La nef n'est pas sur le trait à ne pas regretter

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Vous ne trouverez la nef que si vous comprenez ce madit

QUESTION No 13 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF*
PRENONS UN EXEMPLE: JE TROUVE LA NEF ! T OUTEFOIS, ELLE N'A PAS TJRS ETE LA! LA S EQUENCE DU JEU NE POURRAIT PAS UTILISER SA POSITION INITIALE COMME POINT DE DEPA RT D'UNE AUTRE ENIGME SANS QUE VOUS L'AY EZ CLAREMENT EXPIRIME N'EST-CE PAS?
--------------------------------------------------------------------------------
NOUS RESTONS DANS LE DOMAINE DE L'EXEM- PLE. DANS CE CAS SI, A CONDITION QU'UN ELEMENT TROUVE PRECEDEMMENT OU TOUT DE SUITE APRES LA DECOUVERTE DE LA NEF VOUS METTE SUR LA PISTE. EN REGLE GENERALE, L'ASTUCE REQUISE POUR DECRYPTER UNE ENIG ME PEUT FAIRE APPEL A CE GENRE DE DEDUC- TION. PAR EXEMPLE, POUR VOUS FAIRE TROU-VER LA PLACE DE LA CONCORDE, JE POURRAIS VOUS ORIENTER VERS MARLY-LE-ROI, A CONDI TION QUE VOUS SACHIEZ QUE VOUS CHERCHEZ DES CHEVAUX. DES LORS, AVEC UN PEU D'AS- TUCE (OU DE DOCUMENTATION), VOUS SAURIEZ QUE L'EMPLACEMENT D'ORIGINE DES CHEVAUX DE MARLY ETAIT LA PLACE DE LA CONCORDE. AMITIES -- MAX


APPEL A TEMOIN : :cor:

En admettant qu'on puisse trouver la nef sur le TANPR il nous faut quand même trouver l'emplacement d'origine en sachant ce que l'on cherche.

Donc la place de la Concorde n'est pas sur le TANPR

Marly le Roi est sur le TANPR

Reste à trouver : la bonne NEF et / ou le NNP ou les deux :teleportation:

Qui saurait avoir la même nef que la mienne ? :zinzin:

:fleur: :fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Exactement. Comme au château de Boussac où furent retrouvées les tapisseries de la Dame à
la licorne, maintenant exposées au musée de Cluny.

Tu vois, j'ai la même nef que toi. C'est pas beau, ça ? On est sur le même chemin ! :edente:


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton château, mais rien ne me ramène aux solutions des énigmes.

Peut-être que la chouette est enterrée dans les jardins de Cluny, mais je serai toi j'éviterai d'aller y creuser.

Image

:fleur: :fleur:
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
bolotie a écrit :NOUS RESTONS DANS LE DOMAINE DE L'EXEM- PLE. DANS CE CAS SI


Comme l'a dit Max c'est du domaine de l'exemple mais cet exemple n'est pas forcement trouvé dans le jeu.

Réponse au premier degré uniquement.

Et de plus , toujours en restant dans l'exemple , rien n’empêche que les 2 lieux soient sur le même axe ( TANPR)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré