"Trait a vocation d'être prolongé"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Oui, on est tous dans le dénie! Il n'est de pire aveugle, etc, etc...
La lumière est en France, ce n'est donc pas la grande ourse. Tu pourras dire ce que tu veux, ta démarche ne tiens pas compte de certains points précisés par l'auteur, ce qui l'invalide à mes yeux. Quant à tes confirmations, elles me confirment, à moi, que tu n'es pas sur le bon chemin! Je n'ai pas la solution de la chouette. Mais j'estime, à tort ou à raison, que si je lisais ces solutions, je serais quand même au moins capable de les comprendre...Tes solutions à toi, je ne les comprends pas. Comment Max aurait-il pu soutenir qu'une synthèse efficace des Q/R suffirait à résoudre la chasse, et ensuite présenter une solution telle que la tienne?!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :La lumière est en France, ce n'est donc pas la grande ourse.

QUESTION No 29 DU 2000-01-18
TITRE: UN DOUTE
LA LUMIERE DONT IL EST QUESTION DANS LA 470 SE TROUVE T'ELLE EN FRANCE. MERCI BATMAN.
JE REPONDS AU PREMIER DEGRE (AINSI QUE JE L'AI DEJA FAIT POUR CETTE MEME QUES- TION) : OUI. "LUMIERE" ETANT SUJET-TABOU JE NE PEUX STRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS . AMITIES -- MAX


Vous avez vraiment un problème avec ce premier degré.
Sur la carte elle se trouve toute en France mais un point précis la caractérisera et lui aussi en France.
C'est comme la Flèche 470 qui est Française . où as tu vu qu'une direction avait une mationalité ?
QUESTION No 32 DU 2001-04-05
TITRE: LE FLECHE
CHER MAX, LA FLECHE QUI VISE LE COEUR ES T-ELLE FRANCAISE?AMITIES.PAPYMAX.
OUI. AMITIES -- MAX


Là, tu admets le coté schématique ?
Mais je n'insiste pas, mon but n'est en aucun cas de persuader.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
C'est comme la Flèche 470 qui est Française . où as tu vu qu'une direction avait une mationalité ?

Sans vouloir relancer ce vieux débat tu restreint pour ne pas dire étrique le sens de l'adjectif " Française" en le réduisant au sens strict de "nationalité" et ce n'est pas bien du tout Rachel lorsque l'on se veut objective...
Française ( ou Français) peut avoir le sens plus général de "relatif à la France".
La flèche est Française parce que la direction vers laquelle elle oriente est Française, elle indique la direction de la France si tu préfères.

Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Non Okham .
Française veut dire qu’elle a son début et sa fin sur le territoire français. ETRE ne veut pas dire ORIENTE VERS.
C'est justement la pierre d’achoppement des partisans de Roncevaux ou non puisque Orreaga n'est pas en France. Et il y a eu de nombreux débats là dessus.
On ne peut pas dire que la flèche 470 est française puisque intangible or Max le dit.

Donc si on suit l'idée de Egide, la lUmiere doit etre tangible et justement c'est le contraire que dit Max

Une lumière par définition n'est pas tangible ( sic Max) mais ce qui la représente l'est et ce qui dans le jeu représente la Grande Ourse est en totalité en France.
Donc elle est française dans ce cadre là et ce qui la représente est tangible et en France.

QUESTION No 28 DU 1998-10-09
TITRE: GRAAL SUTE
530: TU VERRAS LA LUMIERE PAR L'OUVERTUR E CETE LUMIERE EST ELLE TANGIBLE? VS AVEZ REPONDU POUR LA LUMIERE DE 560 A LORS ICI? 420: LA LA ET Y SONT ILS LE MEME LIEU? 420: LUMIERE EST ELLE EN RAPPORT AVEC CE LLE DE 470?*
UNE LUMIERE N'EST PAS TANGIBLE. MAINTE- NANT, CE QU'ELLE REPRESENTE, PEUT L'ETRE MAIS C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 420 : OUI. 420 : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MA

Donc c'est ce qui la représente qui est Français et j'en ai donné la preuve.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Française veut dire qu’elle a son début et sa fin sur le territoire français. ETRE ne veut pas dire ORIENTE VERS.
C'est justement la pierre d’achoppement des partisans de Roncevaux ou non puisque Orreaga n'est pas en France. Et il y a eu de nombreux débats là dessus.
On ne peut pas dire que la flèche 470 est française puisque intangible or Max le dit.

C'est "ta" pure interprétation ,subjective au possible mais j'ai déjà dis tout cela, la Direction est Francaise parceque la destination qu'elle pointe et qu'elle emprunte est en France c'est pas plus compliqué que cela, ta démonstration ne prouve rien du tout et toute ces circonvolutions qui mélangent des choses qui n'ont rien à voir entre elles n'y changeront rien .Ta vérité ne vaut que pour toi.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :la Direction est Francaise parceque la destination qu'elle pointe et qu'elle emprunte est en France c'est pas plus compliqué que cela
Et ça ce n'est pas subjectif ??? Chacun son idée.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré