Ne dévie pas d'un pouce.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Caseuré » 07 févr. 2011 à 08:43
:cafe:

Image
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 07 févr. 2011 à 09:47
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :Je dois être idiot, parce que je n'ai rien compris !... je ne vois vraiment pas de lien entre les deux visuels ! mais si on m'explique lentement....



Et en relisant les posts précédents, toujours pas ?

La suite t'intéressera peut-être, car il me semble bien que tu le vois toi, l'aigle dans le coq, si mes
souvenirs sont bons.


amicalement
indi


Oui, je vois l'aigle dans le cou du coq...d'ailleurs, il faudrait être particuliérement de mauvaise foi pour ne pas le voir !... comme quoi, si on diffusait le cahier des charges que max a confectionné pour michel becker, çà éclaircirait bien des points et notamment celui-çi.

Non seulement je vois l'aigle dans le cou du coq mais en plus je suis persuadé que l'aigle est le vrai LA de la 580, Angers n'étant qu'un leurre !
Et pour faire encore plus fort, je pense que l'aigle agit comme une boussole . Ainsi lorsque l'on positionne la boussole (l'aigle) en direction de joyeuse (470)... la perpendiculaire indique aix la chapelle. Lorsque la boussole indique roncevaux, elle signale en même temps Dieppe (ré) et Héricourt !

Jusqu'à présent je pensais que c'était dieppe-epernay-gérardmer qui me signalait délos, l'île d'apollon ou île de ré appuyé par l'anagramme "en Est ré" (senestre). Il s'agit d'une simple perpendiculaire à partir de dieppe avec le trait dieppe-gérardmer et qui vient frapper la côte Est de l'île de ré.
Or je viens de m'apercevoir d'une coïncidence troublante: il faut savoir que l'aigle est jumelé avec... l'aigle ! (en suisse). Si on relie les deux et que l'on utilise l'aigle(orne) comme une boussole, l'aigle signale le même point sur la côte Est de l'île de ré ! Mais pourquoi relier les deux aigles ? je vous renvoie aux deux aigles lachés par jupiter pour trouver le centre du monde (théorie zarquos), chacun dans deux directions opposées.

Et encore plus énervant !: en 560 si je relie l'aigle (orne) avec le bec de l'aigle (la ciotat) car il s'agit bien de casser le bec, alors la deuxiéme aide de neptune signale par simple perpendiculaire....le rocher de dabo ! çà m'énerve, çà m'énerve ! mais peut-être suis-je arrivé à la trahison de la boussole ? ou plus vraisemblablement je suis complétement à côté de mes pompes !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Don Luis » 07 févr. 2011 à 10:18
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Je crois qu'Indi a voulu attirer l'attention sur le fait qu'entre le Z et le O (pardon entre Neptune et Mars), on voit sur le visuel de la 420 un objet long qui pourrait rappeler le crayon de la 560.


Dans ce cas, si c'est pour 420, il prend dans une enigme ULTERIEURE un élément pour une énigme ANTERIEURE .
S'il l'utilise en 560 cela peut être concevable, si tant est qu'il y ait ce détail que tu decris.

:bise: :bise:


Mais justement je dis que, pour moi, ce n'est PAS un crayon dans le visuel de la 420, mais un obélisque.

Cela dit, s'il y avait un crayon dans le visuel de la 420, c'est la 560 qui reprendrait un élément ANTERIEUR apparu dans la 420 !

Je rappelle d'autres pistes possibles pour le crayon :

- le Crayon de Lyon (tour du Crédit lyonnais = emprunte/prête)
- la sculpture représentant une main tenant un crayon qui se trouve à Angoulême (festival de la BD)
- l'anagramme CRAYON/CYRANO

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar De Vinci » 07 févr. 2011 à 10:41
statos a écrit :Je pense qu'il voit plutôt la tache noire comme le dessous de la pointe du crayon.
Visuellement, il faut regarder le dessin comme si le crayon vous passait dessus, comme si vous étiez sur le trait de la 420. Et le halo jaune/orangé autour de la tache serait le crayon.

Statos

D'accord, mais il te manque alors entre la pointe noire de la mine et les faces jaune orangé du crayon la partie beige claire de la zone de taille du crayon.
Soit tu es juste à la pointe de la mine(donc à l'extrémité proche du trait), et tu ne vois que la mine = le noir
Soit tu es un peu en arrière et tu peux éventuellement voir les 3 couleurs; encore que l'auréole du beige clair te cacherait le jaune qui serait alors en perspective( fais l'expérience avec un crayon et tu comprendras ).
Un peu capillo. mais bon.
Amitiés
DV
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar fourty » 07 févr. 2011 à 10:43
Et si Max nous donnait la réponse pour interpréter le crayon sur le visuel:

QUESTION No 26 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CRAYON OU BIC?
LE CRAYON DE LA 560 EST-IL SYMBOLIQUE? CA POURRAIT ETRE UN STYLO BILLE OU UN FEUTRE? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST SYMBOLIQUE. ET CE POURRAIT ETRE N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT A ECRIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-TRIVIALITES (F)
BONJOUR MAX, PARDONNEZ-MOI, MAIS IL SEMBLE QUE DANS V OTRE REPONSE A MA QUESTION D'HIER (TRIVI ALITE), VOUS AYEZ REPONDU COMME SI ELLE PORTAIT SUR LES RELIQUATS. OR J'AVAIS BI EN PRECISE (3 1ERE LIGNES) QU'IL S'AGISS AIT DE LA RESOLUTION DES ENIGMES. AUTRE REACTION ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, FARLEN, VOUS AVEZ RAISON. J'AI DU M'EMMELER LES PINCEAUX QUELQUE PART. PUISQU'IL S'AGIT DES ENIGMES ET NON DES RELIQUATS, VOTRE DEMONSTRATION EST EN THEORIE VALIDE (A CONDITION, TOUTEFOIS, QUE CES ASSOCIATIONS D'IDEES NE SOIENT PAS CAPILLITRACTEES).JE VAIS REPRENDRE L'EXEMPLE DONNE HIER A UN CHERCHEUR, ETQUI CONCERNAIT PIERRE LOTI.UN VISUEL MONTRANT UN ROULEAU DE CORDES, UNE AN- CRE DE MARINE, UN STYLO, UN NARGUILE ET UN DRAPEAU FRANCAIS SERAIT ASSEZ ELOQUEN T POUR QUE L'ON PUISSE DECRYPTER L'ENIG- ME PAR ASSOCIATIONS D'IDEES. LE ROULEAU DE CORDES EVOQUERAIT LA CORDERIE ROYA- LE DE ROCHEFORT (LE PLUS LONG BATIMENT)DE FRANCE), VILLE NATALE DE LOTI, L'ANCR E DE MARINE EVOQUERAIT UN MARIN (PIERRE LOTI ETAIT OFFICIER DE MARINE) ET LE MUSEE DE LA MARINE DE ROCHEFORT, LE STY- LO SUGGERERAIT QU'IL S'AGIT D'UN ECRI- VAIN, LE NARGUILE EVOQUERAIT LA AUSSI PIERRE LOTI (QUI VIVAIT DANS UNE MAISON ENTIEREMENT DECOREE A LA MODE ARABE),ET LE DRAPEAU FRANCAIS EVOQUERAIT NICO- LAS CHAUVIN (QUI A DONNE SON NOM AU "CHAUVINISME", ORIGINAIRE DE ROCHEFORT). PRIS ISOLEMENT, AUCUN DE CES ELEMENTS NE PERMETTRAIT DE FAIRE DECOUVRIR QUOI QUE CE SOIT ; MAIS ENSEMBLE, CES INDICES POINTERAIENT SANS EQUIVOQUE SUR PIERRE LOTI (SI C'EST UN PERSONNAGE QU'IL FAL-LAIT TROUVER), OU SUR ROCHEFORT (SI C'EST UNE VILLE QU'IL FALLAIT LOCALISER) . ON POURRAIT AUSSI IMAGINER QUE D'AUTRE S ELEMENTS, VENUS D'ENIGMES PRECEDENTES, RENFORCENT ENCORE CETTE QUASI-CERTITUDE (MAIS PERSONNELLEMENT, J'EVITERAIS "ILOT", ANAGRAMME DE "LOTI", TROP FACILE ET INCOMPLETE SANS LE PRENOM !).

Dans le visuel, on cherche un écrivain ou le texte d'un écrivain.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 07 févr. 2011 à 10:50
alabastrum a écrit :Or je viens de m'apercevoir d'une coïncidence troublante: il faut savoir que l'aigle est jumelé avec... l'aigle ! (en suisse). Si on relie les deux et que l'on utilise l'aigle(orne) comme une boussole, l'aigle signale le même point sur la côte Est de l'île de ré ! Mais pourquoi relier les deux aigles ? je vous renvoie aux deux aigles lachés par jupiter pour trouver le centre du monde (théorie zarquos), chacun dans deux directions opposées.



ça je retiens, je n'ai pas de carte sous la main mais j'aimerais bien voir ce que ça donne, parceque
là où se sont croisés les aigles de Zeus a été posé l'omphalos et érigé le sanctuaire de Delphes, consacré
à Apollon. (Delphes que l'on retrouve avec les 1969.697 mesures et le sempiternel débat entre 1969 et
1970, ou, plus subtil, entre les 11 et 12 septembre, soit Adelphe et Apollinaire - lui-même dérivé de
Apollon. Les deux se rapportent à Apollon, ça sent le coup fourré).

Sinon pour en revenir à nos deux visuels, je considère effectivement la tache sombre de la 420 comme
la mine du crayon, chose que l'on ne comprend bien sûr qu'en 560. Si je parle de la tête de l'aigle
dans le cou du coq, c'est que le visuel de la 420, s'il représente le crayon vu de dessus - ou de dessous -
est aussi un oeil, l'oeil jaune d'un rapace, alors pourquoi pas celui d'un aigle ? On se rappellera alors
celui observé dans le coq. Tu devines la suite, la position de son oeil en surimpression de la carte de
France devient une indication de direction pour tracer le trait du visuel, à l'aide du crayon de la 560.
Indication de direction qui devra impérativement se transformer en destination précise. Il y a donc
d'autres éléments à trouver pour savoir où nous mènent les aides de neptune, car c'est bien de
cela dont il s'agit, au final.


amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 07 févr. 2011 à 13:37
indijames a écrit :
alabastrum a écrit :Or je viens de m'apercevoir d'une coïncidence troublante: il faut savoir que l'aigle est jumelé avec... l'aigle ! (en suisse). Si on relie les deux et que l'on utilise l'aigle(orne) comme une boussole, l'aigle signale le même point sur la côte Est de l'île de ré ! Mais pourquoi relier les deux aigles ? je vous renvoie aux deux aigles lachés par jupiter pour trouver le centre du monde (théorie zarquos), chacun dans deux directions opposées.



ça je retiens, je n'ai pas de carte sous la main mais j'aimerais bien voir ce que ça donne, parceque
là où se sont croisés les aigles de Zeus a été posé l'omphalos et érigé le sanctuaire de Delphes, consacré
à Apollon. (Delphes que l'on retrouve avec les 1969.697 mesures et le sempiternel débat entre 1969 et
1970, ou, plus subtil, entre les 11 et 12 septembre, soit Adelphe et Apollinaire - lui-même dérivé de
Apollon. Les deux se rapportent à Apollon, ça sent le coup fourré).

Sinon pour en revenir à nos deux visuels, je considère effectivement la tache sombre de la 420 comme
la mine du crayon, chose que l'on ne comprend bien sûr qu'en 560. Si je parle de la tête de l'aigle
dans le cou du coq, c'est que le visuel de la 420, s'il représente le crayon vu de dessus - ou de dessous -
est aussi un oeil, l'oeil jaune d'un rapace, alors pourquoi pas celui d'un aigle ? On se rappellera alors
celui observé dans le coq. Tu devines la suite, la position de son oeil en surimpression de la carte de
France devient une indication de direction pour tracer le trait du visuel, à l'aide du crayon de la 560.
Indication de direction qui devra impérativement se transformer en destination précise. Il y a donc
d'autres éléments à trouver pour savoir où nous mènent les aides de neptune, car c'est bien de
cela dont il s'agit, au final.


amicalement
indi


Je me suis amusé à regarder sur la carte si il y avait quelque chose au beau milieu du trait reliant les deux aigles... sur la première carte, rien mais en cherchant bien je suis tombé sur le val de la nef ! mais quand on veut voir des indices, on en voit partout ! aprés tout la vérité à l'envers c'est "étire val" !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 07 févr. 2011 à 21:00
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une distance à prendre en compte à partir de la 2 éme aide de neptune.
Cette distance est de 560 km, bien sùr. Tiens ? cà me rappelle les 560 000 et quelques mesures de la 500 !
Je pense que çà répond à pas mal de posts précédents...
Pour peu que les 8000 mesures de l'énigme suivante soient à multiplier par 7 ! enfin je dis 7, au hasard, comme de bien entendu !
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 07 févr. 2011 à 21:21
Le Val de la Nef, ça mérite quelques recherches...

Sinon puisque tu évoques les 560606 mesures, Godsave sur Ultima Forsan a trouvé un lien très
intéressant avec le nombre 1969,697. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence. Jugez
par vous-même...

http://www.zarquos.net/ultimaforsan/vie ... php?t=1661


Il s'agit je pense d'une confirmation de ce qu'il était par ailleurs possible de deviner :
" 560606, c'est loin " nous dit-on. Quand on sait en plus qu'Apollon est connu comme étant
" le dieu aux flèches qui vont loin ", on se dit qu'il doit s'y passer des choses intéressantes
dans ce lieu " lointain " !

amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 07 févr. 2011 à 21:39
indijames a écrit :Le Val de la Nef, ça mérite quelques recherches...

Sinon puisque tu évoques les 560606 mesures, Godsave sur Ultima Forsan a trouvé un lien très
intéressant avec le nombre 1969,697. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence. Jugez
par vous-même...

http://www.zarquos.net/ultimaforsan/vie ... php?t=1661


Il s'agit je pense d'une confirmation de ce qu'il était par ailleurs possible de deviner :
" 560606, c'est loin " nous dit-on. Quand on sait en plus qu'Apollon est connu comme étant
" le dieu aux flèches qui vont loin ", on se dit qu'il doit s'y passer des choses intéressantes
dans ce lieu " lointain " !

amicalement
indi


Passionnant !...voilà pourquoi je suis certain que je vais retrouver 560 00 dans l'énigme suivante !
et bien sùr tu as compris pourquoi il fallait diviser par 3 pour trouver 1969.7 ? mais parce qu'il faut 3 pieds pour faire un mètre !
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 07 févr. 2011 à 22:52
alabastrum a écrit :Passionnant !...voilà pourquoi je suis certain que je vais retrouver 560 00 dans l'énigme suivante !
et bien sùr tu as compris pourquoi il fallait diviser par 3 pour trouver 1969.7 ? mais parce qu'il faut 3 pieds pour faire un mètre !


Je ne suis pas sûr que j'aurais eu l'idée de diviser par 3 ! En tout cas une telle précision ne peut pas
être le fruit du hasard, d'autant que ce n'était à priori pas nécessaire.

On retrouve encore deux fois ce mot loin : Dans la 560 avec " loin du Septentrion glacé " et dans
la 520 : " avant de t'éloigner ". On pourra aussi garder en mémoire la devise des pèlerins de
Compostelle : " Ultreïa " autrement dit " plus loin " ou " plus haut ". S'éloigner, n'est-ce pas " aller
plus loin ", justement ? Au cas où...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar kerzer » 07 févr. 2011 à 23:52
indijames a écrit :Sinon puisque tu évoques les 560606 mesures, Godsave sur Ultima Forsan a trouvé un lien très
intéressant avec le nombre 1969,697. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence. Jugez
par vous-même...

http://www.zarquos.net/ultimaforsan/vie ... php?t=1661

indi



application de deux principes clés de la chasse:
- inversion (de la boussole)
- lecture de droite à gauche (le sens du contresens)

alabastrum a écrit :mais parce qu'il faut 3 pieds pour faire un mètre !


pas bête ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Buonardo » 08 févr. 2011 à 01:55
diviser par 3 ou multiplier par une mesure de 0.33 m c'est pas la même chose??
B.
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar kerzer » 08 févr. 2011 à 13:16
dans l'absolu, non.
ensuite tout dépend du niveau d'approximation dont on peut se satisfaire.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Don Luis » 08 févr. 2011 à 14:13
A mon avis, ce genre de curiosité ne sert à rien du tout ! Mais bon...

Il y a longtemps que je trouve beaucoup plus productif (et beaucoup plus simple) d'additionner les parties du nombre séparées par un point ou un espace :

560 + 606 = 1166 (Rocamadour) ou Comète de Halley (1066) + 100

1969 +697 = 2666 (1066 + 1600)

46 + 241 + 860 = 1147 (Signal de la Ste-Baume)

1147 + 2666 = 3/8/13 = 13/8/3 à l'envers (1383 = somme des chiffres codant les 10 villes).

1166 + 1600 = 2766 = 1383 x 2

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar corto » 08 févr. 2011 à 14:18
kerzer a écrit :dans l'absolu, non.
ensuite tout dépend du niveau d'approximation dont on peut se satisfaire.


Dans un jeu a 150000 e il n'y a pas d'approximation .

La 780 nous suggere , nous invite , nous ordonne de tracer un cercle .
Le mot cle de la 780 est le mot BOUCLE ( qu'il faut trouver ).
C'est un mot magique , qui definit a la fois un objet et la facon de le construire .
L'objet etant un cercle ( une boucle ) et son centre ( B ) .On comprend aisement que dans un cercle ,le centre est sa cle . B OU CLE
Tout ce qui manque a ce cercle c'est son rayon .
Or le rayon nous est fournit par la circonference de la boussole visuel .
Quand on a osé tracer ce cercle , on s'aperçoit que le PIED designe la ville de CAEN (voir contribution recapitulation ) .Vous validez une des valeur de la mesure puisque vous l"utilisez " pour tracer le cercle .
( " les chouetteurs ont la mesure mais ne savent pas quoi en faire " )
Le plus important est moins la mesure que la façon dont on la trouve !

On a donc un cercle de rayon 33 cm .Son diametre est donc de 66 cm .
A l'endroit le diametre se " lit " W E 66
A l'envers ( visuel ) 3 M 99
D'ou l'on deduit que 1 M = 99/ 3 = 33 cm

Mais en plus cette petite astuce se verifie par CAEN .
En effet CAEN se situe a 30,5 cm de Bourges soit un pied anglais ( Caen est resté occupé tres longtemps)
Diametre = 30,48 X 2 = 60 , 96

96 , 09 / 3 = 32 , 03

Ces differentes valeurs correspondent a ce qu'on designe generalement par pied (valeur comprise entre 28 et 34 cm )

Desolé pour le hors fil .
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 18:40
kerzer a écrit :application de deux principes clés de la chasse:
- inversion (de la boussole)
- lecture de droite à gauche (le sens du contresens)



Damned, ça par contre j'aurais dû y penser ! Bien vu.

Cette fois-ci ça ne fait plus aucun doute, et c'est très important puisqu'il s'agit d'une confirmation de
ce que vise Apollon, ce mystérieux endroit appelé " loin ".

On a tous les éléments qu'il nous faut:

Apollon est le dieu aux flèches qui vont " loin "
Apollon compte 1969,697 mesures vers le zénith, et le zénith, c'est l'apex.
L'apex est un accent aigü, il se cache donc aux limites de l'ETERNITE
Les limites de l'ETERNITE, ce sont l'Alpha et l'Oméga
L'apex c'est aussi le centre d'une spirale
Pour trouver cette spirale, 560606 mesures c'est " loin " de 2424...
mais par " l'oméga " c'est un million de fois moins

Conclusion, que vise Apollon ?

amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Don Luis » 08 févr. 2011 à 18:46
kerzer a écrit :application de deux principes clés de la chasse:
- inversion (de la boussole)
- lecture de droite à gauche (le sens du contresens)



Logique ? Ou rationalisation a posteriori ? Pourquoi appliquer ces principes à ce chiffre particulier ?

DL :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 19:01
Don Luis a écrit :
kerzer a écrit :application de deux principes clés de la chasse:
- inversion (de la boussole)
- lecture de droite à gauche (le sens du contresens)



Logique ? Ou rationalisation a posteriori ? Pourquoi appliquer ces principes à ce chiffre particulier ?

DL :pigepas:



Pour être exact, il s'agit d'un seul principe, contresens ET inversion, pas contresens ou inversion.
C'est valable pour la boussole, il y a deux manières d'obtenir un tel résultat dans la 780 : soit en
tenant tout simplement la boussole à l'envers, soit en envisageant deux inversions successives :
une inversion horizontale suivie d'une inversion verticale. C'est le même principe qui est repris dans
le titre de la 580 : Sens du contresens (horizontal) et inversement (vertical). C'est encore le même
principe qui est appliqué ici, avec les nombres, et personnellement je trouve ça génial. Encore
faut-il en avoir l'idée, c'est vrai.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar De Vinci » 08 févr. 2011 à 19:30
indijames a écrit :Sinon puisque tu évoques les 560606 mesures, Godsave sur Ultima Forsan a trouvé un lien très
intéressant avec le nombre 1969,697. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence. Jugez
par vous-même...

Malgré plusieurs tentatives, en faisant les calculs, je trouve 196,96966666.
En divisant par 0,3, cela marche.
A vous lire pour savoir où j'ai faux.
Amitiés
DV
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]