NEF

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: NEF Messagepar DINIS » 27 nov. 2014 à 20:10
C'est peut-être une déduction gratuite mais une bonne déduction. Si tu préfères, la déduction la plus logique est qu'elle est encalminée au moins depuis que Max a conçu la chasse sinon il n'aurait pas pu le mettre dans le bouquin.
Et ça c'est pas une déduction gratuite mais logique.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NEF Messagepar Sénégal » 27 nov. 2014 à 20:27
DINIS a écrit :C'est peut-être une déduction gratuite mais une bonne déduction. Si tu préfères, la déduction la plus logique est qu'elle est encalminée au moins depuis que Max a conçu la chasse sinon il n'aurait pas pu le mettre dans le bouquin.
Et ça c'est pas une déduction gratuite mais logique.

DINIS.


Ben non, désolé, rien de logique!
Je parle de ce que tu écrivais !

DINIS a écrit :Elle est encalminée AU MOINS depuis la sortie de l'IS, ce qui veut dire qu'elle est encalminée depuis bien plus longtemps.



Bon, la question ...

Elle t'apporte QUOI cette IS ??? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: NEF Messagepar ockham » 27 nov. 2014 à 20:59
Perso, cette IS me confirme que la nef encalminée est une construction humaine.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NEF Messagepar Sénégal » 27 nov. 2014 à 21:05
ockham a écrit :Perso, cette IS me confirme que la nef encalminée est une construction humaine.
Cordialement, Ockham.


Ben non !

JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS ELLE EST ENCALMINEE "POUR" L'ETERNITE, C-A-D A PARTIR DU MOMENT OU J'AI DONNE CETTE I.S., AU MOINS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA NEF
BONJOUR MAX LA NEF A-T-ELLE TOUJOURS ETE ENCALMINEE? AMITIES CHOUETTOPHIL
--------------------------------------------------------------------------------
J'A DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS REPONDRE A CETTE QUESTION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'ELLE EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE... AMITIES -- MAX

JE ME SUIS LONGUEMENT EXPLIQUE A SUJET DE LA DIFFERENCE EXISTANT ENTRE "POUR" ET "DE" (TOUTE ETERNITE). "POUR" COMMENCE AUJOURD'HUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS PARLER DE CE QUI SE PASSAIT "AVANT" AMITIES – MAX


OUI, DU MOMENT QUE VOUS PRENEZ EN COMPTE QUE "POUR TOUTE" NE SIGNIFIE PAS "DE TOUTE", ET QUE CETTE ETERNITE COMMENCE MAINTENANT ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE SI CET ENCALMINAGE A OU NON TOUJOURS EXISTE. AMITIES-- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NEF Messagepar Rachel » 27 nov. 2014 à 21:41
QUESTION No 37 DU 1996-05-30
TITRE: La nef...
Max, vous dites avoir emprunte l'express ion "nef encalminee" a quelqu'un parce q u'elle vous plaisait bien. Mais ce qq lo squ'il employait cette expression parlai t-il de notre inconnue ou carrement d'au tre chose? Amities, Lole! (qui continue a patiner d ans la semoule!)
CETTE PERSONNE EVOQUAIT BIEN LA NEF DONT IL EST QUESTION DANS LE LIVRE DE LA CHOUETTE, OUI. LOLE, VOTRE QUESTION ETAIT LA 60 000EME RECUE PAR MOI (BAL ET Q-R) DEPUIS LE LANCEMENT DU JEU. POUR INFO. AMITIES -- MAX

EVOQUAIT: Imparfait donc avant.

Avant quoi ? avant le jeu donc la nef était déjà encalminée avant le jeu.

Tout autre interprétation ne serait que manipulation "nécessaire " ou "opportuniste". :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NEF Messagepar Sénégal » 27 nov. 2014 à 21:58
Rachel a écrit :EVOQUAIT: Imparfait donc avant.


C'est quoi ton problème ???

Que tu ne comprennes pas le français est une chose,
mais lis au moins ce que j'écris !


Sénégal a écrit :... elle était encalminée en rapport avec l'expression de l'auteur X ...
Donc forcément, cette "encalminage " existait auparavant ...


Tu vois bien, t'es encore à côté de la plaque !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: NEF Messagepar DINIS » 27 nov. 2014 à 22:33
Cette IS, comme presque toutes les autres, parle principalement aux chercheurs qui ont déjà les bonnes solutions. Elles les confirment, un peu comme la méga-astuce. Au pire, elles peuvent mettre sur la bonne voie, comme une construction humaine par exemple.
J'ai la bonne nef, donc cette IS parle à un chercheur comme moi, et me confirme cette dernière. Des nefs y'en a un paquet, mais des encalminées... Quand tu sais pourquoi, quand et comment elle a été encalminée, tu lis l'IS et tu te dis : "c'est bon, affaire classée!".
Elle me sert à ça, l'IS.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NEF Messagepar Rachel » 28 nov. 2014 à 05:15
Sénégal a écrit :Que tu ne comprennes pas le français est une chose,
mais lis au moins ce que j'écris !

Sénégal a écrit:
... elle était encalminée en rapport avec l'expression de l'auteur X ...
Donc forcément, cette "encalminage " existait auparavant ...
Non Sénégal , ce n'est pas ce que tu as dit .
Comme d'habitude tu tronques les ecrits . Tu as dit exactement :
Sénégal a écrit :DINIS a écrit:
...et elle l'est depuis un bon bout d'temps, du moins elle était déjà encalminée quand Max a conçu la chasse.
DINIS.


... elle était encalminée en rapport avec l'expression de l'auteur X ...
Donc forcément, cette "encalminage " existait auparavant, mais ... dans le cadre du jeu ???
Alors de 2 choses l'une : soit tu ne sais pas t'exprimer soit tu nous prends pour des billes.
Tout ton discours servait à faire croire que la Nef s'encalminait dans le cadre du jeu. Ce qui est faux.
Elle l'était et bien avant le jeu.
Toute occurrence de cette nef dans le cadre du jeu (600 compris) concerne cette nef "encalminée" et rien d'autre.
Il n'y a qu'une nef dans le jeu et celle-ci est toujours la nef encalminée.
Que cela contrarie tes solutions est une chose mais que tes solutions soient bonnes en est une autre.
Je te retourne donc bien volontiers ton compliment :
Sénégal a écrit :Tu vois bien, t'es encore à côté de la plaque !
Le jour où tu auras la bonne nef ( mais ce n'est pas demain le veille vu ton départ 530), tu comprendras ce que cette IS apporte: Comme toutes les IS une confirmation que tu as la bonne solution puisque cette IS décryptée te confirme sa nature et la déduction à faire pour comprendre " l'encalminage" s'impose illico. :hinhin: :hinhin:

Et comme tu te plais à reparler d'orthogonale je te redonne 2 madits sans ambiguité dans lesquels Max confirme bien que quand il parle d'Orthogonale il parle d'une droite
QUESTION No 17 DU 1999-05-03
TITRE: ORTHOGONALE ODE 4
LE NOM ORTHOGONALE NE FIGURE PAS EN TANT QUE TEL DANS UN DICO, EST CE UN RACCOUR CI POUR DIRE EMPRUNTE LA DROITE ORTHOGON ALE A ..... ? MERCI ODE
"ORTHOGONALE" EST EN EFFET UN ADJECTIF, MAIS EST SOUVENT UTILISE COMME UN NOM. MEME SI CE N'EST PAS ABSOLUMENT ACADEMI- QUE, CA N'A PAS D'IMPORTANCE. IL S'AGIT BIEN SUR D'UNE DROITE ORTHOGONALE. AMITIES -- MAX
et que celle-ci rencontre la DCA en 2424.
QUESTION No 18 DU 1996-11-08
TITRE: BONNE NOUVELLE
Max, je constate avec plaisir que vous venez de repondre sans ambiguite a une question identique a celle que j'avais posee le 06/11/96 sous le titre "2424... restons simples". A cette epoque lointa ine, vous me disiez : "desole, mais n'en demandez pas rop". Les temps changent!d ont acte. arthur
C'EST POURTANT UNE QUESTION A LAQUELLE J'AVAIS DEJA REPONDU SOUVENT, BIEN AVANT QUE VOUS NE ME LA POSIEZ. IL EST VRAI QU'ENTRETEMPS J'AI SPECIFIE CE QUE J'ENTENDAIS PAR "PASSER PAR", EN EXPRI- MANT CERTAINES RESERVES QUANT A L'IDEE QUE L'ORTHOGONALE PUISSE SE PROLONGER DE PART ET D'AUTRE DE LA DROITE. JEPREFERE DONC LA VERSION PROPOSEE PAR L'UN CES CHERCHEURS HIER, A SAVOIR QUE QUE L'ORTOGONALE TOUCHE CETTE DROITE (EN 2424). IL EST VRAI QUE J'AURAIS DU ETRE PLUS "COULANT" AVEC VOTRE QUESTION, MAIS VOTRE PROPOSITION "LA DROITE NE PASSE PAS PAR 2424" TENDAIT A ME FAIRE INFIRMER UNE HYPOTHESE, CE QUI, PAR NA-TURE, ME REND ALLERGIQUE. DE PLUS, JE LE REPETE, J'AVAIS DEJA SOUVENT CONFIRME QUE L'ORTHOGONALE ET LA DROITE SE RENCON TRAIENT EN 2424... AMITIES -- MAX
Je sais c'est hors sujet mais juste pour montrer la valeur de tes interprétations. :egyptien:
Modifié en dernier par Rachel le 28 nov. 2014 à 09:43, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NEF Messagepar Sénégal » 28 nov. 2014 à 08:23
Merci de me conforter dans mes écrits ... tu ne sais pas lire!, et tu ne comprends rien !
Rachel a écrit :Comme d'habitude tu tronques les ecrits . Tu as dit exactement :

Sénégal a écrit :... elle était encalminée en rapport avec l'expression de l'auteur X ...
Donc forcément, cette "encalminage "existait auparavant, mais ... dans le cadre du jeu ???

Je ne tronque rien du tout.
J'ai retranscrit de mon post l'essentiel par rapport à ton intrusion dans ce fil qui tendait à me faire remarquer ( persuader ) que la nef était encalminé avant.


DONC, OUI, ELLE EST ENCALMINEE AVANT

COMME JE LE MENTIONNE DANS LE MORCEAU DE POST QUE J'AI RETRANSCRIT.

<< mais dans le cadre du jeu >> est autre chose, qui n'a RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QUE LA NEF SOIT ENCALMINEE, AU MOINS, DEPUIS LA CITATION DE L'AUTEUR X.

ALORS ARRETE D'INTERPRETER MES PROPOS DE TRAVERS ET PASSE TON CHEMIN.


Tout le reste de ton post est du pipeau, comm d'hab,
bourré d'inepties et de déductions fausses ...


Sénégal a écrit :Tu vois bien, t'es encore à côté de la plaque !


Plus que jamais ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NEF Messagepar Rachel » 28 nov. 2014 à 09:47
Peux-tu écrire plus gros ? c'est tellement n'importe quoi qu'il me faut une lettre par page pour y voir l'ombre d'une logique.
C'est autre chose ??? qui d'autre que de suggerer ce que j'avance ?
Tu ne fais vraiment trop rire ..
:roule:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: NEF Messagepar delphinus » 28 nov. 2014 à 11:03
l'IS N°20 (née clef en main) est destinée à nous aider pour que nous sachions qu'en 600 il faudra trouver la nef et surtout pour éviter que nous puissions faire l'hypothèse que la nef=NNP

sans cette IS beaucoup auraient fait cet amalgame, il y a 2 entités à trouver dans la 600 et surtout découvrir la clef qui se cache sur un NNP et pas sur une nef.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NEF Messagepar Rachel » 28 nov. 2014 à 11:35
delphinus a écrit :l'IS N°20 (née clef en main) est destinée à nous aider pour que nous sachions qu'en 600 il faudra trouver la nef et surtout pour éviter que nous puissions faire l'hypothèse que la nef=NNP
Pas vraiment parce que rien n'empêche de penser que la clef qui fait naitre , ne soit le code chimie.
Dans ce cas, cette clef donne navire noir perché et il est alors possible de faire cet amalgame.
Pour moi ce n'est qu'un clin d'œil de Max pour relier un élément trouvé en 600 ( et que nous ne savons pas à quoi il correspond durant cette 600) à la nef.
Certains peuvent avoir fait le rapprochement et d'autres pas car la relation est assez "vicieuse" bien que tout à faire logique.
On ne doit pas trouver la nef en 600 mais la clef qui se cache sur le NNP et, par là même, ce NNP.
La non-découverte de la nef (sous une autre forme) en 600 n'est pas rédhibitoire pour poursuivre cette 600 et le jeu ni même résoudre la 560, mais c'est une "confirmation" tout comme l'élément antérieur à la 470 qui "confirme" que c'est la bonne lumière. Ces 2 confirmations ne sont pas indispensables mais rassurantes.
Reste ensuite leur rôle éventuel de reliquat ... Et là c'est une autre paire de manches.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: NEF Messagepar S17 » 12 mai 2016 à 22:28
Je ne résiste pas à la nostalgie de vous rebalancer ma nef (sur un post pris au piff). Si on traduit "nef encalminée" par "bateau immobile", alors devant celui-ci (ms comme pr d'autres trouvés ici), on peut savourer qqs secondes de reveries... :-)
Image
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Co
Cote Z
Re: NEF Messagepar Cote Z » 13 mai 2016 à 08:45
delphinus a écrit :l'IS N°20 (née clef en main) est destinée à nous aider pour que nous sachions qu'en 600 il faudra trouver la nef et surtout pour éviter que nous puissions faire l'hypothèse que la Nef = NNP.
Sans cette IS, beaucoup auraient fait cet amalgame. Il y a 2 entités à trouver dans la 600 et surtout découvrir la clef qui se cache sur un NNP et pas sur une nef.

J'aimerais relancer la question. Si la Nef est encalminée pour toute éternité et qu'elle est tangible et visitable, MV a-t-il dit en clair la même chose du NNP ?
Vu que le NNP se lit par décryptage, il me semble qu'il ne pouvait pas en parler de cette façon.

Donc, à part l'IS qui nous fait penser que NEF = NNP, rien n'est certain à ce niveau.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: NEF Messagepar Don Luis » 13 mai 2016 à 15:48
Effectivement, MV ne pouvait pas évoquer le NNP.

Il est peut-être plus intéressant de noter que "pour toute éternité" rappelle de toute évidence "aux limites de l'ETERNITE se cache", et que "la clé(S)F se cache sur un NNP".

Il semblerait donc quand même qu'il y ait un lien. Mais de quelle nature ? C'est là la question !

DL

PS. Je préfère ton nouvel avatar au précédent !
PS2. Quelle idée, S17, de ressortir ce fil-pugilat, qu'on espérait appartenir à un passé révolu !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: NEF Messagepar Ino Ukoziak » 13 mai 2016 à 16:45
Don Luis a écrit :Il est peut-être plus intéressant de noter que "pour toute éternité" rappelle de toute évidence "aux limites de l'ETERNITE se cache", et que "la clé(S)F se cache sur un NNP".

ça confirme le rapport nef nnp
et la piste des charades
et tonnerre
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: NEF Messagepar Don Luis » 13 mai 2016 à 17:27
Disons que c'est une hypothèse parmi d'autres...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: NEF Messagepar S17 » 13 mai 2016 à 17:42
Tout le monde s'en fout de ma belle image !! :'(
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: NEF Messagepar cramoisi2 » 13 mai 2016 à 21:11
Meuh non, elle est belle, ton image!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Re: NEF Messagepar etoile » 13 mai 2016 à 21:26
Bonsoir S17.

Un fort juste avant les Sentinelles. Je ne sais pas si ça fait une belle jambe, mais une belle "joux", sûrement.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré