 10:08
Voici comment la lumière Aube est confirmée en 560:

1. En 470, Droite Roncevaux- Bourges coupe l'aube en 1 point.

2. En 600, Droite Angers- Forbach coupe l'aube au même point (et les ténèbres resplendissent)

3. En 560 :

A Carusburc (cherbourg, code postal :50 100) cherche (utilise...) l'ouverture (Bourges, code postal : 18000)

(50 100 + 18000 = 68 100 MULHOUSE).

Droite CHERBOURG - MULHOUSE coupe l'aube au même point (qui révèle la lumière Céleste)

A vos critiques "éclairées"
Statos
Le chercheur à la chouette: tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 150.000 euros?

La chouette: Oui! Mais toi, tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Félicitations statos, ce décryptage est à la fois cohérent et très astucieux.

J’ai vérifié, ces trois traits se croisent effectivement à un point précis sur la rivière Aube. A condition de faire passer le trait « Forbach-Angers » par l’extrémité sud d’Angers, et le trait « Cherbourg-Mulhouse » par l’extrémité nord de Mulhouse, ce qui est parfaitement autorisé.

En plus ce point de croisement tombe pile sur le nom « Aube ». Même si cet élément-là ne doit pas être pris en compte puisque « la carte n’est pas un outil », il renforce quand même l’élégance de ton décryptage.

C’est très séduisant donc. Pourtant il y a quelque chose qui me gène un peu dans cette hypothèse. Car elle revient à associer la Lumière à un point précis (sur la commune de Viâpres-le-Grand, point où il n’y a rien... à part la rivière). Or, la Lumière de la chasse est forcément un objet de grande taille sur la carte, car elle se trouve sur deux alignements qui se croisent loin d'elle (en l’occurrence à l’Ouverture).

J’ai bien compris que ta Lumière est effectivement de grande taille (l’Aube comme département ou rivière), et que ton croisement de trois traits sur l’Aube (rivière) servirait seulement à la confirmer. Cependant, si ton hypothèse est exacte, elle associe de fait la Lumière à un point précis de l’Aube. Amha, c’est un résultat qui ne pourrait pas être sans conséquence sur la caractérisation (au moins spatiale) de ce concept de Lumière pour la suite du jeu.


Amitiés :alatienne:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: AUBE LUMIERE CONFIRMEE EN 560 Messagepar dede49 » 01 avr. 2010 à 12:49
il fallait le tenter, mais pour ma part :
- l'alignement n'est pas nif
- Mulhouse a 2 cp (68100 et 68200) comment choisir ?
- il faut ensuite que Mulhouse nous apporte autre chose non ? une simple confirmation de la lumiere ne me semble pas suffisante et il était sans doute envisageable d'en prévoir des plus béton, donc que nous donne Mulhouse pour la suite ? Si tu as cela, alors ok, fonce.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Je suis bien évidemment d'accord avec tes deux premiers points, et je pense que ce point sur l'Aube est bien ce qu'il faut considérer comme Lumière.
Je suis moins convaincu par le coup du code postal, même si le résultat est assez bluffant. Je pense que cela peut être une simple coïncidence.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: AUBE LUMIERE CONFIRMEE EN 560 Messagepar Zoé » 01 avr. 2010 à 13:24
Décryptage astucieux.


Et pour abonder dans le sens de ton décryptage, voici deux éléments :

- Mulhouse est une des villes les plus à l'est de France et comme tout le monde sait, la Lumière c'est l'est ! (hihi)

- Le blason de Mulhouse représente la roue d'un moulin à eau et ses AUBES.


Si cela peut te servir... :alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: AUBE LUMIERE CONFIRMEE EN 560 Messagepar dede49 » 01 avr. 2010 à 14:30
rajoutons que Mulhouse fait partie de la décapole non ?

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré