démo...
elle vaut ce qu'elle vaut. néanmoins, elle ale mérite d'être rigoureuse.. jusqui'à un certain point.... TONNERRE
hypothèse de départ : Lumière = JAUNE
En 560, par l'ouverture BOURGES il faudra trouver la Lumière Céleste. pour moi c'est JUPITER (lumière du ciel/ antérieure révélée en 420 exploitée en 560)
Argumentation :
Jupiter est le DIEU DU TONNERRE
Ma nef est l'Ancien Hôtel DIEU de TONNERRE (carène lambrissée de + de 120 m de long classée aux Monuments Historiques)
cette nef est assimilée à une carène de bateau renversée et est encalminée.
elle incarne la Lulmière Céleste car elle est JUPITER de fait (hôte l dieu du tonnerre= jupiter).
comment y parvenir ?
1/ la lumière céleste. Jaune se décline aisément en J (cad Jupiter) au nord est.
2/ NE = 145 or, Tonnerre est à 145 au NE de Bourges !! validation de J au NE.
3/ 1 angle pertinent permet d'y accéder.. voici comment !
quand je suis à cherbourg j'ai bien ANGLE TERRE = ANGLE 66 (T+E+R+R+E=66)
je dois donc trouver un angle 66 à Cherbourg puisque l'énigme le dit;
ANGLETERRE c'est quoi ?
ANGLE + TERRE
Terre c'est quoi en 420 énigme précédente ? c'est T
donc à Cherbourg je vise ANGLET...
bien sûr ce trait fait 45° (comme le visuel) avec l'axe Cherbourg >> Bourges !
Il est donc le bon trait descendant et il vise ANGLET.. A un certain moment, au point X il faudra s'arrêter et tirer le TANPR...
ce trait part de la 1ère aide de Neptune dans la Manche (50) passe par NANTES (2ème aide Neptune) >> devise de Nantes : "Neptune sourit à ceux qui osent".donc j'ose !
le trait qui descend loin du septentrion est donc
CHERBOURG >>>> NANTES >>>> ARCHE DE NOE (pointe ouest de ile de ré) >>>>> poursuis ton chemin et ne l'interromps pas avant de voir TONNERRE par l'ouverture...
qd je mesure l'angle ANGLET >>> NANTES>> CHERBOURG / TONNERRE je lis 66 !
ANGLE TERRE = ANGLE 66 (TERRE=66 en somme).
qd je trace X (dans l'océan ) >> vers TONNERRE j'ai un angle 50° pile poil entre trait Cherbourg >> Nantes >> Arche de Noe >> X (vers ANGLET) et X >> bourges >> TONNERRE.
l'intersetion de 2 traits en fait de 2 angles, l'un à Cherbourg mesuré à 66° et l'autre à X fin de 2ème aide de Neptune donne le pouint TONNERRE = lumière céleste à 145 mm de bourges donc bien J au NE.
mon trait à ne pas regretter vient donc intersecter tout cela et ... mesure (X à TONNERRE) 530 mm.
bien entendu et je garde le meilleur pour la fin...
X (dans l'océan) >>>> BOURGES>>>> NEF (à Tonnerre) >>> FORBACH = F
j'ai bien tracé un trait NE >> F (nord est vers Forbach).. je rencontre donc logiquement la NERF sur cet axe, cad TONNERRE.
rappel du madit clair sur cette question :
"LE TANPR (lire le Trait à ne pas regretter) a pour vocation à être prolongé" !
évidemment il arrive à F (donc NE >> F)
fin de démo.
ami AREPO.
:
[CONTRIBUTION]NEF à TONNERRE
- 38cents
- Nyctale
- Messages : 135
- Enregistré le : 05.09.2007
-
be
ALBION=AngleTerre soit ANGLE TERRE or on a vue que TERRE=365
Si je ne demande pas mon reste c'est parce qu'il est nul et oui, 365° c'est 360 + 5°, j'ai donc 5° mais comme je suis dos à Albion c'est que le vais vers le CAP 185°.
et 185° c'est Cherbourg Hernani.
Autre chose,
pour moi, la lumière c'est le CAP utilisé, la direction quoi.
en560, j'ai donc:
LUMIERE CELESTE
Lumière CELESTE= la direction vers le SOLEIL (je passe l'explication du soleil),mais inversé, en chiffre, SOLEIL donne 713705 (le bon vieux truc de la calculette)
713705 modulo 360 => 185° (encore 185°)
En plus on a les 18,5cm que l'on retrouve à plusieurs endroits.
A+
Si je ne demande pas mon reste c'est parce qu'il est nul et oui, 365° c'est 360 + 5°, j'ai donc 5° mais comme je suis dos à Albion c'est que le vais vers le CAP 185°.
et 185° c'est Cherbourg Hernani.
Autre chose,
pour moi, la lumière c'est le CAP utilisé, la direction quoi.
en560, j'ai donc:
LUMIERE CELESTE
Lumière CELESTE= la direction vers le SOLEIL (je passe l'explication du soleil),mais inversé, en chiffre, SOLEIL donne 713705 (le bon vieux truc de la calculette)
713705 modulo 360 => 185° (encore 185°)
En plus on a les 18,5cm que l'on retrouve à plusieurs endroits.
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré