Ouverture qui révèle

Discussions au fil de l'eau sur la 560
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar indijames » 20 déc. 2010 à 22:16
Rachel a écrit :
indijames a écrit :QUESTION No 26 DU 2001-11-28
TITRE: 560
BONJOUR MAX.LAQUESTION DU 21.6.01 DE LIS E ETAIT:EST ON DOS A ALBION QUAND ON POU RSUIT SA ROUTE? VOTRE REPONSE:NON. MERCI DE REVOIR CELA.MIKE54

QUAND ON "POURSUIT" SA ROUTE, ON N'EST PLUS DOS A ALBION. JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS, ET FORMELLEMENT. SI CELA VOU S SEMBLE EN CONTRADICTION AVEC UNE REPON SE QUE JE VOUS AI FAITE, MERCI DE ME DON NER SON TITRE ET LA DATE POUR QUE JE PUI SSE VERIFIER. AMITIES -- MAX


Je l'attendais celui là car comme cela parait de prime abord étonnat un chouetteur a posé la question à Max:

Même à l'auteur cela parait un peu étrange !! Et pourtant il répond là à une question du 27/11/2001 et le tien date du 28 /11 ???

:bise: :bise:



Comment ça tu l'attendais ? C'est toi même qui l'a cité ! ... je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il
semble plutôt aller dans le sens de DQ, mais bon...

Enfin c'est vrai qu'il faut se méfier de ces madits qui semblent se contredire à longueur de temps. Je
crois que s'il y a paradoxe, c'est parcequ'il y a astuce sous roche !

amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar indijames » 20 déc. 2010 à 22:27
alabastrum a écrit :J'ai un petit problème... si je prends l'option que l'ouverture c'est Bourges, il pourrait y avoir une confirmation dans le texte de la 560
Poursuis ta route....15 lettres soit le maximum autorisé par max pour un anagramme: or je trouve
PORTE OURS TAU
Bien sùr tout le monde sait ce que c'est que cette porte des ours !... donc à la fin de la deuxiéme aide de neptune, "poursuis ta route" signifierai emprunte la porte des ours et Tau signifie perpendiculaire inversé...

Ce serait marrant par ce que le septentrion c'est la grande ourse !

Ensuite "n'interromps pas ton parcours"..le langage des oiseaux nous dit "par cours"...
En résumé le TANPR serait largement fléché grâce au texte....
soit deuxiéme aide de neptune- porte des ours-cours...nef encalminée

La porte des ours montre un point extrémement précis...si on suit cette piste là !



La porte des ours, certainement ! Même si je ne suis pas sûr de l'interpréter de la même manière.
La grande ourse... sans oublier l'oursine enchainée, dans la cathédrale de Bourges.
Et puis ours, c'est ARTOS en celte, anagramme de SATOR.

Une petite recherche de dernière minute nous apprend qu'il existe à Bourges la " Porte de l'Ours ", 6 rue
du 95e de Ligne. Or " 95e de Ligne " signifie 95 ème Régiment d'Infanterie de Ligne, qui comme par
hasard a couvert la retraite française le 18 juin 1815 lors de la défaite de Waterloo. S'est également
illustré lors de la bataille de " La Serre " en 1918. Ohhh ...mais que vois-je là...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_des_Cent-Jours


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 21 déc. 2010 à 00:40
indijames a écrit :Comment ça tu l'attendais ? C'est toi même qui l'a cité ! ... je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il
semble plutôt aller dans le sens de DQ, mais bon...

Enfin c'est vrai qu'il faut se méfier de ces madits qui semblent se contredire à longueur de temps. Je
crois que s'il y a paradoxe, c'est parcequ'il y a astuce sous roche !

amicalement
indi


Oui car il revel bien le paradoxe et c'est un sacré coup de pouce de Max pour la comprehension de l'enigme.

je sais que je l'avais posté et j'attendais celui qui me le ressortirait.

tu es le gagnant ! :okydoky:

Mais si tu relis bien mon post , tu verras que jamais je ne dis que Max s'est trompé!

J'ai juste donné les différents madits que je juge utile.

Quand DQ a dit qu'il y avait au moins un autre trait , j'ai acquiescé .

Là où il se trompe ( selon mon jeu) c'est de penser qu'on va au delà des aides ( si j'ai bien compris son idée) et forcement dans une direction differente vue qu'on n'a plus Albion dans le dos.

C'est une partie de l'explication du paradoxe......

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré