Ne dévie pas d'un pouce.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 19:37
Comment ça où tu as faux ? Qu'est-ce que tu veux de mieux, je ne comprends pas...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar De Vinci » 08 févr. 2011 à 19:45
J'avais cru comprendre qu'on obtenait 1969,69666 en divisant par 3. :oops:
Sinon, cela est plus que satisfaisant comme découverte. :okydoky:
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Mo
Morty
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Morty » 08 févr. 2011 à 20:27
indijames a écrit :Conclusion, que vise Apollon ?
amicalement
indi


Et s'il ne visait rien mais se contentait de compter, tout simplement ?
Sauf qu'avec son arc (et en sortant de la spirale), il compterait en rond pour obtenir la flèche d'un arc géométrique. Flèche = rayon qui pourrait nous donner une indication pour le point de visée, ou simplement le point de départ (si ce n'est pas le trop évident GJ)... ?
Le texte et le visuel nous disent qu'il faut compter "en rond".

Amicalement. Morty
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 20:45
Morty a écrit :Et s'il ne visait rien mais se contentait de compter, tout simplement ?
Sauf qu'avec son arc (et en sortant de la spirale), il compterait en rond pour obtenir la flèche d'un arc géométrique. Flèche = rayon qui pourrait nous donner une indication pour le point de visée, ou simplement le point de départ (si ce n'est pas le trop évident GJ)... ?
Le texte et le visuel nous disent qu'il faut compter "en rond".

Amicalement. Morty



C'est à peu près comme ça que je procède, sauf que moi je considère le départ comme
étant Golfe Juan. Dès qu'on entend le mot " mesure ", il faut s'apprêter à tracer un cercle. Si c'est
ça que tu veux dire par " compter en rond ", alors je suis d'accord. Et c'est aussi valable pour la
flèche d'Apollon. En revanche, je ne considère pas Apollon comme " sortant de la spirale ".

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Peels » 08 févr. 2011 à 20:59
fourty a écrit :Dans le visuel, on cherche un écrivain ou le texte d'un écrivain.
Amitiés
:alatienne:
Fourty


Salut Frouty,

J'ai trouvé, c'est Dieu ! Rédacteur des 10 Commandemants qui aida Moïse à traverser la mer en séparant les eaux comme le fait l'écrivain du visuel !

:champion:

Max prend ici un exemple et n'affirme pas du tout qu'il s'agit d'un écrivain qu'il faut trouver enfin AMHA..

Amitiés Peels :bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 21:27
Peels a écrit :
fourty a écrit :Dans le visuel, on cherche un écrivain ou le texte d'un écrivain.
Amitiés
:alatienne:
Fourty


Salut Frouty,

J'ai trouvé, c'est Dieu ! Rédacteur des 10 Commandemants qui aida Moïse à traverser la mer en séparant les eaux comme le fait l'écrivain du visuel !

:champion:

Max prend ici un exemple et n'affirme pas du tout qu'il s'agit d'un écrivain qu'il faut trouver enfin AMHA..

Amitiés Peels :bougie:




Ah je suis sûr que Frouty n'avait pas pensé à ça ! :hinhin:

N'empêche que c'est une excellente idée, Peels, l'Ouverture des 10 Commandements. Je te dirai
pourquoi (quand tu m'auras parlé du tableau bien sûr !)

amicalement
indi
Mo
Morty
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar Morty » 08 févr. 2011 à 22:29
indijames a écrit :C'est à peu près comme ça que je procède, sauf que moi je considère le départ comme
étant Golfe Juan. Dès qu'on entend le mot " mesure ", il faut s'apprêter à tracer un cercle. Si c'est
ça que tu veux dire par " compter en rond ", alors je suis d'accord. Et c'est aussi valable pour la
flèche d'Apollon. En revanche, je ne considère pas Apollon comme " sortant de la spirale ".
amicalement
indi


Non, il ne sort pas de la spirale. Mais elle sert de lien pour faire comprendre qu'il n'y a pas un seul cercle mais plusieurs. Diviser le résultat obtenu avec les mesures par le nombre de planètes. Mais cela nous éloigne du sujet présent je crois.

Amicalement. :alatienne:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 08 févr. 2011 à 22:34
3éme essai !
AD AUGUSTA PER ANGUSTA m'a permis d'obtenir l'hypothèse suivante:
- c'est le mot de passe des conjurés d'hernani prononcé devant le tombeau de charlemagne
- AD c'est également LA-RE obtenu par la 470 (roncevaux-blaye-les trois moutiers-l'aigle-dieppe)
Or si je ne m'abuse, la 470 parle bien également de charlemagne. D'ailleurs c'est bien ce fameux A celui de l'aigle qui agissant comme une boussole en visant joyeuse me désigne par ricochet aix la chapelle, là où se trouve le fameux tombeau de charlemagne.
Aprés tout ce trait roncevaux-l'aigle dieppe correspond tout à fait au songe de charlemagne.
Alors j'ai utilisé l'aigle et aix la chapelle.
- d'abord depuis la 2 éme aide de neptune j'ai visé le milieu du trait qui relie les deux aigles (orne et suisse).
Ce milieu s'appelle le val de la nef (grande ou petite). Car dans cette énigme il faut viser le milieu comme pour trouver "ouverture sésame".

- ensuite j'ai tracé un cercle passant par l'aigle et aix la chapelle. Ce cercle coupe le tanpr en un point précis. A ce point, se trouve une nef encalminée. Entre la 2 éme aide de neptune et cette nef il y a 560 km pile poil...
Cette nef illustre le E qui vaut 7 de la 470. Voilà où j'en suis...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 08 févr. 2011 à 23:02
ça me paraît prometteur... mais pourquoi tracer un cercle dans la 560 ?

Sinon est-ce que c'est dans la continuité du C.I.E.L. que tu as trouvé dans l'énigme précédente, ou bien
ça n'a rien à voir ? ça serait bien d'avoir un lien...


amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 09 févr. 2011 à 00:09
indijames a écrit :ça me paraît prometteur... mais pourquoi tracer un cercle dans la 560 ?

Sinon est-ce que c'est dans la continuité du C.I.E.L. que tu as trouvé dans l'énigme précédente, ou bien
ça n'a rien à voir ? ça serait bien d'avoir un lien...


amicalement
indi


Le cercle CIEL conduit jusqu'à la deuxiéme aide de neptune... à mon avis, pas plus loin.
Les deux aigles, je les ai déjà utilisés pour découvrir le nnp, voilà pourquoi , à mon avis, il y a un lien entre le nnp et la nef encalminée... on a toujours besoin des 2 aigles....
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 09 févr. 2011 à 00:12
et... pour la nef ? :minederien:


amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 09 févr. 2011 à 10:30
indijames a écrit :et... pour la nef ? :minederien:


amicalement
indi


Elle va bien, merci !... ah oui, tiens, j'ai oublié de donner son nom! quelle distraction. Avec ce que j'ai déjà indiqué, elle n'est pas difficile à trouver ... dans la forêt du Heu, un truc qui vaut 7 !
Tiens, parlons du Heu, je veux dire E...
Lorsque tu relie la ville d'hernani à aix la chapelle (il y a bien un lien entre les deux !) tu passes par epernay, la ville de CIEL qui fournit la premiére aide de neptune.
Comme l'abbaye se trouve dans la forêt de HEU, j'ai voulu vérifier, j'ai relié ma nef à épernay et j'ai fait une perpendiculaire... roncevaux ! quand je dis que je retrouve mon trait de la 470...
Comme épernay est un E qui vaut 4, d'ici à ce que je me retrouve avec les 4 et 7, je ne serai pas étonné !
L'abbaye a un blason sympa...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 09 févr. 2011 à 11:31
ça serait-y pas celui-là ?



Image



amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 09 févr. 2011 à 11:37
indijames a écrit :ça serait-y pas celui-là ?



Image



amicalement
indi


Eh oui ! comme on dit en héraldique, ce sont des armes parlantes !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 09 févr. 2011 à 11:39
alabastrum a écrit :
indijames a écrit :ça serait-y pas celui-là ?



Image



amicalement
indi


Eh oui ! comme on dit en héraldique, ce sont des armes parlantes !

Cà me rappelle "mon septiéme, dressé, crache son venin" dont le résultat est un S!
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar ritchi101 » 09 févr. 2011 à 14:05
Cà me rappelle "mon septiéme, dressé, crache son venin" dont le résultat est un S

On voit aussi une sorte de spirale au bout , :orgue:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 10 févr. 2011 à 14:30
indijames a écrit :et... pour la nef ? :minederien:


amicalement
indi


J'ai maintenant, l'intime conviction que la 560 se résout de la façon suivante:
- le titre et les énigmes précédentes permettent de trouver la nef encalminée sans l'aide du texte ni du visuel et par ricochet sans le cercle CIEL

- le cercle CIEL, les deux aides de neptune,le Tanpr permettent de vérifier que c'est la bonne nef.

En fait la nef encalminée se trouve essentiellement grâce à la 470 (bien sùr, amha) ,la théorie des deux aigles et de l'omphalos et la spirale de la 500. Le lien entre le nnp et la nef encalminée est un lien méthodologique, le nnp (toujours amha) se trouvant selon une méthode quasi semblable basée sur les deux aigles.
N'oublions pas que l'omphalos (dont le plus connu est celui de delphes) est, le plus souvent un bétyle c'est à dire une météorite. C'est là que l'on doit se pencher sur ce qui s'est passé dans la ville de l'aigle...
Aprés tout le coeur, c'est aussi le centre, notion développée par Bourges qui selon les bituriges était le centre du monde..ou plutôt de leur monde.
Et me voilà devant 71721075...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 10 févr. 2011 à 15:38
Je n'ai pas suivi sur la carte ton cheminement, mais l'approche me plaît beaucoup. A ta place, je
continuerais dans cette voie, et si un jour on découvre que c'est la bonne, alors je serai le premier à
dire bravo ! CIEL est particulièrement astucieux, il fallait y penser. Maintenant tu t'attaques à un
gros morceau, les chiffres de la 650. Bon courage !

amicalement
indi

PS : Dans la ville de L'aigle, tu as trouvé quelque chose ?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar indijames » 10 févr. 2011 à 15:48
ritchi101 a écrit :On voit aussi une sorte de spirale au bout , :orgue:



Oui, et l'ensemble rappelle la contrebasse, avec la crosse en forme de point d'interrogation et
l'ouie en forme de S

amicalement
indi
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Ne dévie pas d'un pouce. Messagepar alabastrum » 10 févr. 2011 à 18:44
indijames a écrit :Je n'ai pas suivi sur la carte ton cheminement, mais l'approche me plaît beaucoup. A ta place, je
continuerais dans cette voie, et si un jour on découvre que c'est la bonne, alors je serai le premier à
dire bravo ! CIEL est particulièrement astucieux, il fallait y penser. Maintenant tu t'attaques à un
gros morceau, les chiffres de la 650. Bon courage !

amicalement
indi

PS : Dans la ville de L'aigle, tu as trouvé quelque chose ?


Si j'ai trouvé quelque chose dans la ville de l'aigle ?

Un truc super: il est tombé une météorite en 1803 à l'aigle et pas n'importe quelle météorite puisque c'est en quelque sorte la première !
Je m'explique: c'est le savant j. BIOT en s'appuyant sur l'événement survenu à l'aigle qui démontra que les météorites étaient bien des pierres qui tombaient du ciel, chose considérée jusqu'alors comme une profonde ineptie !... avant rien ne pouvait tomber du ciel et surtout pas des pierres !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré