Ouverture qui révèle

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture qui révèle Messagepar don quichotte » 19 déc. 2010 à 11:57
CJ a écrit :Bonjour DQ.
je t'avais fait une première réponse mais elle semble s'être perdue dans les limbes électroniques :oops:
En résumé, c'était que ton exemple était parfait : A et B ne sont pas alignés et ce que tu vois ne sont pas des moulins à vent.CJ

Salut CJ.
J'ai repris tout ce fil, la seule réponse que tu m'aies faite est celle-ci : "Publié : 18 Déc 2010 Hier 21:14:35"
Réponse à laquelle j'ai répondu par mon petit croquis A...B " : "Publié: 18 Déc 2010 Hier 22:59:18"
Je ne vois donc pas de quoi tu parles, qui se serait perdu dans certaines limbes....

Pour en revenir à ta question initiale (il est vrai qu'avec RACHEL et ALABASTRUM nous en avons dévié pas mal... désolé) : "EST-CE QUE CETTE PISTE A DEJA ETE ABORDEE ?"

Ta question concerne : CARUSBURC (horizontal) et BOURGES (vertical) aligné sous le B de Carusburc, je n'ai jamais rien lu de tel, mais ne certifie pas avoir tout lu...
Amicalement :champion
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Ouverture qui révèle Messagepar CJ » 19 déc. 2010 à 13:16
Merci DQ,

quand je parlais d'un message perdu, c'est une réponse qui a effectivement disparue, ce qui est certainement dû à une fausse manip de ma part :bouletdujour:

C'est vrai que les discussions dévient souvent. Quand je poste une piste, j'attends au mieux que des chercheurs soient interessés et veuillent creuser dans cette direction, au pire qu'elle soit démolie par un madit-qui-tue.
Ici, Rachel et toi voulez surtout démontrer que votre piste est plus pertinente que la mienne. Heureusement que tu trouves que ta piste est meilleure que la mienne !
Et quand je propose un madit qui conforte ma piste, vous vous évertuez à démontrer qu'il peut être interprété d'une façon qui ne démolit pas la votre. C'est très bien, mais ça ne concourt pas à nous faire avancer dans nos recherches.
Mais notre comportement (car je m'inclus dans le lot) est normal et difficile à refréner.
Peut-être que le forum n'est pas la forme adéquate et qu'un blog correpondrait plus à ce que je recherche.

:alatienne:
CJ
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Ouverture qui révèle Messagepar ambiorix » 19 déc. 2010 à 13:30
Quand on tape un post un peu long en réponse à un autre et qu'au moment de le publier on constate que quelqu'un a publié un post dans le même fil juste avant vous (disons quelques dizaines de secondes avant), il arrive que votre propre post disparaisse corps et bien ! :titanic:
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Ce n'est pas une fausse manip ! Cdlt
P'tain de 420 !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Don Luis » 19 déc. 2010 à 14:00
Je crois plutôt que si l'on envoie son post juste au moment où le serveur du forum est en train d'en réceptionner un autre, le post ne passe pas.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 19 déc. 2010 à 14:18
Rachel a écrit :EN EFFET, J'AVAIS OMIS DE REPONDRE A LA 1ERE. EXCUSEZ-MOI. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


Je crois que là Max reprend le premier questionnement , J(ai omis de repondre à la premiere : Reponse OUI .

or le post qui demande une explication pose 2 questions.
Q-R 23-7-01:NUMERO 44.JE VOUS AI POSE 2 Q.JE N'AI QU'UNE REPONSE!EN PLUS ELLE M' ENNUIE.JE LES REPOSE DIFFEREMMENT! 1-ON A DOS A ALBION LORSQUE NEPTUNE NOUS AIDE? 2-ET APRES? AMITIES.J DEAN.

Si c'etait a ce post juste que max repond; il aurait dit 1/ puis 2/.........

Mais bon.

Pour répondre à CJ

CJ a écrit:
Une drole d'idée m'est venue aujourd'hui.
C'est à cause de l'expression "l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Imaginons que l'on colle à "CHERBOURG", un autre mot commençant par les lettres "ES" et évoquant l'Albion (je n'ai aucune idée de ce que pourrait être ce mot.)
On obtient "CHERBOURGESpatatipatata".

Je ne crois pas que cela soit compatible avec l'esprit de l'enigme ou Albion est tout de même Physiquement loin dans le dos. Donc l'y cojler ne me parait pas judicieux ni m^me plausible ou explicable ( par le texte j'entends)
D'autant qu'on s'en eloigne durant le premier parcours .........

De plus , ce n'est absolument pas ma solution.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Ouverture qui révèle Messagepar CJ » 19 déc. 2010 à 14:57
@DL et Ambiorix : merci de ces explications.
Et à Rachel : merci de cette critique. A laquelle je réponds : au début de l'énigme, il n'y a aucune notion de distance entre nous (désigné par le "tu") et Albion. Cette dernière (la perfide !) se tient juste dans notre dos. Ce n'est qu'après que l'on s'éloigne.
Quant à l'"esprit de l'énigme", il est difficile de trouver une notion plus subjective. Donc pour l'instant, je n'enterre pas cette piste (mais encore merci) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture qui révèle Messagepar don quichotte » 19 déc. 2010 à 16:10
Effectivement, j’ai eu ce cas, quand des posts se croisent de trop près : il y a « explosion » ! :titanic:

Je suis désolé de te contredire sur ceci : « Rachel et toi voulez surtout démontrer que votre piste est plus pertinente que la mienne ». Nous ne sommes plus des gamins à prouver qui a la plus belle !
Ce n’est pas le cas pour moi, et je pense idem pour Rachel.
J’ai répondu à ta question (celle qui clôt ton post de base de ce fil) avec retard : « je n’ai pas lu quelqu’un sur cette piste » :pigepas:
Ce n'est pas pour ça qu'il faut l'abandonner si elle te convient !

Pour ce qui est de nos échanges avec Rachel, effectivement nous avons dévié ta proposition en faisant monter la mayonnaise... :flute:
Il n’est pas question pour moi de vouloir imposer MES solutions je te rassure, pour la bonne raison que je ne les expose pas ! :edente:
Je cherche simplement à partager ce que je comprends des textes du livre, aidé par ce que Max a pu ajouter en QR et IS, et dans les synthèses du fig-Mag.
Surtout quand ce que certains comprennent diverge de ce que je comprends :hinhin:

Quand tu dis « ça ne concourt pas à nous faire avancer dans nos recherches » : je ne peux être d’accord, puisque c’est justement mon but : montrer les chausse-trappes (ce qui n’apporte rien à mes solutions, mais peut éviter des FP à certains, donc les faire avancer...)

Pour revenir à ton hypothèse (toutes sont bonnes à exprimer !) : je ne vois pas en quoi coller ESpatatipatata à Cherbourg, ôter de cette « expression » les lettres B O U R G E et S, révèle la lumière céleste trouvée en 420. Surtout qu'on nous demande de partir de CARUSBURC et pas de CHERBOURG.
Je vois moins encore ce qu’apporte la mise de OURGES perpendiculairement à la suite du B de carusBurc par rapport au texte de l’énigme.

Il faut suivre le livre, et rien que le livre. Il est question :
1. de CHERCHER l’ouverture qui révèle la LC.
Je ne vois pas où tu « cherches » cette ouverture, tu te contentes de « prendre » BOURGES.
Chercher est une action qui implique des moyens et un résultat. Les moyens sont « révèle la LC » et le résultat est « l’ouverture qui ... »
Pour le moins, « voir » la LC implique que tu puisses relier l’ouverture et la LC d’une façon ou d’une autre.
Est-ce le cas avec ton hypothèse ?

2. voir la nef, selon un alignement fin de la 2ème aides de Neptune – ouverture – nef.
Dans ton schéma sont inexistants les 2 aides de Neptune et leur alignement avec (et au départ de) Carusburc.

En plus, tu devras tenir compte ensuite, de l’intégralité des textes avant d'espérer tracer le TANPR.
Surtout ceux du §2 qui, selon Max, montrent comment réaliser ce que le §1 demande de faire.
Il te faut donc pour le moins persévérer pour compléter ton analyse de ces paramètres pour l’instant inexistants.

Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture qui révèle Messagepar don quichotte » 19 déc. 2010 à 16:13
Rachel a écrit :Je crois que là Max reprend le premier questionnement
Je ne crois pas un instant que c'est ainsi que tu interprètes maintenant cette réponse... :edente:
Max répond à la question posée... à la seconde formulation... On pourrait faire un sondage...
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Ouverture qui révèle Messagepar CJ » 19 déc. 2010 à 17:47
Merci DQ,

je réponds à tes 2 remarques :
1/ mon premier exemple (CherBourges....) est mal choisi. C'était juste pour expliquer que Bourges n'est pas seulement le pâté jaune de la 989 mais aussi une suite de lettres, qui peut donc être cachée et donc "à trouver" (trivialement dans mon exemple, je suis d'accord).
Imagine plutôt une grille de mots croisés (imagine car je me sens vraiment incapable de représenter ça dans un post :clavier: ). Dans cette grille, les mots sont forcément (a minima) cachés. Il faut donc bien les trouver. L'un peut révéler l'autre par sa position (prendre le mot qui lui est adjacent) ou par un enchainement (la dernière syllabe d'un mot est le début de l'autre), etc...

2/ depuis le début, cette énigme me fait penser à un jeu de lettres, qui s'appuie sur le "message" de la 420. La dualité de l'ouverture (et le fait qu'elle ne s'aligne pas, désolé..), les expressions "Albion dans le dos" (ajout d'un mot à un autre), "ne demande pas ton reste" (extraction d'une syllabe finale), etc...
J'ai même pensé à un parcours purement "littéraire", marchant sur les "O" jusqu'à arriver à une ultime occurence de "Bourges", qui aurait été suivi du nom de la nef. Mais des madits indiscutables (il y en a !) disent clairement que les aides et le TANPR sont à tracer sur la carte. J'ai donc remisé cette piste, car je n'avais pas du tout envisagé que l'on puisse bâtir deux parcours simultanés (un sur la feuille, l'autre sur la carte), ..........jusqu'à ce que je lise les solutions de Malbrouck.

CJ
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture qui révèle Messagepar don quichotte » 19 déc. 2010 à 18:54
CJ, tes explications précédentes permettent de mieux cerner ton idée, ton post initial était assez spartiate... :eek:

1. Je comprends ta grille genre mots croisés. Pourquoi pas ?
2 indications peuvent envoyer dans cette direction : 64 en 780 et 100 en 420.
Bien que la grille pourrait n’être pas un carré, mais un rectangulaire, ou même être « ouverte ».

2. Sur la carte, l’ouverture s’aligne parfois, encore faut-il bien comprendre avec quoi.
En 560 avec fin aide2 et nef par exemple.
Marcher sur les O, les os, les zoos, les eaux, les départements à consonance « eaux » (Ain, Dordogne, Loire etc), tout y est passé dans les fora...
Il n’y a qu’un moyen pour savoir : décrypter et enchaîner.

Oui en 560 il faut tracer sur la carte, et pas qu’un peu (comme trop couramment admis !).
Et comme le dit Max, « il faut suivre le texte ».
Ce qui n'empêche pas à mon avis, autre chose en parallèle sur papier.

Je ne sais pas si Max aurait utilisé 2 fois la même technique, il me semble qu’il était plus créatif...
Bonne chance, et amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Ouverture qui révèle Messagepar CJ » 19 déc. 2010 à 20:48
Au même moment, sur le fil "l'imaginarium", indi met Albion dans le DO. Je trouve la coïncidence amusante. A croire que cette énigme parle aux amateurs de jeux de mots :edente:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar indijames » 19 déc. 2010 à 22:29
c'est vrai, même si depuis j'ai un peu varié, car maintenant pour moi le visuel de la 560 nous montre
surtout la ligne de partage des eaux, que je retiens sous la forme " ligne de partage des os ", autrement
dit la colonne vertébrale. Après bien sûr, il faut que la solution suive...

Je crois qu'on aurait tort de sous-estimer la langue des oiseaux en la dénigrant, comme c'est bien
souvent le cas.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Ouverture qui révèle Messagepar CJ » 19 déc. 2010 à 22:59
Alors là, je me sens honteux :oops: : Je ne connaissais pas la langue des oiseaux. Un tour sur Wikipedia et qu'est ce qu'on y trouve : pas mal d'ésotérisme, un soupçon de psychanalyse et....un carré SATOR.
Merci indi pour cette découverte !

La position de MV sur les jeux de mots est ambigüe. Pour lui, DEVIN = 2 20 est un calembour approximatif mais CEBAZAT = C'EST PAS CA est acceptable.
Alors ton "partage des os" ou mon "marcher sur les O" dépassent-ils le degré de biraudité (TM) acceptable ? Mystère et boule de gomme...

CJ
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar indijames » 19 déc. 2010 à 23:20
" le degré de biraudité acceptable " ... lol !! Ce qu'il nous faudrait alors, c'est une échelle de biraudité, un
peu comme celle de Richter pour les séismes. On doit bien pouvoir trouver ça sur wikipédia...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 19 déc. 2010 à 23:36
don quichotte a écrit :Msg 2.
a) Dos à Albion au moment où j’interromps mon parcours (un des fondamentaux fondamentalement fondamental dans cette énigme !)

Je NIE évidemment !


Pourtant c'est ce que dit Max.
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Sachant que les aides de Neptune ( la 2eme en l’occurrence) cessent lorsqu'on voit la nef par l'ouverture, le déroulement des dites aident stoppe à cet endroit même (que j’appellerai X) et qu'il concerne la fin de la 2eme aide.
Et Max confirme bien que durant TOUT le déroulement , on a Albion dans le dos.
Cela revient à dire que à X on a Albion dans le dos.
Sachant que fin de 2eme aide (X) -Ouverture-Nef sont alignés (TANPR) Et qu'on n'a alors plus Albion dans le dos dans cet axe, et que dans L'axe Carusburc--2eme aide(X) Albion est dans notre dos peux-tu me dessiner cela autrement que comme je l'ai fait plus haut !

Quant aux 2 series questions de Le CHOUCHEN . La premiere fois max ne repond donc qu'a la 2eme question puisqu'il reconnait ne pas avoir repondu a la 1ere. Dont il donne la réponse dans la 2eme serie, sans se preoccuper de la difference du questionnement puisqu'il ne donne là aussi qu'une réponse pour 2 questions.

pour que nos amis chercheurs puissent donner leur sentiment ( Ce que j'attend évidemment , je remet les 2 madits.

QUESTION No 7 DU 2001-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VIVE LE CHOUCHEN
EN 560,LORSQU'ON INTERROMP LE PARCOURS ON EST DOS A ALBION? LORSQU'ON VOIT PAR L'OUVERTURE LA NEF ON N'EST PLUS DOS A ALBION? AMITIES.JAMES DEAN.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 2001-07-26
TITRE: VIVE LE CHOUCHEN
Q-R 23-7-01:NUMERO 44.JE VOUS AI POSE 2 Q.JE N'AI QU'UNE REPONSE!EN PLUS ELLE M' ENNUIE.JE LES REPOSE DIFFEREMMENT! 1-ON A DOS A ALBION LORSQUE NEPTUNE NOUS AIDE? 2-ET APRES? AMITIES.J DEAN.
EN EFFET, J'AVAIS OMIS DE REPONDRE A LA 1ERE. EXCUSEZ-MOI. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Pour moi la phrase LA REPONSE EST OUI sous entend : je n'ai pas répondu à la 1ere question DONT la réponse est OUI !

Pour toi DQ il repond OUI pour la deuxieme serie de question donc il repondrais aussi oui pour l'apres des aides ??? lorsqu'on tire le Trait ?


Amis chouetteurs , quel est votre sentiment? Merci de répondre.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 19 déc. 2010 à 23:42, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 19 déc. 2010 à 23:39
@Indijames
"Je crois qu'on aurait tort de sous-estimer la langue des oiseaux en la dénigrant, comme c'est bien
souvent le cas. "


100% d'accord avec toi.
:bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ouverture qui révèle Messagepar indijames » 20 déc. 2010 à 00:27
Sentiment sur quoi ? La querelle de Madits ? Voilà comment je vois les choses dans cette énigme :

On part de Carusburc en suivant une direction précise. A un moment donné, on s'arrête, Neptune est
en train de nous aider pour la deuxième fois. A ce moment là, on a encore Albion dans le dos. Puis
on pivote de manière à voir par l'ouverture la Nef encalminée. Ce faisant, on n'a plus Albion dans le dos.
Neptune est toujours en train de nous aider, et il ne nous reste plus qu'à tirer le trait à ne pas regretter.

Une autre question intéressante à se poser aussi serait de savoir pourquoi on nous demande de tirer un
trait - je veux dire physiquement - sur la carte. Pourquoi faut-il qu'il y ait une trace de ce trait sur
la carte, ce qui ne nous est pas expressément demandé pour les autres déplacements par exemple.



QUESTION No 6 DU 1997-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Fleche d Apollon
J oublie de signer: Amicalement, Dredd Autre question:en 560, est ill imperatif de tracer ce trait a ne pas regretter? Peut on s en passer?
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT LE TRACER. AMITIES -- MAX


Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 20 déc. 2010 à 06:08
@Indijames.
C'est exactement ce que je dis ==> Rachel :1 DQ : 0 :egyptien:

Pour répondre à ta question:
Ce trait est important à tracer car il confirme une partie importante de l'énigme que je dirais "subliminale" et qui, bien sûr, nous sert à trouver le La!
Sachant que la nef est la dernier chose à trouver , il n'est pas difficile d'imaginer/de comprendre que cet endroit se trouve entre la 2eme aide de Neptune et la Nef....... :champagne:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture qui révèle Messagepar don quichotte » 20 déc. 2010 à 08:30
Salut Rachel et tous.
Que veux-tu que je dis de + ? Que tu as raison ? OK tu as raison :bravo: :bravo: :bravo:
Avantage Rachel : 2 à 0 (0 pour DQ, soyons précis... Hihihi) :champagne:
Rendez-vous au livre des soluces... je referai mon hadicap soit en certaine... :edente:

Tiens, histoire de rire un peu, je reprends le texte "façon Rachel" :

- Par 2 fois, Neptune viendra à ton secours = je tire un trait (celui du visuel !) : Carub - A1 - A2
- et te mènera loin du S G. = je prolonge mon trait jusqu'au SG (à moins que fin A2 = SG ? auquel cas je fais quoi ?)

- Poursuis ta route = je prolonge (encore) mon trait (ah ! SG n'était donc pas la fin de l'A2 !)
- et n'interrompt pas ton parcours = je persiste, y'a encore un peu de place sur ma carte ? Oui ! Je rallonge encore ce trait, toujours Albion dans le dos hein !
- avant de voir, par l'ouverture, la nef encalminée. = ah ouf ! Là je stoppe enfin (pfff l'était temps, j'étais en bas de la carte à ras la marge !).

Enfin ! J'ai plus Albion dans le dos d'un seul coup, mais la nef en point de mire, via l'ouverture que j'ai CHERCHEE et TROUVEE au § précédent : Bourges !

Et effectivement, là, je suis bien sur le point final de la 2° aide...! :hinhin:
Ce qui me permet enfin de tracer le fameux trait que je ne regretterai pas... et de passer à la suivante ! :okydoky:

Ben dis donc... quelle énigme mes amis ! Du Max ? :oops: :oops:
Tu y crois vraiment ??? :edente: :edente:

A la prochaine Rachel...
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture qui révèle Messagepar Rachel » 20 déc. 2010 à 09:08
don quichotte a écrit :- et te mènera loin du S G. = je prolonge mon trait jusqu'au SG (à moins que fin A2 = SG ? auquel cas je fais quoi ?)


C'est là que tu fais erreur car c'est en parcourant le trajet avec les 2 aides qu'on s'eloigne du SG.
On ne va pas le chercher !
Donc pourquoi vouloir aller au SG ?
QUESTION No 46 DU 1998-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
EST-IL PLUS CORRECT DE DIRE : NEPTUNE NO US AIDE PAR 2 FOIS EN NOUS MENANT LOIN D U SEPTENTRION GLACE OU NEPTUNE NOUS AIDE PAR 2 FOIS PUIS NOUS MENE LOIN DU SEPTE NTRION GLACE ? AMITIES...LE CHERCHEUR MASQUE
--------------------------------------------------------------------------------
1ERE OPTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 1998-02-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
560: L'ENIGME DIT TE MENERA LOIN DU SEPT ENTRION GLACE.. QD J'Y SUIS 'POURSUIS TA ROUTE' DOIS-JE POURSUIVRE LA MEME ROUTE ENTENDEZ MEME DIRECTION QUI M'Y A CONDU IT A CE SEPTENTRION GLACE? AMITIES GRAAL *
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS GRAAL, RELISEZ L'ENIGME ! ON NE VOUS DIT PAS QUE QUELQUE CHOSE VOUS A CONDUIT A CE SEPTENTRION GLACE, MAIS L'INVERSE ! VOUS VOUS EN ELOIGNEZ DONC ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré