Ma vision de ma nef...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
nicovaoo
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 27.06.2011
Ma vision de ma nef... Messagepar nicovaoo » 26 juil. 2011 à 22:12
Je ne sais pas si cela peut servir mais ma nef fut l'église de l'Emm à Metzeral.

Je n'arrive pas à décrypter les sentinelles et les reliquats bien qu'ayant quelques idées mais je tiens mes solutions à disposition. Certes elles n'ont pas vocation à être exceptionnelles mais bon si je peux apporter un oeil neuf sur une chasse tellement mythique.

Bonne soirée à vous tous.
St
Stone
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 07:55
Dis moi Nico, quand tu traces ton trait à ne pas regretter (celui qui va de l'ouverture à la nef), à ce moment précis est-ce que tu comprends tout de suite pourquoi tu n'as pas à le regretter?
nicovaoo
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 27.06.2011
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar nicovaoo » 27 juil. 2011 à 09:08
Eh bien Stone, je t'avouerai que ce trait me permet de délimiter une zone plutot patatoidale avec mes autres tracés mais mes sentinelles ne sont pas assez caracteristiques pour être celles à trouver. Je t'en parle en Mp si tu veux... Plus je lis d'infos sur ce forum plus plus je me perds dans mes idées, et pourtant je suis prêt a aider !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar SERGIO » 27 juil. 2011 à 09:12
Le trait en 560 te donne une zone patatoïde alors que la zone se trouve à l'issue de la 520 ?

J'ai du râter un épisode.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
nicovaoo
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 27.06.2011
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar nicovaoo » 27 juil. 2011 à 09:14
SERGIO a écrit :Le trait en 560 te donne une zone patatoïde alors que la zone se trouve à l'issue de la 520 ?

J'ai du râter un épisode.


C'est là où ça déconne Sergio ! :jesors: :pigepas:
St
Stone
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 09:55
Et bien voilà tu as répondu a ma question...pas de déclic flagrant...le trait à ne pas regretter doit te donner cette sensation.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar indijames » 27 juil. 2011 à 11:15
nicovaoo a écrit :
SERGIO a écrit :Le trait en 560 te donne une zone patatoïde alors que la zone se trouve à l'issue de la 520 ?

J'ai du râter un épisode.


C'est là où ça déconne Sergio ! :jesors: :pigepas:


Pas forcément. Le trait à ne pas regretter me donne aussi la zone. Mais à ce moment là du jeu, je ne le sais pas encore bien sur.
C'est une bonne surprise qui viendra plus tard.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar SERGIO » 27 juil. 2011 à 15:26
Le trait à ne pas regretter ne donne qu'une seule chose, extrèmement précise et très localisable sur une carte : "là".

Donc, si vous trouvez une zone, c'est un problème de justesse de tracés.

Et si "là" est à ce degré de précision, c'est pour nous conduire à la première sentinelle, à 8000 mesures.

Et sachant que nous sommes toujours sur la première carte, vous ne pouvez en conclure que nous sommes à 8000 mesures d'une ville.

La zone, c'est autre chose !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar indijames » 27 juil. 2011 à 17:24
Ce trait, il faut le tracer. C'est le seul déplacement que l'on nous demande explicitement de reporter sur la carte.
Si c'était simplement pour trouver le fameux " là ", il ne serait en aucune façon nécessaire de le tracer. Il suffirait
de pointer le lieu sur la carte. Et ce n'est pas un effet de style, il faut effectivement le tracer, Max l'a déjà
précisé.

Si quelqu'un te dit " trace ce trait et crois-moi tu ne le regretteras pas ", pour peu qu'il arbore en plus un sourire
malicieux, tu as alors l'intime conviction qu'en suivant son conseil tes espoirs seront comblés au delà de toute
espérance. Une intuition qui te pousse à suivre son conseil tout en surveillant ce qui va se passer. Ce trait est
de loin le plus important du jeu. Pourtant, je n'imaginais pas qu'en le prolongeant il mènerait jusqu'à la zone !
Et je parle bien de LA zone, non pas que ma zone soit forcément la bonne, mais bien pour signifier qu'il ne
s'agit pas d'une zone quelconque.

Le " trait à ne pas regretter ". Voilà comment on a finit par l'appeler, quand ce n'est pas le TANPR. On l'a
banalisé à outrance, il ne mérite pas ça pourtant...

amicalement
indi
St
Stone
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 17:49
non moi, il ne me mène pas dans ma zone...(ben...c'est sûrement qu'on a pas la même) ;o)

Il s'arrête bien à ma nef.
Ce n'est pas le seul trait sur ma carte.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar SERGIO » 27 juil. 2011 à 18:36
Indi, Max a dit reporter sur la carte nos découvertes donc villes, traits, cercles et le reste.

Certes, il dit explicitement de tracer un trait une seule fois.

Mais dans les IS du TdF, on vois bien que ligne, trait et croiser la flèche sont du même ressort.

Toutefois, je t'accorde bien volontier que la banalisation de cette phrase et notamment de ce trait peut concourir à nous faire perdre un message important.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
vigaet44
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 26.03.2011
Re: Ma vision de ma nef... Messagepar vigaet44 » 04 août 2011 à 17:13
le tanpr est très important il part de l'alignement née clef en main, ouverture, nef encalminée et s'arrête à 33cm (qui deviendra la mesure, pas en pied mais en pouce) suite à ce tracé d'autres s'imposent car tout est double et enfin le coquillage donc deuxième spirale.
avec cette hypothèse on sort de l'énigme avec une nvl mesure qui colle sur la carte de france ; plusieurs points de croisement entre les 2 spirales (car cherche les sentinelles c'est comme cherche les clefs tu les a déjà mais il faut les chercher)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré