Les aides de Neptune : incassables ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
BlackTiger a écrit :
bolotie a écrit :Je suis juste intéressé, de voir comment vous avez traité ce passage.

Je ne l'ai pas traité de manière satisfaisante à mon goût, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un regard sur la question pour y avoir maintes fois réfléchi.
Et je sais jauger de la qualité d'idées prometteuses même lorsqu'elles ne rentrent pas dans mon cheminement propre, car nul ne peut prétendre détenir la vérité ;-)

@DL: je ne connaissais pas cette anecdote des deux équipes sur un même site. Tu pourrais nous en dire plus ? Je trouve ça assez extraordinaire!


Sur ce coup je n'ai pas de doute et mon but n'est pas d'entraîner les autres chercheurs vers une fausse piste.

Où je suis surprise, c'est la résistance (non fondée) que je rencontre.

Mais je vais pas :pleure: sur mes malheurs.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'ai dit que je ne visais personne ! L'expression "solutions puériles" est de MV.

Je voulais juste dire qu'il n'était pas du tout certain que les solutions soient simples ! Je ne juge pas tes solutions.

DL :alatienne:

PS. Masculin, féminin : ça m'agace un peu, c'est vrai, cette mode qui consiste à dire "c'est claire", etc. C'est mon côté "vieux jeu".
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
BlackTiger a écrit :@DL: je ne connaissais pas cette anecdote des deux équipes sur un même site. Tu pourrais nous en dire plus ? Je trouve ça assez extraordinaire!


Cette anecdote est rapportée dans le Figaro Magazine du 27 juin 1997 (début du paragraphe « Scènes de chasse ») :

http://www.michelbecker.com/presse_fichiers/figmag27-06-97-pg02.htm

Où l’on apprend même que ce cas de figure est survenu à trois occasions...

Max a confirmé cette triple occurrence dans un madit :

QUESTION No 6 DU 1998-02-05

TITRE: IMPRUDENT
SI A COUPS DE POUCE, VOUS AMENEZ DES BANDES ARMEES A SE MESURER SUR LE BON SITE, DONNEREZ-VOUS LA PALME AU PLUS ASSOME ? REMBOURSEREZ-VOUS LA SECU ? ET SI LE COMBAT A LIEU EN DIVERS SITES MAL PRECISES ?

CELA EST DEJA ARRIVE A 3 REPRISES. IL N'Y A EU AUCUNE CASTAGNE ! (IL FAUT DIRE QUE CES EQUIPES N'ETAIENT PAS AU BON ENDROIT...!) SI VRAIMENT DEUX PERSONNES DEVAIENT SE TROUVER LE MEME JOUR, A LA MEME HEURE ET A LA MEME MINUTE SUR LE BON SITE (CE SERAIT VRAIMENT ETONNANT, MAIS PAS IMPOSSIBLE), J'ESPERE QU'ELLES SE COMPORTERONT EN ETRES CIVILISES ! AMITIES -- MAX



Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
NAPO109188 a écrit :@ Bolotie:
Lorsque tu quittes le point de départ, tu connais déjà le parcours que tu vas faire grâce aux éléments que tu as récolté dans les enigmes precedentes et plus particulièrement la 420. Les aides de Neptunes sont situées sur le parcours mais en aucun cas tu ne peux découvrir le parcours grâce aux aides de Neptune. C'est exactement l'inverse qui se passe, le long de ton parcours tu vas "rencontrer les aides" de Neptune.

Donc désolé d'avoir pollué ton fil pendant quelques posts, mais je ne peux en ce qui me concerne ne discuter que des aides de Neptune de la manière dont tu en parles.


Enoncé du problème :

Lorsque je pars de Cherbourg, les données en ma possession sont la latitude 47° (ma donnée) et la longitude passant par Cherbourg et une direction sud-ouest (l'inclinaison).

Le reste est pourquoi la mer s'ouvre devant moi, et quelles conséquences cela implique.
Les aides sont de même nature
Les aides sont dans le même alignement
Les aides sont à peu près de la même taille
Et pour finir la fin de la 2ème aide fait que le TANPR ne s'éloigne plus du septentrion.

En relisant, les madits ce soir, je me suis aperçue qu'un madit explicite trés bien que la fin de la deuxième aide s'interrompt juste avant d'être déposé sur la plage ou le port ou un lieu terrestre au bord de l'eau.

Toutes ces conditions sont suffisantes pour trouver les 2 aides en question.

Le moins qu'on puisse faire c'est de tester soi-même la solution.

C'est promis, si vous voulez quelques madits éclaircissant ma thèse, je peux vous préparer ça.
Modifié en dernier par bolotie le 22 mars 2011 à 22:18, modifié 1 fois.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Comme je l'ai souvent dit, à supposer que les solutions doivent être conformes aux interprétations que l'on se fait des madits, l'inverse n'est pas nécessairement vrai.

En d'autres termes, une solution peut être parfaitement conforme aux interprétations des madits et être fausse quand même !

Donc, pour ma part, je préfère me fier aux indices contenus dans les énigmes elles-mêmes. De plus, pour qu'une solution me paraisse pouvoir être bonne, il faut qu'elle me fasse progresser dans la collecte des reliquats.

@ BT : je me rappelle juste de cet adjectif "puéril" qui m'avait frappé de la part de MV. C'était à l'époque où il répondait en privé et où il se confiait volontiers (ou faisait semblant).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
bolotie a écrit :En relisant, les madits ce soir, je me suis aperçue qu'un madit explicite trés bien que la fin de la deuxième aide s'interrompt juste avant d'être déposé sur la plage ou le port ou un lieu terrestre au bord de l'eau.


Je serais extremement curieux de voir le madit en question.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Madit a écrit :QUESTION No 10 DU 1997-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES 2 AIDES DE NEPTUNE
BONJOUR MAX LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES DE MEME DUREE OU LONGUEUR ? AMITIES GWENDAL DE RETOUR
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. J'AI DIT QU'ELLES ETAIENT SUCCESSIVES ET DE MEME NATURE, MAIS JE NE PEUX EN DIRE PLUS... AMITIES -- MAX


bolotie a écrit :Les aides sont à peu près de la même taille


Pourrais-tu m'indiquer stp le madit qui te permet d'affirmer cela ? Merci.
(Ce serait pas mal car cela remettrait en question mon propre décryptage de la 560.)
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Méréviel a écrit :Cette anecdote est rapportée dans le Figaro Magazine du 27 juin 1997 (début du paragraphe « Scènes de chasse ») :
...

Merci Méreviel pour les détails. Et merci DL pour avoir évoqué le sujet.
Comme quoi même après des années on en apprend encore sur cette satanée Chouette !
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
En ce qui concerne la 2ème aide de Neptune, j'ai ceci

QUESTION No 38 DU 1997-11-17
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 Je vois la Nef apres les deux aides completes de Neptune , ou bien celle ci m'apparait au cours de la deuxieme aide. AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND ELLE VOUS APPARAIT, LA 2EME AIDE SE TERMINE. AMITIES -- MAX

Obnibulée comme je suis, j'y vois la fin de la 2ème aide. Il y a 2 sens possibles à "se termine"
L'aide se termine parce qu'on voit la Nef
L'aide se termine et on voit la Nef
On ne peut pas trancher.

QUESTION No 49 DU 1997-12-19 et QUESTION No 5 DU 1998-01-06
TITRE: 560**
APPRETE TOI A MARCHE SUR LES EAUX. QUAND ON VOIT LA NEF A LA FIN DE LA DEUX IEME AIDE DE NEPTUNE, A CET INSTANT PREC IS, EST CE QU'ON NE MARCHE PLUS SUR LES EAUX ET QU'ON REMET PIED A TERRE.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE IMAGE. ALORS METTONS QUE OUI. (EN ESPERANT QUE CETTE REPONSE NE VOUS INDUISE PAS EN ERREUR). AMITIES -- MAX

TITRE: 560
Bonjour. Si je lis bien ce qui suit, le point qui nous permet de voir la nef par l'ouverture n'est pas dans l'eau... ou alors sur la cote ou la rive. C'est bien cela ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
LES MOTS IMPORTANTS DE LA QUESTION ETAIENT "REMET PIED A TERRE". DONC JUSTE AVANT, C'EST QU'ON Y ETAIT PAS ! JE ME DOUTAIS BIEN QUE CETTE REPONSE ALLAIT DONNER NAISSANCE A DE MAUVAISES INTERPRE TATIONS. MAIS IL NE M'APPARTIENT PAS DE CORRIGER LA FORMULATION DES QUESTIONS, ET JE M'EFFORCE D'Y REPONDRE TRES PRE-CISEMENT. AVEC, SOUVENT, UNE PETITE MI- SE EN GARDE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1997-11-02
TITRE: ADELINE4
EST CE DEPUIS LA 2EME AIDE DE NEPTUNE QU E L ON VOIT LA NEF PAR L OUVERTURE? AMICALT**ADELINE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, QUAND CETTE AIDE S'ARRETE. ON PEUT AUSSI DIRE QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, L'AIDE S'ARRETE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-11-01
TITRE: GRAAL-AIDES
DES AIDES DE NEPTUNE. IL Y EN A UNE PALA NQUEE POSSIBLE SUR CARTE .. AVOIR LES NO MBRES DE LACS, RIVIERES,.. Q: ADMETTEZ-VOUS QU'IL EXISTE DE MULTIPL ES AIDES DE NEPTUNE QUI AURAIENT PU SERV IR SUR L'AXE PARTANT DE CARUS.. MAIS QUE 2 SEULEMENT VOUS PARAISSENT MAJEURES? 2- CE CHOIX EST-IL LIE A LEUR IMPORTANCE *
--------------------------------------------------------------------------------
LES AIDES DE NEPTUNE NE SE TROUVENT PAS DE MANIERE EMPIRIQUE, MAIS PAR LA LOGI- QUE. DANS CE SENS, SEULES CES DEUX-LA POUVAIENT FAIRE L'AFFAIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1997-09-06
TITRE: JE COULE
DEPUIS LA NEF PAR L'OUVERTURE JE VOIS L' ENDROIT OU NEPTUNE M'AVAIT REFILE UN SURF.OK.MAIS CE N'EST PAS L'ENDROIT OU IL EST DIT DANS LE TEXTE QUE NEPTUNE M'AIDERAS PAR DEUX FOIS? MERCI NIZAN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR CHACUNE DE CES AIDES DURE UN PEU ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1997-08-30
TITRE: 560
1 POUR BIEN ORIENTER LE TRAIT DU CRAYON JE DOIS AVOIR PRALABLMENT UN AUTRE REPER E QUE CARUSBURC CE REPERE EST-IL TROUVE PRECEDEMMENT? 2 UNE FOIS QUE NEPTUNE ME DEPOSE A BON P ORT SI JE VISE PAR L'OUVERTURE TROUVEE E N 530 JE VOIS LA NEF? MERCI*
--------------------------------------------------------------------------------
LE TRAIT DU VISUEL COMMENCE A CARUS- BURC. 2 - UNE FOIS QUE NEPTUNE VOUS DEPOSE AU BON ENDROIT, VOUS DEVEZ TIRER LE TRAIT QUI RELIE L'OUVERTURE A LA NEF. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1997-08-04
TITRE: NEPTUNE
MAX.LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES IDENTIQUES ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1997-06-13
TITRE: GRAAL-02
MAX, PEUT-IL Y AVOIR 2 TYPES D'AIDES DIF FERENTES DE NEPTUNE. EX: 2 FOIS PAR L'EA U DOUCE ET 2 FOIS L'EAU DE MER. AMITIES- GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST 2 FOIS LA MEME AIDE. AMITIES -- MAX

Mais le doute subsiste quand même lorsque je dis qu'il me dépose presque près de la terre ferme.
Désolée de vous avoir réveillé

Et pour finir pour Zoé (déjà édité dans mon miniblog)

QUESTION No 25 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME
BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
2. AMITIES -- MAX
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
bolotie a écrit :Et pour finir pour Zoé (déjà édité dans mon miniblog)

QUESTION No 25 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME
BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
2. AMITIES -- MAX


Merci pour la réponse Bolotie.

A partir de l'expression "assez similaires" tu extrapoles "de même taille" (sachant que ça pourrait être aussi par exemples "de même nature" (un passage maritime), "de même forme" (une ligne droite), etc.).

Je pense que l'extrapolation est une forme d'approche des madits très risquée mais au final, pourquoi pas.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
bolotie a écrit :En relisant, les madits ce soir, je me suis aperçue qu'un madit explicite trés bien que la fin de la deuxième aide s'interrompt juste avant d'être déposé sur la plage ou le port ou un lieu terrestre au bord de l'eau.


Merci d'avoir retrouver les madits :bravo:

Tu peux donc constater de toi même qu'aucun madit n'explicite ce que tu déduis.

Les madits disent juste qu'au moment ou neptune nous dépose à la fin de la deuxième aide il faut tirer un trait qui passe par l'ouverture et la nef.

Max dit bien que les aides sont de même nature mais à aucun moment il ne confirme qu'il sagit de passages sur l'eau.

En fait ta recherche n'est infirmer par aucun madit, mais aucun madit ne la confirme. C'est tout.

Par contre tu auras noté que les aides se trouvent de manière logique et pas empirique, je vais me répeter mais la recherche du "cassage" des aides qui est le sujet de ton post est vaine.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
J'aurai tout fait pour vous sauver de la noyade. Tant pis !!!
:titanic: :coucou:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Bonjour et bonne chance rachel ! J'espère que tu trouveras la chouette pour que nous puissions tous retrouver des nuits normales.....car ce jeu a transformé tous le monde en chouette !!

Bon après, mais c'est plus une affaire d'intuition, je reste persuadé que le point de départ de l'énigme suivante n'est pas la nef ( pour la bonne piste......)
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
sherlock holmes a écrit :Bonjour et bonne chance rachel ! J'espère que tu trouveras la chouette pour que nous puissions tous retrouver des nuits normales.....car ce jeu a transformé tous le monde en chouette !!

Bon après, mais c'est plus une affaire d'intuition, je reste persuadé que le point de départ de l'énigme suivante n'est pas la nef ( pour la bonne piste......)


Rachel a préféré répondre sur un autre fil. Faut suivre.

Comme tu passes par là, profites en pour donner ta solution sur les aides de Poseïdon.

Et les autres aussi...

:fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
bolotie a écrit :
Buonardo a écrit :...donc pour moi rien ne sert d'aller plus loin que la 470 si on n'est pas capable de former un ensemble cohérent au départ. (Note: c'est pour cela que je suis incapable de répondre a la question de Bolotie sur la 560)


Inscrit depuis 2007 (4 ans), Tu as du déjà avoir une petite idée des aides de Neptune, non !!!

Sinon c'est une énigme par an, alors rendez-vous en 2015.

:fleur: :fleur:


Bon je reponds sur le bon fil...Tu vois je suis du style très lent et avec très peu de neurones...j'ai commence en 93.

J'avais fait un peu comme toi en 98. Mon trait allait droit devant au Sud, plouf, plouf et tournait a l'est par l'Ouverture pour voir mon NPP qui était la chapelle de Rondchamp, comme :ecran: . Voila tu es servis? Je trouve maintenant cette solution tout a fait nulle

Pour moi les énigmes se divisent en 3 groupes
B....470
580...420
560...520

La 580 et la 560 sont des énigmes de transition qui a mon avis permettent de confirmer les acquis précédents. C'est le seul moyen que cette chasse ne soit pas du n'importe quoi! Les différents concepts de la 580 sont AMHA des éléments qui ont été découverts avant sous un autre nom....sauf la nef qui n'est pas le NPP mais qui est en relation avec le NPP.

Donc pour le moment je cherche B...470!

B.
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Buonardo, j'ai relu la solution de Monglane.

Quand je pense que des milliers de chouetteurs ont copié sa solution, sans comprendre à quoi sert la mer qui s'ouvre dans le visuel, j'en ai des frissons dans le dos.

Comme quoi avant de copier sur son voisin, il faut s'assurer que c'est le bon.

Bonne continuation.

:fleur: :fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Tu dis:

"En effet la traversée d’un cours d’eau est représentée par un point, ce qui est insuffisant pour être considère comme un parcours dans l’eau. (Interprétation de certains madit concernant la définition d'un segment)"

AMHA, toutes les étendues d'eau figurant sur la 989 - c'est pour cette énigme qu'elle est la seule exigée- ne peuvent être franchies qu'avec l'aide de Neptune: c'est inscrit dans le cahier des charges, il faut marcher sur LES EAUX!
La seule solution possible -tu as raison, il n'y en a qu'une- tient compte de cette exigence et ne coupe que 2 étendues d'eau; Il se trouve que les 2Z sont dans la Manche et l'atlantique, et effectivement ce sont des segments.
Il ne faut pas confondre solution et cahier des charges.

Le visuel représente un moment du parcours de la 1ere aide de Neptune... et surtout une ligne de partage des eaux.

QUESTION No 15 DU 1996-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CRAYON DE LA 560
Dans la 560, peut-on dire que le crayon est sous la protection de Neptune ? Dans la 560, peut-on dire que la personn e tenant le crayon est sous la protectio n de Neptune ? La personne tenant le crayon est-elle im portante ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
LE CRAYON SOUS LA PROTECTION DE NEPTUNE? SI VOUS VOULEZ (ENCORE QUE L'IMAGE ME PARAISSE UN PEU TEMERAIRE !). JE NE PUIS REPONDRE A VOS QUESTIONS CONCERNANT UNE "PERSONNE". AMITIES – MAX

[No 40 Minitel]
QUESTION No 11 DU 1997-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST CE SUR LE TRAIT DU VISUEL QUE L'ON RENCONTRE LES 2 AIDES DE NEPTUNE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX

[No 8 Minitel]
QUESTION No 43 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR AIDES DERNIERES
CHER MAX LES AIDES DE NEPTUNE INTERVIENN ENT-ELLES A LA FIN DU TRAIT DU VISUEL? AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS VRAIMENT A LA FIN... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
PLOUET a écrit :Tu dis:

"En effet la traversée d’un cours d’eau est représentée par un point, ce qui est insuffisant pour être considère comme un parcours dans l’eau. (Interprétation de certains madit concernant la définition d'un segment)"

AMHA, toutes les étendues d'eau figurant sur la 989 - c'est pour cette énigme qu'elle est la seule exigée- ne peuvent être franchies qu'avec l'aide de Neptune: c'est inscrit dans le cahier des charges, il faut marcher sur LES EAUX!
La seule solution possible -tu as raison, il n'y en a qu'une- tient compte de cette exigence et ne coupe que 2 étendues d'eau; Il se trouve que les 2Z sont dans la Manche et l'atlantique, et effectivement ce sont des segments.
Il ne faut pas confondre solution et cahier des charges.

Le visuel représente un moment du parcours de la 1ere aide de Neptune... et surtout une ligne de partage des eaux.

QUESTION No 15 DU 1996-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CRAYON DE LA 560
Dans la 560, peut-on dire que le crayon est sous la protection de Neptune ? Dans la 560, peut-on dire que la personn e tenant le crayon est sous la protectio n de Neptune ? La personne tenant le crayon est-elle im portante ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
LE CRAYON SOUS LA PROTECTION DE NEPTUNE? SI VOUS VOULEZ (ENCORE QUE L'IMAGE ME PARAISSE UN PEU TEMERAIRE !). JE NE PUIS REPONDRE A VOS QUESTIONS CONCERNANT UNE "PERSONNE". AMITIES – MAX

[No 40 Minitel]
QUESTION No 11 DU 1997-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST CE SUR LE TRAIT DU VISUEL QUE L'ON RENCONTRE LES 2 AIDES DE NEPTUNE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX

[No 8 Minitel]
QUESTION No 43 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR AIDES DERNIERES
CHER MAX LES AIDES DE NEPTUNE INTERVIENN ENT-ELLES A LA FIN DU TRAIT DU VISUEL? AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS VRAIMENT A LA FIN... AMITIES -- MAX


Tu as le CAHIER DES CHARGES, j'espère que tu vas nous le faire partager depuis le temps qu'on le cherche.

Serais-tu __ :ecran:___ :bravo:

Mais dans ton poste, tu ne m'expliques pas à quoi sert ce sillon dans la mer. Car si je viens de Cherbourg (Carusburg) et que j'emprunte le trait, je n'ai pas besoin de l'aide de Neptune pour traverser la Manche puisque la mer est ouverte devant moi. Pour preuve, je peux ramasser un coquillage.

Bien sur qu'il faut s'aider de Neptune et de son char, mais après avoir traversé la Bretagne, puisque j'arrive au bord de l'Atlantique et que la première aide n'est pas encore utilisée car maintenant la mer n'est plus ouverte devant moi (car je suis celui qui part de Carusbluck et je dois utiliser les moyens de transport, mis à ma disposition quand j'en ai besoin, pas avant). Non représentée sur le visuel, la traversée de la Bretagne.

Le seul qui sait marcher sur l'eau c'est Jésus, et pas de religion dans le Jeu.

Si t'es si sur de toi, pourquoi tu ne me donnes pas ton tracé ? et où s'arrête-t-il ?

Tu as raison, LES AIDES DE NEPTUNE INTERVIENN ENT-ELLES A LA FIN DU TRAIT DU VISUEL? AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS VRAIMENT A LA FIN... mais surtout pas au début.

:fleur: :fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
PLOUET a écrit :Tu dis:

La seule solution possible -tu as raison, il n'y en a qu'une- tient compte de cette exigence et ne coupe que 2 étendues d'eau; Il se trouve que les 2Z sont dans la Manche et l'atlantique, et effectivement ce sont des segments.



Alors là je ne suis pas d'accord avec cette affirmation qui s'avère être fausse!

En effet, si l'on descend en direction de Golfe Juan, on aura alors traversé une première fois la Manche vers Carusburc. Ensuite on peut tout à fait poursuivre notre parcours en direction de la Corse et donc traverser la Méditerrannée, comme nous dirions une seconde fois les eaux, pour n'interrompre notre parcours qu'au moment d'atteindre cette Nef encalminée.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Monsieur X
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 11.02.2011
Voilà on parle de marche à suivre dans l'énigme. Mais pour trouver la direction à prendre depuis carusburc ne faudrait il pas prendre en compte à un moment donné de la lumière céleste ou de la flèche d'apollon par exemple. Cette flèche d' ailleurs, elle doit bien servir à quelque chose non? Elle n'est pas tombée dans les oubliettes....

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leuc