Les 3 villes trouvées de la 560 sont :

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
Bonjour,


Au vu des retours et des échanges sur ce site, je commence un peu à comprendre les individualités.

Plus les solutions sont loufoques plus elles sont applaudis. Plus elles tiennent la route (pas seulement les miennes) et plus elles sont critiquées, et cela souvent par les mêmes.

A croire que ces gens néfastes ne tiennent pas à ce que l'on trouve. Peut-être, sous d'autres pseudos, font-ils le commerce de leurs solutions.

Pour les enquiquiner, je vais vous balancer les 3 villes trouvées ici, et aussi un peu par pitié.

Simplement, à partir du texte :

1) « Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos » : tout le monde a trouvé Cherbourg depuis le siècle dernier, puis on tourne le dos à l'Angleterre.

2) « Cherche l’Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t’attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux. »

La Lumière Céleste, c'est bêtement le soleil.
Le point où il se révèle c'est l'est. Il faut donc aller vers l'est, et traverser, à la nage la Baie de Seine pour passer le Méridien 0 et se trouver à l'est géographique, dont la 1ère terre est ETRETAT connue pour sa pointe, voir illustration jointe.
--> Le dessin montre cette nage avec l'arrivée sur une pointe.
Il y a peut-être aussi un jeu de mot entre "reste" et "ETRETAT" au lieu de ''et caetera'' (ETC...).

3) « Par deux fois, Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé. »
A partir d'ETRETAT il faut se diriger plein pot vers le sud (Septentrion), et là, forcément, on replonge une 2ème fois dans la Baie de Seine correspondant à la 2ème aide de Neptune, dieu de la mer.

4) « Poursuis ta route et n’interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l’Ouverture, la Nef encalminée. »
Il faut aller tout droit pour arriver sur la fameuse Nef "enca LM inée" : il y a juste l’initiale de la ville au milieu de mot. On pourrait même traduire, la Nef qui a été placée à LE MANS.
Les rouspéteurs vont encore dire: encalminé ne veut pas dire ça et vont me donner la déf du LAROUSSE. Par analogie, moi je prétends que si.

De plus, la Nef, donc la cathédrale, a été reconstruite au moyen age par Philippe AUGUSTE qui renvoie au titre "AD AUGUSTA PER ANGUSTA". (les mêmes rouspéteurs vont encore me dire que cette allocution latine ne veut pas dire cela et vont me donner la traduction obtenue dans le même LAROUSSE).

En fait, il faut utiliser ce type de jeu de mot, de sonorité de mot, pour décrypter les énigmes.
(idem pour le LUZ = lumière lors de mon explique de la 600, bien que la vraie provenance en soit toute autre).

En résumé : On part de CHERBOURG, on plonge une 1ère fois dans la baie de Seine vers l'est, on se retrouve à ETRETAT. Puis on se dirige vers le sud, donc on replonge une 2ème fois dans la même baie, vers Le Mans et sa Nef de Ph AUGUSTE.

Une IS dite "négative" parle bien d'une baie sur la Manche: la voici.
Pourquoi utiliser ces IS de façon "négative". Il y a plein d'endroit sur la Manche où il n'y a pas le volatile.
Ces IS sont des aides. Ici, elle dit qu'on a rien sur une baie de la Manche, mais on le savait déjà : ce n'est pas une ile et à plus de 150 km du littoral.

Il reste encore 2 phrases:

« Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait. »

Mais là, je ne vous donne pas ce que j'ai trouvé, ça vaut trop son pesant de cacahuète (je ne le vends pas non plus).

Par contre, je suis prêt à échanger avec un chercheur « crédible ».
On m’a demandé ce que c’était :

C’est simple, dans la 1ère énigme OUVERTURE, il ne faut pas se contenter de la résolution de la charade.
Il faut une explication incontournable :
- des 3 lettres en majuscules au milieu de 2 dernières phrases.
- de la redéfinition du Quatrième après le Cinquième, alors que la 1ère définition était claire.
- de l’utilisation du dessin : je ne veux pas du style c’est un coq parce c’est la France, on le sait dès le règlement du jeu. Ni du type : il y a du rouge sur la crête avec BOURGES cela donne le site ROUGE ou ROUGET, pourquoi ne pas avoir mis un bocal de poissons rouges dans ce cas.

J’ai une explication pour l’utilisation cohérente de l’ensemble de ces éléments.

Je suis prêt à échanger mes infos à quelqu’un qui me prouve une méthode d’utilisation de ces éléments de cette énigme, sans forcément en donner le lieu final. Eventuellement, cela peut être différent de ce que j’ai trouvé, j’accepte l’erreur.

Je suis même disposer à l’acheter aux spéculateurs, en leur garantissant confidentialité du contenu et même de la bonne pub s’ils le souhaitent. Je vous dirais si j’ai eu des retours.


SAINT-PREUX Guillaume
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne crois pas qu'aucune solution soit "bêtement" ou "tout bêtement" ceci ou cela !

Mais bon, entre tes solutions "bêtement", et mes solutions paraît-il "usines à gaz", on doit faire une moyenne honnête...

A mon avis, tu peux attendre le printemps pour aller creuser !

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bravo de montrer tes solutions et idées, je ne les commente pas parce que je n'en suis pas en 560 et je plussoie à ce que tu exclues
il y a du rouge sur la crête avec BOURGES cela donne le site ROUGE ou ROUGET, pourquoi ne pas avoir mis un bocal de poissons rouges dans ce cas.
:lol:

il me semble que les choses en 560 ne donneront une solution que si toutes les énigmes précédentes sont décryptées et je préfère dire si les énigmes précédentes sont résolues.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
Réponse à Don Luis,

N'oublie pas que MAX avait estimé la chasse pour une période de moins d'une année et, à l'époque, il n'y avait pas internet (MAPPY, base WIKI...).

Donc, ce ne doit pas être aussi alambiqué que cela.

Mis bout à bout, je doit en être à 9 mois, et j'ai repiqué en plus des soluces sur le net qui me paraissent fiables que je n'avais pas comme DABO avec le calcul "savant" utilisant la mesure de 33cm, tout ce qui a été trouvé entre la 580 et 600 pour aboutir à une phrase grammaticalement parfaite. Chapeau au 1er qui a trouvé cette phrase.


SAINT-PREUX Guillaume
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
réponse à Delphinus,

Pour trouver les 3 villes de la 560, tout ce qui précéde est inutile.

Par contre, pour conclure la 560, donc les 2 dernières lignes, c'est une autre histoire: il faut avoir trouvé tout ce qui précéde: quand je trace ce fameux trait, ma carte a de la gueule !

Bon courage,

SAINT-PREUX Guillaume
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Roxy a écrit :Pour les enquiquiner, je vais vous balancer les 3 villes trouvées ici, et aussi un peu par pitié.
Tu n’en fait pas un peu trop là : "PAR PITIE" ???
Alors puisque tu étales tes solutions, parlons-en...


Roxy a écrit :La Lumière Céleste, c'est bêtement le soleil.
Ben non, la LC est ce qu’on a décrypté en 420. Au pire, tu pourrais dire que si "le soleil est une SOURCE de lumière", il ne peut être lumière lui-même...
C'est comme l'AUBE qui "émet" des lumières sans être une lumière (les lumières de l'aube).


Roxy a écrit :le point où il se révèle c'est l'est. Il faut donc aller vers l'est
"Vers l’est" n’offre aucune précision, or "de plus en plus de précision" est requis au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu...


Roxy a écrit :Il faut aller tout droit pour arriver sur la fameuse Nef "enca LM inée" : il y a juste l’initiale de la ville au milieu de mot
Et pourquoi pas EE qui sont les initiales du mot EncalmineE qui rappellent la célèbre EternitE ?
Ou E le milieu de nEf ?
Ou NF les initiales de NeF ?
Je suis persuadé qu'en épluchant la trajectoire sur la 989 on y trouverait des villes qui "collent"...
Rien ne le dit, rien ne permet de retenir l'une ou l'autre de ces possibilités, car elles sont des "je crois" et non des "décryptages"...


Roxy a écrit :En résumé : On part de CHERBOURG, on plonge une 1ère fois dans la baie de Seine vers l'est, on se retrouve à ETRETAT. Puis on se dirige vers le sud, donc on replonge une 2ème fois dans la même baie, vers Le Mans et sa Nef de Ph AUGUSTE.
Ce (TON) parcours est contraire non seulement au texte, mais en sus, à tout ce que l’auteur a pu en dire... Il suffit de le lire pour s'en convaincre, au 1er et même au Xème degré...
Ne serait-ce que ceci (c'est l'esprit pas la citation mot à mot) : "les 2 aides de Neptune sont alignées sur le trajet, elles le valident"...
Tes aides sont alignées sur la trajet du §1 ?? Oui avec un sacré angle !


Roxy a écrit :Je suis prêt à échanger mes infos à quelqu’un qui me prouve une méthode d’utilisation de ces éléments de cette énigme, sans forcément en donner le lieu final. Eventuellement, cela peut être différent de ce que j’ai trouvé, j’accepte l’erreur.
Le SEUL lieu à trouver en 530 est une ville, elle figure sur la 989, et elle comporte 7 lettres.
Alors un autre lieu (ville) que Bourges en 530 ne peut qu'être fausse piste...
Par contre, si tu trouves un concept (symbole) qui n’ait rien d’un lieu, nous pourrions avoir une idée "semblable"...

Amicalement. :cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré