Nepture viendra à ton secours ...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
indijames a écrit :ça par exemple... mais c'est pourtant vrai !

Le doute n'est plus permis.

tu es une bille... euh, pardon, une fille ! C'est Juste ?

(Avec un tel esprit de déduction, je me demande vraiment comment ça se fait que je l'ai pas trouvée encore ...
y a un truc à mon avis ... )

amicalement
indi


Indi, tu compte mettre encore 17 ans ? :hinhin:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Bla bla bla... :orgue:

Tu trouveras des dizaines de personnes qui ont identifié la nef à coup sûr avec chacun une nef différente. Bon en même temps, si tu es guidée par le divin, là ça change tout! Demande à ton "équipier céleste" de te donner directement la localisation du bestiau plutôt que la réponse d'une seule énigme.

Tu réclames du concret (cf tes interventions sur tous les différents forums), donne du concret. Et ne soit pas si vexée d'être soumise à la critique, car sinon, à quoi cela sert-il de poster des solutions? :lol:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
makimura a écrit :Bla bla bla... :orgue:

Tu trouveras des dizaines de personnes qui ont identifié la nef à coup sûr avec chacun une nef différente. Bon en même temps, si tu es guidée par le divin, là ça change tout! Demande à ton "équipier céleste" de te donner directement la localisation du bestiau plutôt que la réponse d'une seule énigme.

Tu réclames du concret (cf tes interventions sur tous les différents forums), donne du concret. Et ne soit pas si vexée d'être soumise à la critique, car sinon, à quoi cela sert-il de poster des solutions? :lol:


Bla bla bla... :orgue:

Je suis comme tout le monde, mais ne t'es tu jamais dit qu'un jour quelqu'un trouvera la solution.
Celle où il n'y a pas deux possibilités, que tout est cohérent et d'une logique plus que féminime.

Et j'ai choisie mon canal d'information,

Image

car sur les sans-hulottes je n'ai pas pu avoir de miniblog.

Et je ne veux pas poster n'importe ou et n'importe comment mes solutions . Voilàààààààà.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Nepture viendra à ton secours ... Messagepar gluon » 04 févr. 2011 à 12:45
bolotie a écrit :On a tendance à me prendre pour une bille, alors je suis retournée chez Rantanplan où j'ai déposée ma solution.

Chez Ultima, il voulaient m'inviter à un diner de con, vu que je suis leur "champion".


C'est effectivement dommage que tu n'aies pas accepté notre offre, car tu présentes un cas d'étude très intéressant de schizophrénie, hein Rantanplan ?

Il aboie, il aboie même quand la caravane n'est plus là :franchouillard:

Bisou
Gluon
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Bien sûr que j'ai toujours pensé que quelqu'un trouverait un jour les réponses, mais je suis encore plus certain que cette personne ne s'en vantera pas sur un forum avant d'avoir déterré l'oiseau, et là, à ce moment, il en parlera et récoltera les lauriers mérités.
Tout ce qui se passe avant ne sont que conjectures, et toi, comme tout le monde d'ailleurs, n'a pas plus raison qu'un autre.

Bye.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
gluon a écrit :
bolotie a écrit :On a tendance à me prendre pour une bille, alors je suis retournée chez Rantanplan où j'ai déposée ma solution.

Chez Ultima, il voulaient m'inviter à un diner de con, vu que je suis leur "champion".


C'est effectivement dommage que tu n'aies pas accepté notre offre, car tu présentes un cas d'étude très intéressant de schizophrénie, hein Rantanplan ?

Il aboie, il aboie même quand la caravane n'est plus là :franchouillard:

Bisou
Gluon


Et en plus vous vous prenez pour des SURDOUÉ, d'après ce que je comprends tu es leur Porte-Parole :bravo:

J'adore les gens qui se suicident. De toute façon vous y viendrez à ma solution mais par un chemin détourné, tout honteux de ne l'avoir trouvé par vous même à ce jour. (La queue entre les jambes)

Alors si vous voulez attendre ATTENDEZ en parlant de vos divagations

Oui Rantanplan c'est mon pote, on fait cause commune :alatienne: Une bonne mousse c'est rafraîssissant
Modifié en dernier par bolotie le 04 févr. 2011 à 15:20, modifié 1 fois.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
makimura a écrit :Bien sûr que j'ai toujours pensé que quelqu'un trouverait un jour les réponses, mais je suis encore plus certain que cette personne ne s'en vantera pas sur un forum avant d'avoir déterré l'oiseau, et là, à ce moment, il en parlera et récoltera les lauriers mérités.
Tout ce qui se passe avant ne sont que conjectures, et toi, comme tout le monde d'ailleurs, n'a pas plus raison qu'un autre.

Bye.


Jusqu'à présent, quelques uns ont donné des bribes de solution, peu nombreux, dont Don Luis, alabastrum, Grillon et bien j'en fais partie en espérant que ça permettra d'avancer pour déterrer la chouette.

La lecture des autres sites, souvent me navrent.

Eparpiller ses solutions n'en est pas une, je préfère qu'elles soient groupées au moins je m'y retrouve.
Ici c'est plutot la braderie de Lille.

Mais pourquoi tu ne viens pas vérifier par toi-même, as tu peur que Rantanplan te morde ?
Ce qui prouverait que ton message n'est pas exact. Au bout de 17 ans on aspire pas forcément à la célébrité mais la reconnaissance peut suffire d'avoir comme on dit, fait avancer le schmilblick.

Au plaisir :bise:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Quand tu connais le rantanplan de la BD, ça encourage pas à s'inscrire... :lol:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
bolotie a écrit :Au bout de 17 ans on aspire pas forcément à la célébrité mais la reconnaissance peut suffire d'avoir comme on dit, fait avancer le schmilblick.

Si tu aspires à la reconnaissance, pourquoi ne postes-tu pas tes solutions dans un espace ouvert profitable au plus grand nombre, plutôt qu'un espace restreint et confidentiel dans lequel il faut en plus montrer patte blanche pour se faire accepter ?
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
BlackTiger a écrit :
bolotie a écrit :Au bout de 17 ans on aspire pas forcément à la célébrité mais la reconnaissance peut suffire d'avoir comme on dit, fait avancer le schmilblick.

Si tu aspires à la reconnaissance, pourquoi ne postes-tu pas tes solutions dans un espace ouvert profitable au plus grand nombre, plutôt qu'un espace restreint et confidentiel dans lequel il faut en plus montrer patte blanche pour se faire accepter ?


Je dois dire que j'ai essayé, mais en quelques jours j'en avais partout, à tel point que je ne sais pas où donner de la tête. Ou sont mes réponses.

J'ai bien demandé un fil, mais bon.

Je suis retournée à mes anciennes amours.

S"entendre dire, c'est untel qui a fait avancer la chasse est plaisant.

Et puis le site n'est pas anodin.

Comme Rantanplan donne ses réponses, il est peut-être normal qu'il faille se présenter avant.

Moi, j'y trouve mon compte et ça change des nons réponses du genre "je sais mais je ne dirai rien" qui foisonnent. Que d'hypocrisies dans ces messages.

:bise:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
makimura a écrit :Quand tu connais le rantanplan de la BD, ça encourage pas à s'inscrire... :lol:


T'es pas bien !!!

:oops: :pigepas:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Ben quoi, tu connais pas Rantanplan, le chien le plus stupide du Far West... :hinhin:

Je vais changer mon pseudo pour celui de J.Claude Vandamme et créer un forum. Je te parie que je dépasse pas le nombre de 2 inscrits... :egyptien:

Blague à part, j'aime pas le côté élitiste de son forum.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Mdr, je viens de trouver ça par hasard...Même Max était d'accord avec moi. :champagne:

[No 47 Minitel]
QUESTION No 4 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HIP
CHER MAX:AU NOMBRE DES MOYENS POUR M'AID ER A DENICHER L'OISEAU,J'EN AI TROUVE 1: LUCKY LUCK ME PRETE RAN.TAN.PLAN,SON CLE BS BIEN CONNU:SUBTILE NON?AMITES..
--------------------------------------------------------------------------------
CMPTE TENU QUE RAN-TAN-PLAN SE TROMPE toujours, JE VOUS LAISSE TIRER VOS PRO- PRES CONCLUSIONS ! MAIS C'EST VRAI, IL POURRA AU MOINS VOUS MONTRER OU IL ne fa ut pas CREUSER ! AMITIES -- MAX
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 23 DU 1996-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES -- MAX

N'y aurait-il pas là une petite allusion à une reprise de l'aide de Neptune sur " la côte de lumière?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
ockham a écrit :QUESTION No 23 DU 1996-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES -- MAX

N'y aurait-il pas là une petite allusion à une reprise de l'aide de Neptune sur " la côte de lumière?
Cordialement, Ockham.


Oui, je partage cet avis. :okydoky:

De façon générale, je pense que souvent (par prudence, je ne dis pas "toujours"), Max nous fait des clins d'oeil quand il emploie, dans les Madits et dans les IS, des ! et des ... .

Fradero
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
C'est vrai , MV était malicieux, mais une malice aussi bien interprétable en "clin d'oeil" qu'en " trompe l'oeil"...
Pourtant, MV introduit sa réponse par " sans répondre directement à votre question" ce qui induit qu'il va répondre de manière indirecte mais rien ne ne vient pas si ce n'est une appréciation de la question posée et ce:...BRIL LANTE, MEME !
Que je ne peux m'empecher d'interprêter comme la réponse indirecte apportée par MV.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Pour aller jusqu'au bout de l'aide de Neptune...
Selon moi, la fin de la 2ème aide de Neptune se termine le long d'une côte qui ne doit pas être moins brillante que celle qui signale son début ; elle est compatible avec la fameuse "clarté qui viendra jusqu'en mer cantabrique".
Le poete Maurice Martin (patrnonyme interessant) lui donne son nom:
« C'est là que jadis contemplant ce rivage,
Séduit par les reflets du flot toujours changeant,
Pour la première fois j'ai vu la Côte d'Argent. »
Ce qui est conforme au visuel de la 560.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker