Nepture viendra à ton secours ...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
:titanic: « Neptune viendra à ton secours ... »
Ce secours est souvent compris comme « balises » permettant ensuite de tracer exactement un parcours.
De plus, il permettrait de traverser des « eaux », ou indiquerait que des eaux sont à traverser.

Or Max dit que ce secours n’aide pas à tracer un parcours, mais qu’il(s) l'emprunte(nt) (il est donc connu !), le validant ainsi :

Q27 DU 1998-01-06 -- TITRE: GRAAL-AIDES SUITE
EST-CE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE FOURNISSENT UNE DIRECTION PRECISE PILE POIL OU PLUTOT GLOBALE ? AMITIES-GRAAL*
R. : LES AIDES NE "FOURNISSENT" PAS UNE DIRECTION, STRICTO SENSU. ELLES L'EMPRUNTENT ET CE FAISANT, LA VALIDENT, SI VOUS VOULEZ. EN GLOBALISANT TOUT CA, ON PEUT PEUT-ETRE DIRE QU'ELLES LA "FOURNISSENT" MAIS C'EST IMPROPRE... AMITIES -- MAX

Je crois qu’il serait bon de considérer comme fausses et à revoir, les pistes nécessitant de connaître à priori l’endroit (les) où ce secours intervient.

Le texte + l’aide de Max veulent bien dire que :
1. le parcours se trace d'abord
2. le secours de Neptune l’emprunte ensuite (ou en même temps) et donc le valide.

Et comme il y a 2 parcours, ce secours sera double (2 fois).
:franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Personnellement, en lisant entre les lignes de la première strophe, je sais dans quelle direction précise tourner le dos à Albion depuis Carusburc.

Une fois ce trait tracer (ce n'est pas, bien sûr le "trait à ne pas regretter), et une fois seulement, je vois à quel endroit précis, je dois "marcher sur les eaux". Chaque fois, je fais quelque chose avec le secours de Neptune (j'ai déjà exposé ma solution).

Donc pas besoin de consulter les madits ! L'énigme est assez claire. Encore faut-il avoir trouvé certaines choses dans les énigmes précédentes. Avoir compris, par exemple, le "hâte-toi" de la 420 permet de comprendre le "ne t'attarde pas".

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Euh...

Mon post ne ne tient compte d'aucune solution personnelle, ça ne servirait à rien.

Il ne s'adressait pas spécialement à toi, je n'ai jamais lu que tu utilisais ou non le secours (2 fois) de Neptune pour préparer la trajectoire d'un trait à tirer suite au §1, n'ayant pas lu tes solutions (ou bribes de celles-ci).
Il s'adresse simplement à tous ceux que ça intéresse, ceux qui utilisent ce secours de Neptune pour préparer leur trajectoire du trait qu'ils tracent suite au §1. Et je suis certain qu'il vont réfléchir à 2 fois s'ils ne connaissaient pas ce madit.


Ceci dit, si je cite Max c'est à bon escient me semble-t-il, car jusqu'à preuve du contraire il est le SEUL à savoir ce qu'il nous a concocté, et parce que tous ceux intéressés par ses dires (et il y en a un paquet !) ne connaissent peut-être pas celui-là.
Je lis en effet, ici et/ou là, très souvent (trop ?), que c'est grâce au secours (aux 2 aides) de Neptune que le trait §1 peut être tracé précisément, malgré que ce trait concernant le §1 est antérieur au secours de N qui n'intervient qu'au §2 !


J'attire donc l'attention de ces joueurs-là, afin qu'en toute connaissance de cause ils réfléchissent à ce qu'ils doivent faire.


Je connais ton aversion pour les dires de Max (madits), mais ce n'est pas parce que tu n'en veux pas qu'il faut en dégoûter les autres à chaque fois qu'un est cité. Passe...

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ben, c'est quand même mon droit d'ajouter mon grain de sel sur les questions que soulèvent d'autres chercheurs. Moi aussi, je m'adresse à qui n'en veut (pas grand monde de toute façon).

Et je continue de penser que l'étude des indices figurant dans les énigmes est plus importante que celle des madits, surtout quand on les interprète de la façon la plus restrictive possible, sans savoir si l'auteur était lui-même aussi rigide.
Encore une fois, MV a dit qu'il se pourrait bien qu'il jongle, et ce n'est sûrement pas le genre de choses que peut faire un esprit rigide...

DL
:clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
M'enfin t'es pas possible... :cassetete:

Je ne DECRYPTE pas ce madit, je l'utilise pour montrer qu'un certain DECRYPTAGE est faux.
Ca fait quand même une sacrée différence non ?

Que tu mettes "ton grain de sel", rien que de plus normal !
Mais si c'est, pour à chaque fois, sortir la même rengaine sur les madits, fait un post général, encadres-le en tête de forum, tu gagneras du temps... Hihihi ! :franchouillard:

Max a dit "il se POURRAIT" et c'est du bon pain ?
Au fait, tu le lis Max ?
Ce qui t'arrange : oui
Ce qui te dérange : non ?
Belle menthe alitée ! :oops:

Et merci pour la rigidité de mon esprit ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Morty
Re: Nepture viendra à ton secours ... Messagepar Morty » 13 oct. 2010 à 18:04
Don Luis a écrit :Moi aussi, je m'adresse à qui n'en veut (pas grand monde de toute façon)

Tu nous ferais pas un petit complexe ? :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
don quichotte a écrit :Mon post ne ne tient compte d'aucune solution personnelle, ça ne servirait à rien.


don quichotte a écrit :Je ne DECRYPTE pas ce madit, je l'utilise pour montrer qu'un certain DECRYPTAGE est faux.


Si tu ne tiens compte d'aucune solution personnelle, d'où sors-tu ce "certain décryptage" ?

A moins que tu n'inventes des décryptages que tu sais faux pour ensuite en démontrer la fausseté sur le forum ?

Mais ce serait quand même là une solution personnelle (la tienne en l'occurrence). Dans ce cas, quel est l'intérêt de nous parler de tes faux décryptages ? Chaque chercheur ici présent peut aisément en trouver au moins 112 par heure et par énigme, quel intérêt cela présente-t-il ?


J'ai décidément beaucoup de mal à saisir la logique de certains chouetteurs... :bougie: :titanic:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Et moi j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on réponde à un post sans lire ce qui l’a généré...
Bien qu'à l'heure où tu as répondu, tes idées n'étaient peut-être pas claires ? :bougie:

Si tu reprends ce que j’ai écrit plus haut :
« Je crois qu’il serait bon de considérer comme fausses et à revoir, les pistes nécessitant de connaître à priori l’endroit (les) où ce secours intervient. »
En quoi est-ce MA solution (fausse ou juste) ?

Autre extrait complémentaire :
« Ceci dit, si je cite Max c'est à bon escient me semble-t-il, car jusqu'à preuve du contraire il est le SEUL à savoir ce qu'il nous a concocté, et parce que tous ceux intéressés par ses dires (et il y en a un paquet !) ne connaissent peut-être pas celui-là.
Je lis en effet, ici et/ou là, très souvent (trop ?), que c'est grâce au secours (aux 2 aides) de Neptune que le trait §1 peut être tracé précisément, malgré que ce trait concernant le §1 est antérieur au secours de N qui n'intervient qu'au §2 ! »

Si "Je lis..." : ce n'est donc pas MA solution...


Pour te répondre complètement :
« certain décryptage » :
N’as-tu jamais lu sur les foras, que de nombreux joueurs disent utiliser les aides comme des "repères" pour tracer leur trait (§1) ?
Ce n’est donc pas MON décryptage (je n'en parle pas sur les foras) mais le leur...

« A moins que tu n'inventes des décryptages que tu sais faux pour ensuite en démontrer la fausseté sur le forum ? » :
Sympa, merci ! C'est vrai que je n'ai que ça à faire...

« quel intérêt cela présente-t-il ? » :
Faire avancer !...


En résumé : je lis des décryptages dont je sais qu’ils sont faux, dixit des réponses de Max.
Le dire, n’est-ce pas une façon de contribuer à l’avancée du jeu plutôt que de laisser ces joueurs s’enfoncer dans leur FP ?
Si 1 seul en tient compte, je n'aurait pas usé 5mn pour rien.

J'espère que tu n'utilises pas "ce" secours de Neptune comme "2 points" précis te permettant ensuite de tracer ton trait... mais que si c'est le cas, ce madit te feras réfléchir...

Bien amicalement Zoé (à la une aujourd'hui !).
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Morty a écrit :
Don Luis a écrit :Moi aussi, je m'adresse à qui n'en veut (pas grand monde de toute façon)

Tu nous ferais pas un petit complexe ? :orgue:


Juste un coup de fatigue. Entre le dogmatisme de DQ et les délires un tantinet narcissiques de Peppers, j'ai envie de me payer une cure de silence.

DL :baille:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
don quichotte a écrit :En résumé : je lis des décryptages dont je sais qu’ils sont faux, dixit des réponses de Max.
Le dire, n’est-ce pas une façon de contribuer à l’avancée du jeu plutôt que de laisser ces joueurs s’enfoncer dans leur FP ?
Si 1 seul en tient compte, je n'aurait pas usé 5mn pour rien.


Bonjour don quichotte,

En réalité, tu fais partie de ces chouetteurs dont j'ai beaucoup de mal à saisir le sens des écrits. C'est pour cela que je me permets parfois de te demander certaines précisions puisque je crois parfois percevoir des points pertinents et / ou intéressants.

Donc si je résume, tu prends bel et bien les solutions personnelles d'autres chercheurs que tu juges fausses afin d'en démontrer le caractère erronée ; cela malgré le fait que, je te cite : "Mon post ne ne tient compte d'aucune solution personnelle, ça ne servirait à rien.".

Voilà, c'est simplement ce que je voulais savoir puisque cela m'apparaissait comme contradictoire.


--


don quichotte a écrit :Bien amicalement Zoé (à la une aujourd'hui !).
:cafe:


Pourquoi "à la une aujourd'hui" ?


Bien amicalement aussi. :alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je te comprends mieux.

"C'est pour cela que je me permets parfois de te demander certaines précisions puisque je crois parfois percevoir des points pertinents et / ou intéressants." :
Merci pour les points... Tu as bien raison de demander des cplts si j'm'a mal :clavier: ...


"tu prends bel et bien les solutions personnelles d'autres chercheurs que tu juges fausses afin d'en démontrer le caractère erronée"
Je lis un décryptage sur un forum. Il est nécessairement personnel à celui (celle) qui l'a écrit.
Je ne juge pas s'il est juste ou faux, SAUF quand je connais un madit qui infirme ce décryptage.
Pourquoi ne le généraliserais-je pas en postant un thème, pour attirer l'attention de ceux qui utilisent ce décryptage (ce me semble plus judicieux que de dire "DABO = FP") et créer ainsi un nouveau sujet de débât (serein de préférence :gourdin: ) ?
Donc je le fais, et en font ce qu'ils veulent ceux qui me lisent... Parfois certaines de mes contributions ne reçoivent aucune réponse.


"Mon post ne ne tient compte d'aucune solution personnelle, ça ne servirait à rien."
Ben woui, rien de mes solutions personnelles ne pointe là-dedans.
Si je les donnais, peut-être qu'une âme bien intentionnée viendrait à mon secours en me montrant parfois (par exemple) un madit contraire ? Ben je m'en passe, et tant pis pour moi...


"Pourquoi "à la une aujourd'hui" ?"
ZOE (RENAULT :tralalere: ) est à la une des médias ! :champagne:

A+.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
don quichotte a écrit :"Mon post ne ne tient compte d'aucune solution personnelle, ça ne servirait à rien."
Ben woui, rien de mes solutions personnelles ne pointe là-dedans.



Je viens de comprendre où se situait le nœud de mon incompréhension.

Pour toi, le terme personnel signifie "ce qui se rapporte à toi". Donc pour toi, l'expression solutions personnelles équivaut donc à "tes solutions" (ie. les solution de don quichotte seulement).

Alors que j'entends le terme personnel comme "ce qui est propre et particulier à chaque personne". Donc pour moi, l'expression solutions personnelles équivaut donc à "les solutions de chaque chercheur" (ie. les solutions de Don Luis, les solutions de Peppers, les solutions de Méréviel, etc.).


D'où ma mauvais interprétation de ton post. Désolé.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
"la clarté viendra de trois habiles ... :pirate: " heu non, ça c'est l'IS... :titanic:

Oui, une solution personnelle, c'est la mienne. :bravo:

Zoé a écrit :D'où ma mauvais interprétation de ton post. Désolé.
No pb et bonne soirée !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
coucou les Chouetteurs ,

si j'ai bien compris aussi :

L'aide de Neptune se fait en ligne droite , et lorsque l'on apercoit la nef par l'ouverture Neptune est encore en train de nous aider ( madits ) et l'aide de Neptune est 2 fois la meme ? enfin il me semble... :suer:

:bise:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
belinda11 a écrit :L'aide de Neptune se fait en ligne droite , et lorsque l'on apercoit la nef par l'ouverture Neptune est encore en train de nous aider ( madits )
Exact ! Mais elle cesse alors immédiatement.

belinda11 a écrit :et l'aide de Neptune est 2 fois la meme ? enfin il me semble... :suer: :bise:
Heu... "la même" a (au moins) 2 sens : aides "identiques" dans leur nature, ou aides "au même endroit".
Pour moi c'est clair : même "nature" et pas "au même endroit". :clavier:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
oui même nature pour moi aussi Merci :bise:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Don Luis a écrit :Entre le dogmatisme de DQ et les délires un tantinet narcissiques de Peppers, j'ai envie de me payer une cure de silence.

Tu vas creuser les déficits de la SS (non ! pas de la Super Solution... Hihihi !) OK :jesors: (c'est l'heure...)

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
belinda11 a écrit :oui même nature pour moi aussi Merci :bise:


QUESTION No 25 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME
BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
2. AMITIES -- MAX


Avec une telle réponse cela m'étonnerai de voir les aides de Neptune, un peu dans la Manche, puis après avoir traversé la Bretagne beaucoup dans l'Atlantique ou presque pas.

Faut pas chercher midi à quatorze heure (l'angle que fait l'aiguille d'une pendule sur le visuel) pour voir que les deux traits se partagent dans la Manche.

AMHA
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
J'ai résolue la 560 et j'ai enfin la ville dans laquelle se trouve la Nef

Les aides de Neptune répondent à toutes les sollicitations de Max, et le doute n'est plus permis.

Si ça vous semble obscur encore, tout deviendra lumineux.

Don Luis, ce n'est pas Vézelay et ça je peux te le garantir.

Maintenant le point délicat.

On a tendance à me prendre pour une bille, alors je suis retournée chez Rantanplan où j'ai déposée ma solution.

Chez Ultima, il voulaient m'inviter à un diner de con, vu que je suis leur "champion".

Maintenant vous faites comme vous voulez.

Sur ce coup j'ai été bénie des dieux. :bouletdujour: :laferme: :jesors:

Déjà 17 ans que tout le monde ou presque, ce mêlent les pinceaux sur cette énigme.

A VOUS DE VOIR car je n'en dirai pas plus ici. :bise:

Les voix du seigneur sont impénétrables :orgue:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
ça par exemple... mais c'est pourtant vrai !

Le doute n'est plus permis.

tu es une bille... euh, pardon, une fille ! C'est Juste ?

(Avec un tel esprit de déduction, je me demande vraiment comment ça se fait que je l'ai pas trouvée encore ...
y a un truc à mon avis ... )

amicalement
indi

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]