La "Nef Encalminée" que Max aurait empruntée

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Tu as surement raison Piment, je te trouve juste un brin défaitiste là-dessus ? Oui Max a dit cela, et oui il savait bien sur de quoi il parlait, il est même raisonnable de penser que puisqu’il a dit cela alors il faut sans doute envisager que cette expression ne vient pas d’un média écrit, en tout cas, pas un bouquin d’un auteur renommé comme Claudel. Ca peut être dans la presse écrite, mais sans doute pas nationale. Radio ou télé ? Mais dans la réponse de Max, il faut aussi quand même intégrer au moins 2 paramètres que Max a forcément minoré dans sa réponse :
- le temps : il s’est écoulé 17 ans. Autant il lui semblait futile de chercher ce genre d’infos qui a minima demanderait des années de recherche alors qu’il nous suffisait de résoudre les 12 énigmes prévues pour résister 2 ans maxi. Il avait raison, le ratio était forcément en notre défaveur.
- Les moyens dont nous disposons aujourd’hui (numérisation, accès et mutualisation des données)

Alors bon, c’est sans doute utopique quand même, mais a tout prendre, je préfère un chouetteur conscient d’être bloqué en 560 cherchant a se débloquer par ce genre de pirouette plutôt qu’un chouetteur empêtré dans une SS qu’il s’est tricoté tout seul, cherchant en vain son dernier reliquat.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
:non: ,
Pas du tout défaitiste, simplement rationnel, lucide, c'est tout!
Il en faut un peu dans cette chasse pour ne pas s'aventurer et s'embourber indéfiniment.

Si mes décryptages m'amenaient en 560 à une entité dont je n'aurais pas connaissance qu'une personne l'avait qualifié de "nef encalminée" cela ne me ferait pas renoncer à cette hypothèse.

Et inversement si j'avais une entité qui aurait été qualifié de la sorte, je ne me baserais pas sur cette info pour avoir la conviction que ma soluce serait la bonne au point de ne plus jamais en changer.

Donc pour moi, l'intérêt de ce type de recherche et éventuellement la prise en compte de ce genre de trouvailles est assez limité...

Mais faites, allez-y foncez, et surtout ne vous freinez pas par rapport à ce que je raconte...


Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré