Les aides de Neptune : incassables ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Comment déterminer les aides de Neptune

Max a écrit :QUESTION No 44 DU 1997-08-01

TITRE: 560 SUITE
POUVEZ VOUS REPONDRE CLAIREMENT PAR OUI OU PAR NON, SI ON RENCONTRE 2 FOIS L'AI DE DE NEPTUNE SUR LE TRAIT DU VISUEL ENT RE CARUSBURC ET LA POINTE DU CRAYON. D'AVANCE MERCI DE VOTRE REPONSE OU NON REPONSE.

JE N'AI PAS ETE AMBIGU, MAIS AU CONTRAI- RE TRES CLAIR. POUR POUVOIR REPONDRE OUI A VOTRE QUESTION, IL FAUDRAIT QUE LA LONGUEUR DU TRAIT DU VISUEL AIT UNE QUEL CONQUE IMPORTANCE, ET SOIT "FIGEE". OR, J'AI DIT QUE CETTE LONGUEUR N'AVAIT PAS N'IMPORTANCE, ET QUE LE CRAYON N'ETAIT PAS FIGE. DANS CE CAS, CONSIDERANT QUECE VISUEL EST EN QUELQUE SORTE UNE PHOTO GRAPHIE "D'UN MOMENT" NON ACHEVE, LES AIDES DE NEPTUNE DE SAURAIENT SE SITUER ENTRE CARUSBURC ET LA POINTE DU CRAYON TELLE QU'ELLE EST PRESENTEE SUR LE VI- SUEL. ELLES SE SITUENT BIEN SUR CE TRAIT , MAIS PAS DE LA MANIERE DONT VOUS L'EX- PRIMEZ. J'ESPERE QUE LA CHOSE EST MAIN-TENANT CLAIRE. AMITIES – MAX


Toute la compréhension se trouve dans le visuel de la 560.

Image

Max nous dit que le piéton que nous sommes, part de Carusburc (Cherbourg). Or devant le piéton un objet qui peut être n’importe quel instrument pour tracer (voir madits) nous ouvre la voie en écartant l’eau.

Image

Ce qui a pour conséquence de nous faire marcher sur un fond sableux, sur lequel est posé un coquillage, en quittant la côte du Quotentin.

L’axe du trait va vers le sud-ouest, ce qui est suffisant pour déterminer la direction à prendre. D’où l’utilité de parler d’inclinaison (approximative) et pas d’angle.

Jusqu’où ce partage des eaux, nous emmène-il. Jusqu’à la terre de Bretagne où le piéton reprends sa marche.

Du pôle nord, septentrion glacé, à l'équateur, nous passons par Carusburc,
Saint Jean de Luz et Pampelune car ils sont sur la même longitude.
Longitude 1° 37


Il en va de même pour la latitude qui va de Noirmoutier à Neuchâtel
et qui passe par Bourges en ligne droite, tracée au cordeau (astuce).
Latitude 47°


Image

QUESTION No 20 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES – MAX


Par conséquent le lieu de la Nef ne peut qu'être au dessus de cette latitude et au-delà de l’ouverture Bourges.

L’espace ou se trouve la fin de l’aide de Neptune se trouve dans la zone non hachurée.


Nous continuons a traverser la bretagne à pied sans grande difficulté en ce qui concerne les étendues d'eau pour arriver à Saint Nazaire.

En effet la traversée d’un cours d’eau est représentée par un point, ce qui est insuffisant pour être considère comme un parcours dans l’eau. (Interprétation de certains madit concernant la définition d'un segment)

nous passons a côté de la tombe de l'Enchanteur Merlin sur le parcours (voir I.S.) pour arriver au bord de l’océan atlantique.

Nous savons aussi que les eaux sont de même nature.

Les aides de Neptune se feront entre Saint Nazaire et l'île de Noirmoutier pour la première aide, et entre l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu pour la deuxième aide.

Un madit de Max nous signale que les deux aides sont approximativement égales.

QUESTION No 25 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME
BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
2. AMITIES – MAX


EN DEFINITIVE LE SEUL PARCOURS POSSIBLE EST CELUI TRACE SUR LA CARTE CI-DESSOUS.

Image
:fleur: :fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Je vous ai posé une question et toujours pas de réponse.

Votre esprit critique vous aurait-il quitté ?

Je me sens si seule.

Ma solution (d'une petite partie de l'énigme 560) serait-elle foireuse ?

:fleur: :fleur: :jesors: pour un naufrage c'est un :titanic:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Apparemment, ta solution ne repose pas sur l'énigme, mais sur des madits ! Cela me paraît très dangereux.

Mais, si tu aimes les madits, je crois qu'il y en a qui disent de ne pas se préoccuper de la position du pôle.

Tu as l'air de dire que ta solution est la seule possible, mais je ne suis pas de cet avis.

Pas le temps pour l'instant d'étudier ta solution plus attentivement. Je regarderai plus tard.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Bien que je sois imprégnée de madits, l'idée de base n'est pas venue de là.

Je me suis posé la question suivante : Pourquoi Max écarte l'eau de la Manche avec un crayon en venant de Cherbourg et en allant vers le sud ouest.

Dans ces conditions je n'ai pas besoin de l'aide de Neptune. C'est aussi simple que ça.

Après avoir consulté un millier de madits, vu qu'ils sont triés par thèmes sur Rantanplan, j'ai eu la conviction que j'étais sur la bonne voie.

L'un des plus importants nous dit qu'il ne peut y avoir qu'une seule solution
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
bolotie a écrit :Je me suis posé la question suivante : Pourquoi Max écarte l'eau de la Manche avec un crayon en venant de Cherbourg et en allant vers le sud ouest.
Dans ces conditions je n'ai pas besoin de l'aide de Neptune. C'est aussi simple que ça.

Métamorphoses d'Ovide : Deucalion et Pyrrha (I, 313-415) L'Attique est séparée de la Béotie par la Phocide, contrée fertile avant qu'elle fût submergée; mais alors, confondue avec l'océan, ce n'était plus qu’une vaste plaine liquide.
Là le mont Parnasse élève ses deux cimes jusqu'aux astres, et les cache dans le sein des nuages. C'est sur son double sommet, seul endroit de la terre respecté par les eaux, que s'arrêta la frêle barque qui portait Deucalion et Pyrrha son épouse. Ils adorèrent d'abord les Nymphes Coryciennes, les autres dieux du Parnasse, et Thémis qui révèle l'avenir, et qui rendait alors des oracles en ces lieux.
Nul homme ne fut meilleur que Deucalion; nul plus juste que lui. Aucune femme n'égalait Pyrrha dans son respect pour les dieux. Lorsque le fils de Saturne a vu le monde changé en une vaste mer, et que de tant de milliers d'êtres qui l'habitaient il ne reste plus qu'un homme et qu'une femme, couple innocent et pieux, il sépare les nuages; il ordonne à l'Aquilon de les dissiper; et bientôt il découvre la terre au ciel et le ciel à la terre.
[330] Cependant les vagues irritées s'apaisent. Le dieu des mers dépose son trident, et rétablit le calme dans son empire : il appelle sur ses profonds abîmes Triton, qui couvre d'écailles de pourpre ses épaules d'azur; il lui ordonne de faire résonner sa conque, et de donner aux ondes et aux fleuves le signal de la retraite. Soudain Triton saisit cette conque cave, longue et recourbée, qui va toujours s'élargissant, et qui, lorsqu'elle retentit du milieu de l'océan, prolonge ses sons des bords où le soleil se lève aux derniers rivages qu'il éclaire de ses feux.
Dès que la conque eut touché les lèvres humides du dieu dont la barbe distille l'onde, et qu'elle eut transmis les ordres de Neptune, les vagues de la mer et celles qui couvraient la terre les entendirent, et se retirèrent. Déjà l'océan découvre ses rivages; les fleuves décroissent et rentrent dans leur lit; et selon que les eaux s'abaissent, les collines se découvrent et la terre semble s'élever. Les arbres, longtemps submergés, montrent leurs cimes dépouillées de feuillages et couvertes de limon. La terre entière avait enfin reparu.

Le crayon symbolise un écrivain, Ovide, et le coquillage la conque de Triton.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
fourty a écrit :...
Le crayon symbolise un écrivain, Ovide, et le coquillage la conque de Triton.

Amitiés
:alatienne:
Fourty


Le crayon peut-être remplacé par autre chose ; Le coquillage, no problem, il est posé sur le sable et je peux le ramasser sans me mouiller.

Beau texte.

La plume du coq symbolise aussi les écrivains, les poètes ...
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
bolotie a écrit :...Le crayon peut-être remplacé par autre chose ; Le coquillage, no problem, il est posé sur le sable et je peux le ramasser sans me mouiller.

Le crayon peut être remplacé par un instrument permettant d'écrire, ce qui n'élimine pas le symbolisme pour un écrivain.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Le crayon peut-être remplacé par un stylo à pointe bic ou une plume, mais pas par un feutre large. (ça rompt un peu le charme du symbolisme)

Donc le trait à tracer doit être assez fin pour passer à proximité des côtes sans toucher les bords.

On m'a bien proposé la passe de Locmariaquer, mais elle se trouve au-dessus du 47ème parallèle, donc le tanpr continue à s'éloigner (si Bourges est bien l'ouverture).

Solution non retenue.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
bolotie a écrit :Bien que je sois imprégnée de madits, l'idée de base n'est pas venue de là.
Je me suis posé la question suivante : Pourquoi Max écarte l'eau de la Manche avec un crayon en venant de Cherbourg et en allant vers le sud ouest.

Dans ces conditions je n'ai pas besoin de l'aide de Neptune. C'est aussi simple que ça.

Après avoir consulté un millier de madits, vu qu'ils sont triés par thèmes sur Rantanplan, j'ai eu la conviction que j'étais sur la bonne voie.

L'un des plus importants nous dit qu'il ne peut y avoir qu'une seule solution


Tu ne te contredis pas un tout petit peu, là ? Je ne comprends pas pourquoi MV "écarte l'eau de la Manche" ?

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Don Luis a écrit :Tu ne te contredis pas un tout petit peu, là ? Je ne comprends pas pourquoi MV "écarte l'eau de la Manche" ?
DL :alatienne:


Pardon, le dessinateur du tableau c'est pas Max, mais Michel Becker. Mais les conseils sont de Max. Et c'est pas Neptune non plus qui écarte l'eau.

Je ne vois pas la contradiction dont tu parles !!! :pigepas:

J'essaye de ne pas arroser les explications avec des madits, pour ne pas rendre la lecture indigeste.
La mer dessinée sur le visuel c'est la Manche et on a Carusbursc quelque part en haut à droite (Carusburc = Cherbourg). :cassetete:

Si ça se passe autrement, chez toi, je suis prête à faire une analyse trés détaillée de ta solution sur les aides de "Neptunium" à mes frais. Elles doivent être géniales.
:fleur: :fleur:

Attention la solution est unique. Un seul tracé possible.
Modifié en dernier par bolotie le 21 mars 2011 à 21:02, modifié 1 fois.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Ma solution de la 560 est ici :

560-chouette-d-or/par-deux-foy-neptune-t1366.html

Je ne suis pas sûr que le trait du visuel représente le trajet nous éloignant du Septentrion...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je ne suis pas encore arrivé en 560, mais j'y arrive tranquillou dans peu de temps, il m'est donc difficile de critiquer les hypothèses décrites à droite ou à gauche car je n'ai rien à y opposer pour le moment.

Mais je constate une chose en butinant sur les forums, dans les solutions évoquées, dans la plupart des cas, les chercheurs partent tout de suite de Carusburc et cherchent une direction suivant différents critères: point de visée, angles, astuce géographique basés sur la représentation sur la carte des iles, des mers et des cours d'eau. Et quand une piste a été retournée dans tous les sens sans rien donner de vraiment imparable, une petite voix me dit, ce n'est peut être pas le bon chemin.

En y réflechissant un peu en prevision de mon arrivée en 560, je me suis dit que nulle part il n'est fait allusion (je parle peut être un peu vite en disant ça, je n'ai pas lu toutes les hypothèses) à la transition 420-560, or la première phrase nous dit :
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos"
Quand je lis cette phrase, pour moi c'est clair, à la fin de la 420, nous sommes sur un parcours.
Ce parcours passe par Cherbourg.
La 560, nous dit, sur ce parcours quand tu arrives à Cherbourg tu as Albion dans le dos, ce qui confirme Cherbourg. Ensuite il nous faut retrouver un point de départ particulier de ce parcours : l'ouverture.
Une fois ce point de départ identifié, il faut continuer le parcours jusqu'au spot ou il faudra tracer le TANPR.

En fait, je pense qu'il n'y a pas de direction à trouver en 560. Le parcours existe déjà, il a été trouvé en 420. La 560, consiste à partir du bon endroit sur ce parcours, pour arriver après avoir parcouru une certaine distance à un autre point singulier du parcours qui sera le départ du TANPR.

Mon hypothèse AMHA est que les chercheurs se perdent en conjectures sur la direction à prendre en 560 parcequ'ils ont une mauvaise 420.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Napo, je m'occupe ici que des aides de Neptune ce qu'il se passe avant et après, je vous laisse vous débrouiller.

Je trouve que c'est déjà pas mal de donner cette solution qui m'a demandée quelques années de recherche.

Je ne suis pas aussi bleue que la mer, et je suis sur que je vous ferais gagner du temps.

Maintenant, je vais lire la contrib à Don Luis. :orgue:

C'est fait Don Luis, c'est du lourd, du trés lourd.

Je dirai même du pied lourd de scaphandrier (pour marcher sur le sable ?).

Je n'ai pas trouvé (en première lecture) la première et la deuxième aide de Neptune, quelle créativité. Mais je vais y retourner pour voir de plus prêt..

Jamais, je ne pourrai croire Max capable d'une solution aussi complexe. Lui qui assure qu'une solution doit être élégante.

Je n'irai pas me fourvoyer dans une telle solution. Tu n'utilises pas le crayon qui écarte les flots depuis son départ de Cherbourg. En plus quand on connait bien les madits, le trait du crayon ne peut pas être aussi dirigé vers le sud, il fait une certaine inclinaison. Le coquillage est un coquillage posé sur le sable et son emplacement n'est pas trés important.

Pour moi il ne symbolise ni Conques, ni le MSM, mais une indication comme quoi on peut le ramasser ou passer à côté, en empruntant le chemin sablonneux depuis la côte du Cotentin vers la Bretagne et à sec.

C'est pour cela qu'il faut pas demander son reste et profiter de l'aubaine de la mer qui s'ouvre devant soi.

D'un certain côté tu m'as rassuré sur tes solutions et celles d'Indy voisines des tiennes, elles sont à :egyptien: des miennes. :okydoky:

P.S. J'ai vu j'ai tracé, tout peut marcher, à condition d'avoir une méconnaissance totale des madits.
Hop, je jette 35000 madits à la poubelle et je me fais faire un lavage de cerveau, par la scientologie par exemple, avant de recommencer "sur les tracés de la chouette" :drool:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Ton analyse est intéressante Napo, et rejoint une interrogation que je me suis toujours faite: dans la plupart des hypothèses publiques présentées pour la résolution de la 560, les cheminements ne tiennent compte que de la seule 560, comme si elle était déconnectée des autres énigmes. Il y a des énigmes avant, en particulier une 420 qui doit nous donner une solution finale (le point de chute de la Flèche d'Apollon) et une clé de passage, et pourtant on part tous tête baissée sur le début de la 560 en cherchant une direction à partir de Cherbourg en se basant sur les seuls éléments du texte et du visuel.

Personnellement cette 560 m'a toujours dérangée, en particulier à cause de son texte qui apparaît très simple, presque comme un mode d'emploi, alors que nous sommes pourtant proche de la fin de la chasse. Et j'ai toujours soupçonné qu'une astuce majuscule se cachait derrière cette apparente simplicité, peut-être justement en exploitant les résultats des énigmes précédentes.

Enfin c'est facile à dire bien entendu...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
NAPO109188 a écrit :Mon hypothèse AMHA est que les chercheurs se perdent en conjectures sur la direction à prendre en 560 parcequ'ils ont une mauvaise 420.
Excellente remarque Napo. La 420, « Du ciel vient la lumière », doit nous donner le truc pour comprendre le deuxième sens d’ « Albion dans le dos » et donc la signification de « cherche l’ouverture qui révèle la lumière céleste ». Tant qu’on ne sait pas ce qu’on cherche, on peut faire des ronds dans l’eau.

BlackTiger a écrit :Ton analyse est intéressante Napo, et rejoint une interrogation que je me suis toujours faite: dans la plupart des hypothèses publiques présentées pour la résolution de la 560, les cheminements ne tiennent compte que de la seule 560, comme si elle était déconnectée des autres énigmes...

Très bon, BT. Comme tout se tient, les autres énigmes doivent aussi nous indiquer des lieux importants comme celui qui est loin du Septentrion glacé.

C’est la principale difficulté de cette chasse ; si le cheminement dans l’arbre des possibles nous a envoyés sur une mauvaise branche, seuls les bidouillages peuvent nous permettre d’aller, à la rigueur, jusqu’au juge de paix qu’est la 650. Mais là, les sentinelles ne trompent pas et confirment la mesure et les solutions précédentes.Pas de sentinelles, pas de cheminement sûr et aucune indication sur l’embranchement qui nous a envoyés dans le décor. Et comme on a une confiance absolue en nos solutions élaborées avec tant de peine et tant de temps, on cherche l’embranchement très près alors qu’il est peut être déjà dans la 780.

La bonne question à se poser à la fin de chaque énigme : ma solution permet-elle d’expliquer tous les éléments , titre, visuel et texte ?
A la fin de la 530, le visuel est-il totalement exploité avec un oeil sur Bourges et une Aube contrdite par les madits?
A la fin de la 780, ai-je compris le croisement……?

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Black Tiger & Fourty,

Je n'ai pas vu l'ombre d'une explication sur les aides de Neptune.

Bien sur il y a un avant Carusburc, il y a aussi une clé de passage de la 420 vers la 560.

Il y a aussi un après Neptune, le TANPR qu'il faut tracer et le développement d'une solution.

Or ce fil est fait pour répondre aux aides de Neptune qui sont censées exister, et qui s'insèrent dans une solution globale.

Je suis juste intéressé, de voir comment vous avez traité ce passage.

Et voir s'il n'y a pas une contradiction avec les madits, pour lesquels je suis trés attaché.

Dans ma solution, je délimite un espace pour la fin de la deuxième aide, et cette deuxième aide ne peut être multiple (donc unique).
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
bolotie a écrit :Jamais, je ne pourrai croire Max capable d'une solution aussi complexe.


C'est peut-être aussi pour ça que la chouette dort depuis 18 ans : les chercheurs sous-estiment considérablement les énigmes...

Je me souviens que lorsque deux équipes de chercheurs s'étaient trouvées nez à nez et pelle en main sur le même site, alors que leurs solutions différaient du tout à tout, MV, qui répondait alors individuellement aux questions, m'avait confié que leurss solutions étaient "puériles".

Je ne vise personne, hein !

DL :alatienne:

PS. Juste par curiosité : un coup tu te sens "seule" et tu es "imprégnée", un autre coup tu es "intéressé". Alors, masculin ou féminin ???
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Don Luis a écrit :PS. Juste par curiosité : un coup tu te sens "seule" et tu es "imprégnée", un autre coup tu es "intéressé". Alors, masculin ou féminin ???


Depuis ma naissance, je vis une sexualité ambigüe. Ca t'intéresse ?

Mis à part, j'aurai préféré que tu me parles de tes aides, elles jouent à cache cache.

DONC TU TROUVES MA SOLUTION PUERILE. :bravo: :eek:

Je trouve que la finesse de ma solution correspond à ce que j'attends de Max. Et quand je vois qu'il a fallu 17 ans pour percer le mystère des 2 aides, rien de complexe pourtant, je pense qu'il est inutile de chercher trop compliqué. C'est pas non plus avec des solutions extrèmement complexes qu'elle sera déterrée.

Le cerveau des chercheurs a fini par s'encalaminé. :bougie:

J'ai tout fait pour donner la solution du visuel, après m'être trompée de nombreuses fois, et tout le monde résiste, de peur, je suppose de mettre leur solution à la corbeille.

A chaque fois qu'on traite un sujet précis, il faut que ça parte à hue et à dia pour finalement n'aboutir à rien,
ni dans le bon sens, ni dans le mauvais. C'est à désespérer.

Il va falloir que je me penche sur la suite des aides. :clavier:

Je vais te donner une confidence ((juste entre-nous), j'ai un chien et devine comment il s'appelle ?
Non !!!
Si.

Autre question : Tu ne lis jamais les madits de Maxou ?

Car, si c'est le cas, la dérive en dehors des chemins battus est spectaculaire AMHA. :champion:

Merci de me corriger, si je me trompe encore dans les accords. :hinhin:
Modifié en dernier par bolotie le 22 mars 2011 à 22:31, modifié 2 fois.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
bolotie a écrit :Je suis juste intéressé, de voir comment vous avez traité ce passage.

Je ne l'ai pas traité de manière satisfaisante à mon goût, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un regard sur la question pour y avoir maintes fois réfléchi.
Et je sais jauger de la qualité d'idées prometteuses même lorsqu'elles ne rentrent pas dans mon cheminement propre, car nul ne peut prétendre détenir la vérité ;-)

@DL: je ne connaissais pas cette anecdote des deux équipes sur un même site. Tu pourrais nous en dire plus ? Je trouve ça assez extraordinaire!
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
@ Bolotie:

Ce qui est troublant dans ta présentation, c'est que tes aides de Neptune sont des aides au premier degré. Neptune t'aide à marcher sur l'eau, parce que ton parcours passe sur des eaux.
Une fois que c'est acquis, qu'il faut passer deux fois sur des eaux, tu essayes de "casser" le parcours à partir de la base suivante:
Point de départ Cherbourg
Direction sud
Un trait qui passe deux fois sur des eaux sur la carte (les deux aides de Neptune).

Avec ces trois bases, le parcours est absolument "incassable" pour répondre à la question que tu poses dans ton titre.

Lorsque tu quittes le point de départ, tu connais déjà le parcours que tu vas faire grâce aux éléments que tu as récolté dans les enigmes precedentes et plus particulièrement la 420. Les aides de Neptunes sont situées sur le parcours mais en aucun cas tu ne peux découvrir le parcours grâce aux aides de Neptune. C'est exactement l'inverse qui se passe, le long de ton parcours tu vas "rencontrer les aides" de Neptune.

Donc désolé d'avoir pollué ton fil pendant quelques posts, mais je ne peux en ce qui me concerne ne discuter que des aides de Neptune de la manière dont tu en parles.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]